Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)

Aller en bas 
+21
Satine
Darcy
christelle
Londõn
Galy
Queen Margaret
Serenity
emmaD
Emily-de-Winter
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
mag
Pando_Kat
toxicangel
Camille Mc Avoy
Miss Piou Piou
Zakath Nath
mimidd
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:25

Et bien je suis SUPER contente d'avoir motivé plus d'un lol! Et depuis que je l'ai vu Mercredi soir, ce film me hante toujours (comme notamment mon nouveau look peut en témoigner Razz ) et je pense que si j'avais quelqu'un avec qui allait, je pourrais très facilement et volontairement le revoir une 2ème fois. De toute façon, je vais m'empresser d'acheter le DVD c'est sur W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 553975

Et je voudrais juste partager avec vous un autre avis d'une adorable webmiss (de ce blog http://unitedkingdomkids.skyrock.com/ ) juste pour vous montrer que je ne suis pas la seule à avoir complètement adorer ce film lol!
(La fille qui n'insiste pas Laughing )

Citation :
Avant-propos : Je crois que si vous n'avez pas encore vu le film, mon conseil serait de ne pas faire attention aux critiques journalistiques concernant le film, qui à mon sens ont été particulièrement sévères et sont passées à côté de l'esprit du film.. Je pense que si le fllm Marie-Antoinette de Sofia Coppola vous a plu et bien W.E. a une chance de vous séduire également,.. J'ai d'ailleurs trouvé W.E. beaucoup plus passionant et envoutant que le Coppola.

Le film raconte l'histoire de Wallis Simpson et sa vie avec le Prince Edouard du point d'une femme celui de Wally Winthrop, étouffée par son propre mariage, qui va se passionner pour cette romance historique à l'occasion d'une exposition sur la vie du couple.. Madonna qui ne cache pas son admiration pour le personnage de Wallis, tient à mettre en avant l'histoire de son point de vue, la manière dont au final le couple s'est enfermé dans cette histoire sans pouvoir transmettre à l'autre l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre...


J'ai vraiment été touchée par la vie de Wallis. Je ne savais pas du tout quel avait été son passé avant sa rencontre avec Edouard et j'ai été touchée par son amour pour son mari Ernest, ses rêves d'idéaux partagés avec le Prince, l'hostilité de la famille royale qui rendent à cette femme toutes sortes de nuances qui ont été trop longtemps oubliées.. Les relations au sein de la famille royale sont très légèrement évoquées et même si je trouve qu'Elizabeth ( jouée par Natalie Dormer ) est dépeinte de manière excessive comme une intriguante ; il est quand même intéressant de se voir rappeler que l'histoire ne se divise pas en un couple admirable et un couple détestable... Andrea R. et James d'Arcy sont impressionnants. Je les ai trouvé dans la juste mesure, ils sont à la foi très touchants et en même temps on sent jusque dans leur jeu ce côté idéal, presque théatral... + Katie McG. est magnifique en Lady Thelma !

J'ai également beaucoup aimé le parti-pris ( et c'est ce qui a déplu aux critiques ) de mêler les deux histoires, d'aller vers l'une pour revenir vers l'autre. Wally s'enferme dans cette histoire qu'elle construit comme idéale mais dont elle va peu à peu sortir grâce à Evgeni et à la réalité qui va peu à peu s'affirmer.. J'ai beaucoup aimé ces deux derniers personnages, et notamment Evgeni joué par le charmant Oscar Isaac, qui apporte de jolies pointes d'humour et la prestation d'Abbie C. en femme brisée est excellente !


Pour les aspects plus techniques, j'ai trouvé le film très original ! Les plans se succèdent rapidement en même temps que les types d'images mais cela reste vraiment harmonieux.. Les couleurs du film sont à tomber, de même que certains décors et les costumes / maquillages font juste rêver.. Un mot concernant la musique qui est omniprésente, très baroque, très "chaude" mais qui ne m'a pas du tout gênée car elle est magnifique et s'écoute sans fin... ( * ). Un mot pour le directeur de la photographie Hagen Bogdanski qui est juste devenu mon Dieu l'espace de quelques jours grâce aux affiches, aux photos, aux couleurs, ... ( pour rappel c'est déjà lui qui m'avait charmé avec son travail sur The Young Victoria )...


Pour moi, avec Like Crazy et Avengers, c'est mon plus gros coup de coeur de l'année ( pour le moment ! )


Donc voilà, vous avez maintenant un troisième avis.

Après je pense que ça dépend vraiment des gens, car quand je vois que Tatiana trouve que ces "vas et viens incessants" sont un élément négatif alors que pour moi c'est vraiment le gros point fort du film, ça montre que ça dépend vraiment des goûts de chaque personnes quoi. Si on aime ce genre de films ou pas. Au début ça peut paraître compliqué si on ignore complètement cette "double narration" mais si on est au courante en y allant le voir, on comprend dès le début sans problème ...
Et moi justement j'ai beaucoup beaucoup aimé l'histoire du personnage contemporain de Abbie Cornish, Wally Winthrop qui est complètement influencé, passionné et obsédée par l'histoire d'amour entre Wallis et Edward et son détachement par rapport à cette histoire petit à petit avec l'épanouissement de son personnage et tout ... bla bla bla, je ne vais pas non plus tout dévoiler, et encore je pense que j'en ai trop dit là W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 673712 pale J'espère que ça ne va rien gâcher à votre plaisir mais après je ne crois pas enfin j'espère ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:35

Haha, merci Satine pour ce deuxième avis tout à fait positif ! W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 999779

Moi, vraiment j'ai envie de regarder ce film donc peu importe les critiques, je verrais par moi-même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:59

Je suis dans l'obligation de rompre ma promesse de donner mon avis car le destin en a décidé autrement No W.E. ne passe plus dans ma ville, sauf tard le soir dans le quartier qui craint, et je tiens trop à ma vie pour la risquer Razz Donc je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre sa sortie en DVD [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:50

J'ai fini par voir W.E hier.

J'avoue que l'avis de Satine m'avait bien encouragé mais c'est surtout que j'ai commencé hier mon livre secrets d'histoires et la première histoire était celle d'Edouard VIII, j'y ai donc vu un signe lol!
Tout d'abord je l'ai vu en VO donc j'ai du passer à côté de plein de choses mais je suis assez fière de moi parce que j'arrivais à m'en sortir ^^
Et finalement je me rends compte que j'ai un peu de mal à savoir ce que j'ai vraiment pensé de ce film, parfois je trouvais ça très bien et 2 minutes plus tard j'étais en train de m'énerver toute seule parce que quelque chose me déplaisait...Je pense que mon avis va se trouver entre celui de Tatiana et celui de Satine finalement lol! j'ai bien aimé sans adorer non plus.
Au début ça commençait mal pour moi je trouvais que Madonna avait vraiment du mal à mettre en place les différents personnages et on passait d'une époque à l'autre au bout de 3 minutes ce qui fait que le début était vraiment confus J'ai aussi moyennement apprécié la première scène du film qui s'ouvre sur Wallis qui se fait battre par son premier mari moi, j'ai compris cette scène dans le sens "vous voyez Pauvre Wallis a souffert, c'est pour ça que je veux faire un film sur elle pour montrer toute son histoire"
Et finalement à part ce moment j'avoue que Wallis ne m'a pas vraiment touché, j'ai trouvé l'actrice épatante réellement mais je n'aime pas énormément le personnage de Wallis à la base et ce n'est pas ce film,malgré toute la volonté qu'y met Madonna, qui va me faire l'apprécier....De plus jamais je ne l'ai vu réellement amoureuse d'Edouard même je me dis que cela est peut être du à la vitesse à laquelle est expédiée l'histoire d'amour entre Wallis et Edouard.En effet on ne comprends pas vraiment pourquoi ils sont tombés amoureux. scratch Du coup j'ai trouvé que Madonna avait voulu mettre beaucoup de trop de choses, elle a perdu son temps dans des détails et passe à côté de l'essentiel (sans parler évidemment des controverses autour des relations intimes que le couple a eu avec l'Allemagne nazie Rolling Eyes )
Du coup je trouve ça assez nul parce qu'il est clair qu'elle a juste voulu nous raconter une belle histoire d'amour sauf qu'elle est mal racontée (pour moi) et oublie carrément la partie historique de la chose et puis bon passer 1h30 a dire tout ce qu'Edouard a laisse pour être avec Wallis, c'est bon on a compris qu'il s'était sacrifié pas la peine de nous le redire tout le temps...
Après autre chose qui m'a choqué ce sont les chansons ! Les musiques au piano très belles mais alors les musiques modernes affraid Autant j'avais adoré ça dans Marie Antoinette parce que je trouvais qu'elles réussissaient quand même à coller avec le film autant là ça me choquait. Sans parler de l'un des plus grands chocs de ma vie : Que vient faire la la chanson Salade de fruits de Bourvil ? affraid affraid
A la limite si elle était en France à ce moment-là ...mais non là Wallis se balade en pleine rue à Londres et la chanson Salade fruits commence ??? Sans oublier qu'on y a droit une deuxième fois avec Wally. J'ai lu dans une interview que Madonna adorait bourvil ok mais de là à le placer n'importe où, je ne suis pas sûre qu'elle se soit renseignée sur les paroles aussi...

Bref si on passe à l'histoire de Wally, d'abord j'aime beaucoup quand on a deux histoires en parallèle et là j'ai aussi bien aimé, le personnage de Wally m'a plus et j'ai adoré l'actrice que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Après est-ce que cette histoire emmenait vraiment quelque choses je n'en suis pas sûre mais ça m'a bien plu^^
Par contre sa fascination pour Wallis faisait un peu peur surtout quand on voit qu'elle passe toutes ses journées à l'exposition, je pense qu'au bout d'un jour elle connaissait déjà tout mais bon si elle a du temps à perdre W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 55950 Après ce que j'ai moins aimé c'est que tout était un peu TROP, je veux dire Wallis se fait battre par son premier mari, Wally ô hasard se fait aussi taper dessus (d'ailleurs j'ai appris que Guy Ritchie avait aidé Madonna pour ce film, je pense qu'il a aidé pour la scène de bagarre entre Wally et son mari parce que tous ces ralentis je me serais cru dans Sherlock Holmes Razz ), Wallis a perdu son enfant et Wally est en mal d'enfant sans oublier le prénom a deux lettres près.
Tous ces points communs lui donnaient certainement une excuse pour être autant fascinée par l'histoire de Wallis mais je trouve que ça fait beaucoup trop.
Ensuite son histoire avec Euvgeni (?) était mignonne mais il faudrait qu'il fume moins lui parce qu'il n'y a pas une seule scène où il n'était pas clope au bec ! Et sinon si je continue à critiquer des petits détails, l'appartement de Wally était vraiment hideux, la pauvre déjà c'est limite si elle vivait pas dans un couloir vu que la plupart de ces scènes se passaient dans le couloi et en plus de cela il n'était même pas bien éclairé tongue
Et sinon je plussoie Tatiana, les dialogues entre Wallis et Wally étaient vraiment inutiles!

Bref j'ai beaucoup critiqué, certes lol! mais je mentirai si je disais que je m'étais ennuyé (à part vers la fin où ça commençait réellement à être trop long, 1h58 pour ne pas avoir appris grand chose finalement : Neutral ) . Je pense quand même que les critiques ont été trop sévères avec ce film concernant la réalisation que je ne trouve plutôt respectable mais c'est vrai que le point de vue de madonna sur l'histoire de Wallis ben c'est justement son point de vue très fanatsmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:23

Cindy a écrit:
. Sans parler de l'un des plus grands chocs de ma vie : Que vient faire la la chanson Salade de fruits de Bourvil ? affraid affraid
A la limite si elle était en France à ce moment-là ...mais non là Wallis se balade en pleine rue à Londres et la chanson Salade fruits commence ??? Sans oublier qu'on y a droit une deuxième fois avec Wally. J'ai lu dans une interview que Madonna adorait bourvil ok mais de là à le placer n'importe où, je ne suis pas sûre qu'elle se soit renseignée sur les paroles aussi...

lol! Rien que pour ça, il faut que j'aille le voir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:46


Cindy a écrit:
Sans parler de l'un des plus grands chocs de ma vie : Que vient faire la la chanson Salade de fruits de Bourvil ? affraid affraid

Laughing J'ai eu à peu près la même réaction que toi en entendant la chanson, sauf que j'ai ri intérieurement tant j'ai trouvé ce choix de chanson ridicule et sans intérêt. Ah si, un infime intérêt quand même, pour moi du moins : Madonna semble apprécier Roberto Alagna, dont il me semble avoir reconnu la voix.

J'ai pensé comme toi aussi sur la façon d'aborder l'histoire entre Wallis et David/Edward. Leur rencontre est abordée en détails, mais ensuite le début de leur histoire et leur amour sont passés sous silence. D'où mon impression de bâclée dans la manière dont leur relation est abordée.

_________________
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:01

Oui oui Tatiana tu as bien reconnu la chanson version Roberto Alagna lol!
Je suis tout à fait d'accord pour l'évolution de la relation Edward/Wallis W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 999779

Et sinon j'ai oublié juste de dire une chose et c'était positif en plus cette fois ^^ mais les costumes étaient vraiment magnifiques I love you "c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup" Rmmmh W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: WE   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:22

ahah Salade de fruits... Madonna est fan de Bourvil !!! Mais c'est tout un monde qui s'écroule pour moi là !!! La taquetiqueutiqueutiqueu du gendaaaarme pendant qu'on y est !! affraid

MAIS... vous n'avez pas réussi à me décourager d'aller voir le film ^^ de toute manière il n'est toujours pas en salles chez moi donc je pense que je peux faire une croix dessus... dommage j'aurais bien aimé voir ça...

Cindy, si tu as aimé Abbie Cornish (Wally), tu dois absolument voir Bright Star !!!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:29

Emily-de-Winter a écrit:
ahah Salade de fruits... Madonna est fan de Bourvil !!! Mais c'est tout un monde qui s'écroule pour moi là !!! La taquetiqueutiqueutiqueu du gendaaaarme pendant qu'on y est !! affraid

Attention Emily, ne réduisons pas Bourvil à La tactique du gendarme Razz il a aussi chanté de très belles chansons comme Le petit bal perdu. I love you

Bon voilà, tout ce que je retiens de ce topic, c'est que Madonna est fan de Bourvil. lol! J'avoue que le film ne me tente pas beaucoup et vos avis ne m'encouragent pas trop (je sens que Satine va s'insurger là W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 55950 ).
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:39

esperluette a écrit:

Bon voilà, tout ce que je retiens de ce topic, c'est que Madonna est fan de Bourvil. lol!

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, j'ai l'impression que la seule chose qu'on retient de ce topic est que Madonna a utilisé Salade de fruits dans son film reprise par Roberto Alagna W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 55950 W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:22

NOOON EMILY ne te décourage SURTOUT PAS ! Il faut absolument que tu te fasse ta propre opinion, comme tu peux voir, il y a une telle diversité d'avis concernant ce film lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)   W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Classiques revus et corrigés et...pimentés !
» Edward Hopper
» Edward Norton
» Et si on parlait de Edward Forster
» Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: