Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Jane Eyre : adaptation BBC 2006

+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:43

Je viens de regarder cette adaptation, et après avoir adoooooooooré le livre, je l'ai adooooooooorée!

Bon, je ne l'ai pas vu dans les meilleures conditions (sur youtube, sous titré en espagnol, 4x7 parties dont une qui n'a jamais voulu se charger...), et j'ai hâte de pouvoir m'acheter le DVD! mais cela ne m'a pas empêchée de pouvoir apprécier la qualité de cette adaptation!!

Je vais commencer par les choses que je n'ai pas trop aimées (before I am run away with by my feelings, comme dirait Mr Collins, bref... Embarassed ).
J'ai tout d'abord trouvé que l'enfance de Jane, partie que j'avais beaucoup aimée dans le livre, était évoquée un peu trop superficiellement, et je pense que quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre ne comprendrait pas forcément tout. Par contre, la scène de la red room est très bien tournée, terrifiante à souhait (peut être aussi parce qu'il y avait un orage de fou chez moi quand je l'ai regardée??)
Ensuite, il y a la scène de l'adieu entre Jane et Rochester sur le lit qui est un peu trop... trop!
Et enfin, je trouve que la relation entre Jane et les deux soeurs est à peine assez développée. Dans le livre, on sent vraiment une profonde affection, une profonde tendresse qui n'apparait pas complètement ici.

Passons maintenant à tout ce que j'ai aimé.. la liste est trop longue!
J'ai adoré l'alchimie entre les deux personnages de Rochester et Jane, ainsi que leur jeu à chacun. Jane est vraiment parfaite, Ruth Wilson a su lui donner à la fois douceur et réserve mais aussi passion. J'ai vu juste un passage de l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg, et j'ai trouvé sa Jane un cran en dessous de la Jane de Ruth, trop calme, trop peu expressive. Ceci dit, je n'ai pas vu cette adaptation en entier et Charlotte Gainsbourg a un peu toujours les mêmes expressions et intonations... Rochester est également parfait, sombre parfois, changeant, séduisant avec ses invités... (j'ai beaucoup aimé la petite phrase : "sit down!" "no, not you pilot!"). Il est so Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 548707 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 639499
J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de la femme de Rochester, belle et séduisante en apparence, mais folle et violente. J'ai tout particulièrement apprécié la scène où elle met le feu à la robe de mariée de Jane puis au château.
Les costumes et les décors sont vraiment magnifiques (à part peut-être les robes d'Adèle?...)

Bref, je cours la reregarder!!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:51

Youpi, encore des fans pour cette merveilleuse version cheers

@ Miss Mopi, y'a pas à dire, mais le coup du "Sit down!"/ " Not you Pilot!" Ça le fait à chaque fois! Very Happy
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:44

J'ai vu cette adaptation hier entre 11h du matin et 16h... c'est bien de ne pas avoir cours!!!

J'ai donc complètement redécouvert cette histoire (parce que j'avoue, je ne l'ai toujours pas lu Embarassed Embarassed il faut que je remédie à cela très vite...) mais j'avais déja vu l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg qui ne m'avait pas franchement laissé de souvenir...

Donc là je suis hyper heureuse de pouvoir enfin me servir de ce smiley: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 256162 mais surtout Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 639499 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 639499 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 639499 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 639499 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 639499 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 639499 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel homme!!

La première rencontre, les confessions comme ça l'air de rien et le "I want you to talk!" ... je fond littéralement!!!

Il faut arréter le Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 548707 mais c'est pas facile! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 50953 pour parler des autres personnages!
Il m'a semblé reconnaitre pas mal de monde (c'est bien Lucy du Monde de Narnia qui fait Jane petite? et c'est pas l'actrice qui joue dans Doctor Who dans l'épisode double de la saison 3 qui se passe en 1913 qui joue Bessie?? Il m'a aussi semblé reconnaitre Charity Wakefield (la Marianne de S&S 2008) en tant que nurse dans le collège (mais je l'ai reconnue surtout dans une scène coupée alors...) mais il me semble que c'est bien elle là: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Vlcsna10 à gauche...

Bref, Ruth Wilson est parfaite! Sans rien dire, tout se passe dans le regard et Tobyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy... rien d'autre à dire, vous comprenez que je suis sous son charme! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 673712

J'essaierai de poster un message un tant soit peu plus constructif que ce que je viens d'écrire parce que j'ai eu beau attendre une journée avant de poster je suis toujors complètement niaise rien que de penser à Rochester... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 50953
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:57

lol! lol! et une de plus!!!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:04

Un tel enthousiasme fait plaisir à voir, Archi! lol!

Et tu as raison, c'est bien Charity Wakefield qui joue le rôle de Miss Temple. Je ne m'en souvenais pas, il faut dire que je n'ai pas revu JE 2006 depuis la diffusion de S&S 08, mais le rôle est bien crédité sous son nom sur Imdb.

Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:09

merci pour ta précision!! Quand j'ai vu les scènes coupées je me suis dis "non?? pas possible, elle ressemble vachement à Marianne!" Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 673712

en tout cas c'est tuojours aussi amusant de rechercher les visages connus!!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:24

Et pour répondre à ton autre question, pour le rôle de la jeune Jane, il s'agit en effet de la même actrice que celle qui joue celui de Lucy dans Narnia Very Happy

En tout cas, je suis contente que l'adaptation te plaise! J'espère que ça t'encouragera à lire le livre cheers
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:57

Merci pour tes précisions Angealyn!!

En fait j'avais déja envie de lire Jane Eyre avant de voir l'adaptation mais là, ça ne fait que précipiter les choses... (je le remets sur le haut de ma PAL!! study )
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:08

je te souhaite beaucoup de plaisir!!!oh Embarassed que de swoon avec ce livre quand j'étais jeune...
Laurence974
Pauvre gouvernante
Laurence974

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Oct - 3:04

Vous pouvez m'ajouter parmi la liste des inconditionnelles de cette version.
Je pense que ce mini feuilleton est ce qui ce rappproche le plus du livre.
De plus, les 2 acteurs principaux sont authentiques.
Pas de fausses notes pour Toby-Rochester.
Je l'ai trouvé bourrin quand il le fallait, mais son charisme, sa profondeur ; ainsi qu'un je ne sais quoi qui vous lie à lui dans les scènes les plus poignantes ...
Tout ce là, lui attribu (je le pense) titre du meilleur Rochester
J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore
Je n'arrête pas de regarder mes meilleurs passages depuis que j'ai terminé le livre
Merci d'ailleurs à la personne qui m'avait conseillé ce livre
Bye
Math
Lady à la rescousse
Math

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:31

Vous en avez de la chance.... ayant un bien pauvre revenu mensuel de la poche de mes parents, le peu d'argent qui me reste (les livres et les DVD coutent chers )... mes parents sont catégoriques.... Je dois attendre jusqu'à NOEL pour le voir...... Et je n'aime pas l'espagnol du tout... En effet, il serait impossible de le voir sur youtube... pale Crying or Very sad
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:44

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 199113 mais c'est trop triste Math!.... l'espagnol est tellement insupportable pour toi que tu ne peux pas regarder la vidéo sur youtube Shocked ! benh dis donc....bon pour te consoler je t'envoie un MP Wink
Laurence974
Pauvre gouvernante
Laurence974

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:56

Je viens de valider ma commande sur amazon
Je suis toute excitée
J'attends avec impatience de le recevoir
J'espere que le colis ne se perdra pas, car entre le Royaume uni et mon Ile il y a une trotte
Merci a Lambton qui m'a fait connaitre sous un nouveau jour Jane Eyre
Je suis pas fan de Charlotte Gainsbourg
Encore Merci
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:47

profite bien !!! qu'est ce que j'ai adoré cette version !!! j'attend avec impatience le moment ou elle sortira en france avec des sous-titre francais pour la montrer à ma mère qui ne comprend pas l'anglais ... les acteurs sont magnifiques !!!
http://meha.over-blog.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:26

Et encore une qui part à la découverte de cette fantastique version cheers Je suis impatiente de connaitre ton avis Laurence!

@meha, quand tu réponds à un message de façon immédiate, il n'est pas nécessaire de le citer Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:46

Je viens d'ailleurs d'enlever la citation afin de rendre la lecture du post plus agréable. Merci d'avoir veillé au grain, Angealyn.

Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:15

Attention, il y a sans doute des spoilers dans le texte mais je ne sais pas comment faire pour les masquer...

J'ai aussi été séduite par cette version! Je l'ai dévoré ce weekend cheers

Je ne connaissais que la version avec Timothy Dalton donc j'ai été un peu surprise au premier abord par le côté lugubre de Thornfield, par l'anglais un peu difficile à comprendre (j'ai acheté la version faite par les néerlandais et il n'y a pas les sous-titres anglais - et j'étais trop impatiente pour attendre de comprendre comment on mettais vos sous-titres Wink ), par les acteurs eux-mêmes (le jeu des acteurs est totalement différent de la version avec Timothy) . Mais très très vite, j'ai été séduite par le jeu de Ruth et les sourires de toby cheers I love you . La musique, les paysages, la complicité entre les deux acteurs (Mmmmm...la scène de déclaration passionnée de Ruth à l'idée de partir pour l'Irlande drunken).

J'ai juste été un peu surprise qu'elle parte de chez les rivers sans répondre clairement à la demande de St John (mais peut être qu'un passage a été coupé dans cette version) Shocked

Mais la scène finale des retrouvailles, quel plaisir drunken . J'ai pleuré de joie en même temps que Toby Sad

Une excellente version donc mais je n'oublie pas la version de Timothy qui m'a tout de même fait bien frémir aussi cheers
http://helenemalric.blogspot.be/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:13

Je n'ai pas le courage de lire les 28 pages ce soir, alors excusez-moi d'avance pour les éventuelles redites.

J'étais tombée par hasard sur 5 minutes du 3ème épisode sur la BBC lors de sa diffusion et je n'avais pas du tout aimé ce que j'avais vu (je dois dire maintenant que je ne sais absoluement plus pourquoi...). J'avais donc un a priori négatif trèèèès marqué envers cette série, surtout que la version avec Charlotte Gainsbourg frôle la perfection pour moi.

Mais quand j'ai trouvé le DVD à 10£ à Londres, je me suis dit "Pourquoi pas".
J'ai commencé à le regarder hier et je n'ai plus pu décrocher. J'ai trouvé cette adaptation superbe. Les acteurs sont tout simplement parfaits (sauf la petite Adèle qui ne m'a pas du tout convaincue), Jane était tout juste comme il fallait (mais quelle actrice!) et Rochester aussi (je le trouvais séduisant mais à chaque fois que j'essayais de m'expliquer pourquoi, je ne pouvais pas mettre le doigt dessus).
J'ai vibré et swooné pendant toute la série. Et mon dieu, dans le dernier épisode, les flash-backs de Rochester qui essaie de retenir Jane. Mmmmmm, ça, c'était intense.

Bref, j'ai adoré cette version, au-delà de ce que je pouvais imaginer, et je meurs d'envie de relire le livre maintenant.

Dernière édition par Cachou le Mer 5 Nov - 9:07, édité 1 fois
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:24

hum............j'ai hésité à le prendre Cachou, j'ai des regrets maintenant. Bon, je le mets sur ma liste pour la prochaine fois............. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 302347
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:08

Vas-y, très sincèrement, elle en vaut la peine (et c'est une fan inconditionnelle de Charlotte Gainsbourg qui a vu au moins 10 fois cette version-là de Jane Eyre qui te dit ça Wink )
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:28

C'est noté Cachou....moi aussi j'adore Charlotte... I love you
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:39

Personnellement je n'avais pas aimé l'interprètation avec Charlotte Gainsbourg. Elle m'avait ennuyée Sleep Sleep Sleep . Alors maintenant pour moi c'est une évidence Ruth Wilson est Jane Eyre. A première vue elle peut paraître quelconque, mais on sent le feu qui couve en elle dans ses regards et quand elle sourit c'est tout son visage qui s'illumine sunny sunny . J'aime sa façon de répondre yes sir à Mr Rochester avec un petit air malicieux. Et que dire de cette scène de déclaration d'amour où son coeur explose et toute la passion ,refoulée jusque là, qui jaillit avec des sanglots!!!! Oh, j'en vibre encore..... Quand je relis Jane Eyre et c'est régulièrement, je n'ai plus que Ruth Wilson devant moi.
wah
Manteau de Darcy
wah

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:34

Même chose que Félicité. La version avec Charlotte Gainsbourg m'avait profondément ennuyée. Tandis que celle là m'a passionée.
Toby Stevens en Mr Rochester est tout simplement parfait, Ruth Wilson est excellente dans ce rôle et c'est une actrice très prometteuse (tout simplement merveilleuse dans Capturing Mary, le dernier Poliakoff.). La scène où ils s'avouent leurs sentiments est pleine d'émotion aussi :'D
Seul point noir, la petite Adèle. Je l'ai détesté. Tout le temps à virevolter partout, à chanter. Grrr. Et pourquoi lui avoir mis cet accent français trop prononcé? Il faut pas exagérer non plus.
A part ça, l'adaptation est vraiment très bien.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:29

La première version que j'ai vu, c'est celle avec Charlotte Gainsbourg et moi elle ne m'a pas ennuyer, je l'ai trouver très bien et j'ai adoré William Hurt dans le rôle de Rochester. J'ai vu la version de la BBC aussi et je l'aime beaucoup. En fait je ne saurais départager les deux versions. J'ai peut être préféré Toby Stephens, et la version de la BBC est plus complète vu qu'elle dure plus longtemps. Mais j'ai préféré le film avec gainsbourg en ce qui concerne la partie de son enfance. Anna Paquin joue vraiment bien et son amitié avec la petite rousse (j'ai oublié son nom) est très touchante.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:33

Ah, les goûts et les couleurs!!! Je suis d'accord avec toi Rosetyler pour la partie concernant l'enfance de Jane qui est, je trouve, trop survolée dans l'adaptation BBC. Mais, pour moi, Charlotte Gainsbourg a toujours la même expression d'ennui sur le visage du début à la fin du film. Je la trouve terne. Mais, attention, ce n'est qu'une opinion personnelle. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 241957 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 241957 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 241957
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 22 Icon_minitime

Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant