Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et vous, vous lisez Où ? | |
|
+132genny Léti Nymeria Lady Prisca chiffonette Ysabelle Hana~Jane swan mag Mary Tudor tsubame annehonym Yseult Silun Jennifer April Miss Maureen lalie zlabyab Nocturnelle N.. Cindy Anna06 Sév pouchkinet Mani911 MD Dune Rose Bleue Ju Tatiana esperluette Florizel Meha Fred Lydouac Dulcie Eleanor Otma Maribel Julitte Emma666 lilou1625 Marganne HR_barca Maleen MissAcacia P&P Liewen jennie Séverine Félicité Mam'zelle Poupée Nora26 cecilou41 Math Pando_Kat Cachou willow wah Mee Yung cassandra MarianneJustineBrandon keisha Miriel nathy's Hermia Ada-MacGrath norav Debby Annie Accalia Ophenya Lunaë christelle fairytales Nath62 Nougatine Fofo Miss Bell Mara ekaterin64 Miss Piou Piou Remi clinchamps Vethalyn Tizzie Anne Elliot lorelai59 Lise Bennet Eleana Lilith serendipity isa makaya tiff KittKat cestoche Solia Sibylle Charlie Bobine Jane50 Miss Ann Axoo ThePhantom Lyanea Louise B. lorka Llyann Doddy Nettie kary Antonella MissEliza Natacha Rostov isobel Muezza Ashley Clelie Nelly8 toxicangel misshoneychurch Faustine Emjy cat47 Camille Mc Avoy séli Helis nephtis Laure mimidd Bexounet 136 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 1 Jan 2009 - 19:06 | |
| - Cachou a écrit:
-sur mon stepper pendant mes 30 minutes de step qui débutent la journée (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai opté pour le stepper comme sport, parce que je sais lire en même temps ^_^
Je fais pareil, tous les matins sur mon vélo d'appartement |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 2 Jan 2009 - 0:39 | |
| Je lis partout et tout le temps: Chez moi, à la cuisine, au salon, à la salle à manger, dans la salle de bain. ( Je vis seule, ça facilite les choses!) Dans les transports en commun, les salles d'attente de tout genre, chez le coiffeur, au boulot quand c'est calme..... Je suis en manque et stresse quand je n'ai pas de livres sur moi. |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 2 Jan 2009 - 11:34 | |
| Pareil je lis un peu partout mais principalement chez moi quand même et parfois jusqu'à tard meme quand je suis du matin et que je dois me lever à 3H30. J'vous raconte pas la tête. J'ai jamais essayé en marchant mais je ne pense pas que ce soit un bon plan vu mon coté super douée et mon équilibre précaire... De toute façon, j'ai toujours un livre dans mon sac et je ne peux pas partir de chez moi sans avoir vérifier que je l'avais bien (des petits oublis m'ont bien fait regretter) et ça me fait les gens ou collègues de boulot qui me disent : "Oh ben, tu vas avoir carrément le temps de lire..." Mais gnnn de quoi je me mêle ????? |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 2 Jan 2009 - 12:32 | |
| Moi, je suis incapable de lire partout. Faut que je sois au calme et qu'il n'y ait pas un bruit pour vraiment me concentrer dans ma lecture. Quand j'ai un livre avec moi dans le métro, je feuillette juste quelques pages. ( sauf une fois, j'étais plongée dans un Agatha Christie et j'ai loupé ma station). Lire en marchant, je le faisais parfois mais je suis beaucoup plus attentive à regarder où je mets la pieds qu'à ma lecture. Lire en prenant un bain, je serai pas capable. J'aurais trop peur de tremper mon livre. En fait, j'aime bien lire dans mon lit, dans mon salon et dans les bibliothèques. Tous les endroits calmes, en fait. |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 2 Jan 2009 - 20:15 | |
| Quand je lis l'endroit n'importe pas tant que la position. Je lis au lit (très rare que j'arrive à m'endormir sans avoir lu, même juste deux pages), sur le canapé, dans le bain (pour rassurer jennie, tremper son livre ça arrive, surtout quand on a tendance à être maladroite comme moi, mais on devient vite expert dans le séchage express d'un livre... après ça gondole un peu mais ça reste lisible ), ..., mais pour lire j'ai besoin d'être allongée ou affalée dans des positions pas possibles, et enfouie dans quelque chose de douillet si possible (une couette, des coussins, du bain moussant, ...) Je lis aussi dans le