| Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
|
+91anarkia76 valmont Queen Margaret austen94 Otma Atonement Jennifer Petitelutine95 Caro-Line lilougeri teatime chiffonette Panda Marquise de Pembroke Buveuse d'encre mag Darcy Tiwie Cindy April eveange66 MarianneJustineBrandon peteandco Fofo lilou1625 kazibao Hermione Wuxue Basilien Lyanea yaine C de Villemer anne shirley Louise B. Ellea Houda Doddy Lempicka kary Ithildine cestoche Nettie Lizzie34 Violette Scarlett Unnie Aliénor althea Zakath Nath clinchamps christelle nathy's Nelly8 margause Muezza Paeonia Stephanie Solia séli Maeva Eleana lorelai59 isobel Céline ekaterin64 Emjy Miss Smith Anne Elliot mimidd tiff Jafean Resmiranda Marianne deborah oat LizzyB Sibylle Axoo Copetan marie21 rolidiffy toxicangel Lucie Tizzie Angealyn Laure Alanis Mr Damien Tilney misshoneychurch Camille Mc Avoy Clelie cat47 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Jeu 19 Juil 2007 - 21:00 | |
| Ils ont peut-être postulé exprès! Merci pour les news ^^ |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 20 Juil 2007 - 18:27 | |
| |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 20 Juil 2007 - 19:09 | |
| Oh mais c'est trop bien ! enfin pour les gens qui habite de l'autre coté de l'Atlantique. Pourquoi ya pas de Jane Austen Saison en France ! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 20 Juil 2007 - 21:49 | |
| - Miss Smith a écrit:
- Oh mais c'est trop bien ! enfin pour les gens qui habite de l'autre coté de l'Atlantique.
Pourquoi ya pas de Jane Austen Saison en France ! Si ici on a Masterpiece Thatre, c'est que c'est un vrai casse-tête se procurer les séries britanniques et que souvent, la seule option c'est Amazon.ca , à un prix souvent plus élevé qu'en Europe, à cause de la livraison (et encore là, il s'agit de trouver un bon DVD régional qui va fonctionner sur nos appareils d'ici) Fin du HS |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 27 Juil 2007 - 18:54 | |
| Je ne sais pas si c'est une information qui vaut la peine d'être donnée mais comme en ce moment nous n'avons rien à nous mettre sous la dent. Il y a une discussion au sujet de la mini série sur le forum d'IMDB. Une personne qui travaille sur le projet donne des indications sur les premières scènes. http://imdb.com/title/tt0847150/board/nest/80184098Ce qui me fait le plus rire, c'est la réaction de la rédactrice d'austenblog et de ses lecteurs. Elle commence déjà à juger le projet alors qu'elle n'a vu aucune image et elle se fonde sur ce qui dit un homme qui semble plutôt confus au sujet des premières scènes du film. Evidément tout est la faute d'Andrew Davies qui une fois de plus va trop loin quand il adapte Jane Austen. Vous pouvez lire un article sur Becoming Jane également. J'aime tellement la rédactrice d'austenblog, tant d'ouverture d'esprit et si peu de préjugé. C'est pourtant le seul site où on peut avoir des infos régulières sur notre romancière préférée. Enfin bon il faut savoir choisir les infos qu'on veut et laisser de côté le reste. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 27 Juil 2007 - 19:02 | |
| |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 27 Juil 2007 - 22:23 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- ... elle se fonde sur ce qui dit un homme qui semble plutôt confus au sujet des premières scènes du film.
Confus, c'est le cas de le dire ! Il a cru que c'était Willoughby et Marianne qui étaient au lit au début... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 27 Juil 2007 - 22:34 | |
| bah je trouve que la discussion sur imdb est un gros n'importe quoi en fait! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 28 Juil 2007 - 18:36 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Je ne sais pas si c'est une information qui vaut la peine d'être donnée mais comme en ce moment nous n'avons rien à nous mettre sous la dent. Il y a une discussion au sujet de la mini série sur le forum d'IMDB. Une personne qui travaille sur le projet donne des indications sur les premières scènes.
http://imdb.com/title/tt0847150/board/nest/80184098
Ce qui me fait le plus rire, c'est la réaction de la rédactrice d'austenblog et de ses lecteurs. Elle commence déjà à juger le projet alors qu'elle n'a vu aucune image et elle se fonde sur ce qui dit un homme qui semble plutôt confus au sujet des premières scènes du film. Evidément tout est la faute d'Andrew Davies qui une fois de plus va trop loin quand il adapte Jane Austen. Vous pouvez lire un article sur Becoming Jane également. J'aime tellement la rédactrice d'austenblog, tant d'ouverture d'esprit et si peu de préjugé. C'est pourtant le seul site où on peut avoir des infos régulières sur notre romancière préférée. Enfin bon il faut savoir choisir les infos qu'on veut et laisser de côté le reste. bah, moi, je dis 'méfiance' , je crois qu'on en fait tout un plat de ces rumeurs sur 'sense&sensibility' et que certaines personnes peuvent les exagérer au maximum. Ces indications proviennent de quelqu'un qui de toute évidence ne connait meme pas le roman de Jane Austen donc ce qu'il dit n'est peut-être pas vrai. Moi, je vais attendre, je suis curieuse du résulat et le fait que Davies aime bien rajouter des scènes un peu osées, moi, ça ne me choque pas. Mais c'est sur, que si la 1ère scene se révèle être la scéne où - Spoiler:
Willoughby viole Eliza
, ça risque de gacher mon plaisir...Pour moi, c'est important de découvrir Willoughby du point de vue de Marianne, c'est là la force du personnage, il n'est pas tout à fait ce qu'il prétend être. Mais bon, on verra bien. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 28 Juil 2007 - 18:58 | |
| Désolée de m'immiscer dans la conversation (bah oui, j'ai toujours pas lu S&S ) @ Marie21 : Pourrais tu redimensionner ta sign qui est beaucoup trop grande . Je rappelle que la taille maximum autorisée pour les signs est de 500*200 pixels Merci beaucoup ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 12:06 | |
| une photo des soeurs Dashwood trouvée dans le dernier Vogue UK... Alors, vous en pensez quoi?? |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 12:10 | |
| beaucoup de bien! merci Emjy! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 12:23 | |
| J'aime bien cette photo. Merci Emjy. J'espère qu'on va voir de plus en plus de photos dans la presse. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 12:27 | |
| Oui elle est très sympa cette photo, c'est prometteur en tout cas....Merci Emjy. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 12:46 | |
| Merci pour la photo Emjy ! J'aime bien la tête des deux actrices, même si Elinor tire un peu la tronche . Les paysages ont l'air d'être pas mal non plus. En tout cas, je me réjouis de voir cette adaptation ! Est-ce qu'ils ont donné une date de diffusion dans l'article ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 13:03 | |
| Merci pour la photo, Emjy. Je note: - la simplicité de la robe d'Elinor - le joli menton de Marianne. J'ai hâte. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 13:11 | |
| Merci Emjy
Je ne m'imaginais pas Marianne ainsi. J'aurais du mal à effacer Kate Winsley de ma mémoire. Je la trouve très/trop sensuelle, elle a un physique plus proche d'un Mary Crawford, à savoir mutine et sûre de ses charmes. En tout les cas la différence avec Elinor n'en est que plus frappante _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 13:23 | |
| Très belle photo, la différence entre les deux soeurs est frappante et on voit déjà le caractère de chacune se refléter sur son visage... affaire à suivre |
|
| |
Alanis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 16:48 | |
| Merci Emjy pour cette photo. Je dois dire que je suis assez séduite par Elinor et Marianne à première vue. Je ne sais pas si ça déjà été dit, mais y a-t-il une période de diffusion déjà prévue pour cette adaptation ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 17:12 | |
| on a d'abord parlé de l'automne, mais toujours aucune confirmation, et rien dans le dossier de presse de la BBC. peut être plutôt à l'hiver 2008 ? |
|
| |
Céline Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 18:56 | |
| Et aurons-nous la chance de voir cette version en France ? Ou n'est-ce réservé qu'aux seuls chanceux anglais...? Désolée si la question a déjà été posée, mais il me semble très difficile de lire tout ce qui a déjà été écrit... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 19:16 | |
| Cel3003 je pense qu'en France malheureusement il n'y ai pas beaucoup de chance que ce soit diffusé. A moins que tu ne captes la bbc ( comme nous en Belgique ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 19:17 | |
| Bienvenue, Cel3003! Si tu en as le temps, n'hésite pas à faire un petit tour sur le forum "Bienvenue!" (justement!) pour te présenter. Comme pour les autres adaptations tv anglaises, nous ne pouvons pas encore savoir maintenant si celle-ci sera diffusée en France. L'espoir est bien mince car parmi les adaptations qui nous ont enthousiasmés, très peu ont été diffusées en France ou pourraient l'être dans l'avenir. A part Pride and Prejudice 1995 et Persuasion 1995, je ne vois pas d'autres exemples. Mais on ne sait jamais, gardons espoir. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 7 Aoû 2007 - 21:00 | |
| désolée pour le Hs, mais je tiens à dire que si Cel3003 boude et ne veux pas se présenter, je le ferais à sa place! Eh oui, c'est elle qui est à l'origine de l'expression " copine de moi"! alors elle le mérite! je suis contente que tu sois là ! fin du HS : cel3003, tu pourras regarder le telefilm en dvd BBC, comme on l'a longtemps fait pour P&P! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
| |
|
| |
| Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
|