Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Oct 2010 - 16:21
Moi j'vote et j'dis vive la pêche à la crevette!!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 11:28
Je n'ai pas encore commencé Coffee House, ni On Air, ni BiChunMoo. J'ai fait une rechute grave de Goong les costumes sont un tel plaisir pour les yeux! et puis le couple est tellement mignon! La vérité, c'est que je ne sais pas du tout lequel commencer. Il me faudrait un drama assez "gai" en ce moment, est-ce que Coffee House remplirait plus ce critère?
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 11:32
marie21 a écrit:
Je n'ai pas encore commencé Coffee House, ni On Air, ni BiChunMoo. J'ai fait une rechute grave de Goong La vérité, c'est que je ne sais pas du tout lequel commencer. Il me faudrait un drama assez "gai" en ce moment, est-ce que Coffee House remplirait plus ce critère?
Une certitude : le critère gai n'est absolument pas rempli par Bicheonmu C'est le drama qui m'a fait le plus pleurer jusqu'à présent. C'était beau, mais qu'est-ce que ce fut triste Je pense que Coffee House est tout indiqué si tu recherches quelque chose de léger. C'est une comédie qui prête souvent à sourire, n'hésite pas à faire dans le burlesque, tout en te proposant des scènes trop choupi qui te mettent du baume au coeur et te font fondre. Fonce sans hésitation ! (C'est un drama parfait contre les coups de déprime)
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 11:35
@Marie: Les rechutes c'est bien!!! (dit celle qui a reregardé l'épisode 14 de Prosecutor Princess + des bouts de Coffee Prince + les épisodes 8 à 12 de SKKS deux fois chacun cette semaine )
Vous me faites penser que je dois ajouter Coffee House sur ma PAV! J'ai presque fini Hammer Session! (il ne me reste qu'un seul épisode), et il va me falloir quelque chose pour meubler mes heures d'attente!!
et pi moi j'dis ça j'dis rien mais on est dimanche, ce qui veut dire que demain on est lundi héhéhéhé
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 12:19
Et puis toi tu seras lundi avant nous !!! Pô juste !! Marie, BiChunMo est magnifique, mais c'est vrai que c'est teagique dans le sens où la fin est ce qu'elle doit être et que ce n'est pas ce qu'on voudrait quelle soit !! Mais ce que c'est beau !!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 12:51
merci pour vos conseils! je vais opter pour Coffee House!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 13:29
@Clinchamps: bon ben Bichunmo je raye de la PAV
L'avantage d'être Gourou, c'est que je peux ouvrir plein de SCC à droit exclusif subrepticement héhéhé donc (j'attends les quolibets et les tomates ) Yuchun a sa SCC et pi maintenant je peux aller me cacher!!
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 13:38
Tu peux me mettre comme membre des deux fondées par Ekat (j'ai déjà oublié leurs noms, mais, je les aime beaucoup !! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 13:40
Done!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 13:44
Arigato !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 13:47
Doooooooooo itashimashite!!!!
aujourd'hui, cours de japonais!!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 13:55
Galy, j'ai regardé ton récap de dramas japonais. J'avais fait cet été la présentation de Season of the Sun/ Taiyou No Kisetsu (avec Takizawa Hideaki alias Tackey ) mais elle doit être noyée dans le topic des dramas asiatiques. en tout cas, il ne me semble pas l'avoir vue dans ton récap... La fin de ce drama est un peu triste mais j'avais bien aimé dans l'ensemble, même si je n'ai pas pu le mettre dans mon dernier top. Tackey est mignon dedans, on le voit souvent en train de courir et puis il y a une ou deux scènes de pluie bien sûr et Tackey tout mouillé!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 14:04
J'en suis pas encore à cet été! après 4h de MAJ j'ai décidé que je finirais demain
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2010 - 15:07
je comprends tout à fait, Galy! Prends tout ton temps; surtout que ça demande énormément de boulot! ce n'était pas du tout une critique! toi, Mimidd et Ekat, vous faîtes un boulot énorme! Je trouve qu'avec les récap, ça devient plus clair pour celles (et ceux) qui voudraient s'aventurer dans l'Aquarium. Il suffit de lire les avis et les résumés dans les récap pour faire son choix.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 0:59
t'es choupinette ce que je voulais dire c'est que j'aurais du prévenir que ce n'était pas terminé! c'est de ma faute M'enfin là, va falloir que je le tienne à jour parce que c'était suuuuuper long
EDIT: le trailer du nouveau Gong Yoooooooooooo
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 1:32
Je bave devant l'écran : Gong Yoo ..... mais le lien ne marche pas !!!!!! Et bravo pour la récap, c'est un sacré boulot !! Je proposerais bien à Ekat de faire celle de TD, pour la décharger un peu et parce qu'il n'y en a pas beaucoup ... sauf que je ne sais pas comment on fait !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 2:14
Là ça devrait marcher
L'est beaaaau (même avec une coupe euuuuuuuuuuh au bol?? )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 12:12
Double post pour la bonne cause!!
J'ai terminé Hammer Session! alors je vais essayer de faire dans le chouia constructif!!
C'est un drama scolaire qui a été diffusé cet été, sur 11 épisodes, avec Hayami Mokomichi (vu dans Zettai Kareshi, Regatta...). L'histoire?
Citation :
Two prisoners managed to escape after the police truck carrying them crashed. One of them ,is a gangster. The other called "Otowa YonKo" - our protagonist - is a con artist whose cheats money from criminals or terrorists. Accidentally, "Otowa Yonko" then becomes the new teacher for the nearby high school, under the new name "Hachisuka Goro", and according to a deal of "Hammer Session" with the headmaster.
ça rappelle vraiment beaucoup GTO par certains côté, le prof déjanté, blablabla... Que dire du drama en lui même? Je me suis bien amusée! Pas le drama du siècle, mais point d'ennui à l'horizon, le schéma est identique quasiment tout au long des épisodes (un élève ou plus dans une situation bien pourrie, et hop, Hammer session au programme, c'est à dire de leur apprendre une bonne leçon de vie qui les changera, le tout avec des plans foireux assez drôles au demeurant!), pourtant ça bounce bien. Ce n'est que mon avis mais ça tient principalement sur Mokomichi, qui, en plus d'être carrément craquant (pas franchement mon type d'homme, mais une peau sublime et un sourire à tomber!!!), est super drôle (notamment les scènes à l'infirmerie, où l'on retrouve un gros côté manga. Normal vous me direz, c'est une adaptation de manga!)
J'ai écrasé ma larme pendant le dernier épisode, car forcément, ce faux prof va lier une relation très forte avec ses élèves, notamment Kaede, jeune fille un peu collante dont le père est policier. Bref, j'ai passé un excellent moment! et la musique du générique rocks mes chaussettes!!
Dans la foulée j'ai enchainé sur Pasta que je voulais voir depuis des mois! 3 épisodes plus loin, je trouve ça plutôt pas mal. Il y a un trio type boyz band qui me plait bien (Philiiiiiiiiiiiiiiiip ) et puis bon, Lee Sun Gyun a une very lovely chocolate voice! Pour ce qui est de l'histoire, je me demande où tout ça va, vu qu'au bas mot,
Spoiler:
elle s'est faite virer une dizaine de fois en trois épisodes...
Vivement la suite, et en attendant, ben ce soir, c'est pâtes!!!
Dernière édition par Galy le Lun 11 Oct 2010 - 12:21, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 12:19
Galy a écrit:
EDIT: le trailer du nouveau Gong Yoooooooooooo
ahhhh, qu'est ce qu'ils ont fait à ses cheveux?!! terrible, le nouveau look! sinon, ça a l'air sympa comme drama!
clinchamps a écrit:
Je bave devant l'écran : Gong Yoo ..... mais le lien ne marche pas !!!!!! Et bravo pour la récap, c'est un sacré boulot !! Je proposerais bien à Ekat de faire celle de TD, pour la décharger un peu et parce qu'il n'y en a pas beaucoup ... sauf que je ne sais pas comment on fait !!
C'est vrai qu'il y a juste Devil Beside You, Mars (mais Ekat veut faire la présentation), it started with a Kiss (vu par Norav, je crois, l'a t-elle présenté? je ne sais pas), en tout cas, c'était un autre drama du même style que Devil Beside You, Meteor Garden et Autumn Concerto...tu t'en rappelles d'autres, Clinchamps?
c'est vrai que ça demande un boulot énorme! c'est surtout Mimidd qui doit en baver pas mal car je veux pas dire, mais ce sont les dramas coréens dont on a le plus de présentations! quoique Lady Livia nous a fait découvrir quelques dramas japonais aussi!
Dernière édition par marie21 le Lun 11 Oct 2010 - 12:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 12:27
A y est !! vu !!! c'est vrai la coupe mais le sourire et c'est l'essentiel !!! Je suis à jamais fan de Gong Yoo merci Galy Et ton drama a l'air bien sympa, j'avais bien aimé l'acteur dans Regatta, il est super mignon, très mat de peau car à moitié philippin, je crois !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 12:32
Galy, tu es en train de voir Pasta!!!Tu es fan de Philip? moi aussi!!!! gniiiii tu vas peut-être voir la scène où il joue de la batterie, trop sexy!!!
J'avais bien aimé le début de Pasta, surtout qu'il y a des moments très beaux (en particulier lorsque l'héroïne rougit ) mais je n'ai pas vu la fin car ça tournait un peu trop en rond...il faudrait que je m'y remette!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 12:34
@Marie: c'est pour ça que je suis bien contente de ne pas m'occuper des K-dramas! Et le nouveau Gong Yoo c'est un film Viiiiiiiiiii il est canon le Philip!! et comme de par hasard, il est dans un boyz band lambda, comme son pote mit bouclettes, qui est pas mal non plus!! j'ai hate de voir la scène batterie!!!
@Clinchamps: oui c'est ça! je crois que sa mère est philippine! Il est vraiment pas mal du tout!!!
Et pi pour en revenir à Gong Yoo, il pourrait porter un vieux sac à patates il serait toujours aussi beau!!! J'adore la scène dans le trailer où il se rétame en jouant au foot
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 12:38
cadeau pour toi Galy:
Philip dans Pasta, c'est lui! l'acteur s'appelle No Min Wo
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 12:51
Mais c'est le ravissant pâtissier de "Antique Backery" !!! mon premier coup de cœur coréen !! Autre cadeau pour toi Galy :
Spoiler:
Dans Regatta
Dans Jotei qui, mis à part la beauté des garçons, est une grosse bouse !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2010 - 12:53
@Marie: gniiiiiiiiiiiiiiiiii t'es choute!! (mais sur la première ce n'est pas lui c'est Kim Jae Wook! mais ils se ressemblent énormément!!
@Clinchamps: il est pas maaaal n'est ce pas? je ne l'avais vu que dans Zettai Kareshi et bon, à côté d'Hiro, forcément