Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le syndrome crevettien

Aller en bas 
+16
Ellea
Scarlett Unnie
Dune
Natacha Rostov
MissAcacia
Fugace
Fée clochette
Darcy
mimidd
Kusanagi
Galy
clinchamps
lady Clare
marie21
ekaterin64
Les yeux noirs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:31

J'ai édité mon post car j'ai trouvé une photo du Chinois et deux autres photos de Tae Hwank Park! Wink

Le Chinois a l'air très marrant! Wink drunken lol! Elle est marrante la photo!!!

Oui, le maillot de bain!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:45

marie21 a écrit:

Le Chinois a l'air très marrant! Wink drunken lol! Elle est marrante la photo!!!

Oui, le maillot de bain!!! lol!

C'est vrai, il est rigolo comme tout.

Fée Clochetten aucune chemise ne peut cacher un tel motif bariolé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:52

C'est normal après tout, les crevettes sont des animaux aquatiques !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:31

Pendant mes vacances, j'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres dans une belle voiture de location coréenne (marque Kia). Je vous dis pas ma joie quand j'ai découvert sa nationalité! Le syndrome crevettien - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:58

Tu m' étonnes !!! lol! Moi, je suis super contente d' avoir un moniteur Samsung devant moi! Le syndrome crevettien - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:00

OMG! Je suis victime d' un syndrome crevettien ou plutôt d' une déformation crevettienne Razz A midi, je me suis surprise à manger mes spaguettis comme les coréens dans les dramas affraid Shocked lol! C' est grave, docteur Question Le syndrome crevettien - Page 6 3874208089 heureusement que je suis toute seule Le syndrome crevettien - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:07

lol! En fait, ils sont raison les Coréens : c'est quand même beaucoup plus pratique de manger ses pâtes comme ça! La dernière fois que j'ai mangé dans un restau asiatique, j'ai pris un bol de soupe avec des nouilles dedans : bah c'est quand même vachement plus facile d'avoir le nez dedans et d'aspirer les pâtes. Je l'ai fait d'ailleurs sans aucune honte Razz

Sinon hier soir pendant que je faisais la queue à la boulangerie pour acheter mon pain, il y avait derrière moi une coréenne au téléphone. Je sais, on s'en fout, mais moi ça m'a fait plaisir de reconnaitre les sonorités de la langue Le syndrome crevettien - Page 6 131679
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:59

Natacha Rostov a écrit:
lol! En fait, ils sont raison les Coréens : c'est quand même beaucoup plus pratique de manger ses pâtes comme ça! La dernière fois que j'ai mangé dans un restau asiatique, j'ai pris un bol de soupe avec des nouilles dedans : bah c'est quand même vachement plus facile d'avoir le nez dedans et d'aspirer les pâtes. Je l'ai fait d'ailleurs sans aucune honte Razz
Je confirme lol! Pourquoi se donner la peine de les couper ou de les enrouler savamment autour de la fourchette, chose que je n' ai jamais su faire !!! lol! lol! lol!

Natacha Rostov a écrit:

Sinon hier soir pendant que je faisais la queue à la boulangerie pour acheter mon pain, il y avait derrière moi une coréenne au téléphone. Je sais, on s'en fout, mais moi ça m'a fait plaisir de reconnaitre les sonorités de la langue Le syndrome crevettien - Page 6 131679
T' en as de la chance cheers moi les sonorités que j 'entend à la boulangerie sont d' un autre continent plus prés de chez nous, plus au sud ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:38

Je regardais Les Feux de L' Amour cet aprés-midi...ben oui, y a pas que les KDramas dans ma vie lol! et je me suis écroulée de rire pendant une scène lol! Voilà ce qui s' est passé: 2 personnages étaient en plein "petit calinou" Razz quelqu' un tambourine à la porte, l' enfonce et hurle affraid en COREEN comme certaines héroines de dramas lol! c' était l' ex du monsieur ( une coréenne pas jolie du tout Evil or Very Mad ) qui avait traversé la moitié du globe pour le relancer !!! Shocked Razz Comme quoi la vague Hallyu se niche partout! Le syndrome crevettien - Page 6 55950 Le syndrome crevettien - Page 6 55950 Le syndrome crevettien - Page 6 55950

Vous croyez que ce feuilleton va virer Kdramas Question lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:02

Pour l'instant je ne suis pas super callée en culture asiatique mais je vais rendre jalouses beaucoup de personnes en disant que dans le métro de Paris cet été j'ai vu la plus belle crevette du monde !! Costard cravate super bien sapé, un visage magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:34

Excellent Scarlett. Laughing

Emily, tu en as de la chance. drunken Si les crevettes savaient de quelle manière nous les observons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:37

Wow, Emily, tu en as eu de la chance!!! drunken si ça se trouve, c'était peut-être un acteur coréen genre Lee Min Ho!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:38

Ah oui c'est sûr là, gros syndrome crevettien, quand je l'ai vu j'ai automatiquement pensé à clinchamps et autres fan de crevettes (au fait ça vient d'où ce délire de crevettes là, c'est un nom de code ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:57

(si c'était la plus belle crevette du monde, c'était Takeshi, hé ho! lol! lol! )

Sinon, ça vient d'Angleterre (eh ouais... ça reste une île...) et la stature de certains acteurs (la crevette n'est pas uniquement asiatique...) qui sont plutôt fins, donc... crevette dans le langage courant.
Or il se trouve que nombre d'acteur/chanteur asiatique réputé sont:
1- assez jeune (oui, ça aide pour le format aussi...)
2- pas très épais, musculeux... bref, loin du format viking (appelé aussi homard... c'est comme les crevette on en trouve partout. Bien que ce soit une spécialité nordique, de beaux spécimens de homards ont été vu nageant en eaux coréennes).

Donc, par habitude et devant l'étendu du choix... uen magnifique figure de style dont je ne me souviens plus du nom a fait son apparition (les pros en réthorique,aidez-moi!!) et d'une caractéristique nous avons fait une généralité cheers cheers lol! lol!

(mais par exemple, Johnn Simm aussi, c'est une crevette.... une crevette d'Albion... c'est une autre espèce... drunken lol! lol! )


Dernière édition par Kusanagi le Ven 23 Mar 2012 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:00

Bon il y a deux ans je rencontrai une taiwanaise, l'an dernier ce fut un prêtre missionnaire arrivant du Japon et cette année un couple dont le fils vit en Corée et qui en revenait !!!! À chaque fois lors d'une exposition de mon école de peinture ! Laughing Aujourd'hui j'étais de permanence et le maire(il a à peine 40 ans) et sa femme sont passés. Elle est Coréenne mais en France depuis toute petite. Nous avons bavardé, elle m'a dit qu'ils comptaient y aller et je lui ai dit : surtout allez à Jeju !! Et alors un monsieur qui était à côté a dit : oui, c'est absolument magnifique !! Et hop nous voilà partis, eux racontant leur expérience et moi écoutant toutes leurs anecdotes !! C'était passionnant et tout le temps je pensais à vous les filles, comme voua auriez aimé ce témoignage de première main!! Ils étaient enthousiaste sur la gentillesse des gens. Par contre le point noir est le formatage de la jeunesse depuis la maternelle jusqu'après l'armée. Enfin il y en aurait trop à raconter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:45

Il faut que je vous raconte ma chasse dans Monoprix!
3 crevettes (deux petites et une grande absolument charmante avec sac à l'épaule) ont attiré mon attention au rayon boucherie, je m'approche, tend l'oreille: purée des Coréens; mon coeur a battu. Bon, je les ai suivis... du regard à travers les rayons.
A la caisse, je me place derrière eux et je crois qu'un des petits l'a remarqué.
Je peux dire qu'ils étaient en vacances de toute façon, avec leurs airs éperdus et puis le contenu de leur panier: des sandwichs, des chips, des salades de fruits et de la bière, ça sent le repas sur le pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:51

Ah c'est génial je ne connaissais pas ce topic ! Laughing
Darcy quelle chance ! et puis c'est pratique de pouvoir reconnaître la langue maintenant ! J'imagine trop la véritable chasse à la crevette en plein Monoprix lol! lol! Mais peut être que ce sont eux qui vont te suivre maintenant, qui sait ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:00

Je n'ai aucune chance de les revoir!
Et puis à Paris, les Monoprix sont autant fréquentés par les parisiens que par les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:16

Oui surtout si ce sont des touristes No
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:06

Belle rencontre Darcy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:14

Je passe une petite interview pour une chaîne TV coréenne demain, dans le cadre professionnel. Evidemment quand on me l'a dit, j'ai pensé à vous... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:26

Alors, alors, alors ? bounce  Une interview à quel sujet ? Tu vas passer sur quelle chaîne ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:54

C'était sur la forêt des Landes et je te dirai la chaîne... Embarassed mais ça sera noyé dans un reportage plus large sur le Sauternes, le Bassin d'Arcachon...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:39

Dites-moi, qui sont les deux beaux homards sur cette page, les filles???
http://www.elle.co.kr/article/view.asp?MenuCode=en010302&intSno=9322

Je ne les reconnais pas, mais je les trouve vraiment à point! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:30

Des gambas... les homards, c'est nordique ^^

Après recherche, il s'agit de Uhm Tae Woong et Kim Min Joon ^^
http://kmagazines.com/elle/uhm-tae-woong-kim-min-joon-elle-november-2013/

Sinon je plussoie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le syndrome crevettien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien   Le syndrome crevettien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome crevettien
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich
» Le Syndrome Jane Eyrien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: