Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Quelques modestes bafouilles

+14
Ju
Marian
clinchamps
hawk
Mani911
Queen Margaret
Annwvyn
L_Alex
Fred
Selenh
jennyDarcy
Fée clochette
lady Clare
April
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Quelques modestes bafouilles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:57

April a écrit:
Je suppose que tu n'as pas vu la série, sinon, tu ne te poserais pas autant de questions.
Exact !
Et j'ai relu et compris : le sous-entendu c'est :
Citation :
Si j’avais voulu une femme, je l’aurais choisie plus jolie QUE VOUS et surtout muette !
cheers

@ Ju, si t'es ma fille cachée, (j'ai pas encore compris pourquoi, mais je prends !) faut me dire ta date d'anniversaire et ce que tu veux pour Noël.

Dernière édition par Selen le Mer 27 Oct - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:00

Selen a écrit:

Ju, si t'es ma fille cachée, (j'ai pas encore compris pourquoi, mais je prends !) faut me dire ta date d'anniversaire et ce que tu veux pour noël.
je n'ai pas trop compris non plus en fait! scratch
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:02

Parce que Ju a des connaissances aussi. Very Happy

C'était un compliment!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:05

ok c'est gentil miss margaret Quelques modestes bafouilles - Page 35 474727
mais de là à mon comparer à Selen faut pas pousser! lol! j'aimais juste beaucoup la mythologie gréco-romaine au collège et quelques fragments me sont restés Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:07

Si, ça y est, j'ai compris, en relisant plus calmement, c'est parce que tu as sorti la bonne référence de ton chapeau (id est Jocaste) au quart de tour et que Miss Margaret apprécie bien ce côté "encyclopédie sur pattes", alors elle voit une ressemblance.
Et dans cette famille la grand-mère (spirituelle, hein, te fâche pas pour des questions d'âge réel, Mémé !) c'est Fée Clochette.

Edit : bon, je vois que Miss Margaret a répondu avant moi, mais je ne corrige pas mon post pour m'adapter, je fais que ça depuis ce matin, pour çui là c'est assez clair (au début je n'avais perçu que Ju=etc dans ma prévisualisation alors que je répondais au post d'April, c'est pourquoi je n'ai lu qu'ensuite ce qui l'avait inspiré à Miss Margaret).

Dernière édition par Selen le Mer 27 Oct - 18:42, édité 1 fois
Keina
Demande enflammée
Keina

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:14

Vous me faites trop rire, les filles ! lol!
Moi j'ai pas vu tout RH mais c'est pas grave, j'ai compris le principal : Guy n'est pas un vrai bad guy en fait, c'est juste qu'il souffre beaucoup en dedans. Sad Et c'est lui le vrai héros incompris de l'histoire... (quoi, c'est pas ça ? Suspect )
http://silfine.free.fr
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:21

Keina a écrit:
Moi j'ai pas vu tout RH mais c'est pas grave, j'ai compris le principal : Guy n'est pas un vrai bad guy en fait, c'est juste qu'il souffre beaucoup en dedans. Et c'est lui le vrai héros incompris de l'histoire...
Sans m'aventurer, puisque je n'ai vu qu'un épisode et demi et des fansvidéos sur YT, j'aurais tendance à te suivre dans cette interprétation. Et ce dont je suis certaine, c'est que April n'a jamais trouvé le moindre sex-appeal à Jonas Armstrong, si on doit parler de "vrai héros".
lol!
Mais GG a quand même un côté pathétique qui fait limite pauvre brougre, dans le chptrsvn. Il joue moins les machos devant le shérif que face à une pov'gamine coincée dans un cachot, hein...vivement qu'il découpe quelqu'un (Vaisey de préférence) pour recouvrer son aura virile à mes yeux.

@ Ju : mais tu es mineure ! affraid Que fais-tu sur ce topic-sucette avant la fin novembre? Gare, je ne plaisante pas avec les responsabilités parentales. Je t'interdis de jouer le rôle d'Aurore dans le film de Fred, d'ailleurs, pas avant ta majorité en tout cas.
Tu m'as toujours pas dit ce que tu voulais pour Noël et tes dix-huit ans ? Un gégé en plastique noir comme celui d'April pour ton anniversaire, et son cheval à Noël ?

Dernière édition par Selen le Mer 27 Oct - 18:33, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:33

Selen a écrit:
@ Ju : mais tu es mineure ! Que fais-tu sur ce topic-sucette avant la fin novembre? Gare, je ne plaisante pas avec les responsablités parentales. Je t'interdis de jouer le rôle d'Aurore, d'ailleurs, pas avant ta majorité en tout cas.
mais non je ne suis pas mineure! j'ai 19ans et bientôt 20!
Selen a écrit:
Tu m'as toujours pas dit ce que tu voulais pour Noël et tes dix-huit ans ? Un gégé en plastique noir pour ton anniversaire, et son cheval à Noël ?
oui c'est une bonne idée Smile
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:38

ju a écrit:
mais non je ne suis pas mineure! j'ai 19ans et bientôt 20!
  • Ah, oui, excuse, cette maternité soudaine ça m'a secouée et j'ai lu 17, va savoir pourquoi.
  • Oublie pas qu'en vrai Riri, sinon Gégé, a vingt ans pile de plus que toi. Note, si c'est pour cric-crac le temps d'un tournage, c'est toujours bon à prendre. Et ensuite vous pourrez toujours tourner Jane Eyre, vous aurez l'écart d'âge idéal.
  • Pour le plastique noir je vais regarder sur Amazon, mais puisque tu es majeure on peut carrément passer au cuir noir, non?
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:29

Keina a écrit:
Moi j'ai pas vu tout RH mais c'est pas grave, j'ai compris le principal : Guy n'est pas un vrai bad guy en fait, c'est juste qu'il souffre beaucoup en dedans. Et c'est lui le vrai héros incompris de l'histoire...

C'est tout à fait ça. lol!

Selen a écrit:
Et ce dont je suis certaine, c'est que April n'a jamais trouvé le moindre sex-appeal à Jonas Armstrong, si on doit parler de "vrai héros".
lol!

Faux !!! Razz

Je dois vous avouer que durant une scène dans l'épisode 1 de la saison 3, j'ai un peu "swooné" en voyant Jonas enlever son pull. Je me suis dit "Ah, mais il est quand même bien foutu". Quelques modestes bafouilles - Page 35 131679

Mais pour être plus sérieuse, il est vrai que pour ma part, le personnage de Robin fait pâle figure face à ceux de Gisborne ou du Shérif.

Si je regarde la série, c'est tout d'abord pour le Shérif et Much... et Gisborne, of course, par pour Robin. Razz

Et donc, dans mon histoire, c'est pareil. Robin, il est juste là pour "faire joli". Quelques modestes bafouilles - Page 35 55950

Selen a écrit:
Mais GG a quand même un côté pathétique qui fait limite pauvre brougre, dans le chptrsvn. Il joue moins les machos devant le shérif que face à une pov'gamine coincée dans un cachot, hein...vivement qu'il découpe quelqu'un (Vaisey de préférence) pour recouvrer son aura virile à mes yeux.

Pôv' gamine, pôv' gamine... moi j'en connais qui auraient bien voulu être à sa place, moi y compris. lol!

Et Guy n'a jamais joué les machos devant le Shérif. Au contraire, il ne dit rien et encaisse. No

ju a écrit:
Selen a écrit:
Tu m'as toujours pas dit ce que tu voulais pour Noël et tes dix-huit ans ? Un gégé en plastique noir pour ton anniversaire, et son cheval à Noël ?
oui c'est une bonne idée Smile

Ju, si une figurine Little Guy t'intéresse vraiment, dis-le moi, j'aurais peut-être une solution. Wink

Dernière édition par April le Jeu 28 Oct - 13:02, édité 1 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:49

April a écrit:
Je dois vous avouer que durant une scène dans l'épisode 1 de la saison 3, j'ai un peu "swooné" en voyant Jonas enlever son pull. Je me suis dit "Ah, mais il est quand même bien foutu". Quelques modestes bafouilles - Page 35 131679
Rolling Eyes Ben tu t'en étais pas trop vantée jusque-là !
Citation :
Pôv' gamine, pôv' gamine... moi j'en connais qui auraient bien voulu être à sa place, moi y compris. lol!
Pas moi ( affraid ) les types qui me demandent pas mon avis, dans ce domaine, ça suffirait à leur enlever tout sexe à piles. Mais je suis bien sûre que ni Riri, ni mes Johns (Slandring et Thorton) ne feraient un truc pareil, alors je reste sereine.

Citation :
Et Guy n'a jamais joué les machos devant le Shérif. Au contraire, il ne dit rien et encaisse.
No
C'est exactement ce que je voulais dire, April, Smile dans mon parler "Il joue moins les machos devant le shérif que face à une pov'gamine" ça veut dire qu'il y joue pas du tout. C'est un genre de litote.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:52

Et Fred ne devait pas nous poster un autre dessin sur le chapitre 1??
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:52

April a écrit:
Chic, une nouvelle page de story board. J'ai hâte de voir ça ! cheers
Miss Margaret a écrit:
Et Fred ne devait pas nous poster un autre dessin sur le chapitre 1??

J'aurais jamais cru qu'un jour on serait fan de mes gribouillages!
Spoiler:

Fin du prologue et tout début, le vraiment tout début du CH.1
Vous remarquerez l'habileté avec laquelle j'ai semé un indice sur l'identité du père d'Aurore que je pense vous faire découvrir (quel choc et quelle surprise ça va être pour vous lol!) grâce à cet indice, juste avant que le personnage principal n'en ait la révélation... Je n'en dit pas plus, le secret doit rester entier.... Laughing
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:54

Rapide comme l'éclair Fred, mince je ne peux pas effacer mon post bounce

Après mes bans, les dessins de Fred!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:55

En fait on a posté en même temps!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:57

bien trouvée l'histoire de la bague fred! Quelques modestes bafouilles - Page 35 846997
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:01

Faut virer la fenêtre style Le Corbusier en case 5 et garder le modèle de la dernière fenêtre. À part ça (faut bien que je cherche la p'tite bête sinon April croirait que je n'en ai qu'après elle):
Quelques modestes bafouilles - Page 35 846997 Quelques modestes bafouilles - Page 35 846997 Quelques modestes bafouilles - Page 35 846997
Le petit Northbound Train me manque un peu, Sad mais bon, c'est évident que tu pouvais pas le garder, sauf à faire du Monty Python Sacré Graal.

Dernière édition par Selen le Jeu 28 Oct - 13:02, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:02

Selen a écrit:
Rolling Eyes Ben tu t'en étais pas trop vantée jusque-là !

Ben non je ne m'en vante pas, c'était une "erreur de jeunesse". lol! lol! lol!

Quoique, j'ai dû le citer une fois sur le forum, mais je ne sais plus où. Razz

Selen a écrit:
Pas moi ( affraid ) les types qui me demandent pas mon avis, dans ce domaine, ça suffirait à leur enlever tout sexe à piles.

Je te rassure, je dis cela parce que c'est Richard qui joue le rôle et que l'on parle d'un personnage qui n'existe pas (ou plus, comme "Robin Hood" est une légende, les versions diffèrent).

Dans la vraie vie, le type qui me fait se genre de proposition, il se prend une baffe direct... sauf si c'est Richard, je ne suis pas folle non plus. Bon, il faut qu'il dise "svp" quand même, je préférerai. Quelques modestes bafouilles - Page 35 55950

Selen a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire, April, Smile dans mon parler "Il joue moins les machos devant le shérif que face à une pov'gamine" ça veut dire qu'il y joue pas du tout. C'est un genre de litote.

Ah OK, je comprends mieux maintenant

Et please, par pitié, utilise des mots "simples" avec moi, j'ai l'impression d'être une inculte totale à devoir chercher tous ces mots inconnus comme "litote". Je suis loin d'avoir ton savoir. lol! lol! lol!

Fred, c'est excellent ! J'ai juste pensé à un truc pour ton story board du prologue. Tu as écris la date 1162 alors que dans le premier épisode de la série, cela se passe en 1191 ou 1192. Very Happy
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:05

Fred Quelques modestes bafouilles - Page 35 55950

Je vois que tu as gardé le guéridon avec les fleurs cependant je ne vois pas des fleurs chez Guy, ça ne va pas avec le personnage (de mon point de vue) Razz

Pour ne pas choquer les plus jeunes, il faudrait au moment où Guy se retourne vers Aliénor (si je ne me trompe pas) un petit coup de vent et le rideau de sa chambre vole et cache la partie à cacher Rolling Eyes

lol!

April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:08

Il y a des rideaux aux fenêtres d'un château ?

Et déjà, je me pose la question : est-ce qu'il y a des vitres aux fenêtres ? Car j'ai cru voir dans la série qu'il n'y en avait pas, en tout cas, dans les appartements de Marianne. Car c'est le Shérif, il y a des vitres, mais elles ne sont pas transparents.

Fred, je kiffe, je kiffe, j'ai hâte de voir la suite. Quelques modestes bafouilles - Page 35 846997

Et good news, j'ai commencé mon chapitre 8 hier soir. cheers

Encore mille merci les filles, entre les bans et les story board, je suis gâtées. Quelques modestes bafouilles - Page 35 474727 Quelques modestes bafouilles - Page 35 567661

Dernière édition par April le Jeu 28 Oct - 13:14, édité 1 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:10

April a écrit:
Et please, par pitié, utilise des mots "simples" avec moi, j'ai l'impression d'être une inculte totale à devoir chercher tous ces mots inconnus comme "litote". Je suis loin d'avoir ton savoir.

Shocked T'es marrante, toi, comment veux-tu que je sache ce qui est simple pour toi et ce qui ne l'est pas? Surtout que je ne connais pas le français chuiche ni toi celui du Sud-Ouest? Un peu de tolérance pour ma libre expression, choupinette, je vais pas rester sur mon clavier perplexe pour évaluer dans quel registre et région tel mot est acceptable ! J'écris plus rien sinon ! Je suis sûre que je ferais des tonnes de fôtes d'orthographe personne n'oserait me faire de remarques! Mais pour le vocabulaire c'est pareil, je parle avec mes mots, c'est tout ! Fais comme si j'étais une pov'étrangère ! "Litote" c'est plus simple que toute la phrase pour expliquer "litote" ; imagine le sketch qu'il faudrait que je fasse s'il fallait que j'explique ce que sont "locomotive" ou "dinosaure" au lieu de le dire? Et je les utilise moins souvent que litote! (En plus je regarde pas la télé, je te signale, alors pour m'imprégner du français mondialisé je suis mal barrée !)

@ Miss Marian : tu te lances aussi dans le romanphotoban? Je n'ai manqué aucun épisode, j'espère?

Dernière édition par Selen le Jeu 28 Oct - 13:23, édité 1 fois
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:17

Miss Marian a écrit:
il faudrait au moment où Guy se retourne vers Aliénor (si je ne me trompe pas) un petit coup de vent et le rideau de sa chambre vole et cache la partie à cacher

Trop compliqué, j'ai pas réussi à décrocher un budget pour les effets spéciaux et je crains que la technicienne chargée de mettre en route le ventilo ne soit distraite. Un montage calculé au mm, ça devrait le faire.... lol!

@ April: c'est écrit dans le prologue? J'ai pris la date dans mon exemplaire de Robin des Bois par Dumas... Mais je devrais pouvoir retourner le 6! Laughing

Pour les vitres.... Il y en a dans les maisons, les chateaux de l'époque n'étaient guère lumineux. Dans les parties réservées à l'habitation il devait y en avoir. En revanche si rideaux il y avait, ils devaient être lourds parce que utilisés pour protéger du froid.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:20

Selen, ne le prends pas mal, je rigolais, d'où les smileys. lol!

Loin de moi l'idée d'être intolérante, bien au contraire. Wink

Je voulais juste trouver une façon pour dire à quel point je manquais de vocabulaire. Quelques modestes bafouilles - Page 35 55950

Fred, non, pour la date, je me réfère juste à celle que l'on voit en bas de l'écran dans le premier plan de l'épisode 1 de la saison 1. Very Happy

Encore une erreur de ma part, j'aurais dû peut-être la mentionner... lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:28

April a écrit:
Il y a des rideaux aux fenêtres d'un château ?

Et déjà, je me pose la question : est-ce qu'il y a des vitres aux fenêtres ? Car j'ai cru voir dans la série qu'il n'y en avait pas, en tout cas, dans les appartements de Marianne. Car c'est le Shérif, il y a des vitres, mais elles ne sont pas transparents.

Dans la série je sais pas, (mais j'ai remarqué que l'esthétique générale des appartements intérieurs était plutôt XVe siècle, ce qu'a l'air de confirmer Fred dans son info sur le verre). Mais au XIIe siècle pas de verre sauf à jouir d'une fortune monstrueuse, pas de guéridon et plutôt un volet mobile encastrable la nuit qu'un rideau.
Les fenêtres sont minuscules (d'où ma remarque sur le dessin de Fred) mais indispensables à l'aération et à la lumière. On ne peut guère les boucher que quand on a éteint les chandelles, sinon c'est l'asphyxie, d'où le volet nocturne plutôt qu'un rideau. Bon mais ça c'est historique, je ne prétends pas que ce doive être le monde de référence de la fiction.
Pour la date, le seul repère qu'on puisse avoir hors la série ou Dumas c'est le retour de sa captivité en Autriche du Roi Richard. (Coeur de Lion, pas Armitage Quelques modestes bafouilles - Page 35 398755 )
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:36

Il peut y avoir des genres de vitraux dans les riches demeures. Mais à quelle époque? XIIIème? Et je ne crois pas qu'ils soient mobiles de toutes façon.

EDIT: j'ai trouvé ça:
Citation :
Le verre à vitre

L’usage du verre à vitre était connu des romains mais fut peu répandu dans l’architecture civile jusqu’au XVème siècle. On se prémunit du vent et des intempéries par des moyens rudimentaires : volets de bois, toiles cirées, peaux ou papiers huilés qu’il valait mieux protéger de grillages. Durant le Moyen Age, il y eut une longue stagnation du verre à vitre dans les maisons où les fenêtres dont la taille diminua n'étaient presque plus vitrées.
Au début du XIVème siècle, naquit la première verrerie à vitre à Bézu-la-forêt dans l'Eure et les feuilles planes (« plats de verre ») inventées par Philippe Cacqueray.
En 1698 au château de Saint Gobain, Lucas de Nehou mis au point le coulage des glaces (coulée sur table).

Dernière édition par Fred le Jeu 28 Oct - 13:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 35 Icon_minitime

Quelques modestes bafouilles
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant