Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 13 Aoû 2011 - 23:50
ça a l'air super intéressant
Mais malheureusement, je ne pourrais y assister pour cause de moyen. ce sera sans doute pour la prochaine fois.
Miss Price Riche célibataire
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Dim 4 Sep 2011 - 14:51
Cette fois-ci, j'essaierai de ne pas la louper! Par contre il me semble que les tarifs ont augmenté
LaPalatine Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Milton Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Mar 25 Oct 2011 - 23:15
Cela a l'air vraiment génialissime....><
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 24 Nov 2011 - 13:42
La pièce est de retour pour la saison 2012 !
&
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 24 Nov 2011 - 14:28
Excellente nouvelle, merci Lady Clare.
Ca me donne envie de la revoir.
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 24 Nov 2011 - 14:30
Merci April, j'espère qu'elle aura beaucoup de succès, c'est si rare de voir un hommage à Jane Austen en France ! Les deux actrices sont de grandes fans en plus !
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 24 Nov 2011 - 14:33
Oui, et je me souviens que cela leur avait fait super plaisir de voir que nous étions des membres d'un forum sur lequel Miss Austen a une très grande place.
Dernière édition par April le Jeu 24 Nov 2011 - 16:13, édité 1 fois
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 24 Nov 2011 - 16:07
April a écrit:
Ca me donne envie de la revoir.
Faut voir! C'est dans la même salle?
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 24 Nov 2011 - 16:16
J'ai fait des recherches et oui, c'est dans le même théâtre.
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 24 Nov 2011 - 16:57
oui Fred, je confirme les propos de April, par contre, je ne sais pas si ce sera dans la même salle, je crois que l'autre salle (pas celle qu'on a eu donc! ) est beaucoup mieux...
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 24 Nov 2011 - 17:10
Cela serait une bonne chose, car bon, pour ma part, je n'ai pas vu la pièce dans les meilleures conditions : une tête devant moi et un pilier qui m'a caché une partie de la scène.
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Ven 25 Nov 2011 - 7:28
Ah... Faites-moi signe alors les filles, quand vous aurez décidé d'une date. Je suis ce topic, de toute façon.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Jeu 2 Fév 2012 - 18:36
J'irais bien aussi, j'avais regretté de n'avoir pas pu venir l'an dernier. Avez-vous déjà pensé à une date ?
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Ven 3 Fév 2012 - 10:43
J'essaierai aussi d'y être. J'espère que vos dates colleront avec mon emploi du temps
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Ven 3 Fév 2012 - 15:23
Imonjo apparemment aucune date n'a encore été fixée. A toi d'en proposer une, ou plusieurs, et nous verrons si cela convient à la majorité
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Lun 6 Fév 2012 - 17:03
J'espère que vous pourrez y aller les filles !
Je vous mets un lien vers le site de la Compagnie :
Testifly Cherry Blossom Girl
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Ven 10 Fév 2012 - 1:35
Je viens tout juste de m'apercevoir que la pièce est rejouée en ce moment L'ayant manquée la première fois, j'espère pouvoir y assister cette fois-ci, si mon budget le permet et si je trouve une solution logement (ce qui ne sera pas chose facile) J'attend avec impatience votre date fixée pour aller voir la pièce entre lambtoniennes
Sybel Subtil compliment
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Ven 10 Fév 2012 - 9:56
A priori je dois y aller avec des amies le 3 mars, si jamais c'est également la date fixée par les Lambtonniennes, je passerai vous dire coucou et faire connaissance sans trop laisser mes amies de côtés. Mais ça serait avec plaisir de vous rencontrer.
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 3 Mar 2012 - 14:40
Sur un coup de tête, je viens de faire ma réservation pour ce soir...
J'ai hâte
Bexounet
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 3 Mar 2012 - 15:04
Formidable Bexounet! Profite bien !
J'y étais hier soir finalement, pour l'anniversaire d'une amie, j'ai pensé que cela ferait un beau cadeau, nous avons pu discuter avec les comédiennes, elles sont adorables!
La pièce a subi quelques modifications depuis l'an dernier, elle s'est bonifiée avec le temps (elle a été crée en 2008), on sent que les comédiennes se lâchent plus et c'est mieux comme cela.
J'ai appris hier que le texte de la pièce sera bientôt en vente au théâtre au prix de 10 euros ou sur le site de la Compagnie La Petite Vadrouille...(lien 3 posts au-dessus )
Sybel Subtil compliment
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 3 Mar 2012 - 23:32
Je reviens du théatre !
Bexounet, tu y étais aussi ?
J'étais avec 3 amies et nous avons adoré ! J'ai été émue, j'ai ri, j'ai souri et j'ai été émerveillée par le talent des comédiennes. Vraiment un coup de coeur.
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 3 Mar 2012 - 23:44
Oui, j'y étais, au premier rang... Un des 4 hommes de l'assemblée, sachant que j'étais le seul non accompagné... De là à imaginer que les autres hommes n'avaient pas choisi de venir voir la pièce mais avaient fait le choix d'accompagner leur moitié...
Bon, je poste là depuis mon téléphone, alors je ferai un post complémentaire pour faire un vrai compte rendu.
Bexounet
Dernière édition par Bexounet le Jeu 22 Mar 2012 - 8:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Ven 9 Mar 2012 - 9:17
Bexounet, il me tarde de lire ton avis!
Personnellement, j'y retourne ce soir avec ma meilleure amie !
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 10 Mar 2012 - 0:24
Bon, ça a pris du temps, mais me revoila.
Déjà, une petite photo volée du décor :
Sinon, un truc qui n'a pas encore été dit en ces lieux honorables : Les 2 actrices sont super jolies. Vraiment tout plein, de quoi se métamorphoser en coyote façon Tex Avery... Sisi. vous pouvez me croire. Si vous ne me croyez pas, on peut voir Céline Devalan sur ce topic et on peut voir une jolie photo d'Elodie Sorensen sur la scène de cette même pièce ici : Voila, ya pas de raison que l'on bave qu'à la vue de messieurs dans cette auberge (ça, mesdames, c'est l'argument pour convaincre vos mecs de vous suivre ).
Autre futilité, je me suis posé la question de quelle impression ça faisait à l'actrice qui joue Jane de porter des robes empires. Surtout que ça lui va vachement bien, surtout la blanche du tout début (je parle celle là : ). Je me suis demandé si ça faisait remonter le souvenir de nos jeux d'enfants, et les même plaisir qu'on éprouvait à l'époque de quand on avait encore l'age et l'energie de se déguiser. De quand on avait l'age de faire "comme si".
Bon, si on continue sur les chiffons, j'avoue, les couvres-chefs pour Dames de l'époque empire, bof bof bof...
Pour ce qui est du jeux des actrices. Ben, là j'ai été impressionné. L'actrice Elodie Sörensen qui joue le rôle de Rebecca est époustouflante. Elle campe son personnage toute en fragilité et pourtant si... Elle pleure, avec de vraie larme (ou en tout cas ça y ressemble), elle rie, et elle parle à une miniature de Tom Lefroy et s'engueule avec son homme (le sien, pas Tom) un avocat. Elle est bouleversante.
Quant à Céline Devalan, je l'ai vue interpréter d'une deuxième façon, tout aussi hilarante la propostion de Mr. Collins. (à voir ici ) Effrayant son Collins, pas l'ombre d'un quelconque sentiment que l'on pourrait vaguement qualifier de bienveillant. Le reste du temps. Ben... Elle EST Jane.
Sinon, j'ai déguoter ça :
Bon. Allez y. Vite. Emmenez vos mecs, ils aimerons. Et... S'ils aiment pas la pièce, ben.... ils aimeront les actrices . C'es toujours ça... Surtout que ça dure pas super longtemps non plus...
Bexounet qui voulait faire une critique avec une vraie dose de testostérone parce qu'il s'est dit que ça changerait ici, même s'il a parlé chiffons
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) Sam 10 Mar 2012 - 10:30
merci Bexounet. Peut-être que la pièce tournera en lointaine province
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)