Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Football : coupe du monde et euro | |
|
+53Léti WayOfEvasion dupuis Tiadeets nephtis Lilieärendil Elianor Dérinoé Hana~Jane Ysabelle Saatiya Miss Maureen cléopatre Selenh Annwvyn Petit Faucon christelle Clelie nathy's MissAcacia althea toxicangel Scarlett Unnie Copetan Camille Mc Avoy Bonnie Zakath Nath esperluette mimidd jennyDarcy Muezza Dune Miss Piou Piou Fearless lady Clare Mani911 April cat47 Kusanagi marie21 L_Alex Tatiana Fée clochette Les yeux noirs clinchamps ekaterin64 Fofo Séverine Fred MD Accalia Ju Meha 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Jeu 8 Juil 2010 - 13:44 | |
| Pas débile du tout, Marian, en tous cas pas plus que les précédents !!! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Jeu 8 Juil 2010 - 13:58 | |
| |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Jeu 8 Juil 2010 - 14:09 | |
| - Meha a écrit:
- @ Les yeux noirs, je pense pas qu'il y ait eu autant de riches nazis recherchés en Uruguay à la fin de la seconde guerre mondiale. Pour immigrer en U il en fallait du fric et c'était un peu la dèche en 45 . (Et tous les allemands blonds, c'est le même cliché que tous les francais avec une baguette de pain sous le bras et un béret sur la tête , j'habite à Berlin je peux témoigner que hélas il n y a pas que des blonds)
Comme je le disais , pour l'Uruguay je ne sais pas, mais je peux t'assurer qu'en Argentine en tous cas ce fut bien le cas! C'était peut-être la dèche comme tu le dis en 1945, mais les choses n'étaient pas aussi simple que cela malgré tout! Pour preuve cet article http://www.swissinfo.ch/fre/index.html?cid=3283288Cependant tu as raison, l'immigration allemande en Argentine a commencé bien plus tôt que cela http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/jsa_0037-9174_1922_num_14_1_3943Quant aux clichés, il y a bien longtemps qu'on nage en plein dedans dans ce topic...et c'est ça qui est drôle, non? Hereusement que nous en avons tous conscience et que nous connaissons tous des contre exemples à ces clichés (et c'est salutaire car quand on connait l'image du français à l'étranger ...et ce n'est pas cette satanée coupe du monde qui aura arrangé les choses) Si le français n' a plus son étenelle baguette et son béret , si l'Allemand blond ne boit pas de bière et le Portugais n'est pas un maçon poilu, que nous reste-t-il? A nous intéresser vraiment au foot? Ben mince alors! Si j'avais su, j'aurais pas venu Fin du HS... Vive le sport @ Marian911Pas d'auto-flagellation! Si tu remontes un peu dans le topic, tu verras que ton post est farpaitement dans le ton |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Jeu 8 Juil 2010 - 15:11 | |
| _________________ |
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Jeu 8 Juil 2010 - 16:24 | |
| @ LYN :Waouh tu en sais des choses sur l'immigration allemande ^^ La France est pas si mal vue en fait... en tout cas ce n'est pas au foot auquel les étrangers pensent en premier. Heureusement |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 9 Juil 2010 - 17:45 | |
| La nouvelle recette de la FIFA pour inciter les dames à regarder la Coupe du Monde: un peu de pole-dancing |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 9 Juil 2010 - 20:22 | |
| |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 11 Juil 2010 - 23:06 | |
| Victoire de l'Espagne 1-0!
Pas fan de cette équipe, mais celle des Pays-Bas m'horripilait tellement que je suis contente. Par contre l'arbitre était nul. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 11 Juil 2010 - 23:09 | |
| J'étais pour les Pays Bas alors je suis dégoutée!! Meme si j'ai aimé le jeu des deux équipes (mais quand meme le nombre de cartons jaunes ) |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 11 Juil 2010 - 23:13 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 11 Juil 2010 - 23:14 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 11 Juil 2010 - 23:18 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 11 Juil 2010 - 23:23 | |
| Je n'ai pas vu le match, j'étais devant V&A et j'avais envoyé mon mari chez sa soeur. J'apprends donc maintenant le résultat et je suis ravie à l'idée de récupérer un mari content. Comment, Zakath Nath, tu n'aimes pas cette équipe? J'ai cru pourtant comprendre qu'elle jouait exceptionnellement bien. Ah, vous pensez peut-être que mon analyste n'est pas neutre? _________________ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 11 Juil 2010 - 23:40 | |
| - cat47 a écrit:
- mon mari (dont la grand-mère avait les cheveux et les yeux clairs) a tendance à dire dire que le sang wisigoth n'est pas encore totalement dilué dans la péninsule, et j'ai tendance à le croire.
Et s'il n'y avait eu que les wisigoths, la morale serait sauve... on ne parle même pas des suèves, des allains ou des vandales. Et puis, les celtes et les celtibères avant eux. Je confirme qu'il y a beaucoup de "tendance blonds" et yeux clairs en Galice, dans les Asturies ou en Navarre et au Pays Basque. - Scarlett a écrit:
-
Ce soir les origines parlent mais, ça va me passer... |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 12 Juil 2010 - 11:04 | |
| C'est fou, j'avais complètement oublié que c'était la finale hier (oui on est très foot dans la famille). Mais tous les coups de klaxons que j'ai entendue dans la rue hier soir ne pouvaient pas avoir une autre signification que la victoire d'une des équipes. Et comme je n'habite pas loin de l'Espagne, seule cette dernière pouvait provoquer tant d'enthousiasme chez les habitants (espagnols ?) du coins J'ai donc confirmation ici que c'était bien le cas ! Et voilà, même pas besoin de regarder la TV pour avoir les infos |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Les crevettes/gambas jouent aussi au ballon (Mondial 2014)-aka la paëlla Dim 25 Mai 2014 - 19:09 | |
| Je me lance ! Soyons franches, je ne suis pas football du tout, mais le Mondial arrive dans moins d'un mois, et je suis sure que je ne serai pas la seule à m'intéresser aux équipes du Japon et Corée du Sud. En espérant surtout qu'elles iront loin dans la compétition... Je vous propose de suivre ici les matches des Crevettes... Il va sans dire que la digression sera la bienvenue! Donc voilà une présentation de l'équipe des Diables Rouges(Corée du Sud) sélectionnée pour 2014: Sélectionneur: Myung-bo HongLa liste des des 23 Sud-Coréens retenus pour le MondialGardiens : Jung Sung-Ryong (Suwon Bluewings), Kim Seung-Gyu (Ulsan Hyundai), Lee Bum-Young (Busan IPark) Défenseurs : Hong Jeong-Ho (Augsbourg), Hwang Seok-Ho (Sanfrecce Hiroshima), Kim Chang-Soo (Kashiwa Reysol), Kim Jin-Soo (Albirex Niigata), Kim Young-Gwon (Guangzhou Evergrande), Kwak Tae-Hwi (Al Hilal), Lee Yong (Ulsan Hyundai), Yun Suk-Young (Queens Park Rangers) Milieux de terrain : Ha Dae-Sung (Beijing Guoan), Han Kook-Young (Kashiwa Reysol), Ji Dong-Won (Augsbourg), Ki Sung-Yueng (Sunderland), Kim Bo-Kyung (Cardiff City), Lee Chung-Yong (Bolton), Park Jong-Woo (Guangzhou R&F), Son Heung-Min (Bayer Leverkusen) Attaquants : Kim Shin-Wook (Ulsan Hyundai), Koo Ja-Cheol (Mayence), Lee Keun-Ho (Sangju Sangmu), Park Chu-Young (Watford) Et son groupe:Groupe C : Russie - Corée du Sud - Belgique - Algérie et leur blason: Pour le Japon, l'équipe sera la suivante: Sélectionneur : Alberto ZaccheroniGardiens : Eiji Kawashima (Standard Liège, BEL), Shusaku Nishikawa (Urawa Reds), Shuichi Gonda (FC Tokyo) Défenseurs : Masahiko Inoha (Jubilo Iwata), Yasuyuki Konno (Gamba Osaka), Yuto Nagatomo (Inter Milan, ITA), Masato Morishige (FC Tokyo), Atsuto Uchida (Schalke 04, ALL), Maya Yoshida (Southampton, ANG), Hiroki Sakai (Hanovre, ALL), Gotoku Sakai (Stuttgart, ALL) Milieux de terrain : Yasuhito Endo (Gamba Osaka), Makoto Hasebe (Nuremberg, ALL), Toshihiro Aoyama (Sanfrecce Hiroshima), Hotaru Yamaguchi (Cerezo Osaka) Attaquants : Keisuke Honda (AC Milan, ITA), Yoshito Okubo (Kawasaki Frontale), Shinji Okazaki (Mayence, ALL), Shinji Kagawa (Manchester United, ANG), Hiroshi Kiyotake (Nuremberg, ALL), Yoichiro Kakitani (Cerezo Osaka), Manabu Saito (Yokohama F Marinos), Yuya Osako (Munich 1860, ALL) Et son groupe:Groupe C : Colombie - Japon - Côte d'Ivoire - Grèce et leur blason: J'espère sincèrement que ces deux équipes iront loin. Fighting !!!
Dernière édition par christelle le Lun 26 Mai 2014 - 14:46, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 25 Mai 2014 - 19:24 | |
| |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 26 Mai 2014 - 13:58 | |
| Très beau post de présentation Christelle Je ne suis pas non plus une fan de foot, mais la coupe du monde est un événement auquel on ne peut échapper, donc ce sujet est une très bonne idée. NB: peut-on encore parler de crevettes ? plutôt de gambas, non |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 26 Mai 2014 - 14:46 | |
| Oui, c'est juste, je pourrais renommer le topic? Bon ça fera un chouette topic défouloir sur le reste aussi de la Coupe du monde, la mauvaise foi et la digression sur le physique des joueurs seront de mise, j'espère! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 26 Mai 2014 - 15:07 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 26 Mai 2014 - 15:14 | |
| Je vais faire ma casse pied franchement ce topic me dérange un peu. Nous avons dans Autres passions un topic sur le sport en général, il en existe aussi sur le tennis en particulier, le rugby et il me semble bien qu'il y en a eu un d'ouvert pour la coupe du monde 2010. Tout ça pour dire que si on commence à discuter ici du foot et des crevettes en particulier et que dans le topic du sport on discute du mondial en général, il y aura forcément à une moment ou à un autre du doublon. Moi personnellement, crevettes, gambas, huitres et autres mollusques ne me feront pas m'intéresser à un sport que je n'aime pas et je suis désolée de le dire, mais je trouve un peu restrictif d'ouvrir un topic ici sur le foot pour y parler seulement des crevettes, alors que je suis sûre qu'il pourrait également intéresser de vrais fans de ce sport. De ce fait, je pense qu'il vaudrait mieux fermer ce topic et en ouvrir un plus général sur le mondial 2014 dans Autres Passions _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 26 Mai 2014 - 16:07 | |
| pas de problème, je comprends. Disons que ce sujet nous permettrait aussi de poster des news en rapport avec l'effet Mondial au Japon ou en Corée. Un peu comme on a un topic Fassbender et un topic X-Men, par exemple... Ou alors, je rebaptise ça " les crevettes et le sport" pour élargir ça aux autres sportifs comme Kim Yuna et Mao Asada, évoquée par Marie21 ? L'autre sujet est là pour les autres qui sont vraiment intéressées par la compète et qui veulent commenter tranquillement les matchs et les résultats, sans être embêté(e)s par des " oppas fighting". Je n’excluais pas d'y poster, mais je n'ai pas très envie d'ennuyer les autres si on poste des M/V de K-pop ou J-pop qui sont en rapport avec le Mondial, ou la dernière pub d'un acteur asiatique pour une boisson pour le Mondial. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 26 Mai 2014 - 17:09 | |
| Je comprends tout à fait le coup de ne pas vouloir soûler tout le monde Les crevettes et le sport en général me semble un bon compromis. Surtout si c'est pour étendre à la kpop et autres dérivés. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 26 Mai 2014 - 17:29 | |
| Christelle: je rejoins Ekat sur l'aspect restrictif d'un topic Les crevettes et le mondial 2014 et même si on le rebaptise "Les Crevettes et le sport", il n'y aura que les personnes fans de crevettes sportives qui posteront leur avis sur un tel topic. La base du forum, pour moi, c'est de favoriser l'échange et l'avantage d'un topic général sur le sport ou le mondial de foot, c'est que l'air de rien, on peut faire du lobbying pour nos crevettes! - christelle a écrit:
L'autre sujet est là pour les autres qui sont vraiment intéressées par la compète et qui veulent commenter tranquillement les matchs et les résultats, sans être embêté(e)s par des "oppas fighting". Je n’excluais pas d'y poster, mais je n'ai pas très envie d'ennuyer les autres si on poste des M/V de K-pop ou J-pop qui sont en rapport avec le Mondial, ou la dernière pub d'un acteur asiatique pour une boisson pour le Mondial.
Oh moi, j'adorerais voir des photos de certains Oppas sportifs! Franchement, moi, ça m'inciterait plutôt à essayer de regarder le match!!! Si je ne connaissais pas encore l'aquarium, sans doute que j'aurais envie après d'aller y jeter un œil. Tu sais, je ne me suis pas privée de poster mes commentaires enthousiastes sur les performances des patineurs nippons et de Yuna Kim sur le topic le Patinage artistique! peut-être que mes posts sur Yuna Kim ont dû saouler certaines membres du topic mais ça ne m'a pas empêché de continuer à mettre des liens vers des interviews, etc..après, les gens choisissent de regarder ou pas. Je ne sais pas si mon lobbying implicite a eu une quelconque incidence sur Annwvyn, mais il me semble que c'est juste après ou au même moment qu'elle a posé un pied dans l'Aquarium, non? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro | |
| |
| | | | Football : coupe du monde et euro | |
|