Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...

+61
Juliette2a
Marganne
Lady Crumpets
mimi0108
Darcy
Cassandre
April
esperluette
Séverine
Miss Marian
Kusanagi
Queen Margaret
lady Clare
Marian
Anna06
Tatiana
Emily-de-Winter
kazibao
Miss Piou Piou
safira
althea
anne shirley
peteandco
Angealyn
Pando_Kat
Doddy
Copetan
norav
Solia
Fofo
anna30
Eleana
Nettie
marie21
Lilith
Paeonia
archi
Fée clochette
Isil
Zakath Nath
Mr Damien Tilney
laura p
adsartha
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Sibylle
christelle
mimidd
tiff
Alanis
Basilien
Susan
ekaterin64
Lyanea
Muezza
toxicangel
Camille Mc Avoy
séli
Emjy
kary
cat47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:53

J'ai un ami qui est en Master d'anglais, si j'ai des soucis je l'appellerais à l'aide Very Happy

J'ai pris 2 livres sur amazon, j'aurais pu en prendre plus mais je suis une fille raisonnable (en fin de mois) Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 55950
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:40

Post qui ne fera pas beaucoup avancer les choses. Mais ton commentaire m'a fait me rappeller que j'ai vu le film il y a quelques temps et que franchement j'ai trouvé ça mauvais. Des personnages caricaturaux, aussi peu sympathiques les uns et les autres et une histoire assez ennuyeuse

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:43

cheers cheers cheers Tu penses comme moi ...et là c'est bizarre scratch
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:24

Oui c'est pas normal Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 55950
Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que le film à ce niveau là fait l'unanimité

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: the other boleyn girl   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:45

Il ne faut pas exagérer, le film n'est pas si nul que ça !
Points positifs :Magnifiques costumes, magnifique musique, Magnifiques décors, histoire tragique, acteurs doués Laughing
J'aime bienle personnage de Mary.

Points négatifs : -On a vraiment pas l'impression que Henry et Anne s'aiment, pourtant c'était le cas au début (point qui est beaucoup plus développé dans Les Tudors). Je crois tout de même qu'Henry a attendu 5 ou 6 ans avant de pouvoir épouser Anne. Dans le film, vu la manière dont Henry parle à Anne, on se demande pourquoi il divorce de Catherine !
-Je ne sais pas si Anne a vraiment demandé à son frère de coucher avec elle.
-Natalie Portmanen Anne est moins bonne que Natalie Dormer, Eric Bana manque de Peps pour s'attaquer à un rôle si intéressant (on a franchement l'impression qu'il s'ennuie).
-L'ambiance de la Cour est pas terrible, pas de scène de danse, pas de musique...
-Le mariage d'Anne est sensé durer 3 je crois, là on dirait qu'il s'agit du temps de la grossesse d'Elizabeth et puis fini. Suspect
-Il n'y a pas eu la fameuse scène où le bourreau demande "allez chercher mon épée". La scène de sa mort passe très vite j'ai trouvé, très très "choc" (c'est peu être pas un point négatif), enfin bref le coup d'épée il m'est resté là pale

Enfin, même si j'ai bien aimé, je préfère largement les Tudors.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:55

J'ai vu le film avant de lire le livre, et j'ai beaucoup aimé les deux.
Le film est bien fait, tous les acteurs sont crédibles (j'ai particulièrement aimé la Anne Boleyn de Natalie Portman, surtout dans la dernière scène Wink ) et la réalisation soignée. Pour une production hollywoodienne, c'est réussi.
Le livre m'a surprise, mar je ne pensais pas qu'il allait être si différent du film. Ce dernier est beaucoup plus axé sur Anne que sur Mary, alors que dans le livre c'est le contraire. Pourquoi avoir si peu développé le personnage de Mary dans le film, notamment sa relation avec William Stafford ? J'ai été heureuse que Mary soit davantage creusée dans le livre, car si on connait Anne on connait beaucoup moins l'histoire de sa soeur.
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:18

A Little House, un thriller de Philippa Gregory, sera adapté pour la télévision par ITV. Dans la distribution, on retrouvera Francesca Annis, Tim Pigott-Smith, Rupert Evans et Lucy Griffiths.

On suit Ruth, une jeune femme (Lucy Griffiths) mariée à Patrick (Rupert Evans) qui va se retrouver empêtrée dans la vie de ses beaux-parents (Francesca Annis et Tim Pigott-Smith). Un bras de fer entre Ruth et sa belle-mère va s'ensuivre pour le contrôle de leur vie respective.

Lien: Arrow
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:55

Distribution extra et thème alléchant, tu sais nous appâter, Copetan. Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 545529

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:58

Merci Copetan!

Voicimon avis quand même sur L'héritage Boleyn de Philipa Gregory

1536
Henri VIII d’Angleterre a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n’a pas enfanté l’héritier mâle qu’il espérait. Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils - le futur Edouard VI - mais décèdera en couches en 1537.

1539
Le roi se marie avec Anne de Clèves - faire alliance avec les Protestants est d’une importance stratégique. D’abord éblouie par les fastes de la cour, la nouvelle reine se sent vite prise au piège. Et surtout menacée par la très jeune Catherine Howard, nièce de l’ambitieux Thomas, duc de Norfolk... Pourra-t-elle échapper à l’héritage funeste ?

Faisant suite à Deux Soeurs pour un roi, où Philippa Gregory racontait avec brio la rivalité de Marie et Anne Boleyn, L’Héritage Boleyn plonge à nouveau le lecteur dans les coulisses de la cour d’Angleterre. S’y nouent des intrigues pour accéder - ou conserver - le pouvoir, dont les femmes sont souvent les premières victimes...

Échaudée par ma lecture de Deux sœurs pour un roi, c’est à reculons que j’ai ouvert ce nouvel opus de la saga des Tudors de Philipa Gregory. Dés les premières pages, on découvre de grosses incohérences historiques, mais désireuse de connaître les raisons pour lesquelles l’auteur a autant de succès, je persévérai donc et grand bien me pris.

Passionnée par la période et m’étant largement documentée (alors imaginez les bonds que je faisais parfois sur mon canapé), je pris pourtant plaisir à lire le portrait de ces trois femmes que furent Jane Boleyn, Anne de Clèves et Catherine Howard. Trois femmes que l’on connaît peu mais qui furent importantes dans le règne d’Henry VIII et que Philipa Gregory fait revivre avec beaucoup de talent.

En créant un récit à trois voix, elle nous offre le point de vue de chacune de ces femmes qui ont fait l’histoire et happe le lecteur dans la tourbillonnante mais vieillissante cour du monarque :

- L’on découvre une Jane Boleyn, Lady Rochford, rongée par la culpabilité d’avoir contribué, par son témoignage mensonger, à l’exécution de la reine Anne Boleyn, sa belle-soeur, et son mari George, Lord Rochford, accusés d’inceste et de trahison. Pourtant avide de richesse et de pouvoir, elle fait taire sa conscience au profit du duc de Norfolk à qui elle sert "d’homme de l’ombre" et qu’elle aide dans sa démarche vers le trône via la toute jeune Cathy Howard.

- L’on s’émeut du destin d’Anne de Clèves dont les espoirs d’un mariage royal et d’une vie meilleure furent balayés par les caprices d’un vieillard malade, autoritaire et capricieux.

- L’on sourit devant l’évidente immaturité de la jolie Catherine Howard propulsée reine encore adolescente et n’ayant reçu aucune éducation propre aux souveraines des cours européennes.

Les destins de ces trois femmes fortement imbriqués conduiront à la ruine de Jane et Catherine puis leurs exécutions.

Intrigues, sexe et pouvoirs ne prendront jamais ici autant leur place qu’à la cour de ce roi Tudor. Une lecture passionnante à qui sait se prendre au jeu de l’aménagement historique.

A lire avec des yeux du profane!!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:52

Merci pour cette très belle critique Gaelle ! Tu me donnes envie de me plonger dans ce roman ! Tout comme pour The Other Boleyn Girl, j'essayerai de le lire en prenant du recul par rapport à la réalité historique Very Happy mais en général je n'ai pas trop de mal. Je suis particulièrement curieuse de découvrir les remords de Jane Boleyn, Lady Rocheford, qui dans le film (The Other Boleyn girl) est un personnage qu'on voit peu mais qui vaut son pesant de méchanceté... Quant au livre je ne souviens pas trop son portrait, mais j'imagine qu'il rejoint la vision du film.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:03

Tu verras Jane Boleyn apparait avant tout humaine. Je trouve qu'elle a des réactions très humaines par rapport à sa condition de femme de cette époque. Elle est très intéressante. Elles le sont toutes les trois en fait. Même si je le répète, j'ai fais des bonds dans mon canapé (ou pire mes couinements d'indignations dans le bus lool)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:16

Merci pour cette présentation, Gaëlle. Tu titilles ma curiosité, il se pourrait que j'essaie d'oublier ma déconvenue précédente avec Philippa Gregory. Very Happy

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:05

Ben je t'avouerai que j'ai aimé parce que ce sont les reines que je connais le moins. Deux soeurs pour un roi touchait ma chouchoute Anne Boleyn dont j'ai lu la bio et autres histoires donc imagine mes réactions.
Là ça vaut pour le portraits des trois femmes, Jane, Catherine et Anne de Clèves, elles les rends humaines et parvient (même si on peu douter de la véracité) à les rendre très tangibles.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:31

Disons que ce que je n'avais pas apprécié dans The Other Boleyn Girl ne touchait pas à la véracité historique mais plutôt aux allusions gratuites et un peu trop insistantes à mon goût au sexe et ainsi qu'au manque de cohérence des caractères. Ce que tu dis ici des caractères pourrait me motiver pour cette lecture. Very Happy

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:35

Euh ... Cathy Howard a été décapitée pour adultère, y'a du sexe ... Embarassed
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:54

C'est clair que chez les Tudor on n'était pas spécialement spécialement prude. lol! Mais je crois que c'est la manière qu'a P. Gregory de l'utiliser plus que le sexe lui-même qui m'a gênée. Razz

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:00

Là sincérement, elle l'utilise bien
Spoiler:

C'est vraiment bien fais et pourtant j'aime pas P.Gregory puisque Deux soeurs pour un roi a appris à voler chez moi lol!
Anna06
Subtil compliment
Anna06

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:27

J'ai vu The Other Boleyn Girl avant de le lire, mais j'ai littéralement été captivée par cette histoire.
Il faut bien garder en mémoire que Philippa Gregory ne se veut pas historienne, elle ouvre une fiction sur un thème et un fait historique sur lequel de nombreuses ombres planent.

En partant de ce principe, j'ai pu me laisser aller avec bonheur et m'immerger dans ce fantastique roman.
Malheureusement, je ne pourrais pas vous en faire une critique détaillée car cela fait bientôt deux ans que je l'ai lu et j'ai, pour mon malheur, une mémoire assez limitée...

J'ai vraiment aimé l'histoire et la façon dont elle est racontée. Lorsque j'ai lu le livre, j'étais en première année de BTS, et je me souviens qu'en cours de comm', je me cachais derrière un poste info' pour lire ce livre...

The other boleyn girl m'a donné envie de découvrir d'autres livres de Gregory, mais je ne sais pas par où commencer ...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:00

Nous avons le même point de vue Anna Very Happy car comme toi j'ai pris ce roman comme une œuvre de fiction en faisant abstraction de la réalité historique, en particulier sur le personnage de Mary Boleyn qui dans la réalité était loin d'être une sainte Suspect

Pour ce qui est de ses autres ouvrages, je n'en ai pas lus mais en remontant un peu dans le topic tu verras que Gaëlle a été très enthousiasmée par The Boleyn Inheritance. D'ailleurs si elle passe dans le coin je suis sûre qu'elle te le recommandera directement Very Happy J'ai récemment été tentée d'acheter The White Queen mais j'attends de lire quelques critiques avant de me décider.

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:08

Je confirme lol! J'ai aimé The Boleyn Inheritance contrairement à The other Boleyn's girl que je trouve trop manichéen (Mary la gentille et Anne la méchante) Il faut dire, je l'ai lu après la bio d'Anne ce qui n'a pas aidé et que j'attendais plus de "véridique".
A Londres, j'ai vu qu'elle avait aussi écrit sur la mère d'Henry VIII mais j'ai zappé le titre ...
Anna06
Subtil compliment
Anna06

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:10

Je vais surement tenter alors The Boleyn Inheritence Smile
J'ai trouvé The other Boleyn Girl tellement distrayant, que j'aimerais bien voir si les autres romans de Philippa Gregory sont de la même trempe !

@ Gaelle => quelle est la bio sur Anne que tu as lu ?
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:16

Celles de Joanna Dennys et Alison Weir (besoin de dire qu'Anne est ma chouchoute ???) mais attention, elles présentent une Anne moins manipulatrice (même si elle l'est toujours) que dans les fictions.
Anna06
Subtil compliment
Anna06

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:36

Gaelle B. Cavill a écrit:
Celles de Joanna Dennys et Alison Weir (besoin de dire qu'Anne est ma chouchoute ???) mais attention, elles présentent une Anne moins manipulatrice (même si elle l'est toujours) que dans les fictions.

Aucun problème, il faut toujours lire plusieurs position avant de se faire une idée sur la sienne Wink

Sinon, Gaelle et Tatiane, je serais partante pour que vous me fassiez partagez les romans historiques qui vous ont plu (via MP) Smile .
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:37

Deux photos promos de A Little House:

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Little10

La deuxième est plus grande, donc je met une miniature:
Image hébergée par servimg.com

Source: Document pdf
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: The Little House   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:07

THE LITTLE HOUSE

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 6835610 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 2-lind10

Titre: The Little House

Date: 2010 ? 2011 ? sur ITV

Réalisateur: Jamie Payne

Scénariste: Ed Whitmore (d'après le roman de Philippa Gregory)

Cast Principal:
Lucy Griffiths ... Ruth
Rupert Evans ... Patrick
Francesca Annis ... Elizabeth
Tim Pigott-Smith ... Frederick

Synopsis:

Ruth, une jeune femme qui vient d'emménager dans la même rue que sa belle-famille, a du mal à se faire à la situation, surtout après avoir donné (difficilement) naissance à un petit garçon. Citadine, institutrice et femme indépendante, elle se retrouve isolée, dans une maison qu'elle n'aime pas et avec un bébé qu'elle n'avait pas prévu. Son mari, Patrick, est trop concentré sur son travail, c'est sa belle-mère, Elizabeth, qui vient l'aider alors qu'elle sombre dans une dépression post-natale.
Fragile surtout depuis le suicide de sa mère, Ruth pense que sa belle-mère est un peu trop obsédée par son petit fils.
La relation complexe entre les deux femmes atteint bientôt un point de non retour.
Elizabeth manipule-t-elle Ruth ? Ruth a-t-elle vraiment des problèmes ?

Spoiler:

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=CfayRIy8AFI

A Savoir:
¤ Cette adaptation sera un téléfilm en deux parties d'une heure chacune.
¤ Rupert Evans et Tim Pigott-Smith ont joué dans North & South avec Richard Armitage. Ils jouaient déjà un père et son fils.

Dernière édition par Marian le Jeu 23 Sep 2010 - 16:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 8 Icon_minitime

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant