Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|
+16Blue manue Miriel Miss Halcombe Kusanagi Queen Margaret althea Pando_Kat marie21 clinchamps norav April ekaterin64 kazibao mimidd Miss Piou Piou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 13:59 | |
| La série de D.Gabaldon est effectivement une série romance - Spoiler:
Et puis moi, j'aime quand les héros ne tergiversent pas. Ils sont attirés et personne ne fait sa mijaurée. C'est frais, cela change
|
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 16:07 | |
| chapitre 3 - Spoiler:
Moi par contre je trouve que cela va beaucoup trop vite ! Un baiser langoureux au chapitre 3 et les travaux d'approche ? J'ai eu la même réaction que vous : "comment peut on sentir aussi bon après une journée à cheval " Il n'y a pas un problème de traduction?
C'est quand même très drole. L'inconvénient c'est que - Spoiler:
Même avec la démarche chaloupée et les cuisses musclées, au lieu d'imaginer d' intrépides highlanders, l'image qui m'est venue à l'esprit en imaginant la troupe c'est celle de Perceval, Karadoc et consorts Je dois me ressaisir de toute urgence
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 17:17 | |
| - althea a écrit:
- chapitre 3
- Spoiler:
Moi par contre je trouve que cela va beaucoup trop vite ! Un baiser langoureux au chapitre 3 et les travaux d'approche ? J'ai eu la même réaction que vous : "comment peut on sentir aussi bon après une journée à cheval " Il n'y a pas un problème de traduction?
Je regarderai ce soir dans mon livre en anglais pour voir comment est la phrase en anglais. Je suis un peu comme Gaelle. - Spoiler:
Le fait qu'ils sont conscients assez vite de leur attirance me plait. Je suis tellement habituée maintenant à lire des histoires où les héros n'arrêtent pas de se dire "non, je ne peux pas..c'est mon ennemie.../ je dois être malade..."
Sinon, dans le chapitre deux, - Spoiler:
les réactions des Highlanders comme Brodick qui ne sait pas trop quoi faire face à la décision de Judith (de prendre son cheval à elle et donc de ne pas monter sur son cheval à lui) me font trop rire. Et surtout Gowrie qui dit "If I didn't know better, I 'd guess he (Brodick) was about to swoon" Je confirme: lorsqu'elle est dans les bras de Ian sur le cheval, elle sent son odeur de mâle et elle la trouve "extremely pleasing"!!!
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 19:02 | |
| Je l'ai fini, désolée, je n'ai pas pu m'arrêter!!Effectivement, - Spoiler:
ça va un peu vite entre eux, dés le 3eme jour ils s'embrassent!! mais pourquoi tourner autour du pot?? D'ailleurs, si il y a des historiennes parmi nous, est ce qu'au XIIeme siecle, le code de conduite était aussi protocolé qu'au XIXeme? Pouvez vous nous éclairer? Maintenant, mesdames et mesdemoiselles, imaginez-vous sur un cheval avec un homme comme Ian derrière vous (pour celles qui ont du mal, changez Ian par Richard Armitage! ) et là dites-moi si vous résisterez à l'embrasser??pour ma part, je ne suis qu'un être humain...et cachés aux yeux de tous, hophophop, un baiser volé! j'aime bien les personnages secondaires aussi, les autres guerriers qui tombent sous son charme, mais pourquoi dans la vraie vie ça n'existent pas??
|
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 19:10 | |
| J'ai une théorie MissMargaret, au moyen Age l'espérance de vie était beaucoup plus courte que maintenant - Spoiler:
alors pourquoi voulez-vous qu'ils perdent leur temps
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 19:13 | |
| J'adhère à ta théorie Ekat |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 19:22 | |
| Moi aussi je vote pour la théorie d'Ekat!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 19:27 | |
| Euh, j'ai donc lu aussi le 3 (et plus encore ) Donc, je vous suis pas mal sur Chapitre 3: - Spoiler:
Le côté "ça sent bon à cheval".... oui, mais on est au Moyen-âge, et les références d'odeur ne sont pas les mêmes (par exemple, quand je suis allée à Guédelon avec ma classe, qui est quand même vachement paumé dans la cambrousse et la forêt bourguignonne... mes élèves *pur produit 9-3* trouvaient que ça puait, l'odeur de la forêt, du cheval et des feux de bois....) Sinon, effectivement on s'embarrasse pas de détour, et j'aime bien aussi ^^ ne serait-ce que parce que bon, même si le M-Â, c'était plus cool que sous Jane... euh, on a un peu l'impression que les autres s'évanouisse, lors du premier baiser, alors qu'on nous sort qu'ils sortent du couvert... mais je suis à fond pour ta théorie, Ekat ^^
|
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| | | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 19:46 | |
| ça me convient Ekat!! |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 22:39 | |
| excellente idée! Et puis comme le livre est assez court.... J'avoue: j'ai commencé à lire la suite - Spoiler:
Et le coté "ne perdons pas de temps en niaiseries" passe beaucoup mieux ensuite.
Il y a quand même un truc mystérieux: la bande de joyeux guerriers s'évanouit miraculeusement dans la nature pour laisser les (futurs) tourtereaux se bisouiller en paix?
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 9:37 | |
| Cat, je t'ai répondu dans le topic Pis une jour, Kaz viendra en parler du highlander roux ... Donc 4éme jour, 4éme chapitre (même si j'ai fini le livre hier ) - Spoiler:
Une fois plus notre Judith fait preuve d'une force de caractère en refusant d'entrer dans la maison d'un homme qui la méprise, ce n'est que contrainte et forcé et parce que l'homme en question pense qu'elle est la femme d'Ian, le laird du clan ( ce qu'il ne nie pas le cochon, il aime ça en plus) qu'elle le fait. Néanmoins, elle montre sa gentillesse envers l'épouse de cet homme et j'ai adoré la scène où elle fait des remontrances à Broderick!!! Et cette façon dont les mâles ont de se moquer de leur ami. Bien sûr, une fois encore Ian ne peut s'empêcher de prendre soin d'elle. mais quel fichu caractère... Et que dire de la nuit??? Moi je proteste quand je vivais dans mon igloo, jamais je ne me suis retrouvée prise couchée entre deux Higlanders... Y'a de l'injustice dans l'air ... Tout ça parce que je suis brune aux yeux noirs ....Enfin n'empêche que Borderick est jalooux et qu'Ian a dit qu'il la garderai ...
Bon les gens, pour ce we, je ne serais pas très présente, mes grands-parents viennent me rendre visite donc je vous laisse le topic à partir de 16h30 |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 10:37 | |
| Chapitre 4 : - Spoiler:
LOOOOOOOL "parce que vous êtes la femme de Ian" J'aime bien tout de suite la sympathie qui la lie à Margaret, et cette scène ensuite avec Brodick, c'est jubilatoire xD ... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Eh moi aussi j'ai froid des fois je veux la même chose !! Huhu la fin ^^ J'aime bien Brodick
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 10:47 | |
| Je vous rejoins enfin ! Je l'ai commencé hier (et j'avoue je suis arrivée au chapitre 7 ) Prologue- Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le prologue, la rencontre entre les deux fillettes! Tout cela est très bien amené et je trouve mignonne la scène de la guêpe ! On sent tout de suite qu'il manque quelque chose de fondamentale dans la vie de Judith. Chapitre 1- Spoiler:
Je trouve intéréssante l'idée de la promesse pour faire venir Judith ! Par contre, c'est dommage que l'on sache déjà le secret de Judith, même si je suppose qu'il ne s'agit pas que de ça ! J'adore déjà Ian ! Comme Kaz l'a dit, s'il venait me chercher, je ne dirais pas non Chapitre 2- Spoiler:
J'adore les tensions entre Ian & Judith ! C'est autre chose que les tensions entre Judith & les compagnons de Ian (si vous voyez ce que je veux dire ) Au début, je trouvais que l'attirance entre Ian & Judith allait un peu trop vite, mais finalement, on s'habitue.. Chapitre 3 - Spoiler:
Je pensais ne pas aimer (pas trop fan de Highlanders lol) mais finalement, je me suis attachée à Ian (quoi de plus normal en fait ) On continue ici avec les affrontements entre Ian & Judith ! La pauvre, il l'embrasse et il la "refile" à Alex ! J'ai beaucoup aimé la fin du chapitre; ca laisse présagere de bonnes scènes pour la suite Chapitre 4 - Spoiler:
Judith, qui ne se laisse pas faire ! (et qui est la femme de Ian ! J'adore ) Il ne contredit pas en plus ! Le fait que Cameron ne soit pas enchanté de l'accueillir chez lui montre que ca ne sera pas de tout repos pour Judith une fois arrivée à destination ! Mais je compte sur Ian pour la protéger lol ! La fin du chapitre, j'ADORE ! Tout comme vous C'est bizarre, moi quand j'ai froid je dois mettre un 2eme pull, je n'ai pas deux Higlanders qui me réchauffe !! C'est pas juste
J'aime beaucoup ce livre en tout cas, je pensais ne pas accrocher, je ne suis pas fan de l'époque, mais finalement ca change et c'est très plaisant ! |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 11:56 | |
| je suis d'accord avec toi Nadia fiennes, concernant le secret de Judith! - Spoiler:
On le connait un peu trop tôt, pas de suspens!!
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 11:57 | |
| Concernant le secret de Judtih, - Spoiler:
je pense que l'intérêt n'est pas de savoir qui est son père mais comment réagira Ian
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 12:01 | |
| Gaelle B Cavill, heureusement que tu es là! je n'avais pas vu ça sous cet angle! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 12:28 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Chapitre 4 :
- Spoiler:
LOOOOOOOL "parce que vous êtes la femme de Ian" J'aime bien tout de suite la sympathie qui la lie à Margaret, et cette scène ensuite avec Brodick, c'est jubilatoire xD ... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Eh moi aussi j'ai froid des fois je veux la même chose !! Huhu la fin ^^ J'aime bien Brodick
Chapitre 4: - Spoiler:
J'aime comment Judith parvient à obtenir ce qu'elle veut, même avec un homme comme Brodick. Elle est attachante et je comprends pourquoi ils finissent par l'aimer. J'aime beaucoup la scène à la fin, lorsqu'elle a froid et se retrouve allongée entre les deux grands "gaillards"! Moi aussi, je veux ça et moi aussi, j'aime bien Brodick et la conversation entre Ian et Brodick!
C'est sympa à lire comme roman et drôle! |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 12:30 | |
| Pour celles qui aiment Broderic, il est le héros du roman suivant |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 12:31 | |
| On y retrouve aussi Ramsey, Winslow, Patrick, Ian... _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 12:44 | |
| Rhaaaaaa je veux le roman suivant ! (faut déjà que j'arrive à remettre la main sur Sur ordre du roi aussi... ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 12:46 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Concernant le secret de Judtih,
- Spoiler:
je pense que l'intérêt n'est pas de savoir qui est son père mais comment réagira Ian
Ouii ! et je suis - Spoiler:
impatiente de voir comment va réagir Ian !!
De Julie Gardwood j'ai Désir Rebelle & Sur ordre du roi ! Ce ne sont pas les suites ? (ca serait trop beau mais je préfère demander ) |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 12:55 | |
| J'aime beaucoup Sur Ordre du Roi également, en fait c'est le 1er Garwood que j'ai lu. Mais attention je l'ai déjà dit plus haut, les aventures écossaises sont plus ou moins écrites sur le même schéma. Si vous ne voulez pas que cela soit trop répétitif, essayez d'espacer les lectures de l'auteur. Désolée de te décevoir Nadia Sur Ordre du Roi se passe en Ecosse au Moyen Age et Désir Rebelle en Angleterre au XIXème siècle. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 12:58 | |
| Dommage Je lirais ces livres plus tard alors Merci Ekat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
| |
| | | | Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|