Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:55

Merci Tatiana!

Je lui aurai bien proposé de venir manger à la baraque à frites mais je pense qu'il avait d'autres projets pour ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:01

merci Miss Margaret !

Ahh j'aurais trop voulu être avec toi !!!!!! Very Happy
Ne t'inquiete pas, tout ce que tu as écrit est parfaitement compréhensible ^^ C'est l'émotion qui fait ca lol!
Et merci pour la photo au fait si tu n'arrive pas a la mettre depuis ton portable je pourrais la mettre si tu veux ? Very Happy

April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:06

Merci pour la photo et ton compte-rendu plein d'humour Miss Margaret. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 567661 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 474727
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:24

Merci Miss Margaret de partager ce moment avec nous Smile
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:29

Miss Margaret a écrit:
Ensuite il a été intervieuwé par une chaîne locale (je vais peut être avoir la vidéo demain, je la posterai) quiavait l'air d'être très intéressante car j'ai appris en tendant l'oreille:
- qu'il allait commenter les 2 mariages princiers (Albert et William) sur France 2,
- que l'émission Secret d'Histoire continuait cet été avec 5 émissions et peut-être 8!!! cheers

Ensuite c'était la dédicace, j'étais la 4ème à passer et là, grosse montée de stress. *Qu'est ce que je vais lui dire?* scratch Un truc dingue, j'avais l'impression d'avoir 15 ans. Je n'étais pas la seule, derrière moi 3 jeunes filles étaient dans le même état que moi, même pire. Quel effet, il fait ce Stéphane lol! ! Un boys band à lui tout seul. Arivée devant lui, je lui tends mon livre, il me lance un "bonjour mademoiselle!" et là c'est le drame, je baisse les yeux Embarassed complètement intimidée, je lui dis timidement "c'est pour moi, pour Julie" (oui c'est mon prénom Very Happy !), il dédicace mon livre. Pendant ce temps, mon cerveau tourne à plein régime "qu'est ce que je lui dis? réagis!!!" Rolling Eyes tout ce que j'ai sorti c'est "Merci pour vos émissions" Suspect et lui "Mais merci à vous de les regarder!" PPff quelle co*** je fais, vachement original!! Après je ne sais plus ce qu'il m'a dit certainement "bonne soirée" et moi "bon courage!" Double co***! Idiote que je suis! J'aurai voulu lui dire, des choses plus constructives mais je n'ai pas réussi, je suis trop déçue de moi mais très contente de l'avoir rencontré, il est trop génial! Ah j'oubliai voici ma dédicace
Spoiler:

Ce sont des bonnes nouvelles ça!

Ne t'inquiètes, j'ai réagi de la même manière face à Amélie Nothomb lors d'une dédicace. lol!
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:31

Merci Miss Margaret pour ce compte rendu Razz

Je crois que j'aurais fait la même chose si j'avais été en face de lui Very Happy

Je voulais aussi acheter le livre pour mon père (et pour moi aussi lol! )
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:52

Je viens de lire ton compte rendu Miss Margaret, merci Smile
Contente que tu aies pu le voir et obtenir une dédicace Wink
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:15

Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:54

Merci pour ton compte rendu Miss Margaret et je pens que j'aurai réagi exactement comme toi! sunny
J'adore comme il parle et c'est une excellente nouvelle qu'il y ait 5 ou 8 émissions l'été prochain! cheers
J'ai encore plus envie d'acheter son livre maintenant! Smile

Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:50

Merci pour le compte-rendu et pour la video Miss Margaret Very Happy
J'avais déjà rencontré Stéphane Bern, en tant que spectatrice de son émission radio Le Fou du Roi, c'est une personne que j'admire beaucoup pour son immense culture Smile
Et je suis tout à fait d'accord avec lui quand il déplore le peu d'importance de l'histoire dans le programme scolaire ; moi-même j'ai fait un an de licence d'histoire car j'étais une "passionnée" d'Histoire Moderne (c'est-à-dire Louix XIV et Marie-Antoinette pour faire bref) et j'ai été trèèès déçue d'étudier la céréaliculture et l'élévage de moutons en Poitou-Charente en 1650, ce qui est bien moins glamour que la Cour sous le règne du Roi Soleil lol!
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:19

Je suis en train de lire la partie sur Catherine de Médicis, et on apprend pas mal de petits détails, dont je ne me souvenais plus dans l'émission. Par exemple: les arts de la table avec l'arrivée de la serviette, de la fourchette , l'introduction des épices... La prune la reine Claude est ainsi appelée en hommage à Claude, épouse de François Ier... Bref, des petits détails qui ont leur importance sinon nous en serions encore réduits à nous essuyer la bouche et les mains avec la nappe lol! ce livre est vraiment très bien car finalement on n'oublie pas mal de choses après avoir vu les émissions.
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:28

merci pour la vidéo, le récit et la photo et la comparaison "Boys band à lui tout seul" j'adore !! J'aurais bien aimé être là aussi !! Il a l'air vraiment sympa !!Comme l'image qu'il donne à la télé !!
Faut vite que j'achète ce livre !! cheers
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:41

Je te le conseille, je ne m'en sépare pas depuis que je l'ai commencé.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:24

Je viens de terminer à l'instant le livre et je le conseille pour celles et ceux qui aiment les émissions de Stephane Bern et qui aiment l'histoire, of course. Il y a effectivement des thèmes des émissions comme Eugénie, Marie-Antoinette... mais en les lisant je me suis rendue-compte qu'il y avait plusieurs détails que j'avais oublié, comme ceux dont j'ai parlé dans un post précédent. Des détails insignifiants mais qui ont toute leur importance de nos jours. Je ne me souvenais plus qu'Eugénie avait inventé les cartons à poser sur les poignées de porte pour commander le petit déjeuner... Bref, ce livre est, pour reprendre l'auteur, un "pot-pourri" qui donne envie d'en découvrir plus. Il y a aussi des thèmes non abordés à la télé comme le Chevailer d Eon que j'ai découvert et qui est un personnage très énigmatique, mais aussi Robin des Bois ou Casanova...
J'ai passé une agréable semaine à le lire, et je ne regrette pas mon achat. De plus, il est illustré de magnifiques photos des tableaux de ces personnages historiques, comme ceux de Marie-Antoinette, Eugénie, Mme Royale, Sisi,...

Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:05

Merci pour ces commentaires Miss Margaret ça donne envie de le lire cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:18

Tout à fait, merci Miss Margaret tu as su vaincre mes dernières réticences Wink Je me rends compte qu'en plus j'ai dû louper pas mal d'émissions, donc le livre pourra me servir à compenser mes frustrations !

Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:53

Le livre vient de rejoindre ma liste au Papa Noël... Cool
http://readytobebitten.forumactif.org
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:49

Bouhouuuuu j'ai voulu acheter le livre mais il est en rupture de stock chez l'éditeur! Snifouille
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:33

Ah mince...scratch

Ben moi, le pôpa Nouël il a pensé à moi! cheers
http://readytobebitten.forumactif.org
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:26

Je l'ai lu en 4 jours et j'ai adoré Smile J'ai fini l'année sur une très bonne lecture!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:12

L'émission revient cet été avec six numéros, hip hip, hourra "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 127352

La première, Toutankhamon : un trésor de pharaon passe ce soir sur France 2.

Suivront :
Sissi impératrice : amour, gloire et tragédie Razz cheers
Claude Monet : jardins secrets à Giverny
François Ier : le Roi des rois
Nicolas Fouquet : le soleil offusqué
cheers
La reine Victoria ou l'empire des sens cheers Je suis un peu dubitative sur le titre qui me fait peur, mais nous verrons bien le résultat.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:40

Merci Tatiana pour l'info cheers
Faut absolument que je dise à mon père de se tenir près à enregistrer!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:27

Oui j'avais vu la pub et j'avais oublié de poster l'info :p mais je ne conaissais pas le reste des du programme

Tatiana a écrit:

Suivront :
Sissi impératrice : amour, gloire et tragédie Razz cheers

Alors ça c'est trop bien,Sissi+ Stéphane Bern que demander de plus!!
En plus une émission sur Victoria c'est génial sauf que comme toi Tatiana le titre me laisse perplexe.Il me tarde aussi de voir Nicolas Fouquet.Le reste fait moins partie de mes sujets de prédilection mais je suivrai toutes les émissions religieusement Smile
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:36

Pour ma part, j'ai hâte de voir celui consacré à François Ier bounce
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:07

Tatiana a écrit:

Nicolas Fouquet : le soleil offusqué
cheers
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 999779 cheers J'aime beaucoup Fouquet, j'ai hâte de voir ce qu'il va se dire...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 7 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant