Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) | |
|
+22Testifly imonjo Rosalind Selenh Fred LaPalatine mag audreylosfeld Miss Price rosemonde annehonym cat47 Sév Tatiana April lila Camille Mc Avoy genny Queen Margaret nathy's Artemis lady Clare 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Dim 11 Mar 2012 - 23:21 | |
| Merci Bexounet, je suis fan de ton compte-rendu! C'est génial !! Pour rappel, la dernière aura lieu le 31 mars, à vos billets si ce n'est déjà fait ! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Lun 12 Mar 2012 - 13:08 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 31 Mar 2012 - 11:45 | |
| petit remontage de topic, la dernière est ce soir, 20h au Théâtre Essaïon à Paris ! Cette pièce vaut vraiment le coup de s'y attarder, même si l'on n'adhère pas pleinement au principe simpliste que l'oeuvre de Jane Austen s'est nourrie de son amour déçu pour écrire ses romans. Après tout, le plus important est le fait de mettre cette géniale romancière à l'honneur en France. Pour avoir longuement discuté avec les comédiennes, je sais que ce projet n'a pas été facile à monter, que convaincre un directeur de théâtre de tout miser sur deux filles seules en scène à disserter sur le vie d'une romancière anglaise, certes aimée voire adulée par un noyau de fans pur et dur, mais franchement pas assez connue ni mise en valeur dans nos gauloises contrées (la preuve en est cet étonnement béat et heureux de tout nouvel arrivant de l'Auberge qui trouve ici un petit paradis), et bien cela a été un véritable parcours du combattant. Bon, je conclus cette envolée lyrique en remerciant toutes celles et tous ceux qui se sont manifesté dans ce topic, comme ce soir est "la der des ders" ça promet d'être très émouvant. N'oubliez pas vos mouchoirs... |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| | | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 31 Mar 2012 - 23:54 | |
| J'ai fini par aller voir la pièce avant qu'il ne soit trop tard, c'était bien sympathique ... mais là je suis trop fatiguée pour en parler correctement, on verra ça plus tard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) | |
| |
| | | | Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) | |
|