Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 15:40
Tu ne fais pas tache du tout Marie ^^ . Merci pour ton avis enthousiaste sur Lee Jun KiIljimae . Je suis d'autant plus contente que tu n'avais pas trop accroché la première fois
Concernant la fin
Spoiler:
Pour moi, il est bien vivant. Je n'ai plus trop le drama en tête, mais y'a pas une histoire comme quoi, lors du combat final, le méchant frappe Iljimae avec l'arme de ce dernier ? Comme celle ci n'est pas tranchante (rappelez vous, c'est maaaal de tuer ^^), la blessure d'Iljimae, toute grave qu'elle soit, n'est pas mortelle . Et comme tu le soulignes, Marie, la fin et le début ne font qu'un. M'enfin, ce n'est que ma propre interprétation, c'est vrai que sur ce coup là, c'est assez ambigu ...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la suite, ce sont deux dramas complètement différents . Si tu as envie d'un drama historique, tout meuuugnon, avec des gens qui se tripotent en tout bien tout honneur ( ), mais avec tout plein de passages qui font pleuuuurer, fonce sur SKKS. Si tu es plutôt d'humeur à regarder un drama avec de l'action, du suspense et de la tragédie, je te conseille TBDAW (l'avantage de ce dernier, c'est qu'il est entièrement sous titré)
@ Clinchamps : merciiii pour les caps . Ah, mais je plussoie pour Yong Ha , c'est juste que si on y réfléchit un peu, dans la vraie vie, il serait invivable Héhé, tu nous as presque rattrapées ^^
Galy a écrit:
et tu profiterais comme ça de ses peurs les plus profondes??? pauvre chat, tu es dure avec lui
Ben ... si tu trouves une autre solution pour le canaliser (juste un peu, pas complètement, sinon il deviendrait ennuyeux), je suis preneuse
Bon, je regarderai seulement LA scène en boucle quand j'en serai arrivée là (je suis en train de revisionner le drama à partir de l'épisode 9, j'en suis au milieu du 10 ...)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 15:52
mimidd a écrit:
@ Clinchamps : merciiii pour les caps . Ah, mais je plussoie pour Yong Ha , c'est juste que si on y réfléchit un peu, dans la vraie vie, il serait invivable Héhé, tu nous as presque rattrapées ^^
J'ai encore le 15 mais sans sous-titres !! alors ....... je trépigne !!! Mais quand même, dans le 14, je n'en reviens pas que Seon Jon ait été raconter ce qu'il a vu !!! Et je n'ai vu aucun bracelet !!! On perd un peu de vue la recherche de la lettre, là ... Je veux les revoir tous les quatre!!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 16:10
C'est vrai que j'ai mis du temps avant de continuer à le voir. comme d'habitude, je me suis arrêtée au 2ème épisode et puis, il y a dû avoir un autre drama qui a plus attiré mon attention à ce moment-là!!!morale de l'histoire: il ne faut jamais dire "jamais"
mimidd a écrit:
Concernant la fin
Spoiler:
Pour moi, il est bien vivant. Je n'ai plus trop le drama en tête, mais y'a pas une histoire comme quoi, lors du combat final, le méchant frappe Iljimae avec l'arme de ce dernier ? Comme celle ci n'est pas tranchante (rappelez vous, c'est maaaal de tuer ^^), la blessure d'Iljimae, toute grave qu'elle soit, n'est pas mortelle . Et comme tu le soulignes, Marie, la fin et le début ne font qu'un. M'enfin, ce n'est que ma propre interprétation, c'est vrai que sur ce coup là, c'est assez ambigu ...
Tu me rassures Mimidd,
Spoiler:
car sinon, sa mort aurait été un peu stupide, étant donné que ce n'est pas la 1ère fois qu'il tourne le dos à son adversaire qu'il ne tue pas alors qu'il en sort vainqueur. ça, c'est déjà produit avec Jae Dol. je me souviens maintenant que le méchant ramasse l'épée d' Iljimae, épée qui n'est pas tranchante!!! et puis, on revoit à la fin les scènes du début du drama. il me semble qu'on le voit se préparer à aller faire le vol, devant ses "amis" au tout début du drama.
il n'empêche que je reste un peu sur ma faim!
maintenant, gros dilemme, les deux dramas me tentent! je vais peut-être opté pour SKKS pour rester dans le drama historique. s'ils se tripotent, c'est encore mieux!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 18:45
Ca y est j'ai officiellement remis le pied das le monde des dramas cet après-mid! Mais, avec aucun de dramas que j'avais en retard malheureusement! Je viens de commencer (seulement 2 épisodes de vus pour le moment)
YASHA Sei Arimitsu est un directeur de recherche pour la compagnie Neo Genesis aux Etats-Unis. Neo Genesis le mute à l'Université Rakuhoku à Tokyo, où il est impliqué dans la recherche de virus. Sei fut élevé comme un jeune enfant ordinaire par sa mère, Hisako Arisue ( Nene Otsuka ). Mais la vérité c'est qu'il est un génie avec des capacités physiques et intellectuelles hors du commun, né d'une expérience génétique. Sei rencontre son aimable frère jumeau, Rin Amemiya, qui s'attache immédiatement à lui. L'histoire personnelle du héros se déroule sur fond de lutte contre ce virus, la prolifération d'une nouvelle Influenza hautement mortelle et un plan secret visant à réduire considérablement la population pour des raisons économiques...
Le héros principal Sei et son frère jumeau Rin sont interprétés par Ito Hideaki l'acteur qui jouait le coach Tomoya dans Buzzer Beat.
C'est un peu particulier pour le moment : on est à mi-chemin entre le suspense et le fantastique. Ca se met en place doucement avec des parts d'ombre encore très importantes et un mystère autour de manipulations scientifiques plus ou moins illicites. On trouve un peu de Dark angel, avec des enfants modifiés génétiquement et élevés pour être des surdoués aux capacités physiques exceptionnelles, un fond de X-files pour l'ambiance à certains moment et des choses assez surprenantes comme des frères jumeaux nés à 9 mois d'intervalle! L'ambiace est très particulière et cette impression est renforcée par le traitement de l'image et en particlier de la couleur. Toutes les images sont sur fond grisatre avec certains éléments en couleur (mais pas de leur couleur naturelle). Ainsi au début les personages me semblaient avoir un teint bleu, et quand ils saignent leur sang est très nettement vert! (rien à voir avec des extra-terrestre pour autant ) Il y a aussi 1 fois par épisode une très brève séquence ou on voit le héros debout avec de plumes qui tombent tout atour de lui : sans paroles, juste sur un fond musical, en images, ça donne ça , mais je n'ai pas encore réussi à mettre de sens dessus
Sinon, parmi les personnages, j'aime assez son ami d'enfance Moichi, qui est aveugle et prof de piano, interprété par Kashiwabara Shuji
Voila pour le moment...Je trouve cela plutôt pas mal et assez intrigant. Ce drama n'est pas tout jeune (il date de 2000) et ses acteurs ont une âge trèèèèès potable (enfin, aujourd'hui 10 ans après ) : Ito Hideaki est de 1975 et Kashiwabara Shuji de 1978...l'honneur est sauf en ce qui me concerne si par mégarde je me mettais à gniiiiiser frénétiquement en cours de drama!
Petit détail pour achever cette brève présentation : le génériqe est la chanson Desert rose de Sting
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 20 Oct 2010 - 20:40, édité 1 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 19:36
Petite question ma chère soeur, tu as cherché toute seule comme une grande où tu es venue fouiller dans mes réserves pendant que j'étais pas là
Parce que pour info, si jamais c'est la 1ère solution, pour info je l'ai
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 20:03
En tous cas, avec cette jolie présentation, il fait bien envie...
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 20:32
ekaterin64 a écrit:
Petite question ma chère soeur, tu as cherché toute seule comme une grande où tu es venue fouiller dans mes réserves pendant que j'étais pas là
Parce que pour info, si jamais c'est la 1ère solution, pour info je l'ai
Ou comment me faire passer pour une tarte en une leçon (moi qui était si contente d'avoir été autonome pour un fois! et comme si c'était possible de trouver quelque chose (qu'on ne cherche pas en plus) dans tes affaires! Même que j'ai ... je me suis procurée les 3 premiers épisdes comme une grande toute seule! (anodin pour à peu près tout le monde, un exploit pour moi!)
Pffffffffffff je suis une incomprise!
Merci Miss Acacia
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 20:37
Ben on en fait je l'ai mais je ne l'ai toujourspasvu donc tu as la primeur. Donc toute seule, tu vas pouvoir plonger complètement maintenant
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 20:45
marie21 a écrit:
C'est vrai que j'ai mis du temps avant de continuer à le voir. comme d'habitude, je me suis arrêtée au 2ème épisode et puis, il y a dû avoir un autre drama qui a plus attiré mon attention à ce moment-là!!!morale de l'histoire: il ne faut jamais dire "jamais"
Ce mot est à bannir de l'aquarium ^^
Les yeux noirs a écrit:
et comme si c'était possible de trouver quelque chose (qu'on ne cherche pas en plus) dans tes affaires!
(je rigole, mais je suis pareille en fait )
Ton drama m'intrigue énormément, Les yeux noirs, et j'aime beaucoup le générique . J'attendrai de lire ton avis final avant de me lancer
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 22:54
Belle présentation de Yasha, Les Yeux Noirs
C'est un plaisir de revoir ce générique en plus, qui me rappelle de bons souvenirs (mais Yasha fait partie des premiers jdramas que j'ai vu il y a 4 ans, c'est un peu flou dans ma tête ). A noter parmi les acteurs que l'on retrouve aussi Abe Hiroshi, qui est un acteur excellent (même si dans Yasha, il n'est pas forcément au top). Ce dont je me souviens, c'est que c'était un drama différent, vraiment à part dans le paysage japonais, avec des thématiques, comme le souligne Les Yeux Noirs, qui tranchent et flirtent avec science et fantastique. C'est très intrigant et prenant, avec un mystère qui attise notre curiosité... et en plus c'est vraiment original. C'est un drama parfait pour changer un peu d'univers quand on souhaite faire une pause dans nos thématiques de prédilection.
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Oct 2010 - 23:29
Yeah un nouveau topic!!! (désolée, j'en reviens toujours pas un an et demi plus tard )
@Clinchamps: gniiiiiiiiiiiiiiii tu viens d'ensoleiller le début de ma journée super pluvieuse... l'est choupi quand il sourit Choupinou et pi c'est normal de manger en 4e vitesse pour voir la suite, c'est un des effets secondaires...
@Marie: tu ne fais pas tâche du tout, c'est nous qui sommes sur la mauvaise pente obsessionnelle!!! Merci pour ton avis sur Iljimae et j'aime bien le "je suis fan de LJK" en tout petit Pour la suite, ton choix va être duuuur!! et pi ils se tripotent mais euuuuh drama, hein? disons qu'ils sont du genre tactile comme l'avait dit Mimidd!!
@LYN: merci pour la présentation de Yasha! je ne le connaissais pas du tout!! le souci avec Ito Hideaki c'est qu'à chaque fois que je le vois à la télé je pense "Buzzer Beat"... donc je l'appelle Mr Entraineur son nom ne veut pas intégrer mon cerveau...
@Mimidd: pour le canaliser faudrait peut être le fatiguer mais vu que c'est une pile électrique, chui pas sûre que ce soit possible de l'épuiser le Yong Ha!!!
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 1:42
J'ai dit : je ne verrai jamais de Coréens ... et je ne compte plus ceux qui sont dans mon disque dur, et j'ai dit : JAMAIS de taiwanais !! Bon il y en a moins mais ce sont des super de chez super !!! Donc, Marie, ici, pas de jamais !! Je revois Iljimae et j'ai encore versé ma larme à la scène du bain, et du mariage !! Mais le Roi, quel monstre !! Ce qu'il est bien ce drama !!!! Les Yeux Noirs, Yasha va aller grossir ma PAV !! Ta présentation fait très envie,surtout que j'aime beaucoup le fantastique ! Et oui !!! Un nouveau topic !! C'est le combientième ? Allez, un peu de zolies zimages pour le dodo :
Spoiler:
Lui, je l'aime d'amour !!!!
Et Ekat ton look .... superbe !! (on dirait que miss Kusa est passée par là non ? )
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 2:04
Ouaiiiiis, un nouveau topic (dire qu'il y a un an et demi, j'avais voté pour "Galy a encore pété un cable", et que j'avais dit un truc du genre : "ouais, bof, peut être, à l'occasion" )
Clinchamps, tu as l'Art de choisir les bonnes caps
EDIT : très seyant ton nouveau look !!!
Dernière édition par mimidd le Jeu 21 Oct 2010 - 2:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 2:10
mimidd a écrit:
Clinchamps, tu as l'Art de choisir les bonnes caps
N'est-ce pas ?? Et pour le look, j'en avais fait un bien mieux et en l'affichant j'ai vu que j'avais fait une faute de frappe dans le nom, non pas de SungKyunKwan mais dans Scandal Donc à refaire !! j'ai mis celui-là en attendant !
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 2:14
clinchamps a écrit:
j'avais fait une faute de frappe dans le nom, non pas de SungKyunKwan mais dans Scandal
(ca ne se voit pas, mais je compatis quand même )
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 4:46
@Mimidd: comme quoi Clinchamps a raison, il ne faut jamais dire jamais dans le Monde Merveilleux des Crevettes
@Clinchamps: kawaaaï neeeeeee excellent choix de caps
Bon, ben j'ai continué mon revisionnage et arrivée à la fin du 8, comme je dois partir, ben, je suis retombée dans le: tiens si je regardais mes scènes préférées, je peux décemment pas m'arrêter là!! Comment on dit "je suis accro docteur il me faut des médicaments" en japonais??? ou "bonjour vous connaissez un bon psychiatre???"
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 9:11
Galy a écrit:
@Marie: Merci pour ton avis sur Iljimae et j'aime bien le "je suis fan de LJK" en tout petit Pour la suite, ton choix va être duuuur!! et pi ils se tripotent mais euuuuh drama, hein? disons qu'ils sont du genre tactile comme l'avait dit Mimidd!!
c'est juste que Mimidd veille au grain, donc je ne le crie pas très fort pour l'instant... m'enfin, Norav avait fait son coming out sur LJK il y a un bon bout de temps, et pour l'instant, elle s'en est sortie indemne! Et puis, Mimidd n'est pas comme Ekat qui veut pas partager son Vic-choupinou... Mimidd, elle veut bien prêter son chéri!
Merci LYN pour la présentation de ton drama. belle présentation
Pour info: j'ai commencé SKKS hier, les deux 1ers épisodes dont un auquel il manque plein de sous-titres (qu'est-ce que j'étais frustrée!!! j'ai compris le sens global de ce qui se passait, mais pas du tout de quoi ils parlaient ) donc il va falloir que je regarde à nouveau le 2ème épisode par un autre moyen...et les sous-titres sont super mal-fichus, ils chevauchent souvent d'autres sous-titres... Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a tout plein de crevettes alléchantes, un qui a des traits du visage et des airs efféminés (j'ai cru que c'était une fille au début, seule la voix m'a prouvée que c'était bel et bien un garçon) mais ils ont tous quelque chose de bien ça va être difficile pour elle de faire son choix! pique et pique et colegram! pour l'instant, c'est mimi. Je suis jalouse des cheveux de l'héroïne... et comme toujours, l'univers historique et culturel a l'air très intéressant! ah, et les battements de cœur, c'est tout mimi d'entendre ça dans un drama! la bande son est très "riche"!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 10:34
Marie, tu vas devenir accro toi aussi !!! petite présentation pour te débroussailler le terrain :
Spoiler:
Gu Yeong Hwa, ou Yeorim(celui que tu trouves efféminé)Le nouveau MrMimidd
Lee Seon Jon ou Sarang, le Choupinou de Galy
Moon Jae Shin, ou Geol Ho, mon préféré à moi
Yeon Hee/Yeon Shick ou Daemul,
Ha In So (je ne me souviens pas du surnom, c'est le Président et le trèèèès méchant ! )
Et le post de Mimidd est très utile pour démêler les intrigues politiques.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 11:23
@Marie: tu fais bien, imposes toi doucement sur le sujet Panthère!!! et je plussoie sur Clinchamps!!! j'espère que ça te plaira malgré la qualité déplorable
@Clinchamps: gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pour Yong Ha, c'est Mr Mimidd sans être vraiment Mr Mimidd je crois! enfin, tant qu'on a pas trouvé un moyen de le calmer un minimum!!! et pi In Soo c'est "Monsieur Sourcils trop brossés" et voui, il est très vilain, c'est à cause des fameux sourcils... Mais après on comprend pourquoi il est vilain alors... m'enfin, j'ai quand même envie de lui faire manger ses dents
Aïe aïe aïe les trois sont pris!!! et Clinchamps you want to intégrer la SCC SKKS???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 13:00
Galy a écrit:
Aïe aïe aïe les trois sont pris!!! et Clinchamps you want to intégrer la SCC SKKS???
ouiouiouioui !!!!!!! Je veux intégre la SCc SKKS !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 13:08
Héhéhé, it's doooone!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 13:13
Merciiii !! (aujourd'hui, Geol Ho en fond !! je change le soir avant d'aller au lit, comme ça en ouvrant le matin gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii )
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 16:32
Votre enthousiasme pour SKKS fait plaisir lire. Encore un drama pour lequel je serais passée à côté manifestement ( ) ; les deux premiers épisodes ne m'avaient vraiment pas plu et j'avoue ne pas avoir persévéré. Je crois que je vais attendre encore quelques semaines, puis je vais m'y replonger porter par votre passion communicative. Ca fera comme pour Prosecutor Princess, avec 2-3 mois de retard j'y viendrais un jour
Sinon parmi les autres dramas actuellement en diffusion en Corée, il y en a un avec lequel j'ai aussi un peu de mal à accrocher, mais j'avoue qu'il réveille en moi un girl crush irrationnel auquel je suis incapable de résister ; c'est Fugitive Plan B. C'est une série d'action/divertissement pur, qui change des comédies romantiques, mais qui fonctionne dans une dynamique d'attraction/répulsion chez moi vraiment paradoxale. J'ai toujours pas décidé ce que j'en pensais en fait, mais je vous en fait quand même une présentation.
L'histoire est la suivante :
Spoiler:
Ji Woo est détective privé, exerçant son métier prohibé en marge de la loi sud-coréenne. Homme d'affaires méticuleux, le jeune homme gère avec maîtrise une entreprise florissante, basée sur une réputation solide - en dépit de son caractère occulte et des démêlés judiciaires troubles de Ji Woo - et un réseau d'informateurs fiables à travers toute l'Asie. Quelque part entre l'homme d'action prompt aux échanges musclés et un côté plus feutré aux faux airs James Bond-ien, le personnage cultive son ambivalence tout au long de ces deux premiers épisodes.
S'il demeure marqué par la mort non élucidée de son ancien associé, il y a plusieurs années, il suit un quotidien bien rôdé, fait d'enquêtes et d'aventures, d'où ressortent un attrait incontestable pour l'argent. Mais sa rencontre avec Jin Yi va l'entraîner sur une route plus dangereuse encore. Car la jeune femme, qui souhaite l'engager, vit dans des eaux particulièrement troubles, fuyant un passé ensanglanté où ses proches ont été tous decimés avec des morts très suspectes. Une nouvelle énième tentative d'assassinat, commanditée depuis le Japon, témoigne d'ailleurs de la précarité de son existence. Amorçant les débuts d'une longue fuite, loin de ses meurtriers pour Jin Yi et loin des autorités pour Ji Woo, c'est finalement dans une chasse au trésor d'un genre un peu à part, en quête d'un argent ayant disparu durant la Guerre de Corée, que tous ces protagonistes vont se retrouver entraînés...
Le casting (qui est un peu le coeur de ma relation compliquée avec cette série : j'aime et je déteste) : Commençons par mon problème majeur avec cette série : elle devrait ravir les fans de Rain/Bi ! Or, si je n'ai jamais vu Full House, j'avais en revanche gardé de relatifs (très) mauvais souvenirs de ma première rencontre avec l'acteur dans A love to kill. Malheureusement, Fugitive : Plan B m'a rappelé pourquoi je n'avais pas aimé Rain à l'époque. J'ai beaucoup de mal à me faire à son (sur-)jeu d'acteur, à ses mimiques... à tout en fait. Il y a des moments où je m'habitue, puis d'autres scènes où j'ai envie de faire avance rapide. Ce n'est pas très rationnel, je m'en excuse. Ca doit être une question de feeling.
Mon dilemme vient du fait qu'à ses côtés, dans le casting secondaire, en revanche, j'aime beaucoup de monde. Lee Na Young (Ireland) est toujours très classe, j'ai beaucoup d'affection pour la pétillante Yoon Jin Seo (The Return of Iljimae). Et puis, last but not least, disons que je ne suis pas loin de penser qu'admirer Daniel Henney (Spring Waltz), parlant plus anglais (avec l'avantage d'être compréhensible, à la différence des autres acteurs) que coréen, serait presque un argument à lui tout seul pour me convaincre de poursuivre l'aventure J'ai un peu honte, mais voilà quoi. (Mais j'ai des circonstances atténuantes quand même : https://2img.net/h/i801.photobucket.com/albums/yy291/myteleisrich2/KDramas/run2-00094.jpg )
Un avis plus global sur la série qui s'efforce d'être plus objectif : Paradoxalement, si les deux premiers épisodes de Fugitive : Plan B se révèlent particulièrement rythmés, peu avares en scènes d'actions assumant tous les clichés du genre, et prompts à recourir à des ruptures de narration des plus dynamiques, ils apparaissent au final également relativement creux dans leur contenu, laissant les enjeux progressivement s'installer sans pour autant vraiment centrer le coeur de la série sur ceux-ci. En un sens, cette approche est significative de la réelle ambition de ce drama : offrir une série permettant de se divertir sans arrière-pensée devant son petit écran. Il s'agit de se faire plaisir, et pour cela, Fugitive : Plan B ne va pas hésiter pas à verser dans une surenchère revendiquée, portée par des situations et des protagonistes clinquants à souhait.
Les premières scènes donnent d'ailleurs immédiatement le ton, avec une course poursuite aussi musclée qu'irréaliste, agrémentée de plans qui vous indique clairement que les amateurs de vraies sensations fortes et de suspense peuvent passer leur chemin. Fugitive : Plan B est certes une série d'action, mais elle est volontairement débridée et refuse crânement tout rigueur. Cela lui permet d'éviter l'écueil qui aurait été de se prendre trop au sérieux. Chacun est conscient du manque de réalisme de l'ensemble, mais l'assume et investit un second degré salvateur. Cette impression est d'ailleurs renforcée par l'alternance perpétuelle des tons, passant d'un instant sérieux à connotation dramatique à une mimique comique et burlesque en un clignement d'oeil. Le cocktail est difficile à cerner, laissant trop souvent le téléspectateur en porte-à-faux, mais le maître-mot des scénaristes semble bien être de s'amuser.
Derrière ces allures finalement très cheesy, mais non dépourvues d'un certain charme, Fugitive : Plan B donne un peu l'impression d'évoluer constamment sur une corde raide, s'attachant à maintenir un équilibre fragile dans cette succession, spontanée et vaguement désordonnée, de changements de tonalités, entre passages excessivement légers et moments beaucoup plus pesants. Même si les enjeux apparaissent encore trop comme un tableau flou accroché en arrière-plan, il est cependant assez facile de se prendre au jeu des rebondissements multiples, des mystères et questions qui s'esquissent et de l'action qui semble omniprésente. Série résolument polyglotte, naviguant entre quatre langues (coréen/japonais/chinois/anglais), Fugitive : Plan B aère l'esprit et promène ses téléspectateurs, les invitant à l'aventure.
Bilan : Divertissement calibré, décalé et musclé, Fugitive : Plan B est une série d'action rythmée qui assume un second degré sur lequel elle joue beaucoup. Privilégiant les ruptures narratives et les rebondissements plutôt qu'un réel travail sur une intrigue principale encore très floue, cette série apparaît comme une invitation à se détendre. Mais derrière ces surenchères, tout sonne malheureusement un peu trop creux, manquant encore de consistance. Ce n'est pas déplaisant à suivre, mais avec une certaine distance et sans marquer le téléspectateur. Le genre de série qui se visionne sans conséquence, et dont on peine ensuite à expliquer le pourquoi. Pour les amateurs de cette alternance de tons particulière, pour les fans de Rain/Bi et pour ceux qui recherchent un drama contemporain qui tranche avec les sacro-saintes comédies romantiques du pays du Matin Calme, Fugitive : Plan B devrait pouvoir les convaincre
Quelques screencaptures :
Spoiler:
Un MV avec la chanson principale de l'OST :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 18:33
Lady_Livia a écrit:
Mon dilemme vient du fait qu'à ses côtés, dans le casting secondaire, en revanche, j'aime beaucoup de monde. Lee Na Young (Ireland) est toujours très classe, j'ai beaucoup d'affection pour la pétillante Yoon Jin Seo (The Return of Iljimae). Et puis, last but not least, disons que je ne suis pas loin de penser qu'admirer Daniel Henney (Spring Waltz), parlant plus anglais (avec l'avantage d'être compréhensible, à la différence des autres acteurs) que coréen, serait presque un argument à lui tout seul pour me convaincre de poursuivre l'aventure J'ai un peu honte, mais voilà quoi. (Mais j'ai des circonstances atténuantes quand même : https://2img.net/h/i801.photobucket.com/albums/yy291/myteleisrich2/KDramas/run2-00094.jpg )
j'adore ta présentation, Lady Livia!!! Et tu n'as pas à avoir honte d'apprécier Daniel Henney, c'est un argument de poids!!! surtout qu'il parle super bien anglais, ce qui d'un point de vue personnel, ajoute à son charme! Je ne connais pas l'acteur principal du drama, n'ayant toujours pas vu A love To Kill (c'est toi d'ailleurs qui m'a donné des tuyaux pour essayer de le voir... ) ni Full House ...tu nous donneras ton avis final sur le drama...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Oct 2010 - 19:19
Rain ? Celui dont Ekat dit qu'il a le charisme d'une huître ?????