Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Virgin River de Robyn Carr | |
|
+18Marganne jennie Natacha Rostov willow Selenh ekaterin64 Pando_Kat lady Clare April Miriel Mani911 Elisha clinchamps Queen Margaret marie21 althea kazibao Miss Piou Piou 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 3 Déc 2020 - 21:44 | |
| Dommage tu n'aies pas aimé la moitié que tu as vue Marganne. La saison 2, bien que tout aussi addictive, est moins réussie. Elle aligne davantage les clichés (en particulier vers la fin), l'histoire se révèle un peu poussive et les rebondissements arrivent souvent sans grande surprise. Néanmoins j'ai passé un bon moment en compagnie de Mel, Jack (toujours aussi swoonant ) et la petite communauté. Hormis quelques uns des acteurs la distribution tient la route. C'est très différent de ce que je regarde en général, très américain et sirupeux , mais j'aime bien. Ces dix nouveaux épisodes devraient plaire grosso modo à ceux qui les attendaient avec impatience, moins à ceux qui n'avaient pas accroché aux dix premiers . Une saison 3 n'a pas encore été annoncée mais à en croire le cliffhanger du dernier épisode elle devrait voir le jour. _________________ |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 4 Déc 2020 - 7:26 | |
| |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 10 Déc 2020 - 15:49 | |
| |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 2 Aoû 2021 - 19:04 | |
| Up ! J’ai voulu lire les romans de Robyn Carr parce que, malgré ses défauts, j’aime bien l’adaptation sur Netflix. J’aime beaucoup l’ambiance, les paysages sauvages, cette petite ville où tout le monde se connaît et est prêt à rendre service, le bar de Jack qui donne envie de déguster les bons petits plats de Preacher. C’est tout ça que j’ai eu envie de retrouver dans les romans et je n’ai pas été déçue. Surtout que, dans toute la série de livres, on retrouve les différents personnages croisés dans le premier tome et c’est plaisant de suivre leur vie. J’ai également apprécié la manière dont la cuisine, la médecine et les aspects policiers et juridiques sont mis en avant de façon naturelle. Il se dégage de ces livres une ambiance agréable, en partie dû au fait d’avoir vu la série avant. Cela m’a permis de visualiser les lieux clés du roman et de davantage m’immerger dans l’histoire Bon, après, j’avoue que ce n’est pas vraiment mon genre de lecture habituel. Les principales « romances » que je lis ont été écrites il y a quelques siècles en arrière, l’amour est souvent évoquée de façon subtile… Et là ce n’est pas le cas du tout On est davantage dans des scènes très niaises, clichées, des dialogues gnangnans et des détails lorsque les personnages couchent ensemble (ce dont je me passerais bien, merci ). Et puis les héros paraissent vraiment trop parfaits pour le coup Malgré ces défauts, j’étais curieuse de voir les différences avec la série, et il y en a ! S’il y a des points qui se rejoignent - Spoiler:
(le camp dans la forêt avec le traffic de cannabis, la réunion des anciens marines…)
la série a quand même accentué les rebondissements dramatiques, allant jusqu’à en inventer certains (surtout dans cette saison 3). Même le passé de Melinda est modifié. Pourtant, les livres abordent suffisamment de thèmes difficiles comme le deuil dans le premier tome, et les violences conjugales dans le deuxième. D’ailleurs, j’ai nettement préféré le deuxième tome, plus émouvant (un passage m’a même fait verser quelques larmes ) et j’aime encore plus le personnage de Vic/Preacher que dans la série 🥰 Vic s’appelle en réalité John Middleton d’ailleurs : je ne pense pas que ce soit un clin d’oeil voulu à Jane Austen, mais ça m’a fait sourire En tout cas, j’ai passé un bon moment et je vous avoue que, même si je ne veux pas enchainer tout de suite avec les tomes 3 et 4 par crainte de faire une overdose, j’ai quand même vraiment hâte de retrouver les habitants de Virgin River ! Concernant la saison 3, ça reste dans la lignée de la saison précédente : beaucoup de défauts, de clichés et de moments sirupeux, mais il y a un truc qui fait que j'ai envie de voir la saison 4 (en même temps, le dernier épisode de la saison 3 a été pensé pour ça ! ). Par contre, j'ai trouvé les deux derniers épisodes vraiment tristes |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mar 3 Aoû 2021 - 7:55 | |
| Merci pour ton retour et la comparaison des livres avec l'adaptation MJB. Tu ne m'encourages pas à les lire, et je contenterai donc de la série . J'ai aussi vu la saison 3, dont j'ai enchaîné les épisodes, malgré ma déception avec la précédente. Une fois encore j'ai trouvé que l'ensemble fait très "feuilleton américain" avec bon nombre de rebondissements et beaucoup de mièvrerie. - Spoiler:
Un élément continue de me chiffonner : Charmaine est censée être enceinte de jumeaux et sa grossesse avance mais elle ne semble jamais enceinte physiquement .
C'est un détail, ou alors c'est que l'intrigue avance vraiment très doucement . Les personnages restent globalement attachants, en particulier Mel et Jack, le couple-phare évidemment. Le ton est en effet assez sombre quand on s'approche de la fin - Spoiler:
et j'ai eu de la peine lors de la disparition de Lilly.
Bref, une petite communauté abordée avec des clichés dont on se passerait la plupart du temps, mais qu'on va continuer à suivre puisqu'une saison 4 est déjà programmée. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr | |
| |
| | | | Virgin River de Robyn Carr | |
|