Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Et vous, vous lisez Où ?

+132
genny
Léti
Nymeria
Lady Prisca
chiffonette
Ysabelle
Hana~Jane
swan
mag
Mary Tudor
tsubame
annehonym
Yseult
Silun
Jennifer
April
Miss Maureen
lalie
zlabyab
Nocturnelle
N..
Cindy
Anna06
Sév
pouchkinet
Mani911
MD
Dune
Rose Bleue
Ju
Tatiana
esperluette
Florizel
Meha
Fred
Lydouac
Dulcie
Eleanor
Otma
Maribel
Julitte
Emma666
lilou1625
Marganne
HR_barca
Maleen
MissAcacia
P&P
Liewen
jennie
Séverine
Félicité
Mam'zelle Poupée
Nora26
cecilou41
Math
Pando_Kat
Cachou
willow
wah
Mee Yung
cassandra
MarianneJustineBrandon
keisha
Miriel
nathy's
Hermia
Ada-MacGrath
norav
Debby
Annie
Accalia
Ophenya
Lunaë
christelle
fairytales
Nath62
Nougatine
Fofo
Miss Bell
Mara
ekaterin64
Miss Piou Piou
Remi
clinchamps
Vethalyn
Tizzie
Anne Elliot
lorelai59
Lise Bennet
Eleana
Lilith
serendipity
isa
makaya
tiff
KittKat
cestoche
Solia
Sibylle
Charlie Bobine
Jane50
Miss Ann
Axoo
ThePhantom
Lyanea
Louise B.
lorka
Llyann
Doddy
Nettie
kary
Antonella
MissEliza
Natacha Rostov
isobel
Muezza
Ashley
Clelie
Nelly8
toxicangel
misshoneychurch
Faustine
Emjy
cat47
Camille Mc Avoy
séli
Helis
nephtis
Laure
mimidd
Bexounet
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:17

isobel a écrit:
Amis lecteur dans le bain, je m'unis à vous !!! (…)

Depuis quelque temps, j'ai trouvé un nouvel endroit : la sortie de l'école. je m'appuies contre les rambardes de sécruité (…)

Les bains, c'est pas bien non plus pour la planète! Neutral Mais je me vois mal lire sous la douche ou alors il faut approfondir le concept de livre étanche pour adulte…

La sortie de l'école j'avais déjà trouvé lol ^^ Mais j'y ai déjà laissé des pages (on est enthousiastes à cet âge), alors j'évite ou c'est avec d'infinies précautions. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:30

Je sais bien qu'un bain c'est pas très écologique...c'est pour cela que depuis que nous avons à nouveau une baignoire j'ai dû prendre 4 bains en tout !!! Non, non, je le reste du temps je prends des douches tout de même !!! lol!
Miss Ann
Pauvre gouvernante
Miss Ann

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:17

Bonjour à tous
Eh bien moi je lis plutôt pendant les vacances, car en période de cours, mon professeur de français nous donne à lire un bouquin toutes les 2 semaines avec un compte-rendu de lecture à la clé, donc vous imaginez que toutes mes heures de libres y passent :'(

Alors pendant les vacances, je dévore mon roman dans le lit, j'aime bien le matin très très tôt et le soir très très tard, mais aussi sur les toilettes eh oui lol, dans le tgv, dans la voiture, sur la canapé avec une tasse de teaaa.

Et en période scolaire quand je vais me coucher je me réserve toujours 30min mais bon quand le livre me prend trop je dépasse largement..

Malheureusement pour moi je n'ai pas le temps de rester trop longtemps dans mon bain donc c pas troop possible
alors imaginer dans la douche
lol!
Sinon jai une chaise au fooooond de mon jardin et je viens souvent m'y mettre dès qu'un rayon de soleil apparait même en hivers, avec, je vous l'accorde, une grosse couverture... Mais avec le réchauffement de la planète c'est presque plus trop la peine.
Cet endroit pour n'importe quel livre de mon choix ou de celui de mon professeur de français Very Happy
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 21:46

Miss Ann a écrit:
Sinon jai une chaise au fooooond de mon jardin et je viens souvent m'y mettre dès qu'un rayon de soleil apparait même en hivers, avec, je vous l'accorde, une grosse couverture... Mais avec le réchauffement de la planète c'est presque plus trop la peine.

Mon rêve! Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 284494 J'imagine ô combien ça doit être agréable (malheureusement, je vis dans un appart en centre ville, alors le jardin attendra un peu…)
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:11

Je lis dans mon lit, dans mon jardin, au coin du feu, dans le grenier de mes grands parents parfois (oui, comme Jo dans Les quatre filles du docteur March !!! lol), dans la voiture...et ça doit être tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:12

Je lis un peu partout :
Dans le métro
Dans le train quand je rentre chez mes parents (4 heures dans un corail, faut bien s'occuper)
En voiture mais uniquement sur autoroute, quand ça tourne un peu trop il vaut mieux que je regarde la route sinon... pale
Dans mon lit le dimanche matin
Assise dans mon fauteuil avec les pieds sur la table basse Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 50953
Dehors quand il fait beau sunny

J'ai essayer de lire en marchant mais je ne suis pas douée alors j'ai arrêté avant de me prendre un poteau Razz
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:26

Chinchilla a écrit:
En voiture mais uniquement sur autoroute, quand ça tourne un peu trop il vaut mieux que je regarde la route sinon... pale

Lol, je compatis à fond, moi c'est exactement pareil! Et même sur autoroute, veut mieux ne pas trop prolonger parce que sinon pale quand même. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:52

Merci Axoo ! Quand je pense au temps que je perds assise bêtement dans une voiture. En plus c'est pas très écolo.
Charlie Bobine
Pauvre gouvernante
Charlie Bobine

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 1:18

Mes beaux-parents se sont peut-être déjà formalisés de me voir lire chez eux. Puis, ils s'y sont habitués. Je vois pas pourquoi je ferais la statue, à fixer le vide dans leur salon, alors que je peux me plonger dans un livre! (Vous en faites pas, comme je suis une lectrice doublée d'une pie: je repose avec plaisir (bon, pas toujours...) pour parler avec qui-le-veut-bien!) Cool

Je lis rarement dans mon lit avant de dormir. Mais j'avoue lire aux toilettes. Embarassed Je lis devant la télé, pendant les pauses. Je lis chez la coiffeuse, pendant que la teinture se fixe. Smile Je lis à la biblio municipale. Je lisais dans les transports en commun quand j'habitais en ville (et j'avoue que c'est ce qui me manque d'habiter en campagne, le trajet... tout ce temps que je perds alors que je pourrais lire...!) Je lis dehors l'été, à la plage ou à l'ombre d'un arbre. Je lis bien étendue sur mon sofa, quand je le peux. Dans les salles d'attente. Pendant ma pause-déjeuner quand je travaillais. (Parfois en travaillant... Wink chuut!) et dernièrement, en tirant mon lait! (je suis en congé de maternité: des jumelles) I love you

À table aussi. Dans le bain parfois.

En fait, la question devrait être où on ne lit pas!!! lol!
http://www.monlunivers.canalblog.com
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:37

Je n'aime pas beaucoup lire dans mon lit et j'adore être entourée de bruit quand je lis ( oui oui, je sais :p ), le calme est agréable aussi mais je me concentre mieux lorsqu'il y a du monde autour de moi.
Comme certains ici, je suis assez asociable lorsque je suis plongée dans un livre, j'évite du monde et je refuse de sortir pour pouvoir continuer une oeuvre : je lis beaucoup dans les transports, dans les salles d'attente, lorsque j'attends pour mon premier cours du matin ( j'arrive systèmatiquement avec une demie-heure d'avance donc j'ai 30 minutes de totale immersion à portée de main ), souvent à table ( personne ne s'en soucie même si on s'inquiète pour ma santé ) et dans la cuisine, sur une chaise, pour capter les odeurs Smile
Je n'ai jamais lu aux toilettes par contre, je ne trouve pas ça des plus pratiques :p

Et félicitations pour tes jumelles, Charlie !
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:17

Alors moi c'est dans mon lit vers minuit (pas le temps avant No ). Du coup je mets 30 ans avant de finir mon bouquin. Sinon aujourd'hui j'aurais bien aimé avoir mon bouquin avec moi pendant le bac blanc de maths. J'ai passé les 3 heures à m'ennuyer Neutral . Je n'ai pas encore testé les toilettes (j'ai peur d'être incommodé par les odeurs : 1 WC pour 6 c'est souvent utilisé) et dans la baignoire je ne m'imagine vraiment pas, je suis persuadée de mouiller mon bouquin Shocked . Pour ce qui est de lire en marchant, je me prends déja des poteaux ou des murs sans rien devant les yeux alors on va attendre que j'arrive à marcher normalement.

Sinon je ne savais pas qu'il y avait autant de timides sur le forum. Moi ausi j'en fais partie (sauf en famille). Je peut être tout l'un ou tout l'autre.
http://mvrie.skyblog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:19

Citation :
Pour ce qui est de lire en marchant, je me prends déja des poteaux ou des murs sans rien devant les yeux alors on va attendre que j'arrive à marcher normalement.
eh bien en fait, autant en temps normal je me prends tous les micro sillons qu'il y a dans les trottoirs, toutes les crottes de chien, tous les poteaux, autant quand je lis en marchant, il ne m'arrive jamais rien, car je redouble d'attention Cool. Ma vigilance est au maximum pour voir si la voie est bien dégagée ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:59

Et l'attention que tu portes au livre? Wink
Deux fois plus que lorsque tu es confortablement dans ton lit? dans ce cas tu as une capacité d'attention impressionnante! Qui se multiplie selon la nécessité! study
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:36

C'est sur que je suis moins attentive que lorsque je lis dans mon lit Razz ... Mais je préfère lire dans la rue plutôt que regarder passer les voitures rendeer

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:21

Bon il faudra bien que j'essaie un jour pour voire ce que ça fait de lire en marchant. e vais essayer de trouver une bonne occasion et des gens qui me préviennent pour les crottes de chien, les poteaux ... Ca va être toute une organisation Laughing
http://mvrie.skyblog.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:09

Pour ma part je peux lire un peu partout, meme si je dois bien avouer avoir deux grandes préférences :

- un grand fauteuil confortable, chez moi, au coin du feu (ou du radiateur, faute de cheminée dans mon humble demeure Neutral )

- une couverture agréablement étalée sur une pelouse, sous les arbres, lors des beaux jours de soleil sunny .... Ce que j`ai d`ailleurs fait ce week end... ici... a Rome (et oué, c`est ca la classe !! cheers )
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:28

Dans mon lit, sur mon canapé et à la plage Cool . pas très original tout ça!
http://fanromantique.cabanova.fr/
makaya
Riche célibataire
makaya

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:38

Vivant depuis quatre années au bord de la mer, c'est là où je préfère lire, soit sur la plage directement, ou sur ma terrasse, avec pour fond sonore le ressac de la mer.
Sinon, je lis dans les salles d'attente chez les medecins, dans l'avion 6h de vol à chaque retour en France, et bien sûre le soir dans mon lit, je trouve cela relaxant.
isa
Préceptrice
isa

MessageSujet: Et vous,vous lisez Où ?pour ma prt   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:55

Pour ma part je lis un peu n'importe où:J'adore lire le soir dans mon divan au calme lorsque tout mon petit monde est couché,dans mon bain et je fais couler de l'eau de plus en plus chaude!dans les salles d'attentes,dans ma voiture quand j'attends les enfants qui sortent des cours.J'emporte toujours un livre dans mon sac à main au cas ou j'aurais cinq minutes de libre ! Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:11

Wouah, comment faites vous pour arriver à lire partout comme ça (en toutes circonstances, voire avec télé ou musique en bruit de fond... j'admire !)

Je n'arrive pas à entrer dedans si je ne suis pas seule et dans le calme. Sinon mon rituel préféré c'est au coin du feu (chez mes parents) avec une tasse de thé et le chien à côté !

(mais comme beaucoup, habitant en ville, je n'ai pas de cheminée ... alors j'ai trouvé un substitut : sous la couette Very Happy)
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:18

Je lis partout !

-dans le metro (j'ai 1h de trajet pour aller bosser !)
-dans mon lit le soir
-sur mon canapé le dimanche après midi
-aux terrasses de café
-et parfois le midi pendant ma pause déjeuner quand je veux faire l'autiste auprès de mes collègues !
Eleana
Riche célibataire
Eleana

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:13

Moi pareil je lis un peu n'importe où, c'est pour ça que j'ai toujours un bouquin dans mon sac.

- pendant les trajets de bus, notamment pour aller à la fac. A 7 heures du matin, il n'y a que 2 choses que je puisse faire: lire et écouter de la musique Smile

- Dans mon bain. Le moment de détente ultime.

- En regardant la télé (multitâche Laughing )

- Sur un transat sur mon balcon quand il fait beau...sinon enroulée dans une couette dans mon lit ou sur le canapé...

- Quand je déjeune seule, à table.

- Sur la petite plage qui borde un lac près de chez moi.

- Pendant les intercours.

- A l'arrêt de bus => les gens me regardent comme si j'étais cinglée, mais j'ai horreur d'attendre le bus 1/2 heure sans rien faire, alors, tant pis, je squatte un abri-bus et je lis Smile

On donne toutes l'impression d'être asociales, rats de bibliothèques que nous sommes lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:05

J'adorerais pouvoir lire à la terrasse d'un café, mais j'ai un problème à être seule en société, j'ai l'impression que la terre entière me regarde (légèrement moqueurs voire emplis de pitié, je ne sais ce qui est pire) et pense "Oh, celle ci n'a pas de vie sociale !"

... chacun ses névroses Rolling Eyes
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:27

Je suis très classique...
Je lis dans mon lit (toute la journée si je peux), sur l'herbe, au bord de la piscine et rarement ailleurs mais ça m'arrive.
Par contre je trouve la plus part des voyages trop courts pour lire...
J'aurais trop peur d'essayer de lire dans le bain (surtout que je prends presque exclusivement des douches) et dans la rue encore pire, j'ai une réputation de rêveuse maladroite en temps normal alors avec un livre, je n'ai pas peur de me cogner aux gens mais les dangers à terre me font peur.

Sinon, votre conversation sur la timidité m'a beaucoup intéressée. J'étais très timide avant d'avoir dix ans mais maintenant mon caractère est plus proche de Lizzy que de Darcy (Mes idées et mon caractère se sont affirmés ^^). Je me défends si on m'attaque et je peux passer pour orgueilleuse parce que je suis trop franche (je sais, je suis bizarre...).
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:14

Comme la majorité d'entre vous, je lis un peu partout. Ayant en horreur la voiture, je suis une adepte des transports en commun et j'ai donc toujours un livre dans mon sac. Quand je veux vraiment finir un chapitre, je lis en marchant et il m'arrive même de faire des detours exprés. Aprés quelques accidents quand j'étais plus jeune, ma vigilance s'est accrue.
Je lis souvent à table, ce qui enerve ma famille alors souvent ma mére verifie que j'ai pas un livre sur les genoux.
Je lis aussi pendant mes pauses au travail comme on prend jamais nos pauses en même temps et une bonne heure avnt de me coucher.

Enfant, j'étais plus créative. J'ai trois fréres qui passaient leur temps à m'embêter et une soeur collante. Alors, pour être tranquille, je me cachais au grenier pour lire! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 4 Icon_minitime

Et vous, vous lisez Où ?
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant