| Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... | |
|
+61Juliette2a Marganne Lady Crumpets mimi0108 Darcy Cassandre April esperluette Séverine Miss Marian Kusanagi Queen Margaret lady Clare Marian Anna06 Tatiana Emily-de-Winter kazibao Miss Piou Piou safira althea anne shirley peteandco Angealyn Pando_Kat Doddy Copetan norav Solia Fofo anna30 Eleana Nettie marie21 Lilith Paeonia archi Fée clochette Isil Zakath Nath Mr Damien Tilney laura p adsartha Scarlett Unnie misshoneychurch Sibylle christelle mimidd tiff Alanis Basilien Susan ekaterin64 Lyanea Muezza toxicangel Camille Mc Avoy séli Emjy kary cat47 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mer 13 Fév 2008 - 18:48 | |
| Merci beaucoup pour tous ces liens, Emjy. Je suis d'accord avec toi, cette couverture n'est pas franchement belle. Ton nouveau look, par contre, est superbe. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Ven 15 Fév 2008 - 23:01 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 16 Fév 2008 - 0:11 | |
| Merci, Emjy! En effet, la couverture n' est pas trés belle et j' ai eu du mal à reconnaitre les actrices Par contre, les photos de l' avant première sont superbes, je trouve Scarlett et Nathalie trés jolies aussi et les robes également! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 16 Fév 2008 - 22:15 | |
| Merci pour toutes ces photos!! Aujourd'hui j'ai vu le livre en anglais avec une autre couverture, juste avec Natalie Portman et Scarlett Johansson (pas celle qui reprend l'affiche avec Eric Bana). Bonne nouvelle, le film sort bien le 2 avril en France, on peut espérer que le livre suivra! Et enfin les bandes annonces françaises sont disponibles sur Allociné (<=clic). (C'est bizarre que Natalie Portman n'ait pas sa voix française habituelle...) Edit: on a jamais rien sans rien! Le livre sort en français dans les éditions de l'Archipel!! (mais j'ai deux dates... soit le 20 février, comme indiqué sur le catalogue de l'éditeur, soit le 13 mars, indiqué sur le site cultura... celle de l'éditeur est sûrement plus fiable) |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Dim 17 Fév 2008 - 0:05 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Ven 22 Fév 2008 - 11:56 | |
| Oui, et je n'ai pas vraiment accroché, en dépit de la qualité de l'interprêtation (je suis une fan absolue de Jodie May ). La manière de filmer "live", caméra à l'épaule, est très fatiguante, et le personnage de la soeur d'Anne Boleyn (j'ai un trou pour le prénom ) ne m'a pas accroché du tout. J'espère que Scarlett Johansson (elle aussi je l'aime beaucoup ) sera plus vivante. J'ai trouvé l'atmosphère pesante, avec de longs passages sans dialogues, sans musique. Bref, je ne suis jamais entrée dans l'histoire... Mais peut-être d'autres membres du forum ont-ils vu cette version et l'ont appréciée. |
|
| |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Ven 22 Fév 2008 - 13:09 | |
| Merci pour ton avis, Laura P! |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Lun 25 Fév 2008 - 23:22 | |
| Des nouvelles de la première londonienne du film (avec des photos de Nathalie et de Scarlett ainsi qu'une vidéo mêlant images de la soirée et images du film), qui a eu lieu en présence du Prince Charles et de Camilla, excusez du peu. http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=22038 L'article comporte plusieurss commentaires du réalisateur Justin Chadwick et du coup plusieurs références lambtoniennes puisque que Chadwick a travaillé sur Bleak House et que son prochain projet est l'adaptation de Birdsong, de Sebastian Faulks, écrivain dont je suis la seule à fréquenter le topic dans notre belle auberge. _________________ |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 22 Mar 2008 - 0:38 | |
| Je viens de finir de regarder le téléfilm de la BBC... Ce n'est vraiment pas très esthétique et la réalisation laisse à désirer. C'est très bizarre de voir les soeurs parler à la caméra. Et moi qui n'aime pas la caméra à l'épaule, elle ne m'a pas dérangée ici, puisque ce qui se remarque le mieux ce sont... les décors!! On sent trop qu'ils n'ont pratiquement pas été travaillés - à moins que ce ne soit intentionnel... En tout cas si la cour de Henry VIII ressemblait à ça, on peut dire que la situation économique du pays à l'époque n'était pas son fort... lol On voit vraiment qu'ils avaient un tout, tout petit budget... (Anne a souvent la même robe, mais les costumes en général ne sont pas merveilleux) Presque tout le côté historique est gommé, Catherine d'Aragon est expédiée très vite.
Autre remarque, je pensais que c'était Mary "the other Boleyn girl", à moins qu'il n'y ait justement un jeu de mot, puisque c'est un terme qui peut désigner les deux soeurs séparément. Enfin ce que je veux dire c'est que je croyais que c'était Mary qui allait être l'héroïne de l'histoire, mais elle est très vite expédiée (décidément c'est un mot qui caractérise bien ce téléfilm... lol) et l'on se focalise beaucoup plus sur Anne finalement, personnage que je trouve bien plus intéressant que Mary.
Le côté documentaire peut agacer, en effet on a plus l'impression d'être dans une sorte de docu-fiction (comme quand ils font pour illustrer les documentaires historiques) or je pense qu'il aurait fallu trancher. Mais bon, je m'attarde sur des choses plutôt techniques là. Dans l'ensemble les acteurs sont assez bons, ils sont juste mal filmés selon moi.
L'histoire en elle-même est assez intéressante, surtout que j'adore les intrigues historiques, mais les choses vont quand même un peu trop vite. J'hésite à lire le livre du coup.
En tout cas j'ai hâte de voir ce que va donner la version film, et surtout la prestation de Natalie Portman qui a l'air d'être bien loin des rôles auquels elle nous a habitué! |
|
| |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 22 Mar 2008 - 17:13 | |
| Merci pour ces commentaires, Kary. Je pensais commander cette adaptation ces prochains jours, je crois que je vais renoncer pour le moment. - Citation :
- mais les choses vont quand même un peu trop vite. J'hésite à lire le livre du coup.
Les choses vont aussi très vite dans le livre. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 22 Mar 2008 - 18:12 | |
| Merci pour ton avis, Kary! je crois que j' attendrai la version film, je pense que ça ne pourra qu' être meilleur! |
|
| |
kary Ville du Nord...
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 27 Mar 2008 - 22:38 | |
| Mais de rien! C'est vrai que, honnêtement, le téléfilm n'est pas un chef-d'oeuvre. Donc autant aller voir le film je pense... Rien que pour la beauté des costumes et des décors!
Vous avez remarqué qu'il y a quand même une bonne promo du film?? En tout cas y a des affiches partout derrière les bus chez moi!! Je suis contente, je ne pensais vraiment pas qu'un film de ce genre aurait une telle promo! Et chez vous, il y en a?? |
|
| |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Jeu 27 Mar 2008 - 22:41 | |
| J'ai vu l'affiche dimanche dernier dans le cinéma dans lequel je vais habituellement. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Sam 29 Mar 2008 - 0:59 | |
| Et puisqu'on parle de promo, j'ai aussi vu la bande-annonce hier soir. Et c'est alors que je me suis enfin rendu compte que David Morissey jouait dans ce film! Je suppose qu'on avait dû le dire avant mais ça m'avait complètement échappé. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Dim 30 Mar 2008 - 20:35 | |
| Je suis allée voir The other Boleyn girl. Je n'avais pas eu le courage de lire le livre tant le style me déplaisait, je ne peux donc pas dire si l'adaptation est fidèle ou non. Une chose est sûre, c'est beaucoup mieux que la version BBC, on voit que les moyens sont plus "hollywoodiens". Je rejoins Laura p et Kary concernant l'adaptation BBC, les acteurs qui parlent à la caméra je trouve que ça fait limite téléréalité. Enfin, le film est très bien, les costumes sont vraiment superbes (sauf les robes "tapisserie" ), les décors travaillés. J'ai lu une critique disant que les acteurs non britanniques étaient très bons, ça m'a bien fait rire. Les deux sœurs et Henry VIII sont très bien interprétés et David Morrissey est excellent en oncle manipulateur. Je trouve qu'on passe un peu vite sur les enfants de Mary et son histoire avec Stafford mais je suis contente que la mère de Mary et Anne, jouée par Kristin Scott Thomas, se fasse plus entendre. On parle plus de Catherine d'Aragon que dans la version BBC et des conséquences politique de la décision d'Henry VIII même si c'est quand même vite expédié. Reste la grande interrogation : qui a choisi ce titre français à la mort moi le nœud ? Sûrement la même personne qui a traduit Atonement en Reviens moi je présume Je n'ai pas vu de topic dédié au film donc j'ai posté ici mais si je me suis trompée n'hésitez pas à déplacer mon message.
Dernière édition par Chinchilla le Dim 30 Mar 2008 - 22:25, édité 2 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Dim 30 Mar 2008 - 20:55 | |
| Merci pour ton avis, Chinchilla. Tu l'as posté dans le bon topic, ne t'inquiète pas Je vais le voir mercredi, j'ai hâte ! Enfin, je l'ai déjà vu mais pas dans de très bonnes conditions ...^^ Enfin du peu que j'ai vu, j'ai aimé ... Je me souviens surtout avoir beaucoup aimé la scène finale avec - Spoiler:
la petite Elizabeth courant dans les champs, ne soupçonnant pas l'immense destin qui l'attend ...
. Scarlett et Natalie étaient bien alors ? Enfin, j'attends surtout de pouvoir me faire une opinion arrêtée sur la prestation de Natalie en Anne ... C'est un personnage tellement spécial ... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Dim 30 Mar 2008 - 22:03 | |
| - Chinchilla a écrit:
- Reste la grande interrogation : qui a choisi ce titre français à la mort moi le nœud ? Sûrement la même personne qui a traduit Atonement en Reviens moi je présume
J'aimerais bien comprendre moi aussi. Pourquoi vouloir toujours mal traduire certains titres ? J'imagine qu'on se dit que les Français sont trop incultes pour savoir ce que veut dire "expiation" ou qui étaient les sœurs "Boleyn". D'un autre côté No Country For Old Men ou There Will Be Blood gardent leur titre. C'est vrai qu'on peut difficilement faire référence à une histoire d'amour pour ces deux films. |
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 1 Avr 2008 - 13:22 | |
| - Chinchilla a écrit:
- Reste la grande interrogation : qui a choisi ce titre français à la mort moi le nœud ? Sûrement la même personne qui a traduit Atonement en Reviens moi je présume
- Mr Damien Tilney a écrit:
- J'aimerais bien comprendre moi aussi. Pourquoi vouloir toujours mal traduire certains titres ? J'imagine qu'on se dit que les Français sont trop incultes pour savoir ce que veut dire "expiation" ou qui étaient les sœurs "Boleyn".
je vous rejoins totalement Chinchilla et Damien au sujet de ces "traductions" qui n'en sont pas d'ailleurs ; j'ai failli embrasser un pilier de feux tricolores l'autre jour en me rendant compte que l'affiche du film là, derrière le bus ratp, correspondait bien à cette espèce de "phrase" écrite à côté.. les bras m'en tombent encore Susan |
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 1 Avr 2008 - 13:29 | |
| Je ne suis peut être pas dans le bon topic, (je n'ai pas eu le temps de parcourir le topic series télé) mais est-ce que quelqu'un(e) regarde en ce moment la série "the tudors" sur Canal ? (voilà au moins un titre compréhensible et plus intelligent) Je trouve que Henri VIII est un peu trop "rock star", un peu trop "moderne" mais dans l'ensemble la série est de qualité, très très bien..
Susan |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 1 Avr 2008 - 13:43 | |
| Susan il existe un topic spécifique à cette série, il se trouve ici_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
kary Ville du Nord...
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mar 1 Avr 2008 - 20:06 | |
| Suis aussi d'accord avec vous pour le titre... Sinon le film est le coup de coeur de la semaine dans "On n'a pas tout dit"! Cat> toujours dans la lancée de la promo, on retrouve dans le film les deux acteurs qui ont joué Lola et Marshall dans Atonement! Que le monde est petit! lol |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mer 2 Avr 2008 - 15:08 | |
| Voici la critique plutôt élogieuse de Télérama (qui salue surtout la prestation de Natalie Portman ) : - Citation :
- Scarlett Johansson face à Natalie Portman. Pour confronter ces deux princesses du box-office, le jeune réalisateur Justin Chadwick est allé fouiller dans le registre des amours célèbres. En l'occurrence, celles du roi d'Angleterre Henri VIII et de l'intrigante Anne Boleyn. Mais toute superproduction historique qui se respecte se doit d'ouvrir quelque placard secret, de déterrer quelque épi­sode obscur. Où l'on apprend ici que ce lovelace de Henri avait d'abord jeté son dévolu sur une autre Boleyn, Mary, la soeur cadette. Idéal pour le duel de stars, servi dans un luxueux son et lumière avec cohorte de figurants en costumes et visite guidée des monuments du XVIe siècle.
Alors, la brune ou la blonde ? Tandis qu'Eric Bana, plus emprunté dans ses habits royaux qu'autrefois dans la verte carcasse de Hulk, se pose la question, le film montre bien le déséquilibre des forces en présence : à la Cour comme ailleurs, les femmes ne sont qu'un agréable bétail que pères ou oncles sont prêts à brader contre un peu de pouvoir. Les deux soeurs tirent avec grâce leur épingle de ce jeu poli­tique et amoureux. Scarlett Johansson compose une Mary douce et solide, presque campagnarde. Mais la vraie vedette reste Anne, comme dans la chronique du temps jadis. Natalie Portman en fait une courtisane étincelante et fragile, pre­mière victime de sa dévorante ambition. Elle y met tant de finesse et de vivacité qu'on se prend à oublier un peu l'académisme du récit. |
|
| |
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... Mer 2 Avr 2008 - 17:38 | |
| Merci Emjy, on dirait que ça se présente plutôt bien. La description des deux soeurs correspond tout à fait aux personnalités du livre. Je suis impatiente. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... | |
| |
|
| |
| Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... | |
|