Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... | |
|
+61Juliette2a Marganne Lady Crumpets mimi0108 Darcy Cassandre April esperluette Séverine Miss Marian Kusanagi Queen Margaret lady Clare Marian Anna06 Tatiana Emily-de-Winter kazibao Miss Piou Piou safira althea anne shirley peteandco Angealyn Pando_Kat Doddy Copetan norav Solia Fofo anna30 Eleana Nettie marie21 Lilith Paeonia archi Fée clochette Isil Zakath Nath Mr Damien Tilney laura p adsartha Scarlett Unnie misshoneychurch Sibylle christelle mimidd tiff Alanis Basilien Susan ekaterin64 Lyanea Muezza toxicangel Camille Mc Avoy séli Emjy kary cat47 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 23 Sep 2010 - 15:13 | |
| Désolée pour le double-post. Mais je trouvais que c'était bien de poster son appréciation en dehors du post d'ouverture... Avez-vous le trailer alors ? Qu'en avez-vous pensé ? L'actrice qui joue la mère, je l'ai déjà vu quelque part mais impossible de me souvenir où... Sinon, je viens de me rendre compte que le réalisateur, Jamie Payne, c'est le même qui a réalisé "U Be Dead". ^^ |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 23 Sep 2010 - 15:49 | |
| Merci pour cette présentation Marian, je ne connaissais pas! La maman, il me semble bien que c'est la maman de Blanche Ingram in Jane Eyre BBC 2006 |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 23 Sep 2010 - 16:17 | |
| Je n'ai pas encore vu Jane Eyre, donc c'est forcément autre chose. Après recherches, il se trouve qu'elle a joué dans le film "Dune", mais je suis sûr de l'avoir vu dans un autre show !! >_< Bon ça y est, j'ai téléchargé la vidéo et je l'ai mise sur l'un de mes comptes YouTube. Enjoy! Ruth: When I was pregnant, every day, I prayed for a miscarriage. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 23 Sep 2010 - 16:32 | |
| Francesca Annis a joué dans "Wives&Daughters", et effectivement la mère de Blanche Ingram dans Jane Eyre 2006!!
Je me répète mais ça a l'air interessant comme téléfilm!! |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 23 Sep 2010 - 16:36 | |
| Je n'ai toujours pas commencé à lire le livre de Philippa Gregory, "The Little House", dont cette mini-série est adaptée... It was easy for Elizabeth. She married the man she loved. It was harder for Ruth. She married Elizabeth's son and then found that, somehow, she could never quite measure up. This thriller examines what women want and what they fear, as Ruth confronts the shifting borders of her own sanity.Que la première personne qui a une date pour la sortie de ce show n'hésite pas à venir la poster ici !! |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 25 Sep 2010 - 16:35 | |
| Je viens de découvrir qu'en fait si, ce livre a bien été traduit en France. http://www.amazon.fr/Lenfant-dormira-peut-%C3%AAtre-Philippa-Gregory/dp/2266112953Ruth est une jeune journaliste mariée à Patrick, ils forment un couple heureux. Mais Ruth perd son emploi, autant pour Patrick c'est une joie, autant pour Ruth c'est le commencement d'une longue descente aux enfers. Patrick lui annonce alors d'un coup qu'ils vont déménager pour un cottage près de ses parents. Pour finir le tableau, Ruth tombe enceinte d'un enfant qu'elle n'a pas désiré. L'inévitable arrive, Ruth fait une dépression post natale. Et si cette faiblesse était un don du ciel pour sa belle mère quelque peu autoritaire, encombrante et décidée à garder près d'elle son fils et son petit fils. Un livre poignant sur la dépression post natale incomprise par l'entourage. Les beaux parents trop encombrants sont également pointés du doigt. Et on retrouve un problème courant chez les couples : la relation mère-fils dans laquelle le cordon ombilical a du mal à être coupé. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Lun 27 Sep 2010 - 0:09 | |
| Merci Marian c'est bon à savoir!!! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Ven 22 Oct 2010 - 23:37 | |
| Le premier des deux épisodes sera diffusé le lundi 1er novembre sur ITV1 à 22h (heure de chez nous). Lien: Par ailleurs, est-ce qu'on ne devrait pas plutôt déplacer ce topic dans les auteurs du XXème et XXIème siècles, étant donné que c'est une adaptation ? |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 23 Oct 2010 - 11:30 | |
| Merci beaucoup Copetan !!! Depuis le temps que je suis à la chasse de ce genre d'informations... ^o^ Et non, pas besoin. Je créerais plus tard un topic Philippa Gregory. Elle a écrit de nombreux romans best-sellers, notamment le roman qui a été adapté au cinéma et donné "The Other Boleyn Girl" (Deux Soeurs et un Roi). |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 23 Oct 2010 - 11:41 | |
| Ou pas, elle a déjà un topic _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 23 Oct 2010 - 11:42 | |
| Bon ben si c'est fait, c'est pas grave, on laisse celui-là. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 23 Oct 2010 - 11:45 | |
| Ce sera à l'équipe de modération de répondre ^^ mais Copetan avait déjà parlé de ce projet dans l'autre topic y aura peut-être fusion (fuuu-siooooooon) (je sors je sors)_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 23 Oct 2010 - 11:48 | |
| Ah oui, je sais... Mais là j'ai fait une fiche toute belle et tout. Et puis les gens qui ne savent pas forcément que c'est l'auteur et ne vont pas dans cette partie du forum peuvent au moins tomber sur ce nouveau projet ITV. Non, franchement ça m'est égal si ça fusionne. Faites ce qui vous semble le plus pratique. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 23 Oct 2010 - 12:02 | |
| |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 23 Oct 2010 - 12:09 | |
| Faites, faites. D'ailleurs, j'espère commencer un peu ma lecture avant de voir la mini-série. Mollat m'a envoyé un sms hier soir pour me prévenir que "The Little House" était arrivé. Je le récupère lundi soir après les cours et je commence la lecture dès que je l'ai. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 23 Oct 2010 - 14:27 | |
| Fusion accomplie ^^ . désolée, j'avais remarqué que le topic faisait doublon, mais çà m'était sorti de l'esprit par la suite _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mer 27 Oct 2010 - 15:25 | |
| J'ai été cherché ma commande à Mollat lundi soir (The Little House). J'ai commencé la lecture hier matin et j'ai déjà lu 277 pages (le livre en a 361). Cela faisait hyper longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi passionnant et surtout à l'écriture si agréable !! (Peut-être aussi parce que ça faisait un moment que je n'avais plus lu dans ma langue maternelle ^o^). Je sais déjà que la mini-série, du moins de ce que j'en ai vu dans le trailer, est vraiment très différente du point de vue des personnages et de l'histoire, et je ne regrette pas d'avoir lu le livre en premier). J'ai trop hâte lundi !! Je ne tiens carrément plus en place, surtout que je me doute que j'aurais fini le livre avant la fin de la journée. Et en plus, pour lire ces presque 300 pages, je n'ai même pas lu le soir, uniquement pendant la journée. Mais bon, si c'est vraiment bien écrit, que c'est quelque chose de vivant et de réaliste avec de bons dialogues, tout ça, c'est quand même super stressant et déprimant comme histoire, surtout à certains passages. Bien que je n'ai jamais été mariée ou enceinte, je me suis mise complètement à la place de Ruth et je comprenais tout à fait ses réactions (même excessives), sa détresse et son désarroi. C'est vraiment un livre que je recommande, il est vraiment très bien. ^^ |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 28 Oct 2010 - 21:03 | |
| Comme prévu, je l'ai fini hier... The Little House... Je suis encore en état de choc... La fin est terrible, rapide, et je ne m'y attendais pas du tout !!! En même temps, même si je n'approuve pas l'acte de Ruth, et surtout son comportement à la fin (du moins pas complètement...), on peut la comprendre... C'était le seul moyen qu'elle a trouvé pour ce sortir de la situation impossible dans laquelle elle était. Mais bon, ce n'est pas top non plus d'un point de vue moral... J'ai trop hâte de voir comment ils vont l'adapter !! Ca à l'air déjà bien différent, mais aussi justement, j'en suis assez heureuse puisque je pourrais découvrir une nouvelle histoire !! J'imagine par contre que la fin restera la même.. En tous cas, je me répète, mais l'écriture était très agréable, vivante, avec beaucoup de dialogues. Ça me donne vraiment envie de lire un autre roman de cet auteur... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 28 Oct 2010 - 21:16 | |
| Ton enthousiasme fait plaisir à lire et est très tentant Marian ! Tu m'as vraiment convaincue à investir dans ce roman Je n'ai lu que The Other Boleyn girl donc je suis curieuse de découvrir un autre type de roman sous sa plume. _________________ |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 2 Nov 2010 - 0:43 | |
| Contente de t'avoir donné envie de le lire. Voici à présent le trailer que j'ai hébergé sur mon même compte YT : Il semblerait que comme personne ne se résolve à la faire, il faille que je le fasse. Par contre, je suis hyper déçue : je n'ai pas pu enregistré car mon connexion à ITV ne fonctionnait pas. EDIT : I have it!! Yeah! Yeah! Yeah! Je le regarde tout de suite. |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 2 Nov 2010 - 18:50 | |
| J'ai vu la première partie hier, et ce soir je regarde la deuxième. ^^ Je commenterais plus tard, lorsque j'aurais vu le tout, mais je peux dire pour l'instant que je suis un peu déçue... Par contre, chapeau pour la performance des acteurs, et surtout Lucy Griffiths et Francesca Annis. |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 2 Nov 2010 - 19:53 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 2 Nov 2010 - 20:35 | |
| Merci pour tes premières impressions Marian ! Ta déception vient peut-être du fait que tu as lu le livre très récemment et que tu as des attentes précises par rapport à l'adaptation ? _________________ |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 2 Nov 2010 - 20:56 | |
| Non-non, pas du tout, bien au contraire ! S'il y a bien quelqu'un qui la plupart du temps s'attend qu'une adaptation soit une adaptation et non une copie, c'est bien moi. Mais tu verras bien mon commentaire, ce n'est rien de tout ça. |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 9 Nov 2010 - 13:41 | |
| Ca y est, j'ai vu la seconde partie !!! J'aime bien, mais je suis toujours un tout petit peu déçue... Je trouve que ça va un peu trop vite notamment, et c'est le problème de certaines adaptations... on dirait que c'est faire un résumé du livre mais en changeant de nombreuses choses à l'histoire (ça ça me va encore, comme ça au moins je ne regardais pas un double du livre ) et en conservant mot pour mot certaines répliques. Ils y vont beaucoup plus fort que dans le livre pour le sensationnel et tout, mais finalement, çane me gêne pas trop, même si j'aimais le côté réaliste et très terre-à-terre du livre... Mais par contre, j'ai préféré la fin de la série parce que celle du livre m'avait franchement beaucoup choqué... - Fin:
Là au moins c'était un accident, pas un meurtre à moitié prémédité...
J'attends qu'une ou deux personnes au moins l'ait vu pour faire un vrai commentaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... | |
| |
| | | | Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... | |
|