Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller en bas 
+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:29

ju a écrit:
Et puis la conclusion de Stéphane avec l'allusion à Jane Austen ne pouvait que me plaire "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 673712
Tout à fait d'accord, j'ai pensé au forum et à celles (ceux?) qui regardaient l'émission lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:35

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette émission. Merci Mag pour la bio Wink , j'ai une petite bio de Victoria sur ma PAL mais pas encore lue. Je n'étais pas au courant qu'on lui prétait une liaison avec un écossais. On en apprend tous les jours. Emission très complète, on a moins vu S. Bern cela dit Sad Il avait l'air de bien s'éclater dans le bureau de Victoria bounce J'ai bien ri en entendant l'intervenant (un ecrivain dont j'ai oublié le nom) dire "Albert avait des goûts de chiottes" "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 55950 Je ne m'y attendais pas surtout qu'elle ne semblait pas le genre à employer ce genre de mots "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 55950
Pour la fin, malheureusement, je n'ai aps tout entendu, sauf le nom "Jane Austen", j'étais dans la salle de bain à m'occuper de mon chat qui s'est fait mal Rolling Eyes


Vous avez vu, j'ai ressorti la mini ban Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:37

Evil or Very Mad grrr, je venais de taper mon avis, et j'ai perdu mon post, ça m'énerve !!! Pour une fois que j'ai pris mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:18

Fée clochette a écrit:
lol! Sale Panda lol! Tu as eu la même réaction que moi - en petite quantité, ce devait-être consommable, parce qu'une tourte, c'est un peu étouffe-chrétien.
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 999779 affraid et je ne savais pas ça alors que je connaissais un peu la biographie de Victoria!!! J'ai beaucoup aimé le documentaire même si les détails sur le carrosse ne m'intéressaient guère. Mais on retrouve bien là ce qui plait tant à Stephane Bern! Rolling Eyes Je n'ai pas non plus relevé d'erreur mais je ne suis pas aussi "pointue" que Mag! lol! à vrai dire, je n'ai pas lu de biographie d'elle, juste ce qu'on m'a dit à l'université et qui se révélait assez faux pour certains trucs, Je m'en suis aperçue après Shocked Evil or Very Mad , je me souviens de mon prof de fac qui disait que Victoria était un peu idiote et surtout très ennuyeuse! Shocked Albert était vu un peu comme ça mais pas Victoria! ce qu'il ne faut pas entendre, et j'ai vérifié après dans des livres de civilisation anglaise, ce n'était pas comme l'avait dit le prof même si les historiens n'étaient pas très tendres et critiquaient pas mal Victoria et lui reprochaient de ne pas s'intéresser aux conditions de vie des ouvriers. Shocked

Je pense que l'histoire d'amour entre Victoria et Albert a dû pas mal déconcerter les historiens! Wink

Bon, S. Bern a cité Jane Austen comme romancière de cette époque alors que les romans de J. Austen ne s'inscrivent pas vraiment dans l'époque victorienne!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:32

J'ai également beaucoup aimé le document d'hier soir, qui m'a permis d'en apprendre plus sur une reine que je ne connaissais pas bien. Very Happy


ju a écrit:
Et puis la conclusion de Stéphane avec l'allusion à Jane Austen ne pouvait que me plaire "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 673712

J'ai adoré cette conclusion ! cheers


ju a écrit:
Au fait, c'est moi ou on a moins vu Stéphane dans ce doc? scratch

Je me suis faite exactement la même réflexion que toi. Wink

Il est vrai que Stéphane Bern était moins présent, il y avait plus de voix off.


Miss Margaret a écrit:
J'ai bien ri en entendant l'intervenant (un ecrivain dont j'ai oublié le nom) dire "Albert avait des goûts de chiottes" "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 55950 Je ne m'y attendais pas surtout qu'elle ne semblait pas le genre à employer ce genre de mots "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 55950

Pareil pour moi, j'ai été surprise d'entendre cette dame prononcer ce mot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:45

[quote="marie21Bon, S. Bern a cité Jane Austen comme romancière de cette époque alors que les romans de J. Austen ne s'inscrivent pas vraiment dans l'époque victorienne! [/quote]
Oui, j'ai noté ça aussi confused
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:50

Je persévère et je tape un nouvel avis ... qui va faire un peu écho à vos remarques faites entre temps Rolling Eyes
J'ai trouvé le documentaire intéressant mais je suis un peu restée sur ma faim. Je sais que le principe de l'émission est de dresser le portrait d'un personnage historique, mais là il s'agit quand même d'une reine qui a, comme ils l'ont quand même dit, donné son nom à tout un siècle, et donc je trouve qu'il manquait un peu l'arrière-plan, à savoir la vie des gens sous son règne (la révolution industrielle a juste été mentionnée), les Beaux-arts et les arts décoratifs, la littérature ... Je n'ai pas du tout eu l'impression que Victoria était contemporaine d'Oliver Twist, et pourtant si !
Allez m'sieur Bern, on refait l'émission en citant Charles Dickens à la place de Jane Austen ! (Et Thackeray, tant que nous y sommes Cool)
Je n'ai pas trop aimé non plus le ton de certaines remarques, du genre la journaliste qui dit de la mère de Victoria qu'elle n'était "pas très maligne... c'était une grosse Allemande ...", dans le contexte et dans sa façon de parler, ceci étant censé expliquer cela ... je cherche encore le rapport entre être gros, Allemand et idiot ! Bon après Victoria "bête de sexe" et Albert et ses "gouts de chiottes" là ça m'a plutôt fait rire ^^ mais il ne faudrait pas confondre vulgarisation et vulgarité lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:35

April a écrit:


Miss Margaret a écrit:
J'ai bien ri en entendant l'intervenant (un ecrivain dont j'ai oublié le nom) dire "Albert avait des goûts de chiottes" "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 55950 Je ne m'y attendais pas surtout qu'elle ne semblait pas le genre à employer ce genre de mots "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 55950

Pareil pour moi, j'ai été surprise d'entendre cette dame prononcer ce mot. lol!
Ce n'est pas elle qui a dit aussi que la mère de Victoria était une "grosse allemande très possessive" Shocked , mais j'ai peut-être mal entendu, c'est ce que je me suis dit sur le coup! Embarassed lol!

Edit: Merci Bonnie! j'avais bien entendu!!! lol! ce genre de propos m'a choquée! Shocked Evil or Very Mad c'est vulgaire et c'est choquant d'entendre ça dans un documentaire de ce type!
Et je plussoie avec ce que tu as dit sur le contexte. J'en attendais un peu plus sur la "période victorienne", sur la "société victorienne très codifiée où les femmes se devaient d'être de bonnes épouses et de bonnes mères", ils n'en ont pas vraiment parlé. Wink Mais il s'agit surtout de parler de Victoria, c'est le principe de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:26

Ah oui, moi aussi je n'ai pas trop apprécié la "grosse allemande", en quoi le physique et la nationalité d'une personne peut définir la personnalité? scratch C'est très péjoratif comme expression Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:03

J'ai vraiment aimé ce documentaire. Vraiment on en apprend beaucoup sur Victoria et ils ont cassé pas mal de clichés vraiment étonnant. D'après le mythe commun on aurait tendance à penser que Victoria était austère et puritaine alors que c'était tout l'inverse. Vraiment un personnage fascinant.

Pour la "grosse allemande" je pense que c'est à remettre dans le contexte de l'époque ou effectivement les allemands étaient très mal vu des Anglais (et des français) (d'où les changements de noms de dynastie) et le cliché sur les "grosses allemandes idiotes" ça remonte au moyen-âge déjà. Je pense qu'il fallait le prendre comme ça "dans le contexte" et pas avec un quelconque sentiment vis à vis des allemands de maintenant. Ce n'est que mon sentiment après Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:43

oui, tu as peut-être raison, elle l'a peut-être dit en faisant allusion au contexte de l'époque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:46

Honnêtement je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire sinon si vraiment c'était dit dans une mauvaise intention je pense que France 2 l'aurait coupé au montage! (et je suis sûre qu'on peut trouver d'autres "boulettes" de ce genre dans les autres épisodes de Secrets d'Histoire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:06

Je suis très ravie que ça vous a plu ce documentaire sur Victoria cheers

Concernant, cette histoire de "grosse allemande" perséphone l'a très bien expliqué c'était le contexte actuelle car les allemands n'étaient pas appréciés par les anglais et la famille royale du moment c'est-à-dire sous Georges IV, Guillaume IV entre autres.

Ils n'aimaient pas les allemands car pour Georges IV dont sa fille Charlotte a épousé le futur roi des belges léopold (maison de saxe-cobourg et gotha), est décédée en couches. et comme son frère s'est mariée avec une allemande ça a fait tâche. Il y a toujours une animosité entre la famille royale et la mère de Victoria, Victoire Very Happy

Je vais m'arrêter et je sors lol! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 241957 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 241957 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 241957 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 241957

Et puis les commentaires sur le physique de Victoria m'a fait rire car elle a été descendu en flèche "elle n'était pas jolie".

Et puis, cette culotte de la reine, ca m'a fait bien rigolé lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:07

Ouais, t'as pas tort Persephone, nous sommes des mauvaises langues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:08

Comme quoi on peut ne pas être super jolie et être mariée à un canon tout en étant super charismatique! Olé ^^

@MissMargaret je pense qu'on peut vous pardonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:12

Ouais bah d'abord elle ne l'a pas précisé la dame, moi si on ne mime pas les guillemets rien ne va plus Laughing
Quant au physique de Victoria ... c'était parfait puisque Albert avait mauvais goût en fait, tout s'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:16

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 55950 Bonnie!! c'est pas faux non plus
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:37

J'ai pu voir cette émission consacrée à Victoria et dans l'ensemble j'ai apprécié.

J'ai trouvé intéressant toutes ces informations sur la personnalité de Victoria, sur sa vie... J'avoue que je ne connaissais pas grand chose de cette reine, je savais juste qu'elle aimait énormément son mari et que son décès l'avait dévasté. Je savais aussi qu'elle a transmis le gène de l'hémophilie à son fils même s'il n'en a pas été fait mention dans le documentaire (merci Doctor Who lol! ) J'ignorais que c'était grâce à elle que la réconciliation franco-anglaise a enfin été mise en place. Ce documentaire m'a également montré qu'elle était une femme fidèle en amitié quand on voit comme elle a défendu Brown et était à ses côtés jusqu'au bout, ou qu'elle ait accepté que Louis Philippe avec qui elle avait tissé des liens d'amitié vienne vivre en Angleterre.

Par contre j'étais un peu déçue que l'on ne voit pas plus le contexte politique durant son règne. Après tout, elle a été reine durant une période longue de l'Histoire, il aurait été bien de voir un peu plus comment les choses se déroulaient vraiment durant cette période du côté du peuple.

Mag j'ai pensé à toi quand j'ai vu les nombreux extraits de Victoria and Albert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:43

@Rose bleue : je suis ravie que ce doc t'ait plu Very Happy
Vu le règne de Victoria, il aurait peut être fallu plus de deux heures pour un doc plus complet sans oublier de parler de la politique à cette époque là. Pour la vie à cette époque là, il y a un livre qui a été publié sur le sujet.

Merci Rose Bleue d'avoir pensé à moi en voyant les extraits de Victoria and Albert cheers

N'oubliez pas que mardi, le thème qui sera abordé sera Nicolas Fouquet Very Happy ça va être intéressant surtout concernant son enfermément et la colère de Louis XIV en voyant Vaux le Vicomte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:30

J'ai vu hier le doc sur Nicolas Fouquet et je l'ai trouvé fort intéressant et très enrichissant Very Happy

J'ai beaucoup aimé les images de Vaux-le-vicomte ..... magnifique ce château.
Et alors, là ce Colbert, je l'aime pas du tout .... quelle jalousie qu'il avait envers le surintendant Fouquet.

Et puis, ils ont fait une supposition selon laquelle Nicolas Fouquet serait peut être l'homme au masque de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:47

J'ai beaucoup apprécié aussi, mag. D'autant plus que je ne connaissais pas le personnage. Les images étaient très belles. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 41810 Magnifique le château. J'ai regretté que nous n'ayons pas pu le visiter! (la sortie prévue tombée à l'eau). Les commentaires et représentations de certaines scènes étaient très vivantes. Encore une fois, Stéphane Bern a été brillant! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 846997 Very Happy
Au fait, très exécrable, le Colbert! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 639488
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:00

Stéphane Bern a le chic de nous donner envie de nous intéresser à un personnage que l'on connait pas ou peu.
Grâce à son doc d'hier, je pense que d'ici quelques mois, je vais sans doute m'attaquer à Fouquet Smile

Par contre, j'ai été étonné de ne pas voir Franck Ferrand scratch
Louis XIV a été cruel envers son surintendant. La justice l'a disculper et malgré tout le roi ne l'entendait pas de cette façon Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:13

Je ne connais pas grand chose non plus sur Fouquet, et pourtant j'ai visité son château à Vau Wink
Et je ne m'imaginais pas que Colbert était ainsi Shocked Ce n'est pas ce qu'on apprend dans les livres d'histoire lol!

Et j'ai été contente de voir des images du château de Vincennes que je venais de visiter (dimanche dernier) Smile
D'ailleurs petite anecdote: quand j'ai découvert lors de ma visite que Fouquet y avait été enfermé, j'ai dit à mon père qu'il y aurait sûrement des images dessus lors du doc sur Fouquet (que je savais passer le mardi) et mon père était persuadé que non. J'ai donc gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:25

mag a écrit:
Par contre, j'ai été étonné de ne pas voir Franck Ferrand scratch

Il est plus "XVIIIe" je pense (et puis il ne peut pas venir tout le temps ce serait de la triche Wink )
Tu parlais du masque de fer, tu as vu l'émission secret d'histoire qui y était consacrée? C'était super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:32

Je ne suis pas très axée sur l'histoire de France mais plus comme tu le sais sur l'Angleterre mais cette histoire de l'homme au masque de fer m'a toujours intéréssé.

On ne saura jamais qui était l'homme derrière ce masque Sad d'où l'histoire est passionnante. On raconte que peute être le duc de beaufort, ou un jumeau de Louis XIV (que je ne crois pas ), Nicolas Fouquet voire également Eustache Dauger Smile

J'ai un livre traitant de ça justement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» emissions historiques
» Essais historiques et autres livres historiques
» Emissions littéraires radio
» Romans historiques
» Suivez le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: