Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelques modestes bafouilles

+14
Ju
Marian
clinchamps
hawk
Mani911
Queen Margaret
Annwvyn
L_Alex
Fred
Selenh
jennyDarcy
Fée clochette
lady Clare
April
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Quelques modestes bafouilles - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:31

Fred a écrit:
Aliénor le voit, la réalisatrice Quelques modestes bafouilles - Page 34 398755 le voit, mais le comité de censure (et accessoirement le public avide) ne doit pas le voir....

Tu as oublié : l'auteur le voit. drunken lol!

Heu, en fait non, je n'ai pas visualisé à ce point, j'ai eu une "vue d'ensemble". Razz

Selen a écrit:
D'accord avec toi pour virer le guéridon anachronique, mais je remarque à nouveau que ta prétendue vierge a un comportement bien effronté, elle a vu trop de clips de Madonna.

Heu, tu parles de qui là ??? scratch

On parle d'Alinéor et la demoiselle est loin, et même très loin d'être vierge. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:34

April a écrit:
Fred a écrit:
Aliénor le voit, la réalisatrice Quelques modestes bafouilles - Page 34 398755 le voit, mais le comité de censure (et accessoirement le public avide) ne doit pas le voir....

Tu as oublié : l'auteur le voit. drunken lol!
Heu, en fait non, je n'ai pas visualisé à ce point, j'ai eu une "vue d'ensemble".

Si tu insistes, je t'inviterai sur le plateau... lol!
Quelques modestes bafouilles - Page 34 474727

http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:36

Pouf, pouf, l'adaptation cinématographique, j'y arrivais...
D'abord j'ai eu une fausse joie en voyant "revenir" une Aliénor, j'ai cru que c'était MA duchesse d'Aquitaine, la mère du roi Richard, et qu'est-ce que je me voyais bien dans le rôle!
drunken drunken drunken
Mais non, déception, ce n'est que l'amoureuse mercenaire du chapitre 1... Sad J'ai dépassé la date de péremption depuis un moment...
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:39

April a écrit:
On parle d'Alinéor et la demoiselle est loin, et même très loin d'être vierge.

lol! Disons que son métier ne va pas avec ce mot Razz

Fred a écrit:
Si tu insistes, je t'inviterai sur le plateau...

Elle ne se fera pas prier deux fois Quelques modestes bafouilles - Page 34 55950 Quelques modestes bafouilles - Page 34 55950 lol!

On aura le droit nous aussi lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:48

@ April

• Ton Aliénor, aussi, elle a un nom occitan, alors que logiquement elle devrait être saxonne ou normande, normal que je m'y perde, en plus c'est un tourbillon de posts, ici...
  • Tu ne contestes plus les 52 jours, hein, convaincue ? Quelques modestes bafouilles - Page 34 55950
  • Je suis néanmoins en train de boire un excellent rosette (Château Combrillac 1997) reste des agapes d'hier à ta santé et à celle de ton oeuvre. Que je vais peut-être vous lâcher pour lire enfin (je sais même plus écrire en français d'ailleurs, temps que je m'arrête)
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:55

Non, Aliénor c'est une demoiselle dont la principale occupation est de prendre soin des messieurs... enfin, surtout ceux qui en ont les moyens. lol!

De plus, qu'est-ce que viendrait faire la môman du Roi Richard dans mon histoire, hein ? Il y a déjà son rejeton Jean qui va débarquer, cela suffit. Razz

Et pour les prénoms, j'en ai choisi qui me plaisaient, après, je m'en fiche qu'ils soient d'époque ou non, je n'écris pas un roman historique. Laughing

Moi j'écris pour m'amuser, pas pour m'ennuyer. Quelques modestes bafouilles - Page 34 55950
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:00

April a écrit:

Et pour les prénoms, j'en ai choisi qui me plaisaient, après, je m'en fiche qu'ils soient d'époque ou non, je n'écris pas un roman historique. Laughing
Mais c'est d'époque, puisque c'est le nom de la mère du roi ! C'est même surtout pour ça qu'il est si connu ! Quelques modestes bafouilles - Page 34 332918
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:04

Selen a écrit:
Ton Aliénor, aussi, elle a un nom occitan, alors que logiquement elle devrait être saxonne ou normande

Alors je ne comprends pas ce message, quand tu dis que logiquement elle devrait être saxonne ou normande ? scratch

D'où mon post précédent : la nationalité des prénoms m'est totalement égale. lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:33

Quand aux bonnes raisons qu'aurait la reine mère de débarquer... Je ne vais pas te faire un cours d'Histoire si tu es allergique, mais si elle n'est pas morte au moment où RH se passe, elle aurait toutes les raisons (elle a exercé une sorte de régence) donc je l'attendais de pied ferme. Smile Pour moi c'était très logique !

Et puis je n'aurais pas la lourdeur de souligner POURQUOI j'ai tendance à oublier le nom d'un personnage mineur du chapitre 1 que j'ai lu il y a si longtemps. Quelques modestes bafouilles - Page 34 820783

April a écrit:
Selen a écrit:
Ton Aliénor, aussi, elle a un nom occitan, alors que logiquement elle devrait être saxonne ou normande
Alors je ne comprends pas ce message, quand tu dis que logiquement elle devrait être saxonne ou normande ? scratch
D'où mon post précédent : la nationalité des prénoms n'est totalement égale.
Oui, je comprends que ça te soit égal, et il ne s'agissait pas du tout d'une critique à ton égard, il est entendu que ta fanfic est une fantaisie à partir d'une série elle même complètement fantaisiste lol! mais de t'expliquer pourquoi je m'étais trompée sur l'identité de ton Aliénor. Very Happy

De même, donc, que Fred disait qu'elle avait été D'Artagnan pendant des années, pour moi c'est tout naturel d'avoir mes repères dans le monde médiéval du XIIe siècle par rapport aux origines (linguistiques, pas nationales car ça n'existe pas à l'époque) des personnages, et aux faits historiques.
Précisions historiques et linguistiques:

Dernière édition par Selen le Mer 27 Oct 2010 - 16:47, édité 3 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:44

Petite précision : lorsque j'ai commencé à écrire mon histoire, j'ai décidé de me focaliser principalement sur 3 personnages principaux : Guy, le Shérif et Aurore. Les autres ne sont là que pour faire de la "figuration". lol! lol! lol!

Et dans ce que je prévois d'écrire pour la suite, Sa Majesté Aliénor d'Aquitaine n'a absolument rien à faire là-dedans. Razz

Et je n'ai jamais dit que j'étais allergique à l'histoire. C'est juste que lorsque j'écris, cet aspect est loin d'être prioritaire. Je fais juste en sorte que mes écrits soient un minimum cohérents. Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:47

Je le répète pour éviter tout malentendu, je comprends que ça te soit égal, et il ne s'agissait pas du tout d'une critique à ton égard, il est entendu que ta fanfic est une fantaisie à partir d'une série elle même complètement fantaisiste lol! mais de t'expliquer pourquoi je m'étais trompée sur l'identité de ton Aliénor.
J'essaierai d'éviter ce genre de remarques à l'avenir, mais j'aurai un peu de mal, pour moi c'est aussi naturel que d'être graveleuse ! lol! lol! lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:56

Tu as bien fait de préciser Selen, je n'avais pas compris ça comme cela. Wink

Parce que bon, si vous vous attendez à de la lecture hautement constructive et pensez apprendre plein de choses très intéressantes du point de vue historique, j'ai le regret de vous dire que vous vous trompez de "livre". Quelques modestes bafouilles - Page 34 55950

De toute façon, d'après ce que je comprends, la seule chose qui vous importe c'est "C'est qwââââ la fin ? Guy va-t-il finir avec Aurore ? Va-t-il disparaître ?", enfin, ce genre de choses. lol!

Mon histoire n'a qu'un seul but : celui de vous divertir... et accessoirement, de vous faire baver/swooner/rêver sur le personnage principal. drunken Razz
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:08

Et bien ça papote les filles Razz

April a écrit:
De toute façon, d'après ce que je comprends, la seule chose qui vous importe c'est "C'est qwââââ la fin ? Guy va-t-il finir avec Aurore ? Va-t-il disparaître ?", enfin, ce genre de choses.

Quelques modestes bafouilles - Page 34 398755 lol!

April a écrit:
Mon histoire n'a qu'un seul but : celui de vous divertir... et accessoirement, de vous faire baver/swooner/rêver sur le personnage principal.

Et c'est réussit drunken Quelques modestes bafouilles - Page 34 474727

Dernière édition par Miss Marian le Mer 27 Oct 2010 - 13:53, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:44

Si c'est réussi, je suis contente, il ne m'en faut pas plus. Quelques modestes bafouilles - Page 34 474727 Quelques modestes bafouilles - Page 34 567661
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:42

• Ça y est je l'ai lu ! tongue C'est une bonne mise en train pour attendre la suite ! Quelques modestes bafouilles - Page 34 25855
  • Ton style est de plus en plus coulant, c'est vraiment facile et agréable à lire.
  • J'aime bien l'évolution de la sensibilité de Guy, mais j'ai du mal à ressentir le cliffhanger dans la mesure où on ne sait pas quel est le projet du shériff pour Aurore (je sais, c'est fait exprès Smile ) et que sa remarque qui trouble tant Guy :
    Citation :
    Si j’avais voulu une femme, je l’aurais choisie plus jolie et surtout muette !
    est effectivement bien mystérieuse, pourquoi fait-il allusion à l'inceste, il y a quelque chose que j'ai zappé (je n'ai pas eu le temps de relire les autres chapitres)?
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:54

Merci pour tes commentaires Selen. Very Happy

Et quand Vaisey dit à Guy "Si j’avais voulu une femme, je l’aurais choisie plus jolie et surtout muette !" il ne parle pas d'Aurore.

Il parlait du comportement de Guy, qu'il compare à une "femmelette" lorsque ce dernier éprouve un peu de sensibilité ou de compassion.

En effet, dans la série, le Shérif a déjà fait ce genre de remarques à Guy, mais la phrase exacte était (traduite en français) : "Cessez de geindre Gisborne. Si j’avais voulu une femme, je l’aurais choisie avec de plus jolies jambes !" lorsque Guy avait osé émettre des commentaires sur un plan du Shérif.

Je suppose que tu n'as pas vu la série, sinon, tu ne te poserais pas autant de questions. lol!

Car bon, en commençant à écrire, je suis partie du principe que celles qui me lisaient connaissaient la série pour l'avoir vue en entier ou en partie, raison pour laquelle je n'explique pas tout en détails. Razz

Dernière édition par April le Jeu 28 Oct 2010 - 8:56, édité 2 fois
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:30

Et bien, dites-moi!! le chapitre 7 fait parler!! Very Happy

Pour la fin, je ne pense pas que ça se finira en happy end. On lance les paris? lol! Plusieurs solutions possibles:
- Aurore et Guy se marient
- Marian lache Robin et se marie avec Guy,
- Alienor se marie avec Guy
- Marie se marie avec Guy,
- ça fait beaucoup trop de mariage, Suspect
- Vasey se marie avec Guy
- Vasey dit un jour à Guy "*bruit de respiration,* je suis ton père*bruit de respiration*"
- Aurore est donc la soeur de Guy (mais là c'est trop crade)
- Aurore meurt
- Guy meurt
- Tout le monde meurt
...
Il y a d'autres possibilités mais bon, vous avez autant d'imagination que moi lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:37

Miss Margaret a écrit:
- Vasey se marie avec Guy
j'aime bien celle -là!
tu as oublié la principale: Marian se languit de Guy et quitte robin pour le shérif en s'imaginant atteindre le gendre par le beau-père. Alors Robin kidnappe Aurore, la livre à Much et se met en couple avec Guy tandis que Marian est bloquée avec Vaisey...
euh..désolée, je n'ai rien fumé pourtant! lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:39

Miss Margaret, tu oublie le personnage de Margaret... qui n'a pas encore fait son apparition, mais qui est bien là. lol! lol! lol!

En fait, c'est moi qui débarque dans mon histoire et je fais passer tout le monde ad patres après avoir avoué à Gisborne "Shhhh, je suis ta mère". affraid Quelques modestes bafouilles - Page 34 55950

Ju, moi non plus je n'ai pas fumé. On devrait peut-être commencer ? Razz
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:41

- Guy tombe fou amopureux de Margaret (donc moi) car je suis trop funny lol! mais je lui dis "Je suis fiancée à John! mais je peux te présenter sa mère par contre!" lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:43

April a écrit:
Ju, moi non plus je n'ai pas fumé. On devrait peut-être commencer ? Razz

lol! why not? et on invite Guy avec nous, le pauvre il doit se sentir seul abandonné par tous...

April a écrit:
En fait, c'est moi qui débarque dans mon histoire et je fais passer tout le monde ad patres après avoir avoué à Gisborne "Shhhh, je suis ta mère". affraid Quelques modestes bafouilles - Page 34 55950
oulà on va se retrouver avec le complexe d'Oedipe là! lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:48

Tout à fait, très gros complexe d'Oedipe de ma part. Je vais finir comme la miss dans "je ne me souviens plus quelle histoire et grosse flemme de chercher sur Google" qui couche avec son fils et met fins à ses jours ensuite quand elle découvre "l'horriblité" de la chose. affraid

lol! lol! lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:51

c'est justement la mère d'Oedipe:Jocaste, d'où le complexe
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:52

Ju = la fille cachée de Selen lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:54

Cruche que je suis, j'ai pensé à une autre histoire alors que c'était tout simple. Quelques modestes bafouilles - Page 34 55950

Merci Ju. Quelques modestes bafouilles - Page 34 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 34 Icon_minitime

Quelques modestes bafouilles
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant