Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 25 Jan 2008 - 20:38 | |
| - antinea20 a écrit:
Je mets juste un bémol pour la scène de tripotage sur le lit ou la vraiment c'est de trop. Ca casse le rythme et le charme inutilement. Non, Rochester ne la tripote pas (même si c'est pas l'envie qui lui en manque), il ne l'embrasse pas goulument avec des soupirs... m'enfin on va ou là?
Tout à fait d'accord avec toi !!! J'ai beaucoup aimé cette version aussi (les 3 premiers épisodes). J'ai bien aimé cette Jane Eyre très humaine ... Rochester est mais peut-être pas vraiment le Rochester du livre (pataper siouplaît) : pour le côté imprévisible et passionné je préfère . En fait je suis en train de regarder cette version à nouveau car cette scène du lit m'avait vraiment et j'étais restée sur cette déception... D'où mon jugement assez sévère sur ce 4ème épisode qui avait un peu horrifié les membres de l'auberge... Encore une fois, désolée... Je travaille donc à me refaire un avis objectif sur cette version !!! Et j'avoue, je n'ai pas trop besoin de me forcer... |
| | | antinea20 Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 27 Jan 2008 - 12:25 | |
| Mrs Thornton: tu as raison, j'ai revu la scène et mis à part la technique du baiser qui vraiment fait bizarre j'ai bien aimé la manière dont il lui parle, essaie de la retenir... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 9 Fév 2008 - 18:31 | |
| Je suis en train de voir la version "Toby/Wilson" qui me plait beaucoup, bien que je trouve l'enfance de Jane un peu courte, il y a l'essentiel, mais on ne sent pas le temps passer. Mais très vite avec Jane adulte, et surtout l'arrivée de Rochester, cela devient très convainquant. Il fait un excellent Rochester, vraiment comme je l'imaginais, brusque, en sens de l'humour très particulier plus que jamais "politesse du désespoir". je n'en suis qu'à la moitié du 2ème épisode, l'arrivée de Blanche Ingram. À demain la suite (je peux attendre, j'ai lu le livre nombre de fois !) Je viens de finir, et je ne peux m'empêcher de venir en parler, tant je suis sous le charme de cette adaptation, et tout particulièrement de MrRochester ! Quand je repense au personnage du livre, je le vois comme cela, d'une brusquerie frisant la grossièreté, d'une ironie mordante, on se demande qui est cet homme bizarre. Puis l'alchimie se fait entre Jane, elle aussi d'une nature sauvage et cachant bien des blessures, mais claire et droite, et lui, voyant en elle une innocence perdue depuis longtemps et qu'elle lui donne le désir de retrouver. Ils s'aiment et elle le quitte, elle quitte parce qu'elle l'aime, et il l'aime encore plus de le quitter ! Alors oui, la scène (en flash-back, ce qui passe quand même bien mieux que d'aller directement de la chambre de la folle au lit de Jane) où il tente de la retenir par la séduction se passe sur un lit et non debout. C'est surtout quand il lui propose de vivre "en frère et sœur qu'on ne peut s'empêcher de sourire !!!!). Cette scène ne m'a pas choquée parce que la sensualité est présente tout le temps entre eux, quand elle embrasse sa main que Rochester a prise, par exemple, elle est amoureuse et pas seulement avec son cœur. Une de mes scènes préférées est celle où il l'oblige à avouer qu'elle ne veut pas quitter Thornfield, qu'elle ne veut pas le quitter lui, et que poussée à bout, elle s'écrie qu'elle a un cœur, qu'elle existe, et qu'ils se jettent l'un vers l'autre. Je crois que l'on peut très bien sentir cela même à travers l'écriture de l'auteur, la sensualité est présente : elle ne veut pas épouser Saint-John parce qu'elle n'éprouve pour lui aucun attrait physique, alors que celui qui va vers Rocchester est toujours là, malgré la séparation. Maintenant, j'attends l'autre version, mais je suis sûre de toujours aimer celle-là. |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 10 Fév 2008 - 12:59 | |
| Eh bien, j'ai finalement vu le fameux JE 2006. L’adaptation est superbe et les acteurs interprêtent leur rôle tout en finesse.
Je n’ai jamais aimé le livre et le personnage de Mr. Rochester m’a toujours été très antipathique. Je considère que Mr. Rochester ne mérite pas la douce Jane Eyre surtout pas après les événements dramatiques survenus à la fin de l’histoire. Son cynisme et caractère lunatique et manipulateur sont repoussants et sa plaisanterie avec la diseuse de bonne aventure n’est pas très correcte envers Jane. Je ne l’avais pas aimée dans le livre non plus.
J'ai cru comprendre que Mr. Rochester est sensé être très laid tout comme Jane Eyre ?!! En tout cas, Toby Stephen et surtout Ruth Wilson sont parfaits. |
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 10 Fév 2008 - 13:27 | |
| Eh bien, tu es sévère envers ce pauvre Rochester (mais c'est tout à fait ton droit!) et je reconnais qu'il a souvent un humour d'un goût douteux (la bohémienne) et qu'il ne craint pas d'humilier les autres. Donc, c'est vrai, il n'est pas sympathique (remarque la nuance) mais peu à peu il s'ouvre au contact de la "douce" Jane (pas si douce, d'ailleurs, d'une grande fermeté de caractère, au contraire, sachant lui faire face et lui tenir tête). Une "douce", il n'en aurait fait qu'une bouchée !!! Et là je parle autant du livre que de téléfilm, car je trouve que dans ce domaine ils se suivent de très près. Quand à l'aspect physique, il est certain que Toby a forcé sur le côté "brun et dur" et Jane est vraiment parfaite. Dans le livre, il est vrai que jane répète souvent qu'il est laid, qu'il n'a aucune beauté .... comme si elle voulait s'en convaincre !!! et elle n'a aucuine complaisance envers elle-même non plus ! Alors, le Rochester de Toby t'a-t-il été aussi antipathique que celui du livre ? |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 11 Fév 2008 - 15:11 | |
| Je remets ici l'info suivante : Play a passé le DVD à 7£99 (soit 12.49 €) pour ceux qui attendaient encore de craquer... |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 16 Fév 2008 - 21:21 | |
| - clinchamps a écrit:
Alors, le Rochester de Toby t'a-t-il été aussi antipathique que celui du livre ? Honnêtement eh bien non, Toby Stephens a créé un Mr. Rochester à la fois dominateur, fascinant et versatile. Charlotte Brontë le décrit dans le livre avec plus de sévérité et de nuances. Je comprends l’attirance de Jane Eyre pour Mr. Rochester/Toby Stevens. Etant elle-même une personnalité secrète et affirmée, ce Mr. Rochester ne pouvait que lui plaire. Jane Eyre m’a toujours donnée l’impression d’être douce peut-être par l’excellente interprétation par Ruth Wilson. Mais, de la à la tromper ainsi à l’église. De nos jours, çà ne serait pas grave mais à l’époque le dommage subi par Jane aurait été irréparable et Mr. Rochester le savait, je suppose. |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 17 Fév 2008 - 9:13 | |
| Oui, bien sûr, c'est la tromper, mais il espérait, croyait, désirait que ça allait passer, qu'il partirait avec elle, d'où sa hâte fiévreuse, ce n'est pas vraiment un froid mensonge mais une sorte de folie, et de nos jours, crois-moi, un homme qui fait ça a une fille devant l'autel, ça ne passerait pa inaperçu !!! |
| | | lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 19 Mar 2008 - 12:37 | |
| J'ai enfin vu l'adaptation J'ai beaucoup aimé. Du coup, j'ai regardé les quatre episodes à la suite Ruth Wilson incarne Jane Eyre de facon remarquable et Les scenes entre Jane Eyre et Rochester sont J'ai quand même été un peu décue que l'enfance de Jane ne soit pas plus developée |
| | | Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 4 Avr 2008 - 21:26 | |
| Hier j'ai découvert cette adaptation grâce à Norav qui m'a donné un bon coup de main pour les fichiers sous-titres (je tiens encore à te dire mille fois merci ) et j'ai tellement appécié que j'ai regardé les 4 épisodes à la suite moi aussi!!! Je préfére de loin cette adaptation à celle avec W. Hurt (la seule que j'avait vu jusqu'à présent). Je trouve que Toby Stephens a un côté mystérieux et sombre qui n'est pas pour me déplaire. Bref, j'ai passé une agréable soirée en regardant cette adaptation. Il ne me reste plus qu'à me procurer celle avec Tymothy Dalton pour voir ce qu'elle vaut. |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 4 Avr 2008 - 22:10 | |
| Et une nouvelle fan de Toby Jane Eyre 2006 ! On ne sera jamais de trop à affirmer que Contente de voir que tu as apprécié cette version Nath, c'est celle que je préfère moi aussi. Je vais sans doute également me lancer dans la version avec Tim pour pouvoir comparer, mais je crois que ce sera difficile de surpasser cette version pour moi ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 4 Avr 2008 - 23:40 | |
| Pour avoir vu les trois versions, je peux vous dire que mon coeur reste definitivement du cote de cette version 2006, notament pour l'alchimie qui existe entre Ruth Wilson et Toby Stephens... Ceci dit la version 1983 vaut vraiment le coup! |
| | | LucySnowe Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Dans la lande, les yeux fixés sur l'océan... Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 8 Avr 2008 - 10:47 | |
| Eh bien, eh bien, je vois que nombre d'entre vous ont aimé cette version! lol Et c'est bien normal Je l'ai vu moi aussi, j'ai même acheté le dvd tellement ça m'a transportée. En fait, pour être précise j'avais déjà vu 3 versions antérieures: 1/ celle de 1944 avec Orson Welles 2/ celle de 1983 avec Timothy Dalton 3/ celle de 1995 avec William Hurt Donc j'avais de quoi comparer. Mais je suis difficile car autant j'avais apprécier la version 1944, autant celle de 1983, ne m'a plu du tout (mais j'en parlerai sûrement ailleurs étant donné que ce n'est pas le sujet ici). Quant à la version Gainsbourg/Hurt, je vais me faire taper dessus, mais j'ai détesté Charlotte Gainsbourg dans ce rôle... Donc j'en viens à cette version de 2006:Premier point, j'ai beaucoup apprécié que l'enfance de Jane en soit réduite à son strict minimum. Pas que cela ne soit pas important, c'est même capital puisque ça a forgé son caractère mais personnellement, ce n'est pas mon passage préféré... Ensuite, la musique, les décors, les costumes sont irréprochables. La musique colle tellement bien à l'histoire, qu'elle en sublime les faits je trouve . Que dire du couple Toby Stephens/ Ruth Wilson? A part qu'il est parfait....rien! lol Il y a une telle alchimie entre eux, une telle complicité, ça saute aux yeux. J'adore cette Jane personnifiée par Ruth. Je la trouve cependant un peu trop jolie par rapport à ce que devrait être Jane telle qu'elle est décrite dans le livre, mais bon, on va pas s'en plaindre... On sent bien que dans son cas, c'est le feu sous la glace.On voit bien que sous ses airs sages et dociles, son tempérament passionné est toujours là et qu'elle déploie nombre d'effort pour le maîtriser, que dis-je, le dompter. Elle donne une telle vivacité aux dialogues (chose qui manquait cruellement chez C. Gainsbourg à mon avis...là c'était électroencéphalogramme plat), que les échanges qu'elle a avec Rochester en deviennent savoureux. Là, on est convaincu que c'est une fille avec un caractère bien à elle, intelligente, qui "has nerver loved before"... Lui aussi est très bien dans ce rôle...je ne le connaissais pas avant je dois dire, mais il m'a charmée en chatelain agressif mais néanmoins pourvu d'un coeur (he has a heart too...oh my god!) C'est un homme qui connait les femmes, un homme qui ne peut pas se résoudre à vivre en frère et soeur avec Jane (il essaie de le lui faire croire pour la retenir mais on sait bien qu'il se ment aussi à lui-même) en lui faisant juste " a peck on the cheeks on birthdays" (tiens et mon oeil, c'est du poulet???). D'ailleurs elle aussi sait très bien que ce n'est pas ce qu'il veut. Comme il le dit si bien à la fin, presque d'une manière honteuse, il veut simplement " a wife to share his bed" et ça, jane le sait parfaitement...C'est qu'elle le connaît son Rochy! Ce que je pourrais lui reprocher cependant, c'est de parfois, (et j'insiste sur le parfois) avoir des séquelles de sa formation théâtrale..dans la façon qu'il a de se déplacer, mais bon, c'est minime et ça ne gâche rien! Non, vraiment il a pris le parti de jouer un Rochester plus sensuel, plus "tactile", et ça rend vraiment bien . Après je suis consciente que quelques scènes et dialogues sont un peu sortis du chemin tracé par C. Bronte. La scène de ce qui aurait du être leur nuit de noces, par exemple, qui nous est montrée en flash-back rajoute au désespoir de Jane (moi j'ai pleuré avec elle...bouh)et bienque totalement en décalage par rapport au livre, s'insère malgré tout très bien . J'aime beaucoup la scène où après s'être enfuie de chez Rochy (oui, pour les intimes lool), elle est laissée par la diligence sur la lande...et là, le chagrin la rattrape et, seule, sans ressource, loin de celui qu'elle aime , elle s'effondre en pleurant....Certaines peuvent trouver un peu "too much" et je comprend, mais pour ma part, c'est tellement réaliste... Tout comme quand Rochy lui prend la main pour la première fois, qu'elle retourne dans sa chambre et qu'elle embrasse sa main comme elle embrasserait celle de son "maître"...c'est fleur-bleue, c'est romantique...et ça nous montre bien que Jane a un coeur qui bat (et à quelle vitesse!!) et qu'elle cache ses sentiments naissants... Ca me fait sourire à chaque fois. Oui, je sais je suis trop romantique moi aussi.... Jane sort de mon corps!!!!!Non vraiment, j'ai adoré cette version!! Elle a la qualité, les sentiments, le bon jeu d'acteurs, la bonne réalisation....je suis convaincue que ....franchement il est parfait !!! Par contre, s'il pouvait arrêter de souffler comme un boeuf quand il l'embrasse, ce serait top... On dirait qu'il veut la manger. Que dire d'autre? Qu'après toute autre version BBC de Jane Eyre semblera palote? Euh, quasiment oui. Bon allez, je m'arrête là... |
| | | Sedna06 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 12 Avr 2008 - 11:31 | |
| désolé je viens à la bourre mais ou peut-on se procurer la version 2006? est-elle en vente, est-elle diffusé sur une chaine? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 12 Avr 2008 - 11:44 | |
| Tu peux trouver le dvd (anglais, sous titré anglais) sur des sites de vente en ligne, du type Play.com ou Amazon.uk _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Sedna06 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 12 Avr 2008 - 11:52 | |
| a oki merci! je ne savais pas! je n'ai vu que le film avec charlotte gainsbourg! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 25 Mai 2008 - 10:41 | |
| Pour les personnes qui captent BBC Prime, la chaîne diffusera ce soir un marathon Jane Eyre version 2006. Les quatre épisodes seront diffusés à la suite entre 19 h et 23 h. |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 25 Mai 2008 - 15:19 | |
| C'est bon à savoir! Merci pour l'info! |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 29 Mai 2008 - 9:07 | |
| Coucou, je suis un peu paresseuse pour relire les posts précédents , pouvez-vous me dire si on touve facilement la version des années 40??? Merci et bonne journée... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 29 Mai 2008 - 10:16 | |
| Heu ... Certes. Mais pas besoin de lire tous les messages du topic pour te rendre compte que tu n'es pas dans le bon topic. Comme l'indique le titre, ici, c'est le topic consacré à l'adaptation BBC réalisée en 2006. Je te conseille plutôt de faire un tour dans ce topic ci : Merci de penser à poster dans les topics adéquats _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 5 Sep 2008 - 21:29 | |
| |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 5 Sep 2008 - 21:35 | |
| Et une de plus conquise par Toby/Rochester ! Bienvenue au club Accalia ! Décidément, |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 5 Sep 2008 - 22:25 | |
| |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 5 Sep 2008 - 23:24 | |
| :doddy: : je plussoie ! |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 6 Sep 2008 - 3:48 | |
| Moi aussi je viens tout juste de revoir les quatre épisodes, et bien entendu c'est toujours aussi bon. Non, c'est même meilleur! Les rares aspects que je n'aimais pas au départ me dérangent de moins en moins. Et puis pour les choses que j'aime... je les aime de plus en plus et Ruth Wilson, perfect Jane Eyre aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
| | | | Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|