| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 12 Juin 2017 - 16:04 | |
| Merci Miss Piou Piou De plus, si Agatha est à l'honneur, je ne raterai ça pour rien au monde. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 12 Juin 2017 - 18:20 | |
| Merci pour l'info L'émission sur Agatha Christie m'intéresse également |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 12 Juin 2017 - 20:29 | |
| et il y a celle sur la Reine Margot!!! par contre, je pense qu'ils ne vont pas diffuser des extraits du film !! dommage, et j'ai des crainte vis à vis de ce nouveau concept! merci pour l'info!! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 12 Juin 2017 - 21:20 | |
| pour l'émission d'Agatha Christie ! J'attends quand même de voir, mais j'ai moi aussi des petits doutes sur la nouvelle formule Ces reconstitutions en costumes sonnent souvent très faux... J'espère donc que ce sera de qualité ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 12 Juin 2017 - 21:30 | |
| L'émission sur Agatha Christie va faire des heureuses Je me réjouis de cette reprise après des mois sans la moindre émission. Les thèmes promettent d'être intéressants . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Juil 2017 - 16:41 | |
| La critique du Télé7jours au sujet de l'émission de jeudi (sur Marie-Thérèse d'Autriche) m'intrigue beaucoup. Elle est en latin nobitia volor secto imet lam quaessi ut omniendic tendani rempari busapiet mint. Lest aut io imet lam, quaessi ut omniendic tendani rempaeri busapiet mint. Lest aut io imet ut magniIl y a des latinisantes ici ? Moi je ne connais que du latin juridique et du latin de messe, soit pas grand chose J'aimerais bien savoir ce que ça veut dire |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Juil 2017 - 16:46 | |
| J'ai fait du latin et je ne reconnais pas ces mots |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 7 Juil 2017 - 18:07 | |
| J'ai regardé l'émission d'hier consacrée à Marie Thérèse d'Autriche. Vraiment intéressant Ah je ne savais pas qu'une émission serait consacrée à Agatha Christie. Chouette |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 7 Juil 2017 - 18:28 | |
| J'ai vraiment cet opus ennuyeux et je n'ai pas regardé jusqu'au bout |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 7 Juil 2017 - 21:26 | |
| Pas vu cette dernière émission mais c'est prévu, même si je suis toujours autant agacée par la place croissante occupée par les scènes de fiction . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 7 Juil 2017 - 21:49 | |
| Je n'ai pas vu l'émission d'hier mais j'avais regardé celle sur la reine Margot que j'avais bien aimé, même si je trouve que les scènes de fiction sont plutôt inutiles ... Je n'ai pas appris grand chose non plus, mais ça m'a donné l'occasion de revoir une de mes anciennes profs de fac ! J'espère que l'émission sur Agatha Christie sera bien |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 7 Juil 2017 - 22:47 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- J'ai regardé l'émission d'hier consacrée à Marie Thérèse d'Autriche.
Vraiment intéressant
j'ai aussi regardé la moitié de l'émission!!! j'essaierai de voir la fin! je ne savais pas grand chose d'elle donc c'était une bonne idée qu'ils fassent une émission sur elle!! c'était intéressant! |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 12 Juil 2017 - 14:48 | |
| Je suis contente aussi que Secrets d'Histoire ait repris J'ai regardé celui sur la Reine Margot mais je n'ai pas encore regardé celui sur Marie-Thérèse, je compte faire ça aujourd'hui ou demain Sinon, je venais faire un tour ici non pas pour parler de Secrets d'Histoire mais d'un documentaire en trois épisodes sur lequel je suis tombée sur Netflix (décidément, j'adore Netflix quand même ) . Je ne sais pas si quelqu'un a déjà regardé ça ici, mais j'ai donc succombé à l'appel irrésistible de She-Wolves : England's Early Queens, originellement diffusé sur BBC Four, et lui-même adapté d'un livre. L'avantage, c'est que celle qui nous présente toute cette histoire intéressante n'est autre que l'auteure elle-même du livre : Dr Helen Castor. Il y a donc tois épisode : 1- Mathilda & Eleanor (autrement dit Mathilde l'Emperesse et Aliénor d'Aquitaine) 2- Isabella & Margaret (Isabelle de France et Marguerite d'Anjou) 3 - Jane, Mary & Elizabeth (pas besoin de traduction, nous sommes sous l'ère Tudor !) Alors j'ai beaucoup aimé et j'ai littéralement dévoré les épisodes, surtout le 1er et le 2e, le 3e brosse trop largement et trop rapidement les règnes de Mary et Elizabeth, beaucoup de choses sont passées à la trappe mais j'imagine que c'est à cause du format. Le point essentiel de ce documentaire est de montrer à quel point il était délicat, problématique et polémique d'être une femme au pouvoir, et comment la volonté de ces femmes à vouloir prendre le pouvoir les ont transformées -de leur propre temps et d'autant plus par la suite- en louves, monstrueuses et anormales, alors qu'elles ne faisaient rien de plus ou rien de moins qu'un homme. Mais chez un homme, ça choque pas. Elles ont lutté avec courage pour défendre leur droit à la succession, ou pour au moins assurer celui de leurs enfants. C'était très intéressant et très bien conté, et j'ai appris que Mathilde l'Emperesse (personnage des Piliers de la terre en plus, je n'avais pas fait le lien de suite xD) avait sa sépulture à la cathédrale de Rouen, moi la rouennaise qui amène toutes ses connaissances là bas voir notamment le tombeau de Richard coeur de lion... Même après une trentaine d'années j'en découvre chaque fois un peu plus sur ma propre ville Bref je conseille. [phrase suivante supprimée par la modération] |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 12 Juil 2017 - 16:48 | |
| Merci Lady Crumpets, cette série historique a l'air passionnante |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 14 Juil 2017 - 10:16 | |
| Je note ce documentaire Lady Crumpets, en particulier pour les deux premiers épisodes. J'ai suivi hier soir avec intérêt le "Secrets d'histoire" sur Michel-Ange, sur la vie duquel j'ai beaucoup appris. Voilà un artiste atypique, aux multiples dons, qui ne s'est pas cantonné à un art en particulier. J'ai été époustouflée par le montant de la fortune accumulé au cours de sa très longue carrière. Il a eu le chance d'être très tôt reconnu et d'avoir pu monnayer très cher ses créations. Pour une fois les scènes de fiction n'étaient pas superflues, bien qu'un peu trop nombreuses. Il est bon que l'émission continuer à se consacrer à ses figures moins connues - quand on a fait le tour des grands personnages il faut élargir les sujets, et c'est tant mieux - l'homme au caractère entier et l'immense artiste qu'il était. Dire qu'il n'avait pas 25 ans quand il a sculpté la Pietà . EDIT : Lady Crumpets j'ai supprimé la dernière phrase de ton message car ce documentaire n'est pas libre de droit . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 4 Aoû 2017 - 21:09 | |
| J'ai vu en replay l'émission sur les femmes de la révolution et je l'ai trouvée très intéressante. Le sort de certaines était tragique mais elles ont marqué l'Histoire avec leur intelligence, leur courage et leur ténacité. Anne de Méricourt, Olympe de Gouges, Charlotte Corday Madame Tallien, ...Toutes ces femmes qui ont contribué à faire valoir les droits de la femme. Une émission très riche, bien faite avec des témoignages édifiants. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 4 Aoû 2017 - 21:27 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'ai vu en replay l'émission sur les femmes de la révolution et je l'ai trouvée très intéressante. Le sort de certaines était tragique mais elles ont marqué l'Histoire avec leur intelligence, leur courage et leur ténacité. Anne de Méricourt, Olympe de Gouges, Charlotte Corday Madame Tallien, ...Toutes ces femmes qui ont contribué à faire valoir les droits de la femme. Une émission très riche, bien faite avec des témoignages édifiants.
Ça m’intéresse Ysa, je vais voir si c'est toujours disponible en replay, c'est sur France 2 ? Olympe de Gouges m'interrèsse beaucoup, pour son combat notamment contre l'esclavage |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 4 Aoû 2017 - 21:40 | |
| Oui, c'est sur France 2 |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 5 Aoû 2017 - 18:32 | |
| Cette émission m'intéresse aussi beaucoup En particulier pour Olympe de Gouges (comme Marganne ) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 9 Aoû 2017 - 19:53 | |
| J'ai regardé quelques émissions de cette saison et je ne sais pas mais je les trouve moins intéressantes que d'habitude Et vous qui les suivez régulièrement qu'en avez-vous pensé ? Je pense tout particulièrement à celle de Caroline Bonaparte où j'ai failli bon il faut dire que je n'ai personnellement pas trouvé le personnage très intéressant, ceci explique peut-être cela C'est moi qui me lasse ou effectivement c'est un peu en dessous que les autres années ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 9 Aoû 2017 - 20:30 | |
| J'ai regardé l'émission consacrée à Marie-Thérèse d'Autriche et je l'ai trouvé ennuyeuse J'ai commencé le début sur la reine Margot et à nouveau Donc je te rejoins tout à faire, Ekat et j'ai pensé que je me lassais aussi |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 9 Aoû 2017 - 20:32 | |
| Je vais pas manquer celle de demain sur Philippe d'Orléans en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 9 Aoû 2017 - 20:34 | |
| Je vais regarder aussi, Way mais je crains de m'endormir |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|