Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Virgin River de Robyn Carr | |
|
+18Marganne jennie Natacha Rostov willow Selenh ekaterin64 Pando_Kat lady Clare April Miriel Mani911 Elisha clinchamps Queen Margaret marie21 althea kazibao Miss Piou Piou 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 2 Aoû 2010 - 17:16 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Je t'attendais mon Petit beans!
C'est vrai que j'ai mis pas mal de temps à le finir, mais ça n'avait rien avoir avec le livre, plutôt avec mon rythme de lecture désastreux de ces derniers temps - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Spoiler:
Comme toi, (hormis Rick ) ce que j'aime sur cette série, c'est l'ambiance qu'elle dégage. On voit renaitre la vielle de ses cendres petit à petit (parce que bon j'en ai lu pas mal des tomes et les habitants ont décidé de la repeupler cette ville ... en même temps vu le nombre de distractions qu'il y a que voulait vous faire d'autre ? ).
- Spoiler:
Impatiente de voir la ville renaître de ses cendres! D'ailleurs, j'ai relu ton second post sur ton blog pour savoir à quoi m'attendre pour les prochains tomes et j'ai eu la stupeur de découvrir que Vic se nomme en VO Preacher Ca fait tout bizarre J'ai aussi vu que dans le 3ème tome, il y aurait une sorte de danger avec un adolescent qui use de GHB sur les jeunes filles. J'aime bien quand il y a ce sentiment de la petite ville qui peut devenir dangereuse, comme on avait dans le tome 1 avec les récoltes d'herbe. Tout ça pour dire: je suis de plus en plus impatiente!
Et l'interview est bien intéressante! Merci |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 2 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Merci d'avoir donné ton avis, Elisha. Je remercie les autres bien sûr. Et avec le recul, car je suis partie en Angleterre entre temps, je me retrouve assez dans l'avis d'Elisha. Ce qui m'a plu à moi aussi, c'est surtout cette petite ville, Virgin River, la façon dont elle est écrite dans le livre, et puis tout ce qui s'y passe, - Spoiler:
plus que l'histoire de Jack et Melinda, en fait.
Je ne connais pas vraiment la série Men in Trees ( je compte la découvrir si elle rappelle Virgin River) mais ça m'a fait penser à Gilmore Girls et à d'autres romances dont l'intrigue se passe également dans une petite bourgade aux Etats Unis. - Elisha a écrit:
- Spoiler:
[spoiler]il m'a plu grâce à son cadre et à sa galerie de personnages. J'ai aimé Jack et Melinda et leur histoire oui, mais j'ai aussi aimé Doc, Vic, Rick, Connie, Joy, Joey (même si elle ne fait pas vraiment parti de Virgin River ^^), bref j'ai aimé Virgin River en tant que tout. C'est marrant que Marian parle de Men in Trees, parce que moi aussi j'ai beaucoup pensé à cette série en lisant le livre (bon faut dire que le pitch de la série et du livre sont très proches ). Et comme j'étais tombé amoureuse d'Elmo dans Men in Trees ou de Stars Hollows dans Gilmore Girls, ici je suis tombée amoureuse de la ville de Virgin River et de ses habitants. Bien plus finalement que de l'histoire d'amour entre Melinda et Jack. Mais je ne sais pas encore si je vais continuer et lire la suite. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 5 Aoû 2010 - 10:52 | |
| A fini aussi ! (après avoir fort logiquement réussi à trouver le bouquin à la gare, je sais donc où j'irai directement pour le tome 2, marre de perdre mon temps au monop ) Oui donc si je parle déjà du tome 2, c'est parce que j'ai aimé et que j'ai donc envie de lire la suite Comme tout le monde j'ai l'impression, je suis tombée sous le charme de la ville et de ses habitants ^^ Quelques tout petits bémols - Spoiler:
Jack est quand même vraiment TROP parfait xD, et y a un peu TROP de bébés aussi qui se mettent à sortir dans tous les coins J'avoue j'ai aussi un peu zappé le côté commando à la fin, là j'ai lu un peu en diagonale...
A part ça, l'ambiance m'a conquise, donc j'ai hâte de retourner à Virgin River _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 5 Aoû 2010 - 10:59 | |
| Ma Pando - Spoiler:
si tu en as marre des bébés arrêtes là de suite Y'en a au minimum un par livre Et oui Jack est parfait mais ça fait son charme ... Je peux te dire qu'il m'a fait pleurer dans un des tomes (mais je suis une personne lacrymale) Quand au commando oui il est de trop
|
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 5 Aoû 2010 - 11:05 | |
| - Spoiler:
une moyenne de un par livre, je peux le faire c'est juste que dans celui là y a un méga pic de fertilité (ça doit venir de l'eau ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 5 Aoû 2010 - 23:18 | |
| Moi aussi j'ai fini et je rejoins vos avis enthousiastes. Par contre moi les bébés partout ça me fait pas peur, c'est mon horloge biologique qui parle J'ai toujours bien aimé les histoires de la petite souris des villes qui va se perdre dans ploucville et qui finalement se rend compte que les vrais valeurs de la vie sont là. Style les séries comme Man in tree ou Alaska DoctorBémol également sur - Spoiler:
le côté commando et l'histoire du trafic de drogue qui venait comme un cheveux sur la soupe
sur le côté Petite maison dans la PrairieMoi perso j'ai craqué sur le prêcheur, il me tarde de lire ses aventures _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 6 Aoû 2010 - 9:18 | |
| oh ben tu n'auras pas longtemps à attendre puisqu'il sort le 1 sept! Par contre, j'ai ouïe dire qu'il s'appelle pas Preacher en vf |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 6 Aoû 2010 - 10:02 | |
| Oui, mais je suis allée voir sur les sites anglais^pour voir quand il allait avoir sapetite histoire... et pi me rappelle plus quel est son nom en vf... fan indigne _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 6 Aoû 2010 - 10:07 | |
| Vic Pas la peine d'aller sur les sites anglais cocotte!! Non seulement tu as l'option Blue, mon blog et ma review est ici aussi dans le topic contemporain |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 6 Aoû 2010 - 10:07 | |
| c'est google qui m'a entrainé _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 6 Aoû 2010 - 10:09 | |
| Vilain Google ! ^^ 1er septembre c'est bien (oui malgré l'avalanche de bébés j'ai hâte de retourner à Virgin River, je ne suis pas un cas perdu ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mer 18 Aoû 2010 - 15:32 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- J'ai toujours bien aimé les histoires de la petite souris des villes qui va se perdre dans ploucville et qui finalement se rend compte que les vrais valeurs de la vie sont là.
J'ai fini Virgin river la semaine dernière et j'ai également beaucoup aimé! L'ambiance, les personnages, les situations,... j'ai vraiment tout aimé! A part peut être Melinda qui m'a agacé par moment avec son côté madame parfaite... Et j'ai bien aimé Rick aussi! Bien qu'un peu trop jeune pour moi (lol) son histoire m'a touchée! Encore un lobbying réussi m'dame Cavill! |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mar 24 Aoû 2010 - 19:23 | |
| Faut dire que je t'ai bourré le crâne avec Virgin River !!! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 26 Aoû 2010 - 18:55 | |
| J'arrive bien tard pour donner mon avis.... j'ai fini le livre il y a pendant mes vacances et bien sûr, la petite ville de Virgin River est sympa, la morale la vie à la campagne, y'a rien de mieux me convient tout à fait, le style boots/jean/chemise à carreaux/stetson (ou pas stetson??? ) est éternellement séduisant..... mais tout cela a été un peu trop prévisible pour moi.... Melinda en filledelavillequipataugeavecsesbottesà500dollarsmaisquiestadorableparcequ'ellecachequelquechose est trop parfaite, j'ai eu du mal à partager son malheur... Au final, ce que j'ai apprécié: - la nature, parce que je suis toujours sensible aux paysages, aux couchers de soleil, à l'évocation de l'air pur....des animaux .... et des sensations qu'on peut éprouver dans cet environnement... - le personnage que je préfère , typé lui aussi -comme dans certains vieux westerns de ma jeunesse - le vieux médecin bougonmaisquicacheuncoeurd'or! Je n'achèterai pas les tomes suivants.... mais je poursuis avec la lecture mensuelle avec vous, bien sûr! |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 26 Aoû 2010 - 20:21 | |
| |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 27 Aoû 2010 - 13:54 | |
| |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 2 Sep 2010 - 11:20 | |
| Il ne pouvait pas faire l'unanimité ... Pour info, le tome 2 est en vente !!! |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 2 Sep 2010 - 11:48 | |
- Il ne pouvait pas faire l'unanimité ...
La critique est intéressante car elle relance la discution, sinon ça serait monotome. Merci pour l'info le cuisto m'intéresse _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 2 Sep 2010 - 12:45 | |
- Pour info, le tome 2 est en vente !!!
Quoi ?!!!??!!! Et je ne l'ai pas encore recu ? Bizarre.. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 20 Sep 2010 - 13:11 | |
| j'ai commencé le tome 1 et j'ai du à le lacher (on a 1 peu besoin de moi au boulot...). je pense bien acheter le tome 2 demain! je viendrai poster mon avis bientôt, mais je peux dire que j'aime cette histoire de femme qui quitte tout pour échouer dans un coin paumé et spécial. c'est bien un roman à l'américaine, j'aime ce style. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 20 Sep 2010 - 13:55 | |
| J'ai fini de lire le tome 1 (merci Nadia ) dans le train pour Paris samedi. Voici mon avis (je l'ai mis en spoiler, mais je ne sais pas si c'est nécessaire ou non). - Spoiler:
J'ai trouvé le roman sympa. C'est mignon tout plein, mais bon, je n'ai pas adoré comme certaines d'entre vous. C'est certainement dû au fait que je préfère nettement la romance historique. Cela m'intéresse plus que de lire une histoire qui peut se passer de nos jours. Attention, je n'ai pas dit que j'ai détesté (sinon, je ne l'aurais pas fini). C'est bien écrit, l'histoire est jolie, les personnages touchants. J'ai bien aimé celui de Doc, il a mauvais caractère mais au fond, il est doux comme un agneau. Jack est effectivement adorable mais bon, il ne m'a pas non plus fait plus "flasher" que cela et je le trouve un peu trop parfait. Il doit quand même avoir quelques défaut cet homme non ? Et aussi, j'ai trouvé la fin trop "abrupte", le commando débarque, ils vont faire le "ménage" auprès des trafiquants et voilà, c'est fini. Au bout d'un moment, je trouvais qu'il y commençait à y avoir trop de bébés (je crois que je ne suis pas la seule à l'avoir pensé) et à la fin, j'avais un peu de mal à savoir qui est qui (bon, le fait que je me soit levée à 5h30 du matin n'a pas arrangé les choses ). Et aussi, pour moi, il "manquait quelque chose", mais ne me demandez pas quoi, je n'en sais rien. C'est le petit truc qui fait qu'un roman nous marque ou non. Mais je vais tout de même lire le tome 2 (merci d'avance à Lady Clare ), car j'ai quand même envie de savoir ce qui va se passer ensuite... et peut-être que je le trouvais plus "passionnant" que le premier. Par contre, si comme je l'ai compris, cela va être une très longue saga, je ne sais pas si je la lirai en entier. Enfin pour terminer, ceci n'est que ma critique, je ne remets aucunement en cause le talent de l'auteur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 20 Sep 2010 - 14:52 | |
| Impatiente d'avoir ton avis Willow Et merci pour ton avis April ! - Spoiler:
Je dois dire que je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de bébés, c'est une sage femme, un peu normal qu'il y ait des bébés autour d'elle ! Et chaque naissance est différente, et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien décrit ! Mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la fin du livre, tout ca arrive un peu trop vite, mais bon, Jack est un homme tellement organisé (oups je m'égare encore ) !
|
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 20 Sep 2010 - 14:58 | |
| Mais de rien Nadia. - Spoiler:
Justement, ça me "gêne" moi que Jack soit trop parfait, trop beau, trop gentil, trop prévenant, trop top au lit (heu non, ça c'est pas gênant ), etc. Cela doit cacher quelque chose. Et surtout, ça n'existe pas un type pareil A mon avis, il doit laisser traîner ses chaussettes sales et détester passer l'aspirateur. Et pour Rick, je trouve dommage que l'on n'en sache pas plus. OK, c'est dans les autres tomes, mais bon, si à chaque fois il faut acheter tous les volumes, on ne s'en sort plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 20 Sep 2010 - 15:12 | |
| - Spoiler:
Mais c'est justement ça qui est bien ! Si tout est dit dans 1 tome c'est chiant (désolée l'expression ) Il faut déjà laisser le temps à Rick de grandir un peu et d'apprendre de ses erreurs ! Et puis il y à tellement de personnages secondaires intéressants dans cette saga que l'on ne peut pas parler de tous en 1 seul tome (ou alors un tome de 4000 pages ) Et pour Jack, c'est ce qui fait rêver, moi si c'est pour lire qu'un mec est bordélique, grossier et fainéant, je regarde autour de moi, yen a des centaines dans ma ville..
|
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 20 Sep 2010 - 15:19 | |
| Nadia, je suis d'accord avec toi sur un point, - Spoiler:
moi non plus je ne voudrais pas d'un homme grossier, bordélique, etc. Mais contrairement à d'autres héros masculins, je le trouve presque trop lisse... à moins qu'on apprenne dans le tome XXX qu'il a un lourd passé ou qu'il est déjà marié. Ok, c'est bien de développer les personnages, mais j'ai lu dans un post de Gaelle (sauf erreur de ma part) que celui de Rick allait avoir 7 volumes. Là, je trouve que c'est un tout petit peu "too much". En tout cas, c'est intéressant que nous n'ayons pas toutes le même avis... sinon, il n'y aurait pas de discussion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr | |
| |
| | | | Virgin River de Robyn Carr | |
|