Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)

Aller en bas 
+21
Satine
Darcy
christelle
Londõn
Galy
Queen Margaret
Serenity
emmaD
Emily-de-Winter
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
mag
Pando_Kat
toxicangel
Camille Mc Avoy
Miss Piou Piou
Zakath Nath
mimidd
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:25

Merci Emily. On dirait que tout est dans le style, et pour ce qu'on peut en juger, le style n'est pas mauvais. Cool

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 23 Nov 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:44


Je suis ravie de voir ces premières images, merci Emily W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 567661 . C'est plutôt réussi, en dépit des très nombreux mouvements de caméras qui m'ont un peu donné le tournis.

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:59

Quelques images de la première londonienne du film. Arrow Le public anglais ne semble pas trop convaincu, malgré la défense courageuse de James D'Arcy.

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Londõn
Manteau de Darcy
Londõn


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/09/2011

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:43


Oui apparemment Madonna s'est faite huée & les gens ne comprennent pas qu'un film aussi mauvais film ait pû être présenté, je comprends pas trop car le film a pas l'air mal du tout -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katiemcgrath-france.net
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:08

Hier sur 100% Mag, ils en ont parlé de la présentation du film et on entendait que le public huait Madonna.

Par contre, je en savais pas que le film n'avait pas encore de distributeur en France scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:08

Et voici le trailer :


Il y a de belles images, mais je doute un peu que présenter le film comme donnant la vision de Wallis va lui donner une touche très originale. scratch

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: WE madonna   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:13

Je pense que j'irai le voir quand même, ne serait-ce que pour Natalie Dormer que j'aime vraiment énormément.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:39

Petite vidéo avec des interviews des principaux acteurs (dont Richard Coyle drunken ) :




Malgré les avis très mitigés vus çà et là sur le net, je pense que je me laisserai un jour tenter. Ne serait-ce que parce que le scénario ne semble pas être principalement focalisé sur la romance entre Wallis et Edward mais plutôt sur la fascination exercée par les "people" sur des gens "ordinaires". Very Happy

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: WE   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:26

Ca me tente bien aussi, en tout cas les images sont très très belles !

L'affiche a changé apparemment, j'adore celle-ci !

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 20017241jpgr640600b1d6d
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:30

Elle est d'un bien meilleur goût que la précédente Very Happy ! (c'était pas difficile, d'un autre côté).

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:45

Voilà un film que je ne pense pas aller voir, en dépit de son genre, qui est plutôt lambtonien. J'ai vu les bandes-annonces et je suis vraiment très énervée.
Attention, post rageur! W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 543497

D'abord j'ai lu des critiques assez désastreuses de ceux qui ont pu le voir dans les festivals, et ensuite parce que le film me semble faire totalement l'impasse sur le côté obscur du couple et de Mrs Simpson, déjà évoqué ici. Suspect De nos jours, avec ce qu'on sait sur le couple, c'est impossible de faire l'impasse là-dessus.
Autant que pour les deux sœurs Mitford...

Là, si j'en crois les bandes-annonces, on revit l'histoire à travers les yeux d'une jeune fille qui idolâtre leur histoire et le personnage de Wallis S. Une façon bien maladroite pour Madonna de prendre de la distance avec une historie qu'elle sait polémique. De plus, si Madonna était une bonne réalisatrice, depuis le temps, cela se saurait. W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 55950

Je partage donc l'opinion de Cat sur la fascination dérangeante de Madonna. Cela avait d'ailleurs déjà été le cas concernant Evita et le personnage hautement discutable de Evita Peron.
Madonna laisse souvent de côté la réalité historique. C'est tout de même presque du négationnisme dans les deux cas.
Je sais que le terme est très fort, et je m'en excuse si cela peut offenser, mais cela me met assez en colère. W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 639488 Smile
Au moins, dans The King's Speech, c'était abordé, même si insuffisamment.

Pour ceux qui veulent revoir Nathalie Dormer, je leur conseillerai plutôt de la voir dans la nouvelle saison de Game of Thrones.

Enfin j'attendrai les premiers avis des lambtoniens qui iront. Mais j'espère qu'ils ne perdront pas de vue que derrière l'histoire, il y a aussi la vérité, et qu'il ne faut pas la négliger au profit de la romance.
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 820783
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:32

Indian Palace sortant la même semaine, et Prometheus pas longtemps après, je pense que je ferais l'impasse sur ce film au cinéma que je verrais peut-être un jour pour les acteurs que j'aime bien (quoique je pourrais éviter aussi justement parce que je les aime bien Laughing ). Un peu comme La Dame de Fer. W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 695703

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:05

J'ai vu la bande annonce aussi au cinéma. Je ne sais pas si je vais aimer la double narration entre l'histoire de W&E et de la jeune femme qui raconte leur histoire. Heureusement que la narratrice est Abbie Cornish de Bright Star et que la renconstitution est belle. Et puis, il semble que Wallis Simpson n'y soit pas la méchante de service, bien au contraire, y aurait-il parti pris?
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:13

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 W_etum10

Mon tout premier coup de coeur de cette année 2012 ! ENFIN ! Il a fallu que j'attende le moi de mai pour enfin être transportée par un film du début à la fin ! Je l'ai regardé hier soir et depuis je suis hantée et bouleversée par cette magnifique histoire racontée de façon si passionné .... Je ne sais pas vraiment d'où commençait, les mots me manquent. J'attendais depuis mi/fin 2011 à ressentir une telle émotion devant un film, ça me fait tout bizarre.
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 150390 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 150390 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 150390

Je vais commencer par dire que je suis allée voir ce film surtout par curiosité et parce que c'est un "period dramas". Je n'avais aucune attente de ce film surtout au vu de tant de mauvaises critiques et bien, bien fait pour moi car j'ai reçu une grosse claque ! J'ai été transporté du début à la fin. J'ai été complètement éblouie par le film dès les premières secondes qui sont vraiment excellentes ... Je n'ai pas vu le temps passé, le film dure 2 heures et ça pouvait paraître long pour un tel film mais non, rien de tel avec W.E. Je ne me suis pas ennuyée une seule petite seconde. Le film est tellement fluide, qu'on n'a pas une seule seconde pour s'ennuyer et ça c'est le résultat de l'effet de style utilisé tout au long du film. Ces va et viens entre le passé et le présent qui sont très souvent utilisé donne au film un rythme incroyable et renforce encore plus l'émotion. Donc en résumé, j'ai vraiment, vraiment adoré ce parralélisme crée entre la vie de Wallis Simpson et Wally Winthrop. Au contraire, certains on trouvé que ces va et vient casse le rythme du film qui le rend très "saccadé", mais moi je pense tout le contraire justement, c'est ce qui rend ce film unique et aussi puissant à mon avis lol.

La cinématographie et la photographie sont magnifiques. Les couleurs, l'ambiance des années 30, les costumes sont sublimes. Ils sont tous à couper le souffle et je vous assure je suis loin d'éxagérer.

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 W_e_pa10

Donc déjà, pour tout ça, moi je dis chapeau à Madonna qui m'a complètement bleuffé par ses talents de réalisatrice W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 553975 . Et à présent, je pense sérieusement regarder son précédent film en tant que réalisatrice et je vais attendre avec impatience la sortie de ses futurs films.


Du côté du casting, j'ai également eu une grosse claque. Je vais commencer par les petits rôles avec Natalie Dormer que j'adore depuis The Tudors en Anne Boleyn et Katie McGrath que je ne connaissais que physiquement. Elles étaient toutes deux sublimes. Katie avait un rôle un peu plus important que Natalie et je l'ai vraiment trouvé renversante en femme des années 30 et Natalie est égale à elle même, elle était vraiment superbe en grande manipulatrice ^^. J'ai complètement été épaté par Richard Coyle (le mari de Wally). Je l'avais déjà adoré quand je l'avais découvert dans "Prince Of Persia" et dans ce film, il m'a encore plus bleuffé. Je suis encore plus admiratrice de cet acteur et totalement sous son charme ^^. Oscar Isaac que j'avais déjà vu dans "Sucker Punch" et "Drive" est également excellent. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Et enfin James D'Arcy en Edward VIII est épatant. Apparemment, c'était Ewan Mcgregor qui était préssentit pour ce rôle au début mais a dû abandonner ce projet à cause de son emploi du temps très sérré. Je suis sure qu'il aurait été excellent vu que c'est un excellent acteur, mais à dire vrai je suis très contente que finalement ça soit un acteur méconnu qui interpréte ce rôle. James D'Arcy joue sans faute. Je l'ai trouvé parfait dans le rôle du séduisant Duc de Windsor. Il a beaucoup de charme et beaucoup de talent, tout ce qu'il faut pour ce rôle. Et maintenant venons aux plus gros rôles et plus importants du film: Abbie Cornish en Wally Winthrop et Andrea Riseborough en Wallis Simpson.

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 W_etum11

Que dire de leur prestation à part le fait qu'elles sont parfaites ! Je connaissais déjà Abbie Cornish notamment dans "Sucker Punch" et "Bright Star" où elle m'avait déjà bleuffé. Dans W.E, elle m'a encore une fois épatée. Elle a su tellement bien interpréter Wally Winthrop, cette femme fragile, sensible, égarée et obsédée par Wallis Simpson. J'ai vraiment adoré l'évolution de son personnage et sa prise en confiance en elle même petit à petit, ainsi que son épanouissement à travers Evgeni ...
C'est la première fois que je vois Andrea Riseborough. A part le fait que je sache qu'elle a joué dans une mini-série à costume "The Devil's whore" avec notamment Michael Fassbender, je ne savais rien sur elle. Maintenant que je l'ai vu dans ce film, j'ai trouvé une autre excellente raison de voir cette mini-série =). Il faut absolument que je regarde cette série rien que pour le couple Andrea - Michael :p.
Revenons au film dans lequel Andrea excelle en Wallis Simpson. Elle m'a plus d'une fois bouleversé dans ce film. Son jeu est tellement puissant et juste. Je n'imagine même pas combien ça a dû être difficile d'interpréter un tel personnage et je suis vraiment très triste de savoir qu'elle n'a eu aucune récompense ou reconnaissance pour son travail.

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 W_etum12

Je ne peux conclure cet avis sans parler d'un des plus gros points forts de ce film et qui m'a donné ma troisième claque de la soirée. Je veux biensure parler de la BO signée Abel Korzeniowski. J'ai été transporté dès les premieres notes de musique qui donnent une telle force à l'histoire et aux images ... Pour moi, la BO est un des éléments la plus importantes dans un film, et dans W.E c'est un pari gagné haut la main. Tout le long du film, j'étais convaincu que c'était le même compositeur du film "A Single Man" dont j'adore complètement la BO. La ressemblance des musiques est tellement flagrante que ça ne m'a pas échappé. Et rentrée à la maison, la première chose a été de vérifier et de confirmer mes suppositions. Donc si vous aviez aimé la BO de "A Single Man", vous allez en être servit dans W.E. Je vous invite notamment à écouter la BO de "A Single Man" nommée "Clock Tick" et de la comparer avec la BO de W.E qui s'appelle " I will Follow you". Elles sont toutes tellement excellentes et il y en a tellement. Je suis complètement sous le charme et encore une autre BO que je vais m'écouter en boucle maintenant =D.

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 W_e19810

Je vais enfin conclure mon avis en précisant encore une fois à quel point j'ai été transporté par non seulement cette magnifique histoire d'amour entre Wallis Simpson et Edward VIII mais aussi par l'histoire de cette femme moderne, W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 284494 Wally Winthrop qu'on suit en parallèle avec l'histoire de Wallis. Et la fin, qui est tout bonnement MAGNIFIQUE ! Tout ça pour dire que ce film est vraiment PARFAIT. Ne connaissant pas beaucoup la vraie histoire de Wallis & Edward, j'ignore si c'est fidèle à la réalité historique, mais d'après les grandes lignes que je connais de cette histoire, oui elle est bien fidèle. Et je ne suis vraiment pas d'accord avec toutes ces mauvaises critiques qui disent qu'il y a une parti pris. La fin en est la preuve. Madonna est apparemment passionnée par cette histoire et elle nous transmet merveilleusement bien sa passion et sa vision des choses par son excellente réalisation et mise en scène ... D'ailleurs je ne comprend vraiment pas qu'est ce que la presse repproche autant à ce film, ça me dépasse complètement. Ce film m'a fait verser plusieurs fois des larmes et à plusieures reprises. Vraiment je n'ai qu'un conseil, courez voir ce film sans plus tarder et faites votre propre avis sur ce film, n'écoutez pas les critiques, c'est toujours beaucoup mieux ainsi, la preuve c'est moi lol. C'est un film magnifique qui va beaucoup me hanter je le sens et dont je vais courir acheter le DVD et le faire découvrir à mon entourage ...
Et juste pour comparer, à mes yeux, W.E est beaucoup mieux que "The King's Speech" que j'avais beaucoup aimé, "Atonement" que je n'avais pas du tout aimé, et enfin je le trouve beaucoup plus puissant et émouvant que
"My Week With Marilyn" qui est vraiment très bon comme film ... Juste pour vous dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:29

Comme je ne voyais pas remonter, je me suis demandée si le film valait le coup que j'y aille. Et voilà ton premier avis m'as convaincue. Very Happy


Dernière édition par Darcy le Ven 18 Mai 2012 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 1:39

Mdr, en effet je suis vraiment TRES étonnée de voir AUCUN avis sur ce magnifique film Shocked et je suis trèèèèèès contente de t'avoir convaincue Darcy Razz J'espère vraiment que tu ne seras pas deçue par ton visionnage, mais en tout cas je ne suis pas la seule à l'avoir autant aimé même si au vu des mauvaises critiques qui circulent on dirait pas Rolling Eyes
Si tu vas voir le film en ne t'y attendant pas à grand chose, tu auras moins de chance d'être déçue et plus de chance d'être surprise c'est sure Wink Moi j'ai eu la GROSSE claque de l'année en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:45

Quelle critique dithyrambique! Very Happy
Au moins, Satine, tu donnes envie de voir le film, c'est vrai! cyclops
C'est vraiment la première critique positive que je lis du film.
Par contre, est-ce une bonne idée de le comparer à The King'S Speech, qui ne raconte pas du tout cette histoire, même si les circonstances historiques sont liées.

Et qu'est-ce que l'histoire moderne de Abbie Cornish amène à l'histoire de W.E.? C'est surtout ce point qui me gène.

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:09

Je voulais déjà voir le film, mais Satine, tu m'as encore plus convaincue! Wink je ferai ma propre opinion mais je suis aussi un peu comme Christelle, je ne vois pas trop pourquoi on a cette seconde intrigue amoureuse et j'ai un peu peur des va et vient entre passé et présent!
La presse a été très dure, vu que c'est un film de Madonna (si ça avait été quelqu'un d'autre, ils auraient été moins sévères) mais les critiques sur le parti pris du film me donnent l'impression d'être assez justes-ça ne veut pas dire que le film est mauvais, juste que Madonna a sans doute préféré se concentrer sur cette histoire d'amour en la rendant belle et unique, et non sur les tendances et alliances politiques du moment! ça, c'est quand même du parti pris, non?
mais bon, je verrai bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:15


Bon, alors j'ai lu avec intérêt l'avis de Satine, parce qu'après avoir vu le film le week-end dernier, je suis très très loin d'être aussi enthousiaste. Vous voilà prévenus lol! .

J'y suis allée parce qu'il était en VO dans mon cinéma, sans m'attendre à une grande réussite, mais par pure curiosité. Curiosité par rapport au sujet, et plaisir de retrouver de jeunes acteurs que j'apprécie.

Pour ce qui est des acteurs, je n'ai rien à leur reprocher, tous sont très bien. J'ai retrouvé avec plaisir Abbie Cornish, remarquable comme à son habitude. Revoir Laurence Fox n'est pas des plus désagréables non plus, bien que ses apparitions soient bien rares dans le film. Le couple James d'Arcy/Andrea Riseborough n'a paru convaincant également, en particulier elle dont l'interprétation souligne bien la séduction de Wallis, l'influence complète qu'elle avait sur Edward et l'extrême difficulté de sa situation à partir du moment où il devient roi. Ces événements ont des conséquences importantes sur sa santé et son moral, d'où sa grande fragilité. Je m'attendais simplement à ce que le film ne passe pas aussi vite sur sa relation avec lui avant qu'il monte sur le trône, parce qu'il se concentre davantage sur leur rencontre et sur leur vie au moment de et après l'abdication.

Malheureusement, ces bons acteurs ne parviennent pas à sauver le film, à mon sens. Dès les premières minutes, j'ai été gênée par sa construction. Les plans s'enchaînent très rapidement, la caméra bouge beaucoup (ce que j'ai du mal à supporter en général). Le film saute d'une époque à une autre sans arrêt, et j'ai fini par en être lassée.

