Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le syndrome crevettien | |
|
+16Ellea Scarlett Unnie Dune Natacha Rostov MissAcacia Fugace Fée clochette Darcy mimidd Kusanagi Galy clinchamps lady Clare marie21 ekaterin64 Les yeux noirs 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Le syndrome crevettien Mar 19 Oct 2010 - 18:05 | |
| ...et autres. A compléter au fil de vos découvertes! Et pourquoi pas ? Je suis sûre que comme pour Le syndrôme lambtonien, il vous arrive à vous aussi, les copines de crevettes (euh, je crois pourvoir dire sans trop me tromper que jusqu'à présent, nous avons fait fuir tout mâle qui se respecte et qui aurait eu l'idée saugrenue devenir tremper le bout de ses orteils dans cet aquarium! ) de vivre des choses zextraordinaires (ou pas) qui vous font penser immédiatement à une ou plusieurs (si affinités) crevettes! Par exemple, moi, chaque fois que je fois une enseigne ou des vêtements avec la marque Riu inscrite dessus(Jacqueline de son prénom, mais là ça le fait moins )...devinez zà qui je pense ?
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 20 Oct 2010 - 13:03, édité 1 fois |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mar 19 Oct 2010 - 18:13 | |
| Eh eh eh eh tu l'as ouvert finalement La 1ère chose qui mevient à l'esprit et notre voyage en Toscane à Lyn et moi. Avant je pestais littéralement devant la horde de japonais qu'il pouvait y avoir devant les monuments historiques ou tableux. Maintenant je les piste^^ Lors de notre voyage donc on a chassé de la crevette, tel troupeau devant la basilique, tel autre devant le David... à essayer aussi de savoir sans les écouter (parce que sinon c'est trop facile) si nous sommes en présence du coréen, ou du japonais ou d'un chinois. Et en parlant du David, ce jour là au lieu de s'extasier devant cette merveille architecturale que croyez vous que nous avons fait... et ben on a tenté malgré la vigilance des gardiens de phographier une non moins splendide crevette artiste qui faisait des croquis de l'autre splendide specimen. Je vous dit pas les ruses de sioux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mar 19 Oct 2010 - 23:19 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 1:21 | |
| Super idée de topic, Les yeux Noirs !!! Je suis un syndrome crevettien à moi toute seule : quiconque aperçoit le mot cerisier, ou entend parler d'un documentaire sur le japon, ou a eu des démêlés avec des Chinois pendant notre voyage à Québec, hop !!! ça m'arrive aussitôt "marie-Hélène, j'ai pensé à toi .... !!" du coup ces personnes remarquent ce qui leur serait passé inaperçu avant !! ! et j'adore ça !!! Bon, à Bellême, pas grand chose d'asiatique, mais il y a un magasin japonais tout près de chez ma fille, avenue des Ternes, je me dis "un jour je vais y entrer" à chaque fois que je passe devant !! Et moi aussi je piste les crevettes dans le métro quand je suis à Paris, et il y a quelque part une photo de moi à côté d'une à Trianon, un jour mémorable, et Darcy se souvient certainement des deux très mignonnes crevettes qui nous ont fait des grands signes du haut d'un pont, quand nous étions sur une vedette du pont Neuf, sur la Seine, nous y avons répondu avec enthousiasme et tous les américains et Allemands du bateau ont du se demander qui étaient ces deux échappées de l'asile !! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 1:47 | |
| J'adooore ton idée LYN!!! et je me rappelle Ekat quand tu m'avais raconté ton voyage Le produit vaisselle Fleurs de cerisier ça coooompte!!! Clinchamps, à Paris aussi je pistais les crevettes Bon, forcément depuis que je vis ici, je vis drama, je respire drama, je mange drama... et je passe mon temps à me retourner dans la rue en me disant "ooooh t'es mignon toi" (je fais que regarder, hein? ) A Paris, c'était pareil, notamment la fois où j'attendais Camille pour aller boire un verre et y a une superbe crevette qui s'arrête devant moi, avec son plan à la main. Le temps que je réagisse, j'avais déjà du lui faire peur avec le filet de bave et les yeux écarquillés parce qu'il m'a regardée, a rangé son plan et a filé en courant.... M'enfin c'est pas l'sujet... Et je faisais le Kon-Kon d'Akira non stop pendant et après mon visionnage de Nobuta... bonjour le regard des collègues Je vais essayer de me rappeler, y a forcément autre chose |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 8:14 | |
| @ EkatCe serait peut-être l'occasion de poster la photo de" l'artiste " devant David (et de la collection de crevettes à Florence" que nous avons (lamentablement) essayé de constituer (après tout c'était bien pour nos cops de l'aquarium, non? Nous ne savions pas vraiment ou elles araient leur place jusqu'à présent...étonnant, non? @ Marieje suis sure que tu vas en trouver...on est presque lobotomisées ou pas? @ Lady Clare Bien suuuuuuuur que ça compte le liquide vaisselle fleurs fleurs de cerisier...sinon, on ne serait plus dans le syndrôme (et vraiment 1 point de plus pour oi car tu assurs la relève!) @ ClinchampsC'es vrai que pour tous tu es devenue la référence es crevettes! Ca me fait pareil quand je vois les fleurs decerisiers (j'avais eu l'occasion de te le dire! ) je pense illico à toi @ GalyAh ouiiiiiiiiiiiiii "konkon" ...Décidément il y a trop longtemps que je n'a vu de dramaaaaaaaa! Pour le reste, tu es hors concours évidemment! Mais l'anecdote avec le plan (et la bave vaut son pesant de cacahuètes) Au fait Lady Clare, as-tu vu Akira Nobuta? (désolée si c'est oui et qu'e n plus tu es venue donner ton avis |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 10:14 | |
| Merci LYN pour le point en plus! et la réponse à ta question est non, pas vu... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 10:22 | |
| Ah mais Galy, maintenant, c'est de la triche!! Euh, le syndrome crevettien... bon, question crevette, il n'est pas aussi poussé que celui de Galy, mais j'avoue, je piste facilement le touriste asiatique... mit bonus +1000 si il (elle) est japonais(e) Après, je vois limite du Japon partout, moi... si, si, bien intoxiqué depuis longtemps, ça peut faire cet effet là (par exemple, le libraire en bas de chez moi à refait sa vitrine avec comme thème "l'apprentissage, en particulier des langues... qui a bavé devant les méthode de japonais... pire qui en a acheté 2 . Comme si j'en avais déjà pas à la maison, des même pas terminées... ) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 11:22 | |
| Excellente idée ce sujet J'adore vos anecdotes Bon, étant moi même d'origine asiatique, et baignant dans un univers franco-vietnamien à longueur de temps, y'a plein de références crevetiennes qui forcément, font partie de ma vie quotidienne. Mais sinon, depuis quelques temps, je me bidonne dès que j'ai le hoquet (et çà arrive souvent ces derniers temps ), celles qui regardent SKKS comprendront pourquoi, et avant hier, quand ma petite soeur a parlé d'un de ses camarades de classe qui a de trèèèès longs cils même qu'on dirait une fille, j'ai tout de suite pensé au Choupinou de Galy (pour les longs cils, hein, pas pour le côté fille ^^) Il y a quelques semaines de çà, je suis restée en extase devant la vitrine d'une librairie, parce qu'il y avait un bouquin sur je ne sais plus quel sujet, et sur la couverture, y'avait un dessin accompagné de gribouillis en hangeul. Dans le même genre, ma petite soeur va fréquemment sur un site de jeux pour enfants en ligne, et ben je me suis rendue compte tout récemment que les instructions étaient écrites en hangeul et que lorsque les animations parlaient, elles le faisaient en coréen. Donc pendant qu'elle joue, j'essaie de déchiffrer ce qu'il y a d'écrit Et depuis que je regarde des dramas, il m'arrive souvent de hurler de façon hystérique pouffer en regardant des séries anglo saxonnes en disant : rhoooo, c'est exactement comme dans un drama asiatique !!! . Dernier exemple en date : Merlin, quand ledit Merlin, sous le coup de l'incrédulité, recrache sa bouillie à la figure de Gaius . Je sais, les dramas asiatiques n'ont pas l'apanage de ce genre de scènes, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien (surtout que peu de temps avant, Yoon Hee avait montré l'exemple en recrachant son riz à la figure de Yong Ha) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 12:02 | |
| @Lady Clare Il faut que tu le vois!!!! (il est très joli ce drama , vraiment et ça na rien à voir avec la présence de Yamapi...que je n'ai jamais autant apprécié que dans ce rôle!) @Kusa je serais un peu comme toi pour les méthodes de langue...je n'en maîtrise vraiment aucune (à part l'espagol, pas de fausse modestie) mais j'aimrais lesapprendre toutes! a présent que je suis isncrite à des cours de japonais (ou je trouve qe ça n va pas assez vite d'ailleurs), je me dis que l'assimil coréen ce ne serait pas mal! @Mimidd Il faut que je rajoute le drapeau vietnamien dans le message d'introduction, en ton honneur! Pourquoi j'ai du mal à t'imaginer en train de hurler de façon hystérique? |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 12:11 | |
| Bouhouhouh je suis hors concours @Mimidd: hahaha j'adore l'anecdote sur Merlin!!!! (note pour moi même, rattraper mon retard d'ailleurs!) @Kusa: je nous vois bien, toutes, à pister les touristes et je fais pareil pour les bouquins de japonais Sinon, même si je suis hors concours la dernière fois, on faisait des purikuras avec mes copines (les photomatons où on peut dessiner dessus avant impression) et il y avait encore quelques trucs du type coupe du monde dans les possibilités... qui c'est qui c'est collé le drapeau japonais sur une joue et le coréen sur l'autre? c'est mouuuuaaaa... les copines, c'était plutôt angleterre/france, france/japon je vous raconte pas la gueule des photos (et non vous ne les verrez pas ) |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 12:22 | |
| Mimidd, copine de moi !!!!! Ma première réaction devant ma première scène de pluie (dans HYD, et à l'époque j'étais bien moins intoxiquée, quoi que ...) ça a été de dire : "Joe Wright n'a rien inventé !!!" Et je viens de voir la série Firefly et le film Serenity, et pourquoi ils emploient tout le temps des expressions chinoises ??? Si ce n'est pour ME faire un clin d'œil ? (d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi !) |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 12:25 | |
| Clinchamps!! Honte sur toi, pour Firefly, t'as bpas bien écouté!! Ils disent pourquoi ils emploient des expressions chinoises... pfff (c'est parce que l'expansion terrienne a été faite par les États-Unis et la Chine.... en gros) |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 12:37 | |
| Ah ! C'est vrai, c'est dit au début de Serenity, je crois, mais sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement, vu qu'il n'y a quand même pas des masses d'asiatiques dans la distribution !! Et puis je devais avoir les neurones gelés !! Edit : je reviens de la Poste, où maintenant ils vendent des DVD et que vois-je ??? Est-ce Shun ???? je m'approche mais non ... ce n'est que "millenium", avec en couverture la photo de la fille au 3/4 cachée par ses cheveux façon crevette et le peu qui dépasse m'a donné une illusion d'optique ... fugace !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 13:01 | |
| Clinchamps à chaque fois le bouquin de Millenium me fait cet effet _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 13:17 | |
| - clinchamps a écrit:
- Super idée de topic, Les yeux Noirs !!!
un jour mémorable, et Darcy se souvient certainement des deux très mignonnes crevettes qui nous ont fait des grands signes du haut d'un pont, quand nous étions sur une vedette du pont Neuf, sur la Seine, nous y avons répondu avec enthousiasme et tous les américains et Allemands du bateau ont du se demander qui étaient ces deux échappées de l'asile !! Je confirme, quelle croisière mémorable. Tu oublies qu'ils nous ont envoyées des bisous. A l'occasion, j'aime m'en souvenir. Hier dans le TER, j'avais mon classeur de cours de japonais sur les genoux, il y a avait une crevette devant moi. Voilà c'est tout. Il était trop occupé avec son ipod.
Dernière édition par Darcy le Lun 25 Oct 2010 - 10:48, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 13:29 | |
| Je peux témoigner de l'aventure de Clinchamps et Darcy! Nous avions rendez-vous après, et nous les avons récupérées dans un état....vous pouvez imaginer! |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mer 20 Oct 2010 - 14:06 | |
| Oui, oui, ils nous en ont envoyés ... et nous les leur avons rendus !!! Je me demande quelle image de la France ils ont emportée |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Lun 25 Oct 2010 - 14:26 | |
| Une petite anecdote : hier, à Montparnasse, je rentre dans l'Accueil pour me renseigner sur les horaires, et une dame me fait remarquer qu'il y a une queue. je recule et me place derrière elle, et là je me rends compte qu'il y a quelqu'un derrière moi. Je me retourne pour m'excuser et me trouve nez à nez avec une raaavisssaaaaannnte crevette (une tête de plus que moi, des yeux à tomber, le sourire qui va avec et digne de figurer dans un drama) et je me mets à bredouiller lamentablement quelque chose du genre "pardon ... avant vous ... " avec ce qui devait être un sourire parfaitement niais et admiratif, et lui, tout gentil et souriant ma fait comprendre que "pas de problème je peux rester devant " Bien sûr j'ai aussitôt pensé à vous, et cela a illuminé ma journée , et il a dû se poser des questions sur ma santé mentale |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Lun 25 Oct 2010 - 15:21 | |
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Lun 25 Oct 2010 - 15:29 | |
| Beaucoup moins glamour que l'anecdote de Clinchamps (pas de beau sourire, pas de magnifiques yeux, pas de crevette à tomber à la renverse ) En allant à pied vers un supermarché en compagnie d'Ekat, je constate que, de le grande facade latérale toute blanche ne se détache qu'un gros point rouge! Et là bien sûr, je n'y vois qu'une chose! Je dis à Ekat : "Oh, tu as vu, c'est le drapeau japonais!" et elle me répond "Eh ben dis donc, il fallait y penser!" ... nan mais j'vous jure! a quoi d'autre pouvais-je donc penser en voyant ça, je vous le demande? ...me demande bien ce que c'était que ce gros point rouge d'ailleurs, à part un appel du pied pour les fans de crevettes psychoperturbées
Dernière édition par Les yeux noirs le Mar 26 Oct 2010 - 0:19, édité 1 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Lun 25 Oct 2010 - 15:47 | |
| LYN: tu as l'air bien atteinte par le syndrome crevettien, dis donc! - clinchamps a écrit:
- Une petite anecdote : hier, à Montparnasse, je rentre dans l'Accueil pour me renseigner sur les horaires, et une dame me fait remarquer qu'il y a une queue. je recule et me place derrière elle, et là je me rends compte qu'il y a quelqu'un derrière moi. Je me retourne pour m'excuser et me trouve nez à nez avec une raaavisssaaaaannnte crevette (une tête de plus que moi, des yeux à tomber, le sourire qui va avec et digne de figurer dans un drama) et je me mets à bredouiller lamentablement quelque chose du genre "pardon ... avant vous ... " avec ce qui devait être un sourire parfaitement niais et admiratif, et lui, tout gentil et souriant ma fait comprendre que "pas de problème je peux rester devant " Bien sûr j'ai aussitôt pensé à vous, et cela a illuminé ma journée , et il a dû se poser des questions sur ma santé mentale
Clinchamps, trop jalouse!!!!! j'aurais bien aimé être là pour vérifier si cette crevette était bien ravissante!!! mais j'ai du mal à t'imaginer avec un sourire béat d'admiration en fait... |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Lun 25 Oct 2010 - 16:01 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien Mar 26 Oct 2010 - 0:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien | |
| |
| | | | Le syndrome crevettien | |
|