| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 25 Nov 2010 - 21:55 | |
| Merci Tatiana! Je lui aurai bien proposé de venir manger à la baraque à frites mais je pense qu'il avait d'autres projets pour ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 26 Nov 2010 - 10:01 | |
| merci Miss Margaret ! Ahh j'aurais trop voulu être avec toi !!!!!! Ne t'inquiete pas, tout ce que tu as écrit est parfaitement compréhensible ^^ C'est l'émotion qui fait ca Et merci pour la photo au fait si tu n'arrive pas a la mettre depuis ton portable je pourrais la mettre si tu veux ? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 26 Nov 2010 - 10:24 | |
| Merci Miss Margaret de partager ce moment avec nous |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 26 Nov 2010 - 11:29 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Ensuite il a été intervieuwé par une chaîne locale (je vais peut être avoir la vidéo demain, je la posterai) quiavait l'air d'être très intéressante car j'ai appris en tendant l'oreille:
- qu'il allait commenter les 2 mariages princiers (Albert et William) sur France 2, - que l'émission Secret d'Histoire continuait cet été avec 5 émissions et peut-être 8!!!
Ensuite c'était la dédicace, j'étais la 4ème à passer et là, grosse montée de stress. *Qu'est ce que je vais lui dire?* Un truc dingue, j'avais l'impression d'avoir 15 ans. Je n'étais pas la seule, derrière moi 3 jeunes filles étaient dans le même état que moi, même pire. Quel effet, il fait ce Stéphane ! Un boys band à lui tout seul. Arivée devant lui, je lui tends mon livre, il me lance un "bonjour mademoiselle!" et là c'est le drame, je baisse les yeux complètement intimidée, je lui dis timidement "c'est pour moi, pour Julie" (oui c'est mon prénom !), il dédicace mon livre. Pendant ce temps, mon cerveau tourne à plein régime "qu'est ce que je lui dis? réagis!!!" tout ce que j'ai sorti c'est "Merci pour vos émissions" et lui "Mais merci à vous de les regarder!" PPff quelle co*** je fais, vachement original!! Après je ne sais plus ce qu'il m'a dit certainement "bonne soirée" et moi "bon courage!" Double co***! Idiote que je suis! J'aurai voulu lui dire, des choses plus constructives mais je n'ai pas réussi, je suis trop déçue de moi mais très contente de l'avoir rencontré, il est trop génial! Ah j'oubliai voici ma dédicace- Spoiler:
:
Ce sont des bonnes nouvelles ça! Ne t'inquiètes, j'ai réagi de la même manière face à Amélie Nothomb lors d'une dédicace. |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 26 Nov 2010 - 11:31 | |
| Merci Miss Margaret pour ce compte rendu Je crois que j'aurais fait la même chose si j'avais été en face de lui Je voulais aussi acheter le livre pour mon père (et pour moi aussi ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 26 Nov 2010 - 11:52 | |
| Je viens de lire ton compte rendu Miss Margaret, merci Contente que tu aies pu le voir et obtenir une dédicace |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 26 Nov 2010 - 16:15 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 26 Nov 2010 - 18:54 | |
| Merci pour ton compte rendu Miss Margaret et je pens que j'aurai réagi exactement comme toi! J'adore comme il parle et c'est une excellente nouvelle qu'il y ait 5 ou 8 émissions l'été prochain! J'ai encore plus envie d'acheter son livre maintenant! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 26 Nov 2010 - 21:50 | |
| Merci pour le compte-rendu et pour la video Miss Margaret J'avais déjà rencontré Stéphane Bern, en tant que spectatrice de son émission radio Le Fou du Roi, c'est une personne que j'admire beaucoup pour son immense culture Et je suis tout à fait d'accord avec lui quand il déplore le peu d'importance de l'histoire dans le programme scolaire ; moi-même j'ai fait un an de licence d'histoire car j'étais une "passionnée" d'Histoire Moderne (c'est-à-dire Louix XIV et Marie-Antoinette pour faire bref) et j'ai été trèèès déçue d'étudier la céréaliculture et l'élévage de moutons en Poitou-Charente en 1650, ce qui est bien moins glamour que la Cour sous le règne du Roi Soleil |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 27 Nov 2010 - 12:19 | |
| Je suis en train de lire la partie sur Catherine de Médicis, et on apprend pas mal de petits détails, dont je ne me souvenais plus dans l'émission. Par exemple: les arts de la table avec l'arrivée de la serviette, de la fourchette , l'introduction des épices... La prune la reine Claude est ainsi appelée en hommage à Claude, épouse de François Ier... Bref, des petits détails qui ont leur importance sinon nous en serions encore réduits à nous essuyer la bouche et les mains avec la nappe ce livre est vraiment très bien car finalement on n'oublie pas mal de choses après avoir vu les émissions. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 27 Nov 2010 - 20:28 | |
| merci pour la vidéo, le récit et la photo et la comparaison "Boys band à lui tout seul" j'adore !! J'aurais bien aimé être là aussi !! Il a l'air vraiment sympa !!Comme l'image qu'il donne à la télé !! Faut vite que j'achète ce livre !! |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 27 Nov 2010 - 20:41 | |
| Je te le conseille, je ne m'en sépare pas depuis que je l'ai commencé.
|
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 28 Nov 2010 - 12:24 | |
| Je viens de terminer à l'instant le livre et je le conseille pour celles et ceux qui aiment les émissions de Stephane Bern et qui aiment l'histoire, of course. Il y a effectivement des thèmes des émissions comme Eugénie, Marie-Antoinette... mais en les lisant je me suis rendue-compte qu'il y avait plusieurs détails que j'avais oublié, comme ceux dont j'ai parlé dans un post précédent. Des détails insignifiants mais qui ont toute leur importance de nos jours. Je ne me souvenais plus qu'Eugénie avait inventé les cartons à poser sur les poignées de porte pour commander le petit déjeuner... Bref, ce livre est, pour reprendre l'auteur, un "pot-pourri" qui donne envie d'en découvrir plus. Il y a aussi des thèmes non abordés à la télé comme le Chevailer d Eon que j'ai découvert et qui est un personnage très énigmatique, mais aussi Robin des Bois ou Casanova... J'ai passé une agréable semaine à le lire, et je ne regrette pas mon achat. De plus, il est illustré de magnifiques photos des tableaux de ces personnages historiques, comme ceux de Marie-Antoinette, Eugénie, Mme Royale, Sisi,...
|
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 28 Nov 2010 - 13:05 | |
| Merci pour ces commentaires Miss Margaret ça donne envie de le lire |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 28 Nov 2010 - 19:18 | |
| Tout à fait, merci Miss Margaret tu as su vaincre mes dernières réticences Je me rends compte qu'en plus j'ai dû louper pas mal d'émissions, donc le livre pourra me servir à compenser mes frustrations ! _________________ |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 29 Nov 2010 - 11:53 | |
| Le livre vient de rejoindre ma liste au Papa Noël... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 27 Déc 2010 - 22:49 | |
| Bouhouuuuu j'ai voulu acheter le livre mais il est en rupture de stock chez l'éditeur! Snifouille
|
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 28 Déc 2010 - 22:33 | |
| Ah mince... Ben moi, le pôpa Nouël il a pensé à moi! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 2 Jan 2011 - 18:26 | |
| Je l'ai lu en 4 jours et j'ai adoré J'ai fini l'année sur une très bonne lecture! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 12 Juil 2011 - 18:12 | |
| L'émission revient cet été avec six numéros, hip hip, hourra La première, Toutankhamon : un trésor de pharaon passe ce soir sur France 2. Suivront : Sissi impératrice : amour, gloire et tragédie Claude Monet : jardins secrets à Giverny François Ier : le Roi des rois Nicolas Fouquet : le soleil offusqué La reine Victoria ou l'empire des sens J e suis un peu dubitative sur le titre qui me fait peur, mais nous verrons bien le résultat._________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 12 Juil 2011 - 18:40 | |
| Merci Tatiana pour l'info Faut absolument que je dise à mon père de se tenir près à enregistrer! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 12 Juil 2011 - 19:27 | |
| Oui j'avais vu la pub et j'avais oublié de poster l'info :p mais je ne conaissais pas le reste des du programme - Tatiana a écrit:
Suivront : Sissi impératrice : amour, gloire et tragédie Alors ça c'est trop bien,Sissi+ Stéphane Bern que demander de plus!! En plus une émission sur Victoria c'est génial sauf que comme toi Tatiana le titre me laisse perplexe.Il me tarde aussi de voir Nicolas Fouquet.Le reste fait moins partie de mes sujets de prédilection mais je suivrai toutes les émissions religieusement |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 12 Juil 2011 - 19:36 | |
| Pour ma part, j'ai hâte de voir celui consacré à François Ier |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 12 Juil 2011 - 20:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|