métro, mais n'ayant qu'une vingtaine de minutes de trajet en moyenne dont 1 changement + la position généralement étant peu confortable (régulièrement debout avec la couverture du livre qui rentre dans le dos de mon voisin de devant), je prends en général des lectures "faciles", sinon moi aussi je loupe ma station et puis c'est frustrant de devoir lâcher le livre à l'arrivée... Pareil que vous: j'ai toujours un livre dans le sac, et quand il m'arrive d'en oublier, je suis quasi certaine à chaque fois qu'il va arriver quelque chose qui me le fera regretter... J'aime beaucoup lire dans le train aussi, mais ça ne dure en général que quelques minutes, parce qu'après c'est plus fort que moi, je |
| | | P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 7 Jan 2009 - 19:03 | |
| Dans mon lit (quelle originalité ! ^^ ) Dans le bain (quel délassement !) Dans la voiture...mais de plus en plus rarement car le mal de coeur arrive vite... Dans le jardin, quand il fait beau (il y a un arbre chez mes grands parents où je me réfugie parfois; avec une amie (avec qui je peux lire, (c'est très rare d'avoir des amies avec lesquelles on peut ne pas toujours parler et lire un peu...), on y avait lu en mangeant des framboises et des groseilles : un régal !) |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 8 Jan 2009 - 22:44 | |
| - Liewen a écrit:
- Je lis au lit (très rare que j'arrive à m'endormir sans avoir lu, même juste deux pages)
Idem pour moi. Quasiment obligatoire pour déconnecter de la journée. Et sinon, partout dès que j'ai cinq minutes (à table quand je suis seule, dans le train, aux toilettes, eh oui , devant le petit écran -rare que je ne fasse que regarder la lucarne...-, au boulot sur e-book), mes livres traînent partout dans la maison (je passe des heures à les chercher) avec souvent des marques pages assez insolites. Mais mon endroit préféré reste le lit. Seule discipline, dans le tram pour aller au boulot et en revenir, je lis... des rapports ou des bouquins professionnels. Je n'ai pas forcément toujours un livre avec moi quand je me déplace mais c'est la première chose que je mets dans une valise. |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 8 Jan 2009 - 22:47 | |
| - MissAcacia a écrit:
- ..-, au boulot sur e-book), .
je n'arrive pas à lire sur un écran plus de quelques lignes, j'ai besoin d'être bien installé pour savourer ma lecture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 2 Mai 2009 - 17:56 | |
| Je lis sur mon lit bien installée, sous une couverture Sous mon lit j'aime pas trop, le pijama me gratte et j'ai chaud. Mes endroits favoris sont le bus et la voiture car je n'ai plus le mal des transports et j'ai appris à ne plus faire attention à la radio et la musique. J'aime lire aussi en classe, durant les pauses du prof et après un contrôle, quand on a pas le droit de sortir. (et ouais le BTS c'est encore à l'ancienne!) Durant les intercours aussi mais rarement ça se fait pas pour mes amis ! Une fois j'ai essayé de lire en marchant mais mon livre tressautait au rythme de mes jambes donc j'ai abandonné ! Je lis dans la salle d'attente du médecin, du dentiste, au code aussi quand il faut attendre un an pour que la dame vienne mettre en marche le dvd... J'en prends un comme vous quand je sens que je vais attendre comme une débile Certains pianotent sur leur portable dans un désir évident de nous montrer qu'ils ont une vie surchargée, qu'ils sont "overbookés" Je préfére clamer ma solitude et foncer sur mon meilleur ami, qui ne dit rien et ne m'embête pas ! |
| | | Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 6 Mai 2009 - 16:58 | |
| De mon côté, réponse "basique" peut-être, je lis dans sur mon lit =). Bien que je lise aussi le soir avant de dormir (et à ce moment là, c'est au chaud sous la couette), la majeur partie du temps je lis en journée (le matin, l'après-midi, en soirée... Tout dépend de mon temps libre), allongée sur mon lit, histoire d'être confortablement installée =). (Même si cela n'empêche pas que je change 36 000 fois de position durant ma lecture, Haha =D).
Mis à part cela, je lis aussi à la bibliothèque, CDI (quand j'étais encore au collège et lycée), coiffeur (quand l'attente est vraiment longue), ainsi que E.Leclerc à l'espace culturel, où des sièges sont prévus pour (mais généralement je ne lis que des BD/Mangas dans ce cas-là, préférant reservé mes livres "pour chez moi"). Bien entendu je lis aussi bien installée dans un fauteuil/canapé, ainsi que sur la plage en vacances d'été (j'habite juste à côté de la mer, donc à chaque fois que j'y vais, un roman est toujours présent dans mon sac, et je profite de faire bronzette en lisant =D). Ah oui, et je lisais aussi au musée de Cire de ma ville (assez petit) où je travaillais l'été dernier, durant les périodes de "creu", assise sur une chaise à l'accueil =) (A cette époque c'était "Fascination" et "Tentation" mes lectures du moment *0*)
Etant malheureusement malade si je bouquine sur la route (que ce soit en bus, train, avion, voiture et tous les moyens de locomotions possibles), je ne peux malheureusement pas lire dans ces cas-ci =( (ce qui est vraiment dommage, car avec 4h de train -2h aller et 2h retour- toutes les deux semaines, il y aurait vraiment de quoi s'occuper ! ^^') |
| | | HR_barca Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Québec, Munich Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 20 Mai 2009 - 22:11 | |
| Je lis dans mon lit, dans la chaise berçante du salon, dans le bain et je me déplace dans les cafés expressément pour lire. J'adore lire devant un verre de vin, de bière ou de café, en pouvant me permettre de petites pauses pour profiter de l'ambiance de l'endroit, observer les gens, écouter la musique. Pour moi, un café est l'endroit idéal pour la lecture. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 26 Aoû 2009 - 14:58 | |
| Un peu comme vous toutes : je lis tous les soirs dans mon lit, je ne peux m'endormir sans avoir lu quelques pages minimum. Sinon je lis au bureau entre midi et deux, dans les salles d'attente, le train, le car, dans les toilettes (au moins on ne me dérange pas ), j'ai toujours un livre dans mon grand et indispensable sac fourre-tout. Le week-end, j'adore passer des matinées entières à trainasser au lit avec un bon livre et du thé à volonté. |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 26 Aoû 2009 - 21:43 | |
| et bien, moi, je lis dans le RER, j'ai 1h15 de trajet environ matin et soir donc ça me laisse le temps de pouvoir dévorer mes bouquins. c'est un plaisir de m'assoir tranquillement (quand il y a de la place bien sur) et de me couper du monde qui m'entoure pour ne me consacrer qu'à l'histoire de mon roman, j'ai failli râter ma station plus d'une fois . |
| | | Emma666 Préceptrice
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 11 Sep 2009 - 14:04 | |
| Je lis principalement dans mon bain, sauf quand mon chat prend ses aises en venant sur moi (elle doit me prendre pour une île flottante !).
Sinon, depuis quelques jours, mes collègues ne disent plus rien quand ils me voient à la pause déjeuner bouquiner, les pieds sur le bureau.
Je lis aussi beaucoup sur mon fauteuil chez moi, en face de mon ordi, en écoutant de la musique...
Sinon, j'essaie de lire un peu partout, mais comme j'habite à 300m de mon boulot, je ne prend ni le métro, ni bus ! |
| | | Julitte Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : entre Paris et Nevers Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 11 Sep 2009 - 18:31 | |
| Je lis partout : le soir dans mon lit, bien lovée dans un fauteuil, dans le métro, dans l'amphi en attendant le cour (ou pendant le cour), dans le train, en marchant dans la rue, dans une salle d'attente, sur la plage... bref dès que j'ai un moment pour ouvrir un livre. |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 12 Sep 2009 - 0:01 | |
| - Emma666 a écrit:
- Je lis principalement dans mon bain, sauf quand mon chat prend ses aises en venant sur moi (elle doit me prendre pour une île flottante !).
! C'est marrant ça, mon chat à moi n'approche pas des points d'eau.... |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 12 Sep 2009 - 1:59 | |
| Emma, tu as un drôle de chat! Moi aussi je lis un peu partout, au lit, dans bain, sur le divan... J'essaie d'en traîner toujours un avec moi, mais je n'ai pas pris l'habitude à 100%. Et c'est justement quand je l'oublie que j'en aurais besoin... Avant d'avoir des enfants, j'aimais bien rester au lit plusieurs heures dans la journée juste pour lire. Maintenant c'est impossible! |
| | | Emma666 Préceptrice
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 12 Sep 2009 - 9:32 | |
| Ouai ma chatte elle a peur de rien ! lol (ce que ça m'énerve que les nanas ne puissent plus utiliser les mots "ma chatte" en parlant de leur félin sans avoir peur de rougir)
En fait, elle est habituée car les jours de grosse chaleur, elle adorait aller y patauger ! |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 10 Déc 2009 - 22:22 | |
| Je lis dans mon lit, affalée sur mon canapé, et dans les transports en commun. En général, je suis tellement absorbée par ma lecture que je ne fais plus attention aux autres voyageurs. J'en oublie parfois les stations... Il y a une éternité que je n'ai pas lu au calme à la campagne, allongée dans l'herbe. J'en viens même à me demander si ça m'est déjà arrivé... Mais ça me tente beaucoup ! |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 22 Déc 2009 - 21:02 | |
| Soit dans le train soit affalée sur mon lit, parfois entre deux cours...Mais apprès ça fait un peu associale! |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 24 Déc 2009 - 11:57 | |
| Je suis capable de lire un peu partout. J'emporte souvent un livre avec moi, où que j'aille. Parfois j'en prends un, même si je sais qu'il est peu probable que je parvienne à le regarder, mais ça me "rassure" d'en avoir un proche de moi, dans mon sac. Néanmoins je lis la plupart du temps chez moi, et souvent dans ma chambre. Là je suis sur mon lit en journée, ou sous la couette le soir ou le matin. Ou alors par terre ou à mon bureau. De temps en temps sur le rebord de la fenêtre, puisque ça fait comme une petite niche. |
| | | Lydouac Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : Un jardin entouré d'enfants Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 9 Jan 2010 - 1:54 | |
| Bonsoir Je lis partout où je peux lire sur mon canapé ds mon lit à table mais aussi ds le train ds l'avion en voiture(attente des enfants devant l'école parfois feu rouge) salle et file d'attente, coiffeur (il faut dire que les revues ds ces lieux sont désolants) je lis aussi pour les enfants de l'école j'adore pouvoir leur faire découvrir des nouveaux horizons et pour l'instant je leur lis Le concours de princesse que j'ai découvert grâce à l'auberge Attention ma psy me dit que la lecture peut être considérer comme une addiction et qu'il faut parfois savoir ne rien faire !!!! elle est un peu étrange. Enfin j'aime lire et je l'avoue je suis prise depuis toute petite et souvent j'oublie le reste parfois même l'heure des enfants aussi je fais sonner mon réveil objet indispensable à tous lecteurs qui ne veulent pas se faire traiter de "enragé" terme employé autour de moi j'ai aussi l'habitude de lire deux livres en même temps pour en avoir un ds la voiture que je traine et un à la maison "Enragé vous avez dis enragé!" |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 9 Jan 2010 - 10:52 | |
| Comme j'ai toujours un livre dans mon sac, je lis un peu partout aussi quand je suis à l'extérieur. Dès que j'ai 5mn où je n'ai rien à faire plutôt que de tourner en rond ou regarder en l'air je lis. Les endroits où j'ai rencontré le plus de regards réprobateurs: à la sortie de l'école en attendant les enfants les jours où les copines sont absentes, en attendant l'affichage de la voie de mon TGV sous l'énorme panneau d'information (et je ne comprends toujours pas pourquoi), dans la salle d'attente du Trésor Public (je ne comprends pas pourquoi non plus). Sinon à la maison, c'est partout aussi. Mon préféré: assise sur la table de la cuisine, un oeil sur le livre et un oeil sur la casserole.... |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 9 Jan 2010 - 11:13 | |
| Comme tout le monde ici, je lis partout. Chez moi affalée sur mon lit, allongée par terre quand le livre est prenant, dans le métro (et ca m'arrive de temps en temps de rater la sortie) Et j'aime bien le matin quand personne ne parle mais tout le monde lis, c'est calme, ca réveille en douceur. Ce n'était pas Pennac qui avait dit que le métro était la plus grande bibliothèque ?? Dans mon bain, et je n'ai jamais mouillé un seul livre! Dans les pauses de midi quand je ne peux pas lâcher un livre, ou en marchant ( les gens se marrent). En mangeant, en voyageant, en bronzant etc ... |
| | | Florizel Riche célibataire
| Sujet: Vos rituels de lecture Dim 10 Jan 2010 - 22:41 | |
|
Dernière édition par Florizel le Dim 10 Jan 2010 - 23:36, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? | |
| |
| | | | Et vous, vous lisez Où ? | |
|