Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 3 Juil 2016 - 21:57
et si.... les Islandais mettaient 5 buts à la prochaine mie temps !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 3 Juil 2016 - 22:02
Je me souviens d'un match Montpellier/OM ou menée 4-0 à la mi-temps l'OM avait gagné 5 à 4 donc c'est possible, mais ils vont avoir du mal (mais au moins un but pour sauver l'honneur c'est très faisable)
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 3 Juil 2016 - 22:15
Honneur Islandais sauf, clinchamps, tu es exhaussée... plus que 4 à marquer Zakath Nath
ah un but français supplémentaire
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 3 Juil 2016 - 22:18
Je suis contente du but islandais (même s'il a été vite effacé ) (oui oui je regarde un peu tout en faisant autre chose parce que moi et le foot )
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 3 Juil 2016 - 22:18
Du coup ils ont réveillé les Bleus qui commençaient à s'endormir.
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 3 Juil 2016 - 22:20
c'est vrai que ça a commencé un peu lentement, mais ça y est c'est reparti
ça c'est un match, 2 but Islandais
bravo les bleus, et vive les Islandais
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 3 Juil 2016 - 23:05
Rien à voir avec le soporifique Allemagne/Italie d'hier !!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 4 Juil 2016 - 21:40
Très contente de la victoire de la France qui méritait totalement de l'emporter et qui ont fait honneur à cette très belle équipe Islandaise si solidaire et montrant des valeurs dont tout le monde devrait s'inspirer.
Tellement contente que les Islandais ait inscrit 2 buts, au vu du tournois qu'ils ont fait, ils méritaient tellement de ne pas terminer "fanny"
Heureuse pour les deux équipes hier soir!
Takk Fyrir Island!
Et Allez la France dans 3 jours, on peut le faire!!!
Une finale Galles/France me comblerait
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Jeu 7 Juil 2016 - 22:54
Fabuleux, ils vont en FINALE vive les bleus
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Jeu 7 Juil 2016 - 23:00
Yessssssssss!!!!!!!! J'ai parié seule contre mes collègue! Ils étaient tous convaincus que l'Allemagne allait gagner. J'étais seule contre tous et j'ai gagné!!!! Merci les bleus!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Jeu 7 Juil 2016 - 23:49
Trop contente je suis !!!!!
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 8 Juil 2016 - 8:42
Ce qui est bien, c'est que tous les Franco-portugais sont assurés de gagner dimanche c'est que j'ai dit à ma collègue tout à l'heure
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 8 Juil 2016 - 8:54
Petit Faucon a écrit:
Ce qui est bien, c'est que tous les Franco-portugais
hier soir, il en était de même, si mes cousins Allemands avaient gagné, j'étais aussi contente
Avez-vous remarqué, les Islandais ont fait école, tout le stade et les joueurs ont repris à leur compte leur façon d'applaudir et d' acclamer. woooow
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 8 Juil 2016 - 9:25
Je n'ai pas pu voir le match hier, mais je suis vraiment très heureuse ! Je ne suis pas une fan de foot, excepté au moment des grandes compétitions. Que voulez vous, j'habitais Marseille en 1998 et j'en garde encore un souvenir ému !
Vive la France ! Je suis d'autant plus contente qu'on a besoin de choses positives en ce moment dans ce pays, et que le foot fait partie des événements les plus fédérateurs.
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 8 Juil 2016 - 10:59
Très contente aussi, on avait bien démarré mais pendant le reste de la première mi-temps, on était bien dominé, je pensais que les Allemands gagneraient à l'usure, sur une erreur des Bleus.
Alors on peut dire que le penalty était gentil (même si la main était là et bien là) et que psychologiquement, marquer juste avant la mi-temps était un net avantage, mais bon, il y a des équipes menées au score à la fin de la première période qui ont réussi à s'imposer 2-1 rien que dans cet Euro, rien n'empêchait l'équipe d'Allemagne d'en faire autant au lieu de se prendre un deuxième (beau) but et en deuxième mi-temps je ne les ai pas trouvé si brillants.
J'aurais préféré une finale contre le Pays de Galle, mais c'est déjà bien comme ça
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 8 Juil 2016 - 12:38
Zakath Nath a écrit:
J'aurais préféré une finale contre le Pays de Galle
hélas, nous aurons le Portugal qui supporte bien les très hautes températures car hier soir, la chaleur de four qui régnait sur le stade de Marseilles a bien aidé les Bleus... Je plaisante un peu
j'ai énormément admiré Hugo Lloris
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 8 Juil 2016 - 17:51
Trop trop contente du match d'hier soir et la victoire. Hugo Lloris et Antoine Griezmann ont été merveilleux.
France Championne d'Europe dimanche
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 10 Juil 2016 - 23:34
quel match
vive le Portugal et vive la France qui n'a pas démérité
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 11 Juil 2016 - 6:48
Pas tenu jusqu'au bout, entre un mal de crâne et la chaleur, je suis allée me coucher à la 70e minute. Mais n'entendant rien à 10h50, puis des klaxons mais rien de comparable à jeudi dernier, je me doutais du résultat.
C'était un peu ce que je redoutais avec le Portugal, un match bien fermé et eux plaçant le but qu'il faut quand il faut.
Un côté remake de Grèce 2004. Je suppose que comme le Portugal avait perdu dans des conditions similaires, pour eux c'est une belle revanche, mais du coup, vivement 2028 .
Après, avec cet Euro on en a fini avec les "jamais battu par... dans une compétition" l'Allemagne bat l'Italie, pour se faire battre par la France qui se fait battre par le Portugal, ça remet tout à plat pour la suite.
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 11 Juil 2016 - 9:33
Jeu fermé parfois, mais il y a eu de très belles actions. Il a fallu les prolongations pour que les Portugais gagnent.
Ronaldo blessé et qui sort, transforme les Portugais en vrai mur, et bloquaient toutes les actions, c'était assez frustrant, mais nous ne pouvons pas le leur reprocher.
Les Français avaient tout de même eu un jour de moins de repos, et à ce niveau et par cette chaleur cela compte. Chez moi, le thermomètre affichait 38° j'étais très mal et j'étais assise sous un ventilateur alors que sur le terrain, ils ont débuté avec un "petit 32°", dur dur. Mais c'est le job
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 11 Juil 2016 - 10:22
Zakath Nath a écrit:
Mais n'entendant rien à 10h50, puis des klaxons mais rien de comparable à jeudi dernier, je me doutais du résultat.
Alors qu'autour de chez moi (enfin de chez mes parents en l’occurrence pour hier soir ^^) j'aurais eu du mal à savoir qui avait marqué si je n'avais pas jeté un œil sur mon téléphone : ça criait de joie, klaxonnait et pétaradait ... il y a pas mal de franco-portugais dans le quartier , et j'ai vu autant de drapeaux de l'un ou l'autre pays
Bref j'ai suivi d'une oreille -en trainant sur pinterest - et j'ai décroché au moment des prolongations... je suis contente pour le Portugal, mais franchement ce n'est pas très mérité si on prend la compétition dans son ensemble, non ? Bon en même temps je n'y connais pas grand chose, je préfère le rugby moi
Invité Invité
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 11 Juil 2016 - 10:39
Faute avouée etc., je n'ai regardé aucun match de l'Euro et n'ai pas même retenu mon souffle .
Une vidéo, ce matin, quaaaaaand même...
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 11 Juil 2016 - 11:33
il n'y a pas de faute TimeNewRoman ! merci pour la vidéo.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 11 Juil 2016 - 11:45
Moi je suis très déçue, j'étais pour la France. Et puis, un de mes défauts est d'être mauvaise perdante ! Perdre me rend triste et maussade ! La première mi-temps était plutôt dynamique côté français, et puis ont suivi les actions ratées de Griezmann et de Gignac, et après c'était fichu. C'est vraiment dommage. Mais en même temps, je me dis que ça aura quand même apporté un peu de baume au coeur aux Français, même si la défaite nous fait un peu atterrir, c'étaient de bons moments. Je suis passée tout près de la tour Eiffel hier et il y avait une ambiance incroyable, beaucoup de gaieté.
Dernière édition par Annwvyn le Lun 11 Juil 2016 - 11:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 11 Juil 2016 - 11:48
Annwvyn a écrit:
Et puis, un de mes défauts est d'être mauvaise perdante !