Satine a écrit:
[ Ces va et viens entre le passé et le présent qui sont très souvent utilisé donne au film un rythme incroyable et renforce encore plus l'émotion. Donc en résumé, j'ai vraiment, vraiment adoré ce parralélisme crée entre la vie de Wallis Simpson et Wally Winthrop. Au contraire, certains on trouvé que ces va et vient casse le rythme du film qui le rend très "saccadé", mais moi je pense tout le contraire justement, c'est ce qui rend ce film unique et aussi puissant à mon avis lol.

C'est justement ce rythme qui m'a dérangée, parce que dès le début j'ai eu l'impression d'être perdue. Je ne me suis pas ennuyée, mais le parallèle entre Wallis et Wally n'a pas grand intérêt je trouve, si ce n'est de montrer la fascination que la première exerce sur la seconde. Je reconnais que l'idée est originale, parce qu'un film purement historique sur le couple le plus célèbre de son temps, ça existe déjà; mais à aucun moment je n'ai réussi à m'intéresser à l'histoire de Wally, et pourtant j'ai beaucoup aimé son interprète. Ses quelques dialogues imaginaires avec Wallis m'ont paru de trop, et ici encore sans grand intérêt Sleep .

Citation :
Donc déjà, pour tout ça, moi je dis chapeau à Madonna qui m'a complètement bleuffé par ses talents de réalisatrice W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 553975

En sortant du film je me suis dit exactement l'inverse. Pour moi Madonna ne sait pas faire du cinéma car le résultat global m'a paru très brouillon, et - je me répète, désolée - très mal construit. J'ai eu l'impression qu'elle a voulu faire un film à sensation trop ambitieux, mêlant histoire, romance, drame et même thriller à certains moments assez violents, et qu'au final le tout ne ressemble pas à grand chose.

Voilà, j'espère néanmoins ne pas avoir découragé celles et ceux qui seraient tentés par le voir. Au moins, vous avez deux avis opposés Laughing .

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:29

Et bien ! On a deux avis qui s'inversent ! Satine l'a adoré alors que Tatiana ne l'a pas trop aimé... J'avoue que lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film, j'ai été conquise donc sur ce point de vue là, je rejoins Satine mais après je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas vraiment dire s'il est bien ou pas cyclops
En plus, il y a entre autres Abbie Cornish, actrice que j'aime beaucoup, notamment dans "Bright Star" et puis l'histoire m'apparait comme très romantique W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 150390 et bien racontée ! C'est vrai que je ne sais pas encore ce que valent les films de Madonna, mais celui-ci a l'air intéressant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:44

je voulais aller voir ce film à la séance de 14h mais ce film ne passait pas à cette heure-là (je m'étais simplement renseignée sur Allociné et ils s'étaient trompés)! (me suis retrouvée à aller voir De Rouille et d'Os!)
je referai une tentative à un autre moment un autre jour! Wink
Merci Tatiana pour ton avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:30

Ton éloge, Satine, m'a fortement donné envie d'aller voir le film Very Happy Les critiques des journalistes m'avaient un peu freiné mais la tienne m'a fait changé d'avis ! Donc demain, sauf si l'aspirateur et la serpillière en décident autrement ^^, j'irais à la séance de 14h puis posterais ici mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:33

Et ben voilà deux avis bien différents ! lol!
J'avais très envie de le voir à sa sortie et encore plus après toutes les mauvaises critiques qu'il avait eu (ne cherchez pas la logique il n'y en a pas !^^) mais il ne passe pas chez moi Rolling Eyes mais vos deux avis totalement diffèrents me redonnent envie de le voir pour me faire mon propre avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:57


Me voilà soulagée, je ne vous ai pas découragées lol! .

Je suis en train d'écouter l'émission "Le masque et la plume" du 13 mai dernier dans laquelle plusieurs critiques ont parlé de ce film. L'un d'entre eux l'a qualifié "d'objet de curiosité". J'adhère bien à cette expression, elle correspond à mon ressenti.

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: WE   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:06

Voilà 2 avis qui me donnent très envie de me faire une opinion moi même ! Malheureusement pour le moment, le film n'est pas à l'affiche chez moi, je dois donc m'attendre, un peu comme One Day l'année dernière à ne pas pouvoir le voir au cinéma... rhhr !! Et bien j'attendrai mais c'est vrai que le film m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classiques revus et corrigés et...pimentés !
» Edward Hopper
» Edward Norton
» Et si on parlait de Edward Forster
» Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: