Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quelques modestes bafouilles | |
|
+14Ju Marian clinchamps hawk Mani911 Queen Margaret Annwvyn L_Alex Fred Selenh jennyDarcy Fée clochette lady Clare April 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 10:46 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 12:08 | |
| |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 13:01 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 13:06 | |
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 13:10 | |
| @Fred : Non, reviens. Après vérification de la définition exacte du mot "émolliente" (ben oui, je ne connaissais pas ce mot ), je me dis que, effectivement, trop de violette, c'est pas bon pour mon personnage. @Fée Clochette : Ton incommensurable ambition commence à me faire peur. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 13:11 | |
| - Fred a écrit:
- Pour un homme, abuser d'un produit qui aurait des vertus émollientes pourrait avoir de fâcheuses répercussions...
Et purgatives, en même temps, d'après toi, c'est vraiment un tableau tue-l'amour, là, Lady Fred de Gisborne. April devrait y réfléchir à deux fois avant de te prendre pour conseiller technique du chapitre 7. Enfin moi je suis pas très pour, sauf si c'est pour assurer la déroute du méchant qui voudrait violer Aurore (parce que pour le bon c'est déjà fait et elle n'y a vu que du feu). Edit: et la violette est expectorante et sudorifique, en plus? En plein scène "romantique" ça doit faire un effet boeuf, tout ça Très contradictoire avec le côté prétendument aphrodisiaque, hein April, ma p'tite, aphrodisiaque si tu la respires seulement, ou c'est une information que tu as trouvée dans un emballage de Carambar? un auteur devrait être plus exigeant avec sa documentation
Dernière édition par Selen le Jeu 16 Sep 2010 - 13:36, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 13:15 | |
| Au contraire, Selen. C'était pour tordre le cou à la proposition de fée Clochette qui voulait préparer des tisanes de violettes pour tous les membres du château! |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 13:39 | |
| Selen, au début, je voulais mettre que la demoiselle sentait la rose, qui est ma fleur préférée, et parce que personnellement, j'aime beaucoup son parfum. Le mot "aphrodisiaque", je l'ai mis pour "rigoler". Cela me plaisait d'imaginer que certaines personnes pouvaient être plus "sensibles" que d'autres à l'odeur de cette fleur. Et puis je me suis dit que ça serait sympa de changer, alors j'ai cherché le nom d'une fleur et va savoir pourquoi, c'est la violette qui m'est venue à l'esprit en premier, alors que je n'avais pas d'attirance spéciale pour celle-ci (bon maintenant, ça a changé ). Et puis aussi, je trouvais que le mot était "joli et sonnait bien" dans le texte. Heu, un viol ??? C'est un peu fort là non ? OK, Aurore n'avait peut-être pas trop le choix au début, mais elle était quand même attirée par lui depuis la première fois qu'elle l'avait vu, même si au fond d'elle, elle se disait "Tsss, c'est pas biiiien". Je l'ai trouvée quand même plus que consentante la miss et surtout, Gisborne n'a pas été violent avec elle, bien au contraire. Par contre, avec Marie, c'est autre chose, elle n'a pas vraiment le choix. C'est pour cela que j'ai aussi écrit que parfois, il pouvait être gentil avec elle, car bon, mon but n'est pas non plus de faire l'apologie de la violence et de dire que c'est "normal" qu'un homme abuse d'une femme de la sorte. Je voulais bien montrer le changement qui s'opère chez Guy, qu'il a aussi de bons côtés, étant donné qu'il change radicalement au contact d'Aurore. Et puis, il faut aussi se replacer dans le contexte de l'époque. Si je ne dis pas de bêtises, les femmes, surtout de basse condition, n'avaient pas trop le choix face aux nobles/seigneurs/etc qui avaient des vues sur elles. Je pense surtout à une scène du film "Braveheart", où le seigneur débarque en plein mariage pour réclamer son droit de "prima nocte" (première nuit) sur la mariée. En dehors de cela, je trouve très intéressant de voir les différentes manières dont peuvent être interprétés mes écrits, qui ressent quoi à tel moment, etc. |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 13:49 | |
| - April a écrit:
Heu, un viol ??? C'est un peu fort là non ? OK, Aurore n'avait peut-être pas trop le choix au début, (Selen : ouaf! ouaf!) mais elle était quand même attirée par lui depuis la première fois qu'elle l'avait vu, (Selen: c'est pour ça que je dis qu'elle s'en rend même pas compte, la p'tite!) même si au fond d'elle, elle se disait "Tsss, c'est pas biiiien". (Selen: Ah? Elle se dit ça? Va falloir que je relise... Je croyais que c'était plutôt la question de sa vertu que l'intention du monsieur, qui la chiffonnait) Je l'ai trouvée quand même plus que consentante la miss et surtout, Gisborne n'a pas été violent avec elle. (Selen: ben... il n'a plus de raison de l'être s'il n'est pas complètement sadique mais qu'elle soit consentante c'est la délicieuse surprise pour Gégé, justement, ou j'ai rien compris? S'il la regarde au départ avec un "sourire cruel" c'est pas pour lui... offrir un bouquet de violettes? Enfin moi j'appelle pas ça comme ça...) |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 14:03 | |
| Selen, reviens, c'est intéressant de discuter avec toi. Si, elle se dit que ce n'est "pas bien". Voici la phrase en question : "Cet homme représentait un danger, mais elle ressentait en ce moment d’étranges sensations à son égard, qu’elle essayait de réfréner de toutes ses forces."En ce qui concernant la question de la vertu, Aurore ne s'est jamais posé la question, c'était le cadet de ses soucis... et le mien aussi. Je n'avais pas cette idée de départ, c'est en écrivant le texte et en arrivant au moment de "conclure" que je me suis dit "Tiens, ça serait pas mal de mettre qu'elle est vierge". Et lui, ça va le "toucher" encore plus. Si, même s'il n'est pas sadique comme tu dis, il a quand même un côté "sombre" aussi au début. Je voulais bien marquer l'avant et l'après la scène du cachot. Dans la série c'est pareil, il a de "bons" et de "mauvais" côtés. Mais bon, même si j'ai gardé l'esprit général de la série, je voulais quand même mettre les personnages "à ma sauce". |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 14:09 | |
| Si je peux me permettre de me mêler à votre conversation April & Selen, à la décharge de April, ce texte dit "de la violette" trouve son origine dans un autre texte écrit pour d'autres motifs, dans lequel la demoiselle était déjà fortement attirée par le bad guy...et donc quand il vient nonchalemment à sa rencontre, l'affaire était pour lui déjà dans le sac si je puis dire! Dans les études littéraires, on appellerait ça la génétique du texte voire le palimpseste, puisqu'il y a un autre texte en dessus... c'était sur ce topic si tu veux voir Selen (tout est parti de là!! ) |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 14:15 | |
| Mais tu es la bienvenue dans la discussion Lady Clare, ainsi que celles qui le désirent. Cela est très constructif et c'est tout bénéfice pour moi pour la suite de mes écrits (pour ce texte et les autres). |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 14:27 | |
|
Dernière édition par April le Jeu 16 Sep 2010 - 17:06, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 16:33 | |
| Ouais mais moi j'ai déjà LA ban où on voit Guy qui m'invite à entrer dans un endroit sombre! Alors... Et bientôt, j'aurai LA ban où on me voit le suivre dans ce lieu sombre! |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 17:08 | |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 17:12 | |
| - April a écrit:
- J'en connais une qui meure d'envie que je change le prénom d'Aurore en Margaret,
Elle prend son tour dans la file d'attente, il y en avait d'autres avant!!!!!!!!!!! |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 17:14 | |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 17:16 | |
| Oui, moi ! Grâce à moi, Sir Guy voit un peu plus la vie en violet rose. Une petite compensation serait la moindre des choses. Mais je m'égare, je m'égare... |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 17:23 | |
|
Dernière édition par Selen le Jeu 16 Sep 2010 - 19:21, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 17:34 | |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 17:41 | |
| Effectivement Fred, c'est pour cela que je me suis dit que c'était plus original que la rose. Et finalement, je m'aperçois que j'aime beaucoup cette odeur. |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 19:22 | |
| Je comprends mieux! donc on va résoudre ce désaccord maintenant, April, on fait moitié-moitié: c'était pas un gros viol, juste une petite violette.
Dernière édition par Selen le Jeu 16 Sep 2010 - 20:09, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 19:25 | |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 16 Sep 2010 - 19:46 | |
|
Dernière édition par Selen le Ven 17 Sep 2010 - 17:45, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles | |
| |
| | | | Quelques modestes bafouilles | |
|