Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Et vous, vous lisez Où ?

+132
genny
Léti
Nymeria
Lady Prisca
chiffonette
Ysabelle
Hana~Jane
swan
mag
Mary Tudor
tsubame
annehonym
Yseult
Silun
Jennifer
April
Miss Maureen
lalie
zlabyab
Nocturnelle
N..
Cindy
Anna06
Sév
pouchkinet
Mani911
MD
Dune
Rose Bleue
Ju
Tatiana
esperluette
Florizel
Meha
Fred
Lydouac
Dulcie
Eleanor
Otma
Maribel
Julitte
Emma666
lilou1625
Marganne
HR_barca
Maleen
MissAcacia
P&P
Liewen
jennie
Séverine
Félicité
Mam'zelle Poupée
Nora26
cecilou41
Math
Pando_Kat
Cachou
willow
wah
Mee Yung
cassandra
MarianneJustineBrandon
keisha
Miriel
nathy's
Hermia
Ada-MacGrath
norav
Debby
Annie
Accalia
Ophenya
Lunaë
christelle
fairytales
Nath62
Nougatine
Fofo
Miss Bell
Mara
ekaterin64
Miss Piou Piou
Remi
clinchamps
Vethalyn
Tizzie
Anne Elliot
lorelai59
Lise Bennet
Eleana
Lilith
serendipity
isa
makaya
tiff
KittKat
cestoche
Solia
Sibylle
Charlie Bobine
Jane50
Miss Ann
Axoo
ThePhantom
Lyanea
Louise B.
lorka
Llyann
Doddy
Nettie
kary
Antonella
MissEliza
Natacha Rostov
isobel
Muezza
Ashley
Clelie
Nelly8
toxicangel
misshoneychurch
Faustine
Emjy
cat47
Camille Mc Avoy
séli
Helis
nephtis
Laure
mimidd
Bexounet
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:37

Eleana a écrit:

- Quand je déjeune seule, à table.

Moi aussi! (Ou plutôt devrai-je dire "Copine de moi")

Un bon bouquin, c'est ma société préférée à table. (Eh oui, une autre misanthrope sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:29

affraid je serais absolument incapable de lire en mangeant!! en fait ça n'est pas compliqué, moi je ne lis que sur mon lit, ou dehors quand il fait beau! Mais je ne peux pas lire dans les transports en commun (trop de bruit), ni lire 5 minutes par ci, 5 minutes par là, j'aime mieux entrer dans le livre en sachant que je peux m'y enfoncer ^^. Je lis rarement dans le train, parce que je n'aime pas lire assise droite comme un "i"... alors je daydream en regardant le paysage ^^!
Vethalyn
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:04

Rien de très folklore, de mon côté :
- dans mon lit, avec deux oreillers et quelque chose à manger à portée de main; particulièrement agréable le matin, lorsque le soleil entre dans la chambre...
- calée dans le canapé familial avec un bon coussin
- dans la cuisine, pendant que je fais cuire brûler le repas Razz
- en attendant le bus, et dans le bus (généralement, dans le métro, j'ai pas le temps de lire, ou alors je suis trop dérangée par les va-et-vient des gens)

et ces jours-ci, sur une plage anglaise, affalée dans le sable avec mon gilet en guise d'oreiller, un soleil qui me chauffe le dos, et le bruit lointain des vacanciers... sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:57

En général le soir au lit, mais en ce moment, mon HP tome 4 me suit partout : au bureau Embarassed chez le dentiste, chez ma coiffeuse, partout ! hop! dès que je peux , une page ou deux !! cheers
Remi
Subtil compliment
Remi

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:36

clinchamps a écrit:
En général le soir au lit, mais en ce moment, mon HP tome 4 me suit partout : au bureau Embarassed chez le dentiste, chez ma coiffeuse, partout ! hop! dès que je peux , une page ou deux !! cheers

et une fan de plus. Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 999779 Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 55950

Dans mon lit, à ma table de lecture, dans mon fauteuil... bref chez moi ( le tout avec un espresso/thé) . Dans les bars avec une brune ( la bière, sinon ce ne serait pas poli ), dans le train (rarement), en marchant dans la rue ( dangereux). J'avoue préférer me poser et lire longtemps, àplutôt que lire des bribes par-ci par-là.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:01

En régle générale, je lis dans mon lit, le fauteuil ou pendant un temps dans le bus ( j'avais une 1h30 de trajet pour aller au boulot) mais mon plus grand plaisir, c'est de lire en prenant mon petit déjeuner les jours où je ne dois pas travailler. Ce que cela a pu faire enrager ma mére Laughing
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:02

Dans ma folle jeunesse lol! je pouvais n'importe où. Au lit, dans mon bain, en randonnée, devant la télé et même pendant un match de basket où on m'avait traîné d'office.

Maintenant la sagesse de l'âge venant c'est plutôt station allongée et au calme.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:02

Gaelle a écrit:
Ce que cela a pu faire enrager ma mére Laughing

Je la comprends. lol! Chez nous les livres sont totalement interdits à table à partir de 2 convives (par respect pour les gens... et pour les livres, que je n'aime pas voir tachés Laughing ) . Mais quand je mange seule, je lis aussi à table, ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui, mais chut, il ne faut pas le répéter à Helis.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:09

j'adore lire dans les chaises inclinées des jardins du Palais Royal.
Je sais je sais...lol!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:12

cat47 a écrit:

Je la comprends. lol! Chez nous les livres sont totalement interdits à table à partir de 2 convives (par respect pour les gens... et pour les livres, que je n'aime pas voir tachés Laughing ) . Mais quand je mange seule, je lis aussi à table, ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui, mais chut, il ne faut pas le répéter à Helis.

affraid Mais euh voilà que j'ai une deuxième maman lol!

Mais bon voilà, maintenant, je vis toute seule donc je lis à loisir Laughing
Mara
Préceptrice

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:10

Pour moi, un de mes lieux cultes de lecture, c'est le bain! J'ai un truc avec lire dans l'eau. Quand on avait loué une maison avec une petite piscine avec mes parents, j'y lisais tout le temps (Il y avait une série d'escalier qui descendaient dans l'eau)

Sinon, j'aime bien choisir les endroits ou je vais lire certains livres bien particulier. Je n'hésite pas à monter en montagne faire une randonnée rien que pour lire "Le seigneur des anneaux" dans un cadre approprié!
Et il y a un bar-pub très tranquille dans ma ville, bourré de tableaux du début du 19ème, le tout dans une ambiance mahogany, avec lampe d'époque et canapés victorien. J'adore y lire des bouquins style Austen, Bronte, ou mes Patrick O'Brian. Le seul truc, c'est quand je commande le thé qui va avec (ben oui, je ne vais pas me taper une vodka en lisant du Brontë, voyons!) on me regarde toujours bizarrement...

Pis les grands classiques: lire sur le canapé, le train, dans la voiture pendant les longs trajets...
http://www.sargas.net/mara
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:34

Citation :
Sinon, j'aime bien choisir les endroits ou je vais lire certains livres bien particulier. Je n'hésite pas à monter en montagne faire une randonnée rien que pour lire "Le seigneur des anneaux" dans un cadre approprié!

Purée mon exemplaire du Seigneur des anneaux fait 3 kg, je ne m'imagine pas l'emmener en randonnées ... D'ailleurs, je l'ai lu assise à une table voir mon bureau ...
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:09

Mara a écrit:
Et il y a un bar-pub très tranquille dans ma ville, bourré de tableaux du début du 19ème, le tout dans une ambiance mahogany, avec lampe d'époque et canapés victorien. J'adore y lire des bouquins style Austen, Bronte, ou mes Patrick O'Brian. Le seul truc, c'est quand je commande le thé qui va avec (ben oui, je ne vais pas me taper une vodka en lisant du Brontë, voyons!) on me regarde toujours bizarrement...

Pis les grands classiques: lire sur le canapé, le train, dans la voiture pendant les longs trajets...

Ça c'est énorme !
Moi j'ai un fantasme : celui d'aller à Vienne dans un vrai café d'époque (il en reste plein la bas) prendre un célèbre chocolat Viennois et lire du Bronte ou du Jane Austen avec la neige qui tombe ... Trop la classe !
Si en plus il y à un feu de cheminée, alors là !
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:26

Je lis n'importe où... Ca dépend du livre en fait; Jane Austen, les Brontë and co, c'est plutôt dans la nature ou chez mes parents (fin fond de la campagne profonde...) Maintenant que je les connais par coeur j'essaie de trouver un cadre approprié pour les apprécier encore plus. Sinon pour les autres, c'est selon l'humeur du moment, le caractère du bouquin (essayez de lire Proust dans les transports, Zola en mangeant, Breton quand votre voisine du dessus a décidé de passer l'aspirateur et même notre Jane vénérée à côté d'une discothèque et si vous réussissez je vous tire mon chapeau Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 128427 !!!), sa taille et les circonstances.

Citation :

Je suis entièrement d'accord !!! Je vais peut-être essayer !

Citation :
Pour moi, un de mes lieux cultes de lecture, c'est le bain!

Oui moi aussi je faisais ça avant... avant que mon exemplaire fétiche de Jules Verne ne joue les Nautilus et se retrouve trempé, illisible à sécher sur les radiateurs de l'appartement sous le regard narquois de mes parents Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 302347 . je ne sais pas ce qui a été le pire... Mon livre gondolé ou les sarcasmes familiaux...

Citation :
j'adore lire dans les chaises inclinées des jardins du Palais Royal

Moi aussi Camille Razz ... Enfin c'est dans celles du Luxembourg, mais bon...
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:43

Miss Bell a écrit:

Oui moi aussi je faisais ça avant... avant que mon exemplaire fétiche de Jules Verne ne joue les Nautilus et se retrouve trempé, illisible à sécher sur les radiateurs de l'appartement sous le regard narquois de mes parents Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 302347 . je ne sais pas ce qui a été le pire... Mon livre gondolé ou les sarcasmes familiaux...

lol! Pardonne-moi, ce n'est que le jeu de mot qui me fait rire. Pour ton pauvre exemplaire fétiche trempé, par contre ce n'est absolument pas drôle et je comprends tout à fait. Personnellement, c'est la consommation de thé pendant la lecture que j'ai abandonné après un petit incident semblable qui m'a fait mettre tout plein de taches sur Emma. Disons que Jane Austen, ce n'est pas très sécuritaire, parce qu'à tout moment on peut éclater de rire, et là, si on a du thé dans la bouche, gare au livres à proximité.
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:41

Je lis le plus souvent dans le métro mais aussi le soir dans mon lit...rien de trés original.
http://www.goodreads.com/faustine2
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:35

Quand j'habitais Amsterdam, je me souviens que j'adorais aller lire au Vondelpark, le grand parc du centre de la ville: j'ai même chopé un méga coup de soleil à lire Vendredi où les limbes du Pacifique allongée sur le ventre dans l'herbe, en débardeur. Dos écarlate affraid !

Je lis souvent en cours dès que mes élèves sont en devoir, hop je sors le bouquin. Sinon à la maison sur le canapé, dans ma petite cour ou plus classique dans mon lit.
Ah j'oubliais j'adore lire en prenant mon petit déjeuner: le week end ou en vacances. En général c'est un signe que rien ne presse et que j'ai le temps de vivre. Par contre, je retrouve parfois des petites miettes de krisprolls dans les pages Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 55950 .

Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 543497
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:49

Moi je lis partout ou il est possible de le faire. Dans mon lit, mon bain, les transports en commun, les files d'attentes mais mon endroit préféré reste un vieux fauteuil en cuir que j'ai mis dans ma chambre prés de la fenetre et ou j'adore m'installer avec mon chien à mes côtés, quelques bougies parfumées, une boisson chaude et un fond musical trés discret.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:11

Lire avec un fond musical, même très discret, je ne peux pas. Je trouve que la musique (quelque soit le morceau) possède son propre univers, elle raconte une histoire.
Lire et écouter de la musique en même temps me gêne, la musique a tendance à interférer voir à orienter l'histoire du livre.

Pourtant ce n'est pas le bruit qui me dérange. J'arrive parfaitement à me cloisonner quand je lit devant la télé par ex, ou au milieu de discutions même très buryantes.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
fairytales
Pauvre gouvernante
fairytales

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:18

Dés que j'en ai l'occasion.
dans mon lit
à table quand je mange toute seule
les file d'attentes
les transports
quand je marche
quand je m'ennuie (en cours, réunions de famille...)
les toilettes bah oui
en voiture....

Après c'est vrai qu'il y a des livres que j'aime bien lire dans certains endroits, plus tranquille et plus intimes....
La première fois que j'ai lu O&P et que j'en suis arrivée au moment où Darcy se déclare à Lizzy, j'étais dans le train, j'étais tellement dans le bouquin que mon visage reflétait la scène sans parler des exclamations qui m'ont échapées. Je m'en suis rendue compte mais bon ça m'a pas empêché de continuer, l'histoire est tellement bien et le ridicule ne tue pas à ce que l'on dit.^^
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:39

fairytales a écrit:

les toilettes bah oui
en voiture....

lol! copine de moi Moi aussi je lis dans les toilettes Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 55950
Par contre en voiture je ne peux pas sinon c'est direct la migraine!!!
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:35

Dans mon lit le soir, parfois pendant plusieurs heures.
Dans la journée: au salon dans le canapé, dans les transports, au bar quand j'attends des amis en retard, dans les toilettes(ben oui, c'est vrai...), en mangeant, en regardant la télé(si, si), en faisant la cuisine, à la queue au supermarché, partt quoi...
mais c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer quand il y a du monde autour de moi(bars, métros, plage, etc.), donc surtout quand je suis seule.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:39

Comme beaucoup, je lis chaque soir dans mon lit, bien au chaud sous la couette, avec parfois mon lecteur mp3.
Sinon dans la journée, je lis allongée dans mon canapé.
Je lis aussi dans les salles d'attente (mon médecin a toujours minimum 45 min de retard...)
Je lis dans le train, quand je le prend.
Je lis sur la plage en été, et à l'abris du vent dans les rochers en hiver, quand le temps le permet.
Ophenya
Préceptrice
Ophenya

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:01

je lis surtout le soir dans mon lit
je lis dans le train, dans les trams ou bus quand ce n'est pas trop bruyant
dans les toilettes Embarassed
souvent dans mon bain
à la plage quand j'ai la chance d'y aller sunny
en écoutant de la musique calme
http://aupalaisdeslivres.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:27

je lis partout......

A l'école pendant les cours à mourir d'ennui ,le livre sous la table....en mangeant (je vis seule ca aide...) dans le bus aller et retour, dans les musées quand nos parents nous y ammenait ,dans mon lit, chez la famille..........je n aime pas trop les chaises mais si il n y a que ca cela fait l affaire aussi.........

comme dis je lis partout et rien ne me dérange.....je lis avec de la musique (j'aime bien ca)et parfois (quand je ne peux vraiment pas m'arréter ) je lis en marchant.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 5 Icon_minitime

Et vous, vous lisez Où ?
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant