Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et vous, vous lisez Où ? | |
|
+132genny Léti Nymeria Lady Prisca chiffonette Ysabelle Hana~Jane swan mag Mary Tudor tsubame annehonym Yseult Silun Jennifer April Miss Maureen lalie zlabyab Nocturnelle N.. Cindy Anna06 Sév pouchkinet Mani911 MD Dune Rose Bleue Ju Tatiana esperluette Florizel Meha Fred Lydouac Dulcie Eleanor Otma Maribel Julitte Emma666 lilou1625 Marganne HR_barca Maleen MissAcacia P&P Liewen jennie Séverine Félicité Mam'zelle Poupée Nora26 cecilou41 Math Pando_Kat Cachou willow wah Mee Yung cassandra MarianneJustineBrandon keisha Miriel nathy's Hermia Ada-MacGrath norav Debby Annie Accalia Ophenya Lunaë christelle fairytales Nath62 Nougatine Fofo Miss Bell Mara ekaterin64 Miss Piou Piou Remi clinchamps Vethalyn Tizzie Anne Elliot lorelai59 Lise Bennet Eleana Lilith serendipity isa makaya tiff KittKat cestoche Solia Sibylle Charlie Bobine Jane50 Miss Ann Axoo ThePhantom Lyanea Louise B. lorka Llyann Doddy Nettie kary Antonella MissEliza Natacha Rostov isobel Muezza Ashley Clelie Nelly8 toxicangel misshoneychurch Faustine Emjy cat47 Camille Mc Avoy séli Helis nephtis Laure mimidd Bexounet 136 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Dim 10 Jan 2010 - 23:22 | |
| Arrrffff, je suis désolée Florizel , on a déjà un topic de ce genre dans le sous forum "Le plaisir de lire", et plus précisément ici : J'y déplacerai ton message une fois que tu auras lu le mien BTW, ton plateau lecture m'a l'air plus qu'appétissant _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Florizel Riche célibataire
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Dim 10 Jan 2010 - 23:23 | |
| Message lu, mimidd ! Tu peux clore et déplacer |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Dim 10 Jan 2010 - 23:48 | |
| Super le plateau (et le Jane Austen à côté, c'est via cette édition que j'ai découvert les romans). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Dim 18 Juil 2010 - 19:55 | |
| Ce sujet me rappelle ce quelqu'un avait dit sur un autre forum et qui a trouvé écho en moi : - Citation :
Chez moi on lit assis par terre, dans le canapé, sur le lit, les coudes sur la table, debout dans la cuisine, aux cabinets, dans le bain. Un livre de poche un peu gondolé n'en est pas moins aimable. Un livre n'a pas de place. Sauf entre les mains de quelqu'un. Bref, je lis partout. Dans le train, dans les toilettes, dans le tramway, sur mon lit, entre les draps, à la table de la cuisine, sur un banc dans un parc, à la terrasse d'un café quand le soleil vous chatouille le visage, dans une salle d'attente, sous le pommier de mes parents, un chat sur le ventre, sur la plage, en voiture. Partout. Je regrette juste de ne pas avoir de baignoire pour pouvoir lire dedans |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Dim 18 Juil 2010 - 20:37 | |
| Je fais moi aussi partie de ceux qui lisent à peu près partout... Dans mon lit le matin ou le soir, sur mon lit dans la journée^^ quand je prends le train ou le bus mais c'est assez rare, dans mon bain (mais je suis un peu stressée à l'idée de mouiller mon livre ), en voiture, dehors dans le jardin, sur le canapé du salon... Et cette année (paradoxalement, en prépa ) j'ai aussi découvert la lecture pendant les cours... Je sais, c'est pas bien. Mais c'était occasionnel^^
Dernière édition par esperluette le Sam 18 Fév 2012 - 20:30, édité 1 fois |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 19 Juil 2010 - 12:45 | |
| De façon générale sur mon lit, je regrette souvent de ne pas avoir de fauteuil car mon dos en pâtis mais récemment j'en ai eu un à disposition et j'ai quand même fini étalée comme une baleine échouée sur mon lit. Sinon dans le train quand j'en ai l'occasion, dans les toilettes quand un livre est passionnant et qu'il me suit partout (ce serait assez effrayant s'il me suivait effectivement ). Bref ma couette conserve ma place d'honneur! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 19 Juil 2010 - 13:11 | |
| Dans et sur mon lit ou à mon bureau (comme toi Eleanor je regrette de ne pas avoir de fauteuil... ). Ou sinon dans l'avion ou dans le train (mais dans l'avion ma tendance à ne pas me sentir trop bien lors de turbulences m'oblige à m'arrêter ). _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 19 Juil 2010 - 14:05 | |
| moi aussi je lis un peu partout: dans mon lit, dans mon fauteil, dans la salle de bains en me brossant les dents j'ai djà lu dans toutes les pièces en fait et puis sinon dans les transports en communs aussi |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 19 Juil 2010 - 23:14 | |
| Comme vous je lis partout: dans le train, dans la gare en attendant le train, sur mon lit, entre mes draps, sur le canapé du salon, à mon bureau, dans le jardin, sur un banc dans un parc, dans les couloirs de la fac (oui quand j'ai une heure à tuer et qu'il ne fait pas beau dehors ), à la terrasse d'un café, en voiture. Quand j'étais petite, je lisais aussi dans les magasins, chez mes grands-parents, chez les amis en fait partout où j'allais j'emmenais un livre. |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 20 Juil 2010 - 0:35 | |
| Moi aussi je lis un peu partout dès que c'est à peu près confortable Mais l'endroit dans lequel j'aime par dessus tout lire c'est dans mon jardin, dans mon hamac et au soleil Pour moi c'est le summum du bonheur ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 21 Juil 2010 - 15:00 | |
| Au soleil! Rien que d'y penser, j'en frissonne d'horreur. _________________ |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 21 Juil 2010 - 15:57 | |
| _________________ |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 21 Juil 2010 - 16:08 | |
| |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 21 Juil 2010 - 17:58 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Encore une qui est d'accord! j'en ai des suées pour toi Dune! On est tellement mieux dans un coin d'ombre avec une légère brise
Oui enfin quand je dis au soleil ce n'est pas en plein soleil hein !! Plutôt à l'ombre et les jambes au soleil pour bronzer en même temps Ou alors quand il ne tape pas trop. Je vous rassure En plus quand c'est trop lumineux je n'arrive pas à lire avec les pages blanches. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 21 Juil 2010 - 18:30 | |
| Ouf, je suis rassurée. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 24 Juil 2010 - 15:41 | |
| |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| | | | MD British countryside addict
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 3 Aoû 2010 - 23:51 | |
| Tiens jamais répondu à cette question, moi ! En gros partout, enfin surtout tout le temps. Après le lieu on s'en accommode, on est jeune. Si je suis vraiment à fonds dans mon histoire, je peux m'installer dans la posture la plus inconfortable et la plus improbable et me retrouver avec un bon mal de dos 2h plus tard. Je ne prends pas de bain, donc ça fait un "partout moins un lieu". Mes deux coins lectures préférés sont : sur l'eau dans une barque (bien installé, je crois qu'il n'y a pas mieux). Les marins d'eau douce éviteront la mer. Et même en eau douce, préférez les eaux dormantes, c'est moins relaxant que le chant de la rivière qui coule, mais c'est plus reposant. J'aime aussi particulièrement lire dans les arbres. Bien haut, dans le vent, on n'entend plus rien, c'est génial. Evitez les livres soporifiques ! Bon naturellement, aujourd'hui c'est plus souvent dans le métro que dans un arbre ... malheureusement ! En règle générale, je préfère lire assis qu'allongé. Ah et détail : j'aime ne pas être dérangé dans mes lectures, d'où les arbres, les barques, chez mes Grand-Parents il m'arrivait de m'enfermer à l'intérieur d'une salle de lecture et ....aujourd'hui je débranche mon portable très souvent !
Dernière édition par MD le Jeu 8 Sep 2011 - 23:36, édité 1 fois |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 4 Aoû 2010 - 13:04 | |
| Tout comme vous, je lis à peu près partout où il m'est possible de me poser avec un bouquin. Les lieux les plus fréquents. - Dans mon lit, bien sûr, - sur le canapé, - dehors, allongée dans l'herbe (quand il fait beau bien sûr) - dans le train (pas dans la voiture, car hélas, ça me rend malade) - les salles d'attente - les cafés - le métro |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 4 Aoû 2010 - 13:56 | |
| MD, comme j'aimerais lire dans un arbre, je t'envie!!! Mais étant donné mon peu d'équilibre, je reste sur le bon vieux solide brave plancher de nos amies les vaches.
Je lis dès que je peux, mais rien ne vaut un gros "vautrage" sur canapé! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 4 Aoû 2010 - 15:40 | |
| Il y a aussi l'option sous l'arbre dans un hamac, mais sur l'eau dans une barque, le tout sur un lac doit être très bien aussi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 4 Aoû 2010 - 15:42 | |
| Il ne faut juste pas avoir le mal de mer Mais ton idée me fait penser à une scène de Onegin avec Liv Tyler et Monsieur Nadia |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 4 Aoû 2010 - 15:43 | |
| C'est sûr, ou alors un matelat sur une piscine avec le verre de coktail à portée de main _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 4 Aoû 2010 - 15:44 | |
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 4 Aoû 2010 - 15:46 | |
| pour me déconcentrer de ma lecture, mieux vaut pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? | |
| |
| | | | Et vous, vous lisez Où ? | |
|