Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Virgin River de Robyn Carr | |
|
+18Marganne jennie Natacha Rostov willow Selenh ekaterin64 Pando_Kat lady Clare April Miriel Mani911 Elisha clinchamps Queen Margaret marie21 althea kazibao Miss Piou Piou 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mar 13 Juil 2010 - 14:29 | |
| Commandé aussi... |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mar 13 Juil 2010 - 14:31 | |
| @ Nadia Lis le reste et on reparle de mon choupinou ( - Spoiler:
et là où j'en suis il a 22 ans et avec tout ce qu'il a vécut bien plus de maturité que des hommes de 40)
@ Marian911 on t'attends ici dans les prochains jours alors (quoique tu as tous l'été) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mar 13 Juil 2010 - 17:05 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Et
- Spoiler:
Rick??? Vous pensez quoi de Rick ... s'il vous est déjà apparu ...
- Spoiler:
Il est mignon dans le genre adolescent-qui-croit-qu'il-va-pouvoir-s'en sortir avec cette aguicheuse de Liz ça m'a fait rire la conversation de Jack avec Rick sur sa relation avec Liz!!! à ce moment là, je pensais tout comme Jack: Rick doit faire attention avec Liz. Mais comme c'est un adolescent de 16/17 ans, il ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant. |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mar 13 Juil 2010 - 18:25 | |
| J'ai reçu le livre ce matin! Je pense que je vais adopter la formule de juin, à savoir un chapitre environ par jour... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 15 Juil 2010 - 10:37 | |
| Fini !! Je repasse donner mon avis dans la journée ! Est ce que je dois mettre mon avis en spoiler ? |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 15 Juil 2010 - 11:07 | |
| S'il te plait Nadia, certaines personnes comme Malethane vont le lire au rythme d'un chapitre par jour, d'autres ne l'ont pas encore trouvé |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 15 Juil 2010 - 14:50 | |
| J'ai moi aussi terminé mais je ne pense pas avoir le temps de donner mon avis avant de partir en vacances. Juste un mot quand même. J'ai bien aimé, c'était une agréable lecture qu'il était assez difficile de lâcher! Mais il y a quand même des petites choses qui ne m'ont pas plu, - Spoiler:
la fin est un peu trop abrupte et trop centrée sur les héros principaux, ce qui est normal, me direz-vous, mais j'aurais aimé savoir si Rick avait réglé son problème avec Liz et puis vers la fin, on n'a plus aucune nouvelle de Connie et de sa copine, comme si elles avaient disparu, et le fait que Melinda ne va plus les voir et passe beaucoup de temps avec ses nouveaux "collègues".
|
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 15 Juil 2010 - 14:58 | |
| Marie, - Spoiler:
le second tome arrive et l'histoire de Rick s'étale sur 7 tomes... C'est le point fort de la série elle prend le temps
|
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Jeu 15 Juil 2010 - 23:21 | |
| J'ai reçu le livre aujourd'hui! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 16 Juil 2010 - 18:36 | |
| Marian911, j'attend ton avis ! Voilà le mien : - Spoiler:
Virgin River, tome 1
Le voilà enfin ce livre dont j'ai tant "entendu" parler ! Bon j'avoue, je n'étais pas fan des "contemporains", jusqu'à ma lecture du 1er tome des "Chicagos Stars"! C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans ce livre..que j'ai fini en 5 jours mais j'ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire en 1 journée ! Car une fois que l'on pénètre à Virgin River, il est difficile de ne pas aimer cet endroit, (certes peu accueillant les jours de pluies..), ces habitants, ces paysages.. Bref, j'étais plus que conquise par cette lecture ! On nous présente l'héroïne, Mélinda Monroe, fraîchement débarquée de Los Angeles, après avoir vécu un drame et qui vient à Virgin River avec l'intention de tourner une page de sa vie, mais qui, on se doute, aura beaucoup de mal à le faire.. Mais comme la hasard fait bien les choses, elle sera "aidée" par un ancien militaire, qui, avec patience et douceur, l'aidera petit à petit à aller de l'avant ! Tout au long de la lecture on rencontre une pléiade de personnages que l'on retrouvera je pense dans les 6 tomes suivant (seulement 6 lol) et l'ont s'attache un peu à chacun d'eux ! A Rick et ses problèmes, à Vic et sa timidité qui cache surement un lourd passé, au Dr Mullins certes un peu acariâtre mais qui se radoucit au fil des jours et à tout les autres personnages de cette charmante bourgade. Bon j'ai lu un peu vite et je n'ai pas pris de notes (oui je sais mais vous verrez quand vous le lirez :p) mais je peux vous dire que vous allez aimer Virgin River et ses habitants ! J'ai passé un agréable moment, et je suis tout naturellement tombée sous le charme du héros, Jack Sheridan ^^ ! J'attends vos avis et bonne lecture à toutes ! Gaelle, un contemporain à me conseiller encore ? |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Ven 16 Juil 2010 - 18:41 | |
| Te l'ai déjà dit mais la trilogie de Brenda Novak!!! Merci pour ton avis! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 19 Juil 2010 - 16:01 | |
| Tu m'as donné envie de le lire Nadia, encore une petite semaine à attendre... |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 19 Juil 2010 - 16:08 | |
| Je vais aussi pour voir le commencer tout bientot! Merci Gaelle |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 19 Juil 2010 - 16:13 | |
| Il part ce soir Donc dans deux jours, il est entre tes mains! A mon tour de mettre mon avis!! bon c'est du recopitage de mon blog ... - Spoiler:
Tout d’abord rendons à César (oui je sais remercier les personnes qui me font découvrir et milite pour un livre, moi!)… C’est grâce à Callixta de Blue Moon ,comme bien souvent à découvert cette série, que j'ai eu la joie d'avoir ce bouquin dans les mains. Je vous invite à aller lire ce qu’elle dit du livre car son avis sera (et est toujours) bien plus construit que le mien (forcément, elle tombe pas amoureuse des personnages, elle… ) Donc nous suivons ici l’installation d’une jeune femme, sage-femme de son état (rahh si j’avais pas été aussi nulle en science, j’en aurai fait mon métier) dans une petite ville du nord la Californie. Choc des cultures, une fois de plus car partie de Los Angeles, elle débarque dans une ville où le portable (GSM pour Kaz) ne passe pas, où le shérif est ambulant (non on n’est pas dans Docteur Quinn) et pas de Starbuck à l’horizon (je constate que cette enseigne revient très souvent !! ). Bien que dans un premier temps tentée de demi-tour, Mel reste finalement et découvre que vivre dans une petite ville peut être agréable mais, que la vie sur place n’est pas la Petite maison dans la prairie ! Bon d’accord, vu comme cela, ça ne donne pas très envie. Mais en fait, il faut se laisser prendre par la magie de Virgin river. Doucement, l’auteur élimine les clichés concernant les petites villes de campagne qui certes ne ressemblent pas à la jungle de LA mais qui présentent leurs propres dangers. Petit à petit, Mel reprend goût à la vie et à l’amour grâce à Jack, le barman du coin. On vit leur histoire au jour le jour de façon tranquille. Une fois de plus j’ai un crush pour un perso, même pas le principal d’ailleurs, celui de Rick, un ado de 17 ans qui découvre l’amour physique et autre dans les bras d’une ado à problème celle-là (et je l’aime pas) … Le pauvre est choupi-trognon, déboussolée et pourtant si mûr … bref, on le voit pas beaucoup mais je guettais ses apparitions. Le livre est donc le premier tome d’une série mais l’histoire ne s’arrête pas là car elle restera le fil rouge de tous les tomes. J’espère revoir Rick (parait-il qu’il disparaît un temps pff) et surtout une évolution …Donc la suite au prochain tome … Bref, j’ai le plus grand mal à parler de ce livre que j’ai vraiment beaucoup aimé donc je vous conseille de lire l’avis de Callixta !!
|
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 19 Juil 2010 - 16:55 | |
| J'ai lu plus de la moitié du bouquin hier. Je vais continuer ce soir et si tout se passe bien, je devrais pouvoir poster mon avis d'ici peu... |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 19 Juil 2010 - 18:14 | |
| Ouf!! je l'ai trouvé au Relais presse de la Gare de l'Est! |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 19 Juil 2010 - 18:17 | |
| C'est généralement dans les relais qu'on trouve les introuvables |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mer 21 Juil 2010 - 15:03 | |
| ça y est, j'ai fini le livre hier soir! - Spoiler:
J'ai plutôt bien accroché à l'histoire. C'est amusant que je lise ce livre en ce moment vu que je viens tout juste de regarder les deux saisons de Men in Trees, dont l'héroïne, une vrai citadine New-Yorkaise, part s'installer dans un petit village au fin fond de l'Alaska. Je reste plus ou moins dans les mêmes thèmes donc. Et en plus, elle tombe aussi amoureuse d'un gars du coin qui s'appelle Jack! Melinda est une héroine qui me plait bien, même si je n'ai pas trop accroché à son histoire de deuil. Je pense que c'est parce que Marc reste un personnage très abstrait, pour lequel je n'ai pas eu le moindre attachement, du coup je ne suis pas vraiment arrivée à me sentir émue par la perte de Melinda. J'ai beaucoup aimé le personnage de Doc, mais j'ai toujours trouvé les vieux ronchons émouvants . Quant à Jack, il semble incarner l'homme parfait: jamais réellement de femme dans sa vie jusqu'au jour où il a le coup de foudre pour l'héroine, honnête, toujours aux petits soins, compréhensif, prêt à attendre autant qu'il le faudra la femme de sa vie, etc... Un peu trop parfait, d'ailleurs. C'est du tout cuit pour Melinda, pas besoin de se battre, elle a juste à cligner des yeux et monsieur est là. C'est presque trop évident. En tout cas j'ai quand même passé un très agréable moment en le lisant, c'est un livre qui met de bonne humeur et permet de s'évader un peu, tout ce dont j'ai besoin en ce moment!
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Dim 25 Juil 2010 - 17:38 | |
| Je l'ai commencé il y a environ 1h30 et j'accroche completement!! Je visualise très bien Virgin River!! J'y retourne, je pense que mon avis général sera posté assez vite!! A suivre... |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Dim 25 Juil 2010 - 18:15 | |
| Maintenant la suite sort bientot! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mar 27 Juil 2010 - 9:44 | |
| Voià, je l'ai fini!! lu en 2 jours (bah oui, le nuit il faut dormir un peu quand même! ), j'étais plongéé dedans! Voici mon avis! (je n'ai pas eu le courage d'interrompre ma lecture pour prendre des notes!) - Spoiler:
Virgin River est très bien décrite, on a l'impression d'y être! La première description ressemblait à une carte postale, bon, d'ailleurs, s'en était une, en fait. Je peu comprendre la deception de Mélinda en découvrant la vérité. J'ai très bien visualisé les personnages. J'aime bien Mélinda, je peux comprendre sa réserve à se lancer dans une nouvelle histoire d'amour. Je me suis vite attachée au Doc, qui, j'en étais sûr, a un coeur d'or sous ce caractère un peu bourru. J'aime bien le côté de Mélinda, "je ne reste pas dans cette ville, mais j'investi dans une voiture, dans du matériel, je trouve toujours une excuse pour rester comme une prochaine naissance!!", elle se voile un peu la face Par contre, je trouve que la fin était un peu bâclée. Un peu gros, les marines qui font leur petite guerrilla dans les bois! Et, on ne parle plus de Chloé, ni de Rick! Au début, je pensais, que Mélinda adopterait Chloé mais enfin...le miracle de la nature et je ne vois pas l'intêret de parler de personnages secondaires comme Rick & Liz, si c'est pour finir sans écrire un mot d'eux...Mais d'après, ce que je comprends les Chroniques 2 et 3 , prennent le relais. Je constate que dans une petite ville comme Virgin River, il y a beaucoup de naissance, à ce rythme, ils vont devenir rapidemment, la ville la plus peuplée des USA! Concernant Jack, que dire...à part... je veux le même à la maison Maintenant, il faudrait des producteurs pour investir dans un téléfilm, genre ceux de l'après-midi qui passent sur M6, et qui vident la tête
Je vais me renseigner pour acheter la suite! |
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Mer 28 Juil 2010 - 10:31 | |
| Pour que personne n'ait par la suite de suprises, je tiens à rappeler que les Chroniques de Virgin River (comme son nom l'indique) est une série. Certaines intrigues qui ne trouvent pas leur terme, dans ce premier tome, le trouveront plus tard - Spoiler:
Dont Lizzie et Rick ... et l'histoire de la petite Chloé
|
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 2 Aoû 2010 - 15:45 | |
| Je l'ai fini hier soir, donc je vais enfin pouvoir donner mon avis So... - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé, c'était la première romance que je lisais et je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Mais je crois bien que Virgin River ne m'a pas plu par son côté romance justement, il m'a plu grâce à son cadre et à sa galerie de personnages. J'ai aimé Jack et Melinda et leur histoire oui, mais j'ai aussi aimé Doc, Vic, Rick, Connie, Joy, Joey (même si elle ne fait pas vraiment parti de Virgin River ^^), bref j'ai aimé Virgin River en tant que tout. C'est marrant que Marian parle de Men in Trees, parce que moi aussi j'ai beaucoup pensé à cette série en lisant le livre (bon faut dire que le pitch de la série et du livre sont très proches ). Et comme j'étais tombé amoureuse d'Elmo dans Men in Trees ou de Stars Hollows dans Gilmore Girls, ici je suis tombée amoureuse de la ville de Virgin River et de ses habitants. Bien plus finalement que de l'histoire d'amour entre Melinda et Jack. Même si c'est deux personnages que j'ai beaucoup apprécié! Bref, tout ce blabla pour dire que je reviendrai avec plaisir à Virgin River et que j'attends avec impatience septembre et la sortie du tome 2 pour pouvoir le faire (Et merci ma Gaelle de parler si bien des livres que tu aimes de sorte qu'on a envie de les lire aussi )
|
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 2 Aoû 2010 - 15:59 | |
| Je t'attendais mon Petit beans! - Spoiler:
Comme toi, (hormis Rick ) ce que j'aime sur cette série, c'est l'ambiance qu'elle dégage. On voit renaitre la vielle de ses cendres petit à petit (parce que bon j'en ai lu pas mal des tomes et les habitants ont décidé de la repeupler cette ville ... en même temps vu le nombre de distractions qu'il y a que voulait vous faire d'autre ? ).
Pour info, vous l'aurez remarqué, l'histoire comporte son lot de militaires et de personnel soignant, cela est d'autant plus "réaliste" que le premier métier de Robyn Carr était infirmière et que son mari et son fils sont des militaires. Elle sait donc de quoi elle parle. Et si certaines sont tentées par la suite de la sérié, sachez que le patriotisme n'est jamais étouffant et que certains scénarios sont tellement réalistes parfois que je jurerai qu'ils sont vécus. Et pour finir si cela vous intéresse, une interview de l'auteur fait par Bluemoon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr Lun 2 Aoû 2010 - 17:02 | |
| Merciii Gaelle ! J'ai déjà (pré)commandé le tome 2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virgin River de Robyn Carr | |
| |
| | | | Virgin River de Robyn Carr | |
|