Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Et vous, vous lisez Où ?

+132
genny
Léti
Nymeria
Lady Prisca
chiffonette
Ysabelle
Hana~Jane
swan
mag
Mary Tudor
tsubame
annehonym
Yseult
Silun
Jennifer
April
Miss Maureen
lalie
zlabyab
Nocturnelle
N..
Cindy
Anna06
Sév
pouchkinet
Mani911
MD
Dune
Rose Bleue
Ju
Tatiana
esperluette
Florizel
Meha
Fred
Lydouac
Dulcie
Eleanor
Otma
Maribel
Julitte
Emma666
lilou1625
Marganne
HR_barca
Maleen
MissAcacia
P&P
Liewen
jennie
Séverine
Félicité
Mam'zelle Poupée
Nora26
cecilou41
Math
Pando_Kat
Cachou
willow
wah
Mee Yung
cassandra
MarianneJustineBrandon
keisha
Miriel
nathy's
Hermia
Ada-MacGrath
norav
Debby
Annie
Accalia
Ophenya
Lunaë
christelle
fairytales
Nath62
Nougatine
Fofo
Miss Bell
Mara
ekaterin64
Miss Piou Piou
Remi
clinchamps
Vethalyn
Tizzie
Anne Elliot
lorelai59
Lise Bennet
Eleana
Lilith
serendipity
isa
makaya
tiff
KittKat
cestoche
Solia
Sibylle
Charlie Bobine
Jane50
Miss Ann
Axoo
ThePhantom
Lyanea
Louise B.
lorka
Llyann
Doddy
Nettie
kary
Antonella
MissEliza
Natacha Rostov
isobel
Muezza
Ashley
Clelie
Nelly8
toxicangel
misshoneychurch
Faustine
Emjy
cat47
Camille Mc Avoy
séli
Helis
nephtis
Laure
mimidd
Bexounet
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:22

Arrrffff, je suis désolée Florizel Embarassed , on a déjà un topic de ce genre dans le sous forum "Le plaisir de lire", et plus précisément ici : Arrow

J'y déplacerai ton message une fois que tu auras lu le mien Wink

BTW, ton plateau lecture m'a l'air plus qu'appétissant drunken

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:23

Message lu, mimidd ! Tu peux clore et déplacer Smile
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:48

Super le plateau Very Happy (et le Jane Austen à côté, c'est via cette édition que j'ai découvert les romans).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:55

Ce sujet me rappelle ce quelqu'un avait dit sur un autre forum et qui a trouvé écho en moi :

Citation :

Chez moi on lit assis par terre, dans le canapé, sur le lit, les coudes sur la table, debout dans la cuisine, aux cabinets, dans le bain.
Un livre de poche un peu gondolé n'en est pas moins aimable.
Un livre n'a pas de place. Sauf entre les mains de quelqu'un.

I love you

Bref, je lis partout. Dans le train, dans les toilettes, dans le tramway, sur mon lit, entre les draps, à la table de la cuisine, sur un banc dans un parc, à la terrasse d'un café quand le soleil vous chatouille le visage, dans une salle d'attente, sous le pommier de mes parents, un chat sur le ventre, sur la plage, en voiture. Partout. Je regrette juste de ne pas avoir de baignoire pour pouvoir lire dedans Laughing
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:37

Je fais moi aussi partie de ceux qui lisent à peu près partout...
Dans mon lit le matin ou le soir, sur mon lit dans la journée^^ quand je prends le train ou le bus mais c'est assez rare, dans mon bain (mais je suis un peu stressée à l'idée de mouiller mon livre Laughing ), en voiture, dehors dans le jardin, sur le canapé du salon...
Et cette année (paradoxalement, en prépa Embarassed ) j'ai aussi découvert la lecture pendant les cours... Je sais, c'est pas bien. Embarassed Mais c'était occasionnel^^

Dernière édition par esperluette le Sam 18 Fév 2012 - 20:30, édité 1 fois
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:45

De façon générale sur mon lit, je regrette souvent de ne pas avoir de fauteuil car mon dos en pâtis mais récemment j'en ai eu un à disposition et j'ai quand même fini étalée comme une baleine échouée sur mon lit.
Sinon dans le train quand j'en ai l'occasion, dans les toilettes quand un livre est passionnant et qu'il me suit partout (ce serait assez effrayant s'il me suivait effectivement Shocked ).

Bref ma couette conserve ma place d'honneur!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:11

Dans et sur mon lit ou à mon bureau (comme toi Eleanor je regrette de ne pas avoir de fauteuil... Mad ). Ou sinon dans l'avion ou dans le train (mais dans l'avion ma tendance à ne pas me sentir trop bien lors de turbulences m'oblige à m'arrêter Embarassed ).

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:05

moi aussi je lis un peu partout: dans mon lit, dans mon fauteil, dans la salle de bains en me brossant les dents lol!
j'ai djà lu dans toutes les pièces en fait Razz
et puis sinon dans les transports en communs aussi
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:14

Comme vous je lis partout: dans le train, dans la gare en attendant le train, sur mon lit, entre mes draps, sur le canapé du salon, à mon bureau, dans le jardin, sur un banc dans un parc, dans les couloirs de la fac (oui quand j'ai une heure à tuer et qu'il ne fait pas beau dehors lol! ), à la terrasse d'un café, en voiture.
Quand j'étais petite, je lisais aussi dans les magasins, chez mes grands-parents, chez les amis en fait partout où j'allais j'emmenais un livre.
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:35

Moi aussi je lis un peu partout dès que c'est à peu près confortable lol! Mais l'endroit dans lequel j'aime par dessus tout lire c'est dans mon jardin, dans mon hamac et au soleil Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 41810 Pour moi c'est le summum du bonheur !
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:00

Au soleil! affraid Rien que d'y penser, j'en frissonne d'horreur. lol! Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 241957

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:57

cat47 a écrit:
Au soleil! affraid Rien que d'y penser, j'en frissonne d'horreur. lol! Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 241957

lol! pareil, je serais plutôt du genre à craindre le soleil comme la peste et à me trouver un petit coin à l'ombre, quitte à rentrer si je n'en trouve pas lol!

@ Ju : je ne sais pas comment tu fais pour arriver à lire en te brossant les dents Shocked mais tu dois avoir une sacrée capacité de concentration Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 55950

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:08

cat47 a écrit:

Encore une qui est d'accord! j'en ai des suées pour toi Dune! On est tellement mieux dans un coin d'ombre avec une légère brise lol!

De mon côté, j'ai remarqué une chose : il m'est devenue impossible de lire dans mon lit. Au bout de quelques pages, mes yeux se font lourds et je m'endors alors qu'avant je pouvais faire des nuits blanches à lire No
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:58

Gaelle B. Cavill a écrit:
Encore une qui est d'accord! j'en ai des suées pour toi Dune! On est tellement mieux dans un coin d'ombre avec une légère brise lol!

Oui enfin quand je dis au soleil ce n'est pas en plein soleil hein !! Plutôt à l'ombre et les jambes au soleil pour bronzer en même temps lol! Ou alors quand il ne tape pas trop. Je vous rassure Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 55950 En plus quand c'est trop lumineux je n'arrive pas à lire avec les pages blanches.
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:30

Ouf, je suis rassurée. sunny

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:41

Tatiana a écrit:

@ Ju : je ne sais pas comment tu fais pour arriver à lire en te brossant les dents Shocked mais tu dois avoir une sacrée capacité de concentration Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 55950
en fait c'est plutôt des magasines que je lis dans ce cas là lol!
et c'est surtout que je supporte pas d'interrompre ma lecture à certains moments!! Razz
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:30

ju a écrit:
en fait c'est plutôt des magasines que je lis dans ce cas là lol!
et c'est surtout que je supporte pas d'interrompre ma lecture à certains moments!! Razz

Et t'as jamais d'accidents? genre du dentifrice partout...
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:51

Tiens jamais répondu à cette question, moi !

En gros partout, enfin surtout tout le temps. Après le lieu on s'en accommode, on est jeune.
Si je suis vraiment à fonds dans mon histoire, je peux m'installer dans la posture la plus inconfortable et la plus improbable et me retrouver avec un bon mal de dos 2h plus tard.

Je ne prends pas de bain, donc ça fait un "partout moins un lieu".

Mes deux coins lectures préférés sont : sur l'eau dans une barque (bien installé, je crois qu'il n'y a pas mieux). Les marins d'eau douce éviteront la mer. Et même en eau douce, préférez les eaux dormantes, c'est moins relaxant que le chant de la rivière qui coule, mais c'est plus reposant.

J'aime aussi particulièrement lire dans les arbres. Bien haut, dans le vent, on n'entend plus rien, c'est génial. Evitez les livres soporifiques !

Bon naturellement, aujourd'hui c'est plus souvent dans le métro que dans un arbre ... malheureusement !
En règle générale, je préfère lire assis qu'allongé.
Ah et détail : j'aime ne pas être dérangé dans mes lectures, d'où les arbres, les barques, chez mes Grand-Parents il m'arrivait de m'enfermer à l'intérieur d'une salle de lecture et ....aujourd'hui je débranche mon portable très souvent ! Rolling Eyes

Dernière édition par MD le Jeu 8 Sep 2011 - 23:36, édité 1 fois
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:04

Tout comme vous, je lis à peu près partout où il m'est possible de me poser avec un bouquin. Les lieux les plus fréquents.

- Dans mon lit, bien sûr,
- sur le canapé,
- dehors, allongée dans l'herbe (quand il fait beau bien sûr) lol!
- dans le train (pas dans la voiture, car hélas, ça me rend malade)
- les salles d'attente
- les cafés
- le métro
http://readytobebitten.forumactif.org
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:56

MD, comme j'aimerais lire dans un arbre, je t'envie!!!
Mais étant donné mon peu d'équilibre, je reste sur le bon vieux solide brave plancher de nos amies les vaches.

Je lis dès que je peux, mais rien ne vaut un gros "vautrage" sur canapé!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:40

Il y a aussi l'option sous l'arbre dans un hamac, mais sur l'eau dans une barque, le tout sur un lac doit être très bien aussi drunken

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:42

Il ne faut juste pas avoir le mal de mer lol! Mais ton idée me fait penser à une scène de Onegin avec Liv Tyler et Monsieur Nadia
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:43

C'est sûr, ou alors un matelat sur une piscine avec le verre de coktail à portée de main

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:44

Et un beau jeune homme qui fait du vent Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 241957 Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 241957 Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 241957
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:46

pour me déconcentrer de ma lecture, mieux vaut pas lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 8 Icon_minitime

Et vous, vous lisez Où ?
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant