Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Présentation. Précise, attention. | |
|
+36Elinor Elisabeth jennyDarcy Les yeux noirs clinchamps Selenh Mani911 MissAcacia MD Fauvette Miss Marian Cassandre Dune Miriel cat47 Kusanagi Marian serendipity Marganne Queen Margaret Panda Accalia esperluette Testifly L_Alex lady Clare Miss Halcombe Ju ekaterin64 Cindy Scarlett Unnie April nathy's Tatiana Fée clochette Silun 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Silun Pauvre gouvernante
| Sujet: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 1:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Avant même de commencer à vous parler vraiment de moi je vais me débarrasser d'un petit détail qui me turlupine. Je me lance : je n'ai jamais lu la moindre œuvre de Jane Austen En fait, mon contact avec la probablement très talentueuse romancière britannique qui fait l'objet de ce forum se limite à l'adaptation de Pride and Prejudice avec Keira Knightley (un film au demeurant fort sympathique mais dont je ne peux évidemment présumer de la fidélité au matériau original) et au fait que j'ai récemment offert une version d' Emma à ma mère pour son anniversaire Alors, vous êtes probablement en train de vous demander quelle fantaisie a poussé un hérétique comme moi à venir poser ses doigts vierges du contact même de toute littérature britannique du début du XIXème sur un forum qui y est principalement consacré. Et bien, sachez qu'il faut d'abord en blâmer le terriblement efficace Google. Absolument, Google itself, parce que ce diable de moteur de recherche à l'algorithme ésotérique m'a mené deux fois dans la même soirée directement sur un sujet de ce petit coin de discussion alors que j'y effectuais deux recherches non seulement sans le moindre lien entre elle, mais aussi sans rapport avec le sujet principal de l'endroit. Etrange, vous en conviendrez, d'autant que bien qu'utilisant Google quotidiennement depuis des éons, rien de tel ne m'était jamais arrivé. Il faut peut être y voir une influence de la pleine lune où que sais-je. Il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité et je pris donc la décision de parcourir un peu les différents topics du forum afin de découvrir ce qui pouvait bien susciter un tel magnétisme. Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver autant de discussions passionnantes menées sur des sujets que l'on ne rencontre que beaucoup trop rarement ! Je m'adressai donc à moi même en ces termes : "Silun, depuis le temps que tu cherches dans les méandres de l'internet francophone un recoin qui réunit autant de gens de bon goût, tu ne peux pas passer à côté. Fi de ton ignorance complète du propos ! Et puis, hey, ce sera l'occasion de s'y mettre." Voila donc qui accuser en second de ma venue ici, les discussions passionnantes sur des sujets rares. Après cette interminable digression, je m'en vais donc revenir à l'intention première de ce nouveau sujet qui était de vous (je parle de ceux et celles qui ont persévéré jusqu'ici dans le lecture de ce message) avertir. A propos de la personne à qui vous avez affaire, j'entends. Silun donc, 23 ans et résident du sud de la France, grand admirateur de toute forme de prose devant l'Ephémère et étudiant en Géopolitique. Oui, je suis enchanté moi aussi Mes passions sont diverses et variées. En ce qui concerne la littérature, je dois dire que mes connaissances sont assez limitées au niveau des productions de nos bons amis anglo-saxons, au delà du révéré Aldous Huxley, dont j'ai dévoré une bonne partie de l'œuvre (ça manque de smiley coeur), ainsi que de l'adulé Terry Pratchett. Ajoutez à cela un peu de SFFF américaine (Herbert, Asimov, G.R.R. Martin), du Kérouac, un poil de Bukowski, Poe, Salinger et j'ai bien peur d'avoir fait le tour. Je suis en revanche beaucoup plus impliqué dans la littérature francophone, j'éprouve une admiration sans limite pour (dans le désordre le plus total) Boris Vian, Céline, Camus, Hugo, Zola, Flaubert, Verne, Saint-Exupéry et tutti quanti. Oui c'est assez éclectique et ce ne sont que ceux auxquels je pense dans l'immédiat. Pour les autres cultures je citerais au moins Kafka, Nabokov et pour faire plus exotique je découvre en ce moment Salman Rushdie et ses Versets SataniquesJ'aime beaucoup le cinéma et dévore film sur film, sans trop me soucier de leur qualité à priori, mais au rang de mes favoris on retrouve par exemple la plupart des Terry Gilliam/Monty Python (notamment Brazil), Barry Lyndon, Les Tontons Flingueurs, Jeux interdits, Le bon, la brute et le truand, Chat noir Chat blanc, les Miyazaki, Persépolis et autres caetera. Je fais dans à peu près tous les styles de musique avec une préférence pour la chanson française BBG (Brel, Brassens, Gainsbourg) et le bon rock à la Doors, Clash, Beatles, Muse, Red Hot... Je ne vois guère que rajouter de plus pour l'instant alors si vous avez des questions n'hésitez pas, en espérant vous revoir pour des discussions interminables sur les passions que nous avons en commun |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 8:13 | |
| Bienvenue Silun je suis heureuse d'accueillir un gentleman de plus dans cette Auberge. Nos bibliothèques et DVDthèques sont bien fournies, alors bonnes fouilles. Tu as tout le temps de découvrir Jane Austen !
Dernière édition par Fée clochette le Mer 25 Aoû 2010 - 8:42, édité 1 fois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 8:34 | |
| Bienvenue Silun, et merci pour ta superbe présentation Tu verras que tu ne vas pas tarder à découvrir tout ou presque sur Jane Austen ici car c'est une vraie mine d'or ! Et je suis sûre que tu trouveras aussi ton bonheur dans les topics consacrés aux auteurs français et au cinéma _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 9:02 | |
| Bienvenue à l'auberge Silun. Très belle présentation. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 9:24 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 9:26 | |
| Bienvenue à l'Auberge Silun L'éclectisme est notre maître mot, même sans Jane Austen je ne doute pas que tu trouves ton bonheur J'aime beaucoup ton avatar, il me rappelle l'affiche d'un film coréen que je viens de voir. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 9:49 | |
| |
| | | Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 10:09 | |
| Bienvenue, Silun ! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 10:11 | |
| welcome Silun je te souhaite de belles découvertes ici! |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Bienvenue Silun Un nouveau gentleman dans notre Auberge très jolie présentation ainsi qu'un avatar très sympa ! |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 10:39 | |
| Bienvenue à Lambton Silun |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 11:25 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| | | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 12:28 | |
| Bienvenue à l'auberge ! Je suis curieuse également : quelles sont les recherches qui t'ont mené jusqu'à nous ? (Pratchett peut-être ? ). Peu importe, j'espère que tu te plairas parmis nous ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | Silun Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 14:20 | |
| Quel accueil - nathy's a écrit:
- [color=red][size=18]Par curiosité, quelles sont les deux recherches qui t'ont mené à l'Auberge?
Alors pour la première je cherchais à découvrir des films dont le sujet est la vie d'un écrivain, ce qui m'a mené directement sur ce topic : Ensuite j'espérais bien trouver un sujet de discussion autour de Firefly, série exceptionnelle mais trop peu connue, et j'ai eu le plaisir de tomber ici : (Je viens de voir qu'il y a DEUX sujets consacrés, j'aime ce forum ) Strictement rien à voir donc - ekaterin64 a écrit:
J'aime beaucoup ton avatar, il me rappelle l'affiche d'un film coréen que je viens de voir. Probablement juste au niveau du design alors puisqu'il s'agit de Jean Jaurès, je doute que les coréens aient jamais fait un film sur lui. Ou alors donne moi immédiatement le titre, je suis très impatient de voir ça |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Bienvenue à toi Un amateur de Brassens, de Pratchett, des Beatles, de Zola et de Jules Verne, ça s'accueille les bras grands ouverts. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 14:44 | |
| Bienvenue Silun, tu verras les gentlemen sont rares ici mais ils sont chouchoutés (et comme l'indique la formule qui figure en page d'accueil, nous sommes des admirateurs de Jane Austen mais bien plus encore ) J'ai immédiatement repéré ton avatar, Jaurès est un personnage qui t'intéresse particulièrement ? (il n'a assurément pas son topic dans notre forum ) Beaucoup des noms que tu as mentionnés disposent cependant de leur espace de discussion ici dans le cas contraire, nous serons ravis que tu ouvres de nouveaux topics ) Bonne navigation sur le forum et à bientôt dans un des topics
Dernière édition par serendipity le Mer 25 Aoû 2010 - 15:01, édité 1 fois |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 15:20 | |
| - Silun a écrit:
- Probablement juste au niveau du design alors puisqu'il s'agit de Jean Jaurès, je doute que les coréens aient jamais fait un film sur lui.
Ou alors donne moi immédiatement le titre, je suis très impatient de voir ça Qu'à cela ne tienne^^ Il s'agit de Blood Rain voici où on en parle ici C'est l'affiche du film qui ressemble à ton avatar. Jeu de blanc et noir avec des volutes de rouge Un admirateur de Firefly peut-être que ta venue arrivera à relancer la marathon. Les fainéantes que nous sommes, avons lamentablement déposé les armes depuis belle lurette _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 25 Aoû 2010 - 15:50, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 15:35 | |
| Silun, welcome dans cette auberge... Rien que pour ça: Pratchett, Poe, la SF (où je suis novice, mais ma chère Ekat et Bexounet me guide), Vian, Hugo, Saint-Ex (etc...), Terry Gilliam/Monty Python, Barry Lyndon, Tontons Flingueurs, Le Bon La Brute et le Truand, Miyazaki, Persepolis, Brel, Brassens, The Clash, Muse, Beatles, Red Hot, etc... Et Firefly ^^ Je sens que tu es un type plus fréquentable ^^ Et pis Jaurès en avatar, moi, j'aime |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 15:53 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. Mer 25 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Bienvenue à l'auberge, Silun! J'espère que la rareté des gentlemen dans les parages ne te découragera pas. Ainsi que le fait que nous soyons en grande tournés vers la littérature anglo-saxonne. L'occasion pour toi je l'espère de faire de belles découvertes, mais aussi de dynamiser les sujets consacrés aux auteurs français que tu aimes. Autre sujet où ton avis sera le bienvenue : celui consacré à Rushdie, très peu fréquenté pour l'instant. Ravie en tout cas que ce cher Google, ainsi que Séléné, t'aient mené jusqu'à nous. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation. Précise, attention. | |
| |
| | | | Présentation. Précise, attention. | |
|