| Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
|
+91anarkia76 valmont Queen Margaret austen94 Otma Atonement Jennifer Petitelutine95 Caro-Line lilougeri teatime chiffonette Panda Marquise de Pembroke Buveuse d'encre mag Darcy Tiwie Cindy April eveange66 MarianneJustineBrandon peteandco Fofo lilou1625 kazibao Hermione Wuxue Basilien Lyanea yaine C de Villemer anne shirley Louise B. Ellea Houda Doddy Lempicka kary Ithildine cestoche Nettie Lizzie34 Violette Scarlett Unnie Aliénor althea Zakath Nath clinchamps christelle nathy's Nelly8 margause Muezza Paeonia Stephanie Solia séli Maeva Eleana lorelai59 isobel Céline ekaterin64 Emjy Miss Smith Anne Elliot mimidd tiff Jafean Resmiranda Marianne deborah oat LizzyB Sibylle Axoo Copetan marie21 rolidiffy toxicangel Lucie Tizzie Angealyn Laure Alanis Mr Damien Tilney misshoneychurch Camille Mc Avoy Clelie cat47 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 23 Juin 2007 - 22:39 | |
| Est'ce que c'est moi, ou le type qui joue Edward est un vrai canon, et le colonel mille fois plus beau que Willoughby? j'attends de voir cette adaptation: un Willoughby moins beau que Edward et Brandon, une scène avec Willoughby et Eliza dès le début du film.... Ca promet bien |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 23 Juin 2007 - 23:15 | |
| - Marianne a écrit:
- j'attends de voir cette adaptation: un Willoughby moins beau que Edward et Brandon, une scène avec Willoughby et Eliza dès le début du film.... Ca promet bien
Tout est question de goût et de charme, si l'acteur qui joue Willoughby a beaucoup de charme, Marianne est cuite... Et puis, il la séduit surtout par sa personnalité passionnée (du moins je vois les choses comme ça). C'est sûr que c'est difficile de se départir du film d'Ang Lee En tout cas, j'ai vraiment hâte |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 24 Juin 2007 - 16:52 | |
| - cat47 a écrit:
- Camille, tout comme toi, je compte sur une version très différente de celle d'Ang Lee. Je crois que c'est la seule façon pour l'équipe de réussir son pari.
Je pense que c'est ce qu'ils vont essayer de faire...J'espere! En tout cas, je peux dire maintenant qu'apres quelques premieres reticences, je me sens maintenant prete et tres impatiente de voir cette nouvelle adaptation! |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 24 Juin 2007 - 18:50 | |
| Je brûle aussi de la voir, on se retrouve un peu dans le même état de curiosité et d'impatience que l'année dernière vers la même époque, pour Jane Eyre...j'espère que ce sera aussi réussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 25 Juin 2007 - 12:50 | |
| Moi je suis toujours impatiente pour voir les adaptations de Jane austen. Après, les aimer ou pas, c'est une autre histoire.
J'espère juste que cette adaptation ne me décevera pas autant que Mansfield Park de itv |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 0:30 | |
| je me suis longtemps dit que personne ne ferai aussi bien que la version d'ang lee, qui est un de mes films préférés! mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que Andrew Davies il est trop génial et que tout ce qu'il touche, ou presque, se transforme en or... et puis le film est assez loin du livre. J'ai deplus eu la chance de voir une autre adaptation, la BBC des années 80, qui n'est pas géniale, mais plus fidèle au livre, malgrè la disparition du personnage de Margaret. Je pense que ça a du jouer sur le fait que je me sens vraiment prête à voir une nouvelle version de s&s! plus fidèle au livre et sur un scénario d'Andrew, j'attend avec impatience les premières photos du tournage! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 8:29 | |
| |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 11:14 | |
| Camile, le S&S d'Ang Lee fait aussi partie de mes films préférés. Malgré tout, j'attends (avec curiosité) de voir le résultat du nouveau car, même si j'aime beaucoup ce que fait Andrew Davies en général, j'ai parfois été un peu déçue par ses adapt... Je suis déjà plus fidèle à Sandy Welsh. Dans le débat Davies VS Welsh, je crois que (comme Cat si je me souviens) mon coeur va de son côté. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 11:18 | |
| Sansy Welsh, c'est N&S & Jane Eyre2006 ? j'aime beaucoup, elle arrive à prendre des libertés sans trop s'éloligner de l'esprit du livre. J'aime bien les deux en fait, en penchant pour Davies peut être, parce qu'il a réussi à me faire aimer Emma... petit HS: quelles adaptations de Davies t'ont un peu déçue ? en gros, je crois n'avoir vu que celles de Jane Austen et W&D, et ça me plait. quoi que j'ai pas fini le livre pour cette dernière adaptation... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 11:37 | |
| J'aime bien ce que fait Davies mais je n'ai pas été emballé par Tipping The Velvet (Caresser le velours, adaptation d'un roman de Sarah Waters). Pour le coup j'ai trouvé qu'il était passé à côté du livre (Il transforme la noiceur en un jeu comique de music hall). |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 12:03 | |
| je n'ai pas vu cette adaptation, c'est lui aussi qui a fait Fingersmith ? parce que ça c'était bien! je sens qu'on tombe dans le HS, ouvrirai t'on un topic sur andrew davies ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 12:37 | |
| On pourrait le faire effectivement. Je te laisse l'ouvrir. Non, A. Davies n'a pas fait Fingersmith. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 16:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 16:03 | |
| Je ne me souviens plus de la bo de North and South. Il faudrait que je le revois. Mais celle de Persuasion est très belle. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 16:05 | |
| Damien, nous avons les liens pour obtenir la musique de North & south! oh je suis vraiment trop contente, j'adore la BO de N&S... j'ai encore plus envie de voir cette adaptation maintenant! sur IMDB, c'est en post production, je suppose que ça veut dire que ça a été filmé, pourquoi n'y a t'il pas de photo!!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 17:03 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 18:33 | |
| Voila une tres bonne nouvelle en effet |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 26 Juin 2007 - 19:13 | |
| Génial Je l'esperais de tout coeur après avoir entendu ce qu'il avait fait pour N&S et Persuasion. J'espère qu'il sera autant inspiré ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 11 Juil 2007 - 11:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 11 Juil 2007 - 12:03 | |
| L'histoire de Miss Austen se précise mais il n'y a toujours pas d'acteurs ni d'actrices cités. Il n'y a pas d'image non plus. L'adaptation autour de l'oeuvre de Gaskell a l'air d'être prometteuse. |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 11 Juil 2007 - 19:37 | |
| A l'origine, la BBC avait prévu de diffuser Sense and Sensibility fin octobre et Cranford Chronicles vers Noël. Ils ont peut-être changé d'avis et interverti les deux ? - Citation :
- L'histoire de Miss Austen se précise mais il n'y a toujours pas d'acteurs ni d'actrices cités. Il n'y a pas d'image non plus.
Je crois que l'image à gauche du texte (dans l'article PDF) provient de Miss Auten Regrets, même si je ne me mettrais pas ma main à couper... Quant à Cranford Chronicles, des autres images sont disponibles sur le site de Judi Dench . Ca a effectivement l'air très prometteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 18 Juil 2007 - 22:55 | |
| Vu que je ne trouve toujours pas de photos du tournage de Sense and Sensibility version 2007 , je colle ici une photo récente d'Elinor (Hattie Morahan): Apparemment, une partie de la mini-série a été tournée à West Wycombe Park, qui a aussi servi de location à de nombreux films. Lien: http://www.west-wycombe-estate.co.uk/Petit détail amusant: les propriétaires de West Wycombe Park s'appellent les Dashwood... |
|
| |
tiff Romancière anglaise
| |
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Jeu 19 Juil 2007 - 20:50 | |
| - Copetan a écrit:
Petit détail amusant: les propriétaires de West Wycombe Park s'appellent les Dashwood... C'est quand même une drôle de coincidence Merci pour le lien Copetan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
| |
|
| |
| Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
|