Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et vous, vous lisez Où ? | |
|
+132genny Léti Nymeria Lady Prisca chiffonette Ysabelle Hana~Jane swan mag Mary Tudor tsubame annehonym Yseult Silun Jennifer April Miss Maureen lalie zlabyab Nocturnelle N.. Cindy Anna06 Sév pouchkinet Mani911 MD Dune Rose Bleue Ju Tatiana esperluette Florizel Meha Fred Lydouac Dulcie Eleanor Otma Maribel Julitte Emma666 lilou1625 Marganne HR_barca Maleen MissAcacia P&P Liewen jennie Séverine Félicité Mam'zelle Poupée Nora26 cecilou41 Math Pando_Kat Cachou willow wah Mee Yung cassandra MarianneJustineBrandon keisha Miriel nathy's Hermia Ada-MacGrath norav Debby Annie Accalia Ophenya Lunaë christelle fairytales Nath62 Nougatine Fofo Miss Bell Mara ekaterin64 Miss Piou Piou Remi clinchamps Vethalyn Tizzie Anne Elliot lorelai59 Lise Bennet Eleana Lilith serendipity isa makaya tiff KittKat cestoche Solia Sibylle Charlie Bobine Jane50 Miss Ann Axoo ThePhantom Lyanea Louise B. lorka Llyann Doddy Nettie kary Antonella MissEliza Natacha Rostov isobel Muezza Ashley Clelie Nelly8 toxicangel misshoneychurch Faustine Emjy cat47 Camille Mc Avoy séli Helis nephtis Laure mimidd Bexounet 136 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 29 Aoû 2007 - 19:37 | |
| - Eleana a écrit:
- Quand je déjeune seule, à table.
Moi aussi! (Ou plutôt devrai-je dire "Copine de moi") Un bon bouquin, c'est ma société préférée à table. (Eh oui, une autre misanthrope sur ce forum) |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 29 Aoû 2007 - 20:29 | |
| je serais absolument incapable de lire en mangeant!! en fait ça n'est pas compliqué, moi je ne lis que sur mon lit, ou dehors quand il fait beau! Mais je ne peux pas lire dans les transports en commun (trop de bruit), ni lire 5 minutes par ci, 5 minutes par là, j'aime mieux entrer dans le livre en sachant que je peux m'y enfoncer ^^. Je lis rarement dans le train, parce que je n'aime pas lire assise droite comme un "i"... alors je daydream en regardant le paysage ^^! |
| | | Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 29 Aoû 2007 - 22:04 | |
| Rien de très folklore, de mon côté : - dans mon lit, avec deux oreillers et quelque chose à manger à portée de main; particulièrement agréable le matin, lorsque le soleil entre dans la chambre... - calée dans le canapé familial avec un bon coussin - dans la cuisine, pendant que je fais cuire brûler le repas - en attendant le bus, et dans le bus (généralement, dans le métro, j'ai pas le temps de lire, ou alors je suis trop dérangée par les va-et-vient des gens) et ces jours-ci, sur une plage anglaise, affalée dans le sable avec mon gilet en guise d'oreiller, un soleil qui me chauffe le dos, et le bruit lointain des vacanciers... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 29 Aoû 2007 - 22:57 | |
| En général le soir au lit, mais en ce moment, mon HP tome 4 me suit partout : au bureau chez le dentiste, chez ma coiffeuse, partout ! hop! dès que je peux , une page ou deux !! |
| | | Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 30 Aoû 2007 - 15:36 | |
| - clinchamps a écrit:
- En général le soir au lit, mais en ce moment, mon HP tome 4 me suit partout : au bureau chez le dentiste, chez ma coiffeuse, partout ! hop! dès que je peux , une page ou deux !!
et une fan de plus. Dans mon lit, à ma table de lecture, dans mon fauteuil... bref chez moi ( le tout avec un espresso/thé) . Dans les bars avec une brune ( la bière, sinon ce ne serait pas poli ), dans le train (rarement), en marchant dans la rue ( dangereux). J'avoue préférer me poser et lire longtemps, àplutôt que lire des bribes par-ci par-là. |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 30 Aoû 2007 - 16:01 | |
| En régle générale, je lis dans mon lit, le fauteuil ou pendant un temps dans le bus ( j'avais une 1h30 de trajet pour aller au boulot) mais mon plus grand plaisir, c'est de lire en prenant mon petit déjeuner les jours où je ne dois pas travailler. Ce que cela a pu faire enrager ma mére |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 30 Aoû 2007 - 16:02 | |
| Dans ma folle jeunesse je pouvais n'importe où. Au lit, dans mon bain, en randonnée, devant la télé et même pendant un match de basket où on m'avait traîné d'office. Maintenant la sagesse de l'âge venant c'est plutôt station allongée et au calme. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 30 Aoû 2007 - 18:02 | |
| - Gaelle a écrit:
- Ce que cela a pu faire enrager ma mére
Je la comprends. Chez nous les livres sont totalement interdits à table à partir de 2 convives (par respect pour les gens... et pour les livres, que je n'aime pas voir tachés ) . Mais quand je mange seule, je lis aussi à table, ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui, mais chut, il ne faut pas le répéter à Helis. _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 30 Aoû 2007 - 18:09 | |
| j'adore lire dans les chaises inclinées des jardins du Palais Royal. Je sais je sais... |
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 30 Aoû 2007 - 18:12 | |
| |
| | | Mara Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 30 Oct 2007 - 13:10 | |
| Pour moi, un de mes lieux cultes de lecture, c'est le bain! J'ai un truc avec lire dans l'eau. Quand on avait loué une maison avec une petite piscine avec mes parents, j'y lisais tout le temps (Il y avait une série d'escalier qui descendaient dans l'eau)
Sinon, j'aime bien choisir les endroits ou je vais lire certains livres bien particulier. Je n'hésite pas à monter en montagne faire une randonnée rien que pour lire "Le seigneur des anneaux" dans un cadre approprié! Et il y a un bar-pub très tranquille dans ma ville, bourré de tableaux du début du 19ème, le tout dans une ambiance mahogany, avec lampe d'époque et canapés victorien. J'adore y lire des bouquins style Austen, Bronte, ou mes Patrick O'Brian. Le seul truc, c'est quand je commande le thé qui va avec (ben oui, je ne vais pas me taper une vodka en lisant du Brontë, voyons!) on me regarde toujours bizarrement...
Pis les grands classiques: lire sur le canapé, le train, dans la voiture pendant les longs trajets... |
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 30 Oct 2007 - 13:34 | |
| - Citation :
- Sinon, j'aime bien choisir les endroits ou je vais lire certains livres bien particulier. Je n'hésite pas à monter en montagne faire une randonnée rien que pour lire "Le seigneur des anneaux" dans un cadre approprié!
Purée mon exemplaire du Seigneur des anneaux fait 3 kg, je ne m'imagine pas l'emmener en randonnées ... D'ailleurs, je l'ai lu assise à une table voir mon bureau ... |
| | | Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 30 Oct 2007 - 15:09 | |
| - Mara a écrit:
- Et il y a un bar-pub très tranquille dans ma ville, bourré de tableaux du début du 19ème, le tout dans une ambiance mahogany, avec lampe d'époque et canapés victorien. J'adore y lire des bouquins style Austen, Bronte, ou mes Patrick O'Brian. Le seul truc, c'est quand je commande le thé qui va avec (ben oui, je ne vais pas me taper une vodka en lisant du Brontë, voyons!) on me regarde toujours bizarrement...
Pis les grands classiques: lire sur le canapé, le train, dans la voiture pendant les longs trajets... Ça c'est énorme ! Moi j'ai un fantasme : celui d'aller à Vienne dans un vrai café d'époque (il en reste plein la bas) prendre un célèbre chocolat Viennois et lire du Bronte ou du Jane Austen avec la neige qui tombe ... Trop la classe ! Si en plus il y à un feu de cheminée, alors là ! |
| | | Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 30 Oct 2007 - 17:26 | |
| Je lis n'importe où... Ca dépend du livre en fait; Jane Austen, les Brontë and co, c'est plutôt dans la nature ou chez mes parents (fin fond de la campagne profonde...) Maintenant que je les connais par coeur j'essaie de trouver un cadre approprié pour les apprécier encore plus. Sinon pour les autres, c'est selon l'humeur du moment, le caractère du bouquin (essayez de lire Proust dans les transports, Zola en mangeant, Breton quand votre voisine du dessus a décidé de passer l'aspirateur et même notre Jane vénérée à côté d'une discothèque et si vous réussissez je vous tire mon chapeau !!!), sa taille et les circonstances. - Citation :
- Sinon, j'aime bien choisir les endroits ou je vais lire certains livres bien particulier. Je n'hésite pas à monter en montagne faire une randonnée rien que pour lire "Le seigneur des anneaux" dans un cadre approprié!
Je suis entièrement d'accord !!! Je vais peut-être essayer ! - Citation :
- Pour moi, un de mes lieux cultes de lecture, c'est le bain!
Oui moi aussi je faisais ça avant... avant que mon exemplaire fétiche de Jules Verne ne joue les Nautilus et se retrouve trempé, illisible à sécher sur les radiateurs de l'appartement sous le regard narquois de mes parents . je ne sais pas ce qui a été le pire... Mon livre gondolé ou les sarcasmes familiaux... - Citation :
- j'adore lire dans les chaises inclinées des jardins du Palais Royal
Moi aussi Camille ... Enfin c'est dans celles du Luxembourg, mais bon... |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 30 Oct 2007 - 23:43 | |
| - Miss Bell a écrit:
Oui moi aussi je faisais ça avant... avant que mon exemplaire fétiche de Jules Verne ne joue les Nautilus et se retrouve trempé, illisible à sécher sur les radiateurs de l'appartement sous le regard narquois de mes parents . je ne sais pas ce qui a été le pire... Mon livre gondolé ou les sarcasmes familiaux...
Pardonne-moi, ce n'est que le jeu de mot qui me fait rire. Pour ton pauvre exemplaire fétiche trempé, par contre ce n'est absolument pas drôle et je comprends tout à fait. Personnellement, c'est la consommation de thé pendant la lecture que j'ai abandonné après un petit incident semblable qui m'a fait mettre tout plein de taches sur Emma. Disons que Jane Austen, ce n'est pas très sécuritaire, parce qu'à tout moment on peut éclater de rire, et là, si on a du thé dans la bouche, gare au livres à proximité. |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 29 Fév 2008 - 18:41 | |
| Je lis le plus souvent dans le métro mais aussi le soir dans mon lit...rien de trés original. |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 1 Mar 2008 - 10:35 | |
| Quand j'habitais Amsterdam, je me souviens que j'adorais aller lire au Vondelpark, le grand parc du centre de la ville: j'ai même chopé un méga coup de soleil à lire Vendredi où les limbes du Pacifique allongée sur le ventre dans l'herbe, en débardeur. Dos écarlate ! Je lis souvent en cours dès que mes élèves sont en devoir, hop je sors le bouquin. Sinon à la maison sur le canapé, dans ma petite cour ou plus classique dans mon lit. Ah j'oubliais j'adore lire en prenant mon petit déjeuner: le week end ou en vacances. En général c'est un signe que rien ne presse et que j'ai le temps de vivre. Par contre, je retrouve parfois des petites miettes de krisprolls dans les pages . |
| | | Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 5 Mar 2008 - 12:49 | |
| Moi je lis partout ou il est possible de le faire. Dans mon lit, mon bain, les transports en commun, les files d'attentes mais mon endroit préféré reste un vieux fauteuil en cuir que j'ai mis dans ma chambre prés de la fenetre et ou j'adore m'installer avec mon chien à mes côtés, quelques bougies parfumées, une boisson chaude et un fond musical trés discret. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 5 Mar 2008 - 13:11 | |
| Lire avec un fond musical, même très discret, je ne peux pas. Je trouve que la musique (quelque soit le morceau) possède son propre univers, elle raconte une histoire. Lire et écouter de la musique en même temps me gêne, la musique a tendance à interférer voir à orienter l'histoire du livre.
Pourtant ce n'est pas le bruit qui me dérange. J'arrive parfaitement à me cloisonner quand je lit devant la télé par ex, ou au milieu de discutions même très buryantes. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | fairytales Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 5 Mar 2008 - 13:18 | |
| Dés que j'en ai l'occasion. dans mon lit à table quand je mange toute seule les file d'attentes les transports quand je marche quand je m'ennuie (en cours, réunions de famille...) les toilettes bah oui en voiture....
Après c'est vrai qu'il y a des livres que j'aime bien lire dans certains endroits, plus tranquille et plus intimes.... La première fois que j'ai lu O&P et que j'en suis arrivée au moment où Darcy se déclare à Lizzy, j'étais dans le train, j'étais tellement dans le bouquin que mon visage reflétait la scène sans parler des exclamations qui m'ont échapées. Je m'en suis rendue compte mais bon ça m'a pas empêché de continuer, l'histoire est tellement bien et le ridicule ne tue pas à ce que l'on dit.^^ |
| | | Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 5 Mar 2008 - 13:39 | |
| - fairytales a écrit:
les toilettes bah oui en voiture....
copine de moi Moi aussi je lis dans les toilettes Par contre en voiture je ne peux pas sinon c'est direct la migraine!!! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 5 Mar 2008 - 14:35 | |
| Dans mon lit le soir, parfois pendant plusieurs heures. Dans la journée: au salon dans le canapé, dans les transports, au bar quand j'attends des amis en retard, dans les toilettes(ben oui, c'est vrai...), en mangeant, en regardant la télé(si, si), en faisant la cuisine, à la queue au supermarché, partt quoi... mais c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer quand il y a du monde autour de moi(bars, métros, plage, etc.), donc surtout quand je suis seule. |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 5 Mar 2008 - 15:39 | |
| Comme beaucoup, je lis chaque soir dans mon lit, bien au chaud sous la couette, avec parfois mon lecteur mp3. Sinon dans la journée, je lis allongée dans mon canapé. Je lis aussi dans les salles d'attente (mon médecin a toujours minimum 45 min de retard...) Je lis dans le train, quand je le prend. Je lis sur la plage en été, et à l'abris du vent dans les rochers en hiver, quand le temps le permet. |
| | | Ophenya Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 13 Mar 2008 - 17:01 | |
| je lis surtout le soir dans mon lit je lis dans le train, dans les trams ou bus quand ce n'est pas trop bruyant dans les toilettes souvent dans mon bain à la plage quand j'ai la chance d'y aller en écoutant de la musique calme |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 1 Mai 2008 - 23:27 | |
| je lis partout...... A l'école pendant les cours à mourir d'ennui ,le livre sous la table....en mangeant (je vis seule ca aide...) dans le bus aller et retour, dans les musées quand nos parents nous y ammenait ,dans mon lit, chez la famille..........je n aime pas trop les chaises mais si il n y a que ca cela fait l affaire aussi......... comme dis je lis partout et rien ne me dérange.....je lis avec de la musique (j'aime bien ca)et parfois (quand je ne peux vraiment pas m'arréter ) je lis en marchant....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? | |
| |
| | | | Et vous, vous lisez Où ? | |
|