Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 1 Oct 2012 - 14:26
Rassure-toi, Graine de Mandarine, je ne suis pas vexée et je confirme, il y a des profs repoussants !! Si si ! Bien plus que de beaux... quoique, depuis quelques années, on est plutôt gâtés chez nous ! J'aurais dû mettre un petit émoticone après ma phrase ! Sorry !
Mais bon, on a beau être gâté, on n'a quand même pas du Benedict...
Bon, je suis HS, vais me faire gronder !
Et je suis d'accord avec toi, il n'est jamais aussi beau que dans ses rôles dramatiques (Third Star, Wreckers...) et avec la maturité, j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux... Alors qu'il s'amuse à faire les méchants de Star Trek et de James Bond, mais qu'il continue à nous émouvoir avec ce genre de films....
Merci pour les photos Panda !
En ce qui concerne James Bond et la fin éventuelle de Sherlock C'est ici :
Photo avec Martin Freeman (drôle de look, Martin) à la remise des nominations des Emmy :
Dernière édition par Lily of the valley le Lun 1 Oct 2012 - 15:35, édité 1 fois
Grainedemandarine Riche célibataire
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 1 Oct 2012 - 15:34
Lily tu as très bien illustré ton sentiment et je le partage . Je souhaite tout comme toi et lui que la saison 3 ne sera pas la dernière . La perspective de voir le duo évoluer (vieillir ) encore quelques années m'enchanterai .En tout cas lui n'est pas prêt à raccrocher et nous on a pas envie de voir la série Sherlock s'achever au bout de 3 petites saisons. On verra bien ce qu'il en adviendra . Pourquoi pas le voir incarner un vilain dans le prochain James Bond ,il en a largement le charisme et la carrure .
sympa la photo . Il devait avoir trop chaud le pauvre .
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 10 Oct 2012 - 16:21
Petites nouvelles cumberbatchiennes avec cette sympathique "bande-annonce" pour une course cycliste de charité à laquelle participe Benedict dans quelques jours :
La course, organisée par l’œuvre caritative The Prince's Trust, aura lieu ce dimanche 14 octobre, de Buckingham Palace au château de Windsor.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 10 Oct 2012 - 17:00
Oh, c'est trop chouette comme initiative !
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 10 Oct 2012 - 17:24
J'avais vu ça... pas osé le mettre, j'avais peur que ça fasse trop fanattitude !
Le casque lui sied et c'est une chouette initiative effectivement !
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 10 Oct 2012 - 17:33
@ Lily of the valley : il ne faut pas avoir peur de poster des infos, quand c'est pour la bonne cause ! L'essentiel c'est qu'on retrouve facilement les informations dans ce topic, d'où l'intérêt de ne pas le noyer sous les commentaires non constructifs ^^ (même si un peu de swoon n'a jamais fait de mal à personne... dans les limites du raisonnable, bien sûr )
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 11 Oct 2012 - 10:20
Fauvette a écrit:
(même si un peu de swoon n'a jamais fait de mal à personne... dans les limites du raisonnable, bien sûr )
Tout à fait d'accord... D'ailleurs j'ai réussi à me retenir cet après-midi et je n'ai pas swooné devant la Taupe... on m'a prêté le DVD et j'ai vraiment envie de le revoir (quelle brochette ce film !!)... mais le ménage était plus urgent ! Je n'ai donc pas pu m'empêcher de regarder quelques passages... Et là je vais faire une remarque hyper constructive ! Cet acteur sait comment plaire aux femmes : il pleure tout le temps !
J'y ai repensé : Il pleure dans La Taupe, Third Star, Amazing grace, The other Boleyn girl, Wreckers, Stuart..., The last enemy, Dunkerque, Hawking, Van Gogh, Parade's end, To the Ends of the Earth... et même dans Sherlock (même si c'est pour de faux) et aussi dans Fortysomething où il pleurniche... Disons que dans ce que j'ai vu, je n'ai trouvé que Atonement et Miss Marple où il ne verse pas sa larme !
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 12 Oct 2012 - 16:28
Bonjour .
Hier Monsieur Benedict se trouvait en Belgique,au 39 ème festival du film GHENT/GENT pour faire la promotion de Parades End,dont ils ont diffusés le premier épisode .
C'était la folie là-bas . Les Belges étaient en grande forme . Promo,Pose photos avec les fans et Session signature d'autographes sur jaquette DVD,Posters,bouquins etc . Et lui qui disait que ça l'embêtait de ruiner une première de couverture ou une jaquette de DVD avec ses gribouillis .
Dernière édition par Grainedemandarine le Ven 12 Oct 2012 - 16:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 12 Oct 2012 - 16:30
Commentaire constructif : Il a à nouveau l'air gentil et détendu ! Et le petit duffle coat lui va très très bien ! On dirait un écolier !
Sinon : J'ai reçu mes places pour Frankenstein aujourd'hui !!! Oui, je sais, ça n'a d'intérêt que pour moi !
Grainedemandarine Riche célibataire
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 12 Oct 2012 - 16:46
Bonjour Lily .
Oui . il est choupinou
C'est génial ça . Tu as des places pour les deux dates ? . Je sais qu'il diffuse la pièce dans mon cinéma aussi (j'ai été d'ailleurs étonné ) Je ne sais pas encore si il reste des places mais je pense honnêtement que c'est cuit sachant que la diffusion de la version Benedict/Créature, Johnny Lee /Docteur Frankenstein a lieu dans deux jours . J'avais très envie de voir Benedict sous les traits de la créature en plus bon et bien tant pis pour moi je n'avais qu'à me dépêcher .Je crois que je vais me contenter d'espérer une date de sortie officielle en DVD .
Dernière édition par Grainedemandarine le Ven 12 Oct 2012 - 16:52, édité 1 fois
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 12 Oct 2012 - 16:52
Grainedemandarine, tu devrais quand même tenter le coup, on ne sait jamais.
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 12 Oct 2012 - 16:57
Lily of the valley a écrit:
Sinon : J'ai reçu mes places pour Frankenstein aujourd'hui !!! Oui, je sais, ça n'a d'intérêt que pour moi !
Je viens également de faire la réservation.
Les 2 versions passent à une semaine d'intervalle dans un cinéma en France pas très loin de chez moi et nous y allons lundi prochain déjà voir celle avec Benedict en créature. Nous avons aussi prévu d'aller voir l'autre version.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 12 Oct 2012 - 17:01
Merci pour l'information sur la présence de Benedict Cumberbatch au festival de Ghent, Grainedemandarine. Et je suis contente que vous ayez eu des places pour Frankenstein, Lily of the valley et April ! De mon côté j'y vais ce lundi et le lundi d'après, pour voir les deux versions. En parlant de Frankenstein, la dernière chance de voir la pièce est d'aller dans un cinéma qui la diffuse ces jours-ci, car je suis hélas quasiment certaine qu'il n'y aura pas de DVD (on en a parlé dans les pages précédentes).
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 12 Oct 2012 - 20:40
Je vais voir Frankenstein lundi avec BC en créature, mais je ne suis pas arrivée à convaincre d'y retourner la semaine suivante...mais bon c'est toujours ça J'espère que ça plaira aussi à mon "épouxxe" parce que sinon j'ai pas fini d'en entendre parler au coin du feu moi
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 12 Oct 2012 - 22:19
J'ai mon billet pour le 22; je l'ai déjà dit mais je préfère ne pas voir Benedict en créature, il va m'effrayer.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Sam 13 Oct 2012 - 7:48
Darcy a écrit:
J'ai mon billet pour le 22
Pareil, mais c'est parce que lundi prochain je ne pouvais pas et puis en plus je trouve que les petits favoris et les bottes à revers (aaaahhh, les bottes à revers !!! ) lui vont très bien ! Et je n'aurais pas pu voir les deux parce que 80 km un soir, il faut le vouloir ! Déjà mon mari ne comprend pas... et n'y va pas d'ailleurs !
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 14:57
Vu Frankenstein avec Benedict en créature.
Bon, je passe sur les détails matériels qui ont ponctué le début de la projection, du style : mauvais cadrage de l'image, qui faisait qu'on ne voyait que la moitié des sous-titre...
Le décor est dépouillé, voire minimaliste, et pourtant très sophistiqué et bien pensé. Fidèle à son style, Danny Boyle n'a pas pu s'empêcher de mettre quelques scènes tonitruantes
Spoiler:
l'arrivée d'un groupe de personnes en locomotive, par exemple
L'histoire est cruelle, voire sordide, mais conforme à l'histoire originale (enfin, je pense : je n'ai pas eu le temps de comparer avec le livre).
Les acteurs sont tous bons et pertinents. Pour être tatillon, j'avoue toutefois avoir trouvé que John Lee Miller "criait" trop, et que sa voix était limite de convenir mieux à la créature qu'au scientifique. Concernant la créature, certains pourraient reprocher une gestuelle trop appuyée ou trop désordonnée. A noter que dans le petit film d'introduction, Benedict indique qu'il s'est inspiré de la gestuelle des personnes en rééducation musculaire, alors qu'on est peut-être trop habitués à la gestuelle "robotique" vue dans les vieux films. N'empêche que ledit Benedict est très impressionnant dans le rôle.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 15:08
Cats40 a écrit:
Vu Frankenstein, j'avoue toutefois avoir trouvé que John Lee Miller "criait" trop, et que sa voix était limite de convenir mieux à la créature qu'au scientifique.
Alors j'ai peut-être eu raison de choisir la semaine prochaine !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 16:42
je l'ai vu aussi hier soir et j'ai trouvé que John Lee Miller était meilleur que Benedict, qui, je trouve, hurlait trop et jouait trop "en force" alors que j'ai trouvé Miller juste.
Sinon la mise en scene était épatante et plutot spectaculaire, on en attend pas moins de Danny Boyle!
Spoiler:
le coup de la loco, sa avait de la gueule, quand meme (bien que sa ne servait pas l'histoire)
et j'ai aussi adoré l'espece de machin rond dans lequel nait la creature (d'ailleurs Ben a de belles mains )
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 17:34
Je te trouve dure Cléopatre Le travail de Cumberbatch est époustouflant. Toute la scène de sa naissance est un morceau de bravoure incroyable, de maitrise corporelle... digne d'un danseur pro! Par ailleurs tenir deux heures à parler la bouche tordue... corporellement c'est une magnifique prouesse. Y a un tel travail de recherche derrière tout cela, ça a du demander des heures et des heures d’entrainement Après on aime ou pas mais la performance est là, non? Miller est bien plus plein de colère et de violence que la créature. Colère contre lui m^m mêlé d'une satisfaction incroyable pour son égo. Il n'existe que lui dans le monde cet homme, les autres n'ont pas de place, ou presque. Je le trouve très agressif au contraire, Frankenstein/Miller, mais finalement rarement contre lui-m^m et ce qu'il a fait! et pour moi les seuls instants de doutes le concernant ne sont pas assez denses. Un spectacle qu'il faut digérer un peu, avant d'en parler...enfin pour moi!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 18:28
Cats trouve que Johnny hurle trop, Cléopâtre trouve que Benedict hurle trop... Bon, ben je vais y aller avec les boules Quiès lundi !
Je regrette quand même de ne pas avoir vu BC dans le rôle de la créature ! Il doit être époustouflant mais... effrayant vue sa puissance de voix ! Mais bon, je ne pouvais pas...
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 18:44
Lily je n'ai pas vraiment trouvé qu'il hurlait, d'autant qu'il ne sait pas parler avant un moment venant de naître Non mais c'est que son phrasé ressemble très bien à celui d'une personne ayant des problèmes neuro post trauma ou non, qui a des difficultés à articuler Je connais bien ça et c'est parfaitement imité, le tout avec des grandes difficultés de coordination neuro musculaire comme s'il souffrait du syndrome de "Gilles de la Tourette", les grossièretés en moins, tu vois ce que je veux dire?
Il cherche désespérément à maitriser ce corps qui ne répond pas à ses attentes...
En "grandissant" il est mieux coordonné trsè intelligent il apprend vraiment vite, mais comme un enfant. Y a le bien et le mal et rien entre les deux . Un monde en noir et blanc. Y a la récompense et la punition, mais il ne fait rien de mal alors il ne lui reste que la vengeance...
Tu vas te régaler! Ai réussi, j'y retourne le 22 !!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 19:21
Winter a écrit:
comme s'il souffrait du syndrome de "Gilles de la Tourette", les grossièretés en moins, tu vois ce que je veux dire? !!
J'ai eu un élève qui avait ça... (pas de grossièretés non plus)
Winter a écrit:
En "grandissant" il est mieux coordonné trsè intelligent il apprend vraiment vite, mais comme un enfant. Y a le bien et le mal et rien entre les deux . Un monde en noir et blanc. Y a la récompense et la punition, mais il ne fait rien de mal alors il ne lui reste que la vengeance...
C'est ce qui m'avait marquée dans le livre. Ce côté tout noir/tout blanc, comme chez les enfants... Mais un enfant ayant une puissance surhumaine qu'il ne maîtrise pas....
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 19:26
hurler, c'est un bien grand mot, j'avoue... mais sa voix porte beaucoup quoi enfin je trouve qu'il est tout le temps en train de "parler fort" meme pour des moments qui ne sont pas des moments de colere.
Citation :
Non mais c'est que son phrasé ressemble très bien à celui d'une personne ayant des problèmes neuro post trauma
justement, ça m'as dérangée.
Winter c'est vrai que la performance physique est là, et meme son jeu est tres bon, mais j'en attendais autre chose. mais j'avoue que le travail corporel m'as impressionnée mais la façon dont la creature a été traitée ne m'as pas bottée, Benedict n'y peux pas trop grand chose. mais du coup je veux absolument voir Miller la jouer, pour voir la difference de jeu.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 16 Oct 2012 - 19:48
Mais je comprends parfaitement Cléopatre! Il faut juste savoir que les gens souffrant de ce genre de symptômes ne maitrisent pas forcément leur corps pas plus que leur voix, leur regard ou leurs gestes, leur bouche ou leur langue. Il est extraordinaire dans cette relation, un vrai cas d'école! La traduction m'a bloquée et j'ai eu du mal avec le texte, cela a mis une distance avec les acteurs. C'est vraiment une vision, Miller en a peut être surement une autre. Moi aussi j'attends de voir Miller!