| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 10 Aoû 2011 - 13:26 | |
| - Gaelle a écrit:
- Bon j'ai un peu triché, y'a la route nationale à traverser quand même
Et une fois sur place la foule de touristes à affronter, l'année dernière à la même époque il y avait plus de monde qu'au château d'Amboise, célébrité de Leonardo oblige. Bonne visite quand même hein, je te mets juste en conditions _________________ |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 10 Aoû 2011 - 21:22 | |
| Pour le doc d'hier, j'ai bien aimé dans l'ensemble et comme d'habitude j'ai appris des choses (c'est le principe non ). Par exemple, je ne sais pas que le louvre est une construction de françois Ier par contre, même pas 5 minutes sur Léonardo Da vinci et puis en même temps ce n'était pas le thème principal. L'intervention de Franck Ferrand, j'ai bien apprécié même si je le connait peu (il interviendra la semaine prochaine sur la reine Victoria ). car je n'ai pas lu de roman qu'il a écrit Très bon programme Vivement la suite des docs, surtout pour la semaine prochaine pour la reine Victoria |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 13 Aoû 2011 - 14:12 | |
| J'ai vu l'émission sur François 1er hier (avec un peu de retard) et j'ai aussi beaucoup aimé! En plus, j'avais visité Le Clos Lucé, Chambord, Fontaineblau... donc ca faisait plaisir de revoir tout ça (ainsi que le Louvre dimanche dernier, mais la Joconde était moins bien visible ce jour là ) Hâte de voir la prochaine émission sur Victoria |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 13 Aoû 2011 - 14:56 | |
| |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 13 Aoû 2011 - 15:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 13 Aoû 2011 - 17:35 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 13 Aoû 2011 - 17:38 | |
| De Who bé c'est plutôt lui qui serait atteint là !!! Même si elle a été bien déprimée pendant des années à la mort de son cher Albert, je ne sais pas s'il faut conclure qu'elle pensait se transformer en Loup-garou pauvre Victoria ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 13 Aoû 2011 - 22:37 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 15 Aoû 2011 - 21:14 | |
| Petite piqure de rappel ^^ demain soir, c'est sur la reine Victoria!!! Je ferai bien une soirée, Victoria, tiens, avec le film (avec E. Blunt) après l'émission. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 15 Aoû 2011 - 21:16 | |
| |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 15 Aoû 2011 - 21:20 | |
| - marie21 a écrit:
- Je ferai bien une soirée, Victoria, tiens, avec le film (avec E. Blunt) après l'émission.
Très bonne idée mais ce ne sera pas mon cas pour le visionnage de ce film Puisque je n'accroche pas du tout à ce film surtout avec des grosses erreurs historiques (7 au total) Mais je ne raterais pas le doc par contre |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 15 Aoû 2011 - 21:38 | |
| Mag: est-ce que tu as vu le feuilleton de la BBC Victoria & Albert (je crois?), une minisérie en 2 ou trois épisodes? Je l'avais trouvée pas mal comme "biopic" sur la Reine Victoria, ainsi que sur son histoire avec Albert...Il est beaucoup plus complet que le film évidemment et celle qui joue Victoria est beaucoup moins jolie que Emily Blunt! il y a un topic sur ce feuilleton quelque part dans l'Auberge (section télévision). le film était passé il y a quelques temps déjà (peut-être bien au moment de la sortie du film) sur Arte. Pour tout avouer: la deuxième fois que j'ai vu le film en DVD, je me suis ennuyée. En plus, je le montrais à ma Marraine qui ne l'avait pas vu et qui l'a trouvé un peu ennuyeux également. J'avais été le voir à sa sortie au cinéma et ça m'avait bien plu mais bizarrement, je me suis vraiment ennuyée lors du second visionnage! Ce sera donc l'occasion d'un 3ème tentative! et je m'en fiche un peu que le film ne respecte pas complètement l'Histoire et fasse de grosses erreurs historiques! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 15 Aoû 2011 - 21:51 | |
| - Citation :
- Ce sera donc l'occasion d'un 3ème tentative!
Je te souhaite de l'apprécier ce qui me gêne un peu c'est mon impression que c'est un film un peu à l'eau de rose, romantique mais chacun à ses goûts je respecte le fait puisse l'apprécier. - Citation :
- est-ce que tu as vu le feuilleton de la BBC Victoria & Albert
oh que oui, que j'adore Je te souhaite un bon visionnage marie21 |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 15 Aoû 2011 - 22:46 | |
| J'attends surtout qu'un documentaire soit juste et passionnant. Mais qu'une fiction, se détourne un peu de la vérité, comme Marie, cela ne me gène pas. Je regarde juste pour le glamour, les robes et costumes, les palais, les jardins.... je ne compte pas dessus pour découvrir des faits historiques, il faut laisser la part à la création et au rêve. J'aime autant Rupper Friend que Jonathan Firth dans le rôle du Prince Albert je suis bon public |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 16 Aoû 2011 - 14:21 | |
| oui, je suis sur la même longueur d'onde que Fee Clochette sauf que j'attends d'un film biopic sur une personnalité importante qu'il me divertisse tout en racontant quand même en gros l'histoire/ la vie de cette personne. L'exemple qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Becoming Jane je ne m'attendais pas à ce que le film respecte en tous points les débuts de Jane Austen/ écrivain tout comme son histoire d'amour surtout qu'on n'a pas beaucoup de faits biographiques auxquels vraiment se raccrocher! donc ça ne me gène pas que le film ne corresponde pas tout à fait à l'idée qu'on se fait de la vie de l'auteur, du moment que l'histoire d'amour me fasse un peu vibrer. Ce qui n'a pas été le cas, malheureusement lors de mon 2ème visionnage du film Victoria! je ne comprends pas pourquoi ça ne m'a pas plu que la 1ère fois, car il y a des acteurs très talentueux dans ce film et l'histoire est très romancée donc censée faire vibrer un peu. J'ai hâte de voir le documentaire. J'avais étudié l'époque victorienne à la fac d'anglais donc ça m'intéresse d'autant plus. Par contre, j'ai plus d'exigences vis à vis d'un documentaire donc j'espère que je ne serai pas trop déçue par rapport à ce qui sera dit dans le documentaire. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 16 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Je viens de voir le documentaire sur la reine Victoria et j'ai beaucoup aimé Je ne connaissais pas grand chose sur elle donc ne saurait dire si tout était véridique (d'ailleurs, si certaines d'entre vous ont relevé des erreurs, ca m'intéresse^^) mais je l'ai trouvé très intéressant Et puis la conclusion de Stéphane avec l'allusion à Jane Austen ne pouvait que me plaire Au fait, c'est moi ou on a moins vu Stéphane dans ce doc? |
|
| |
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 16 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé, et j'ai appris énormement de choses sur elle comme son côté "viveur" et grande amoureuse ( L'histoire de MR Brown ...)... Une grande dame, à qui l'on doit notre belle amitié franco anglaise ( aller se recueillir sur la tombe de Napoléon ... moi je dis ) Pstttt entre nous qu'est ce qu'il postillone ce cher Stéphane .. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 16 Aoû 2011 - 22:51 | |
| Après avoir visionné ce documentaire, j'ai adoré Et pourtant je suis très exigeante lorsque je visionne des documentaires. Et me revoilà avec mes erreurs, mais aucune erreurs dans ce doc ce qui me plait encore plus. Pour vous expliquer la raison pour laquelle que je suis très prêt des erreurs c'est tout simplement parce que je suis fascinée par la reine Victoria (depuis des années et après avoir lu 8 bio) et du coup lorsque je vois une erreur ça m'agace, bizarre non ? Je suis ravie également car j'ai vu les passages de Victoria and Albert avec mon chouchou Jonathan Egalement, j'ai bien aimé le fait de voir Osborne et Balmoral (les intérieurs). |
|
| |
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 16 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Alors un conseil quelle bio me conseilles tu ? J aimerai en savoir plus sur cette grande Dame . Merci ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 16 Aoû 2011 - 23:06 | |
| La bio que j'ai le plus apprécié est Victoria Reine d'Angleterre, Impératrice des Indes d'Elizabeth Longford (livre de 1966). et il y a aussi Victoria, une biographie intime de Stanley Weintraub. ce fut la 1ère bio que j'ai lu. cet auteur est toujours répertorié lorsqu'une nouvelle biographie sur Victoria sort cette bio est très complète car j'ai déjà lu deux bio où c'est très axé sur sa relation avec le Prince consort Albert. |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 17 Aoû 2011 - 9:12 | |
| J'ai regardé aussi et j'ai trouvé ça très intéressant ! En revanche, je suis toujours un peu choquée du plat préféré de la reine : une dinde farcie de poulet lui-même farcit d'une bécasse, elle-même farcie de caille, le tout dans une tourte. Rien que ça
Dernière édition par Sale Panda le Mer 17 Aoû 2011 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 17 Aoû 2011 - 9:21 | |
| Merci mag c'est noté ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|