Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+13
Nettie
Kusanagi
MissAcacia
Les yeux noirs
Lady_Livia
Galy
Darcy
norav
ekaterin64
marie21
mimidd
clinchamps
Scarlett Unnie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 14:35

quoi, quoi? bounce ça y est, Scarlett nous a fait des looks! M'en vais voir ça tout de suite! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:21

Marie et Clinchamps! lol!

Je viens d' aller encore faire un tour dans le topic des K.Dramas et j' ai lu ça au sujet de Soo Hyun dans TBD&W Razz
Mimidd a écrit:
Et pis bon, c'est quoi cette mèche de l'enfer affraid

Copine de moi Mimidd Dramas asiatiques - Page 17 64968 ! J' ai essayé de faire un look avec ces caps et euh!!! non Rolling Eyes définitivement non! Dramas asiatiques - Page 17 55950

Sinon, j' en suis au deuxième épisode de Mr. Brain! Un peu loufoque mais bon, c' est un peu normal aprés l' opération qu' il a eu! Suspect J' aime bien son assistante et puis l' inspecteur toujours en rogne Razz Cette série se laisse regarder et elle me fait penser à Mentalist, le gars qui résoud tout calmement enfin presque calmement lol! et puis ça me change les idées aprés Spooks! tongue
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:52

Je suis contente de voir que tu continues dans les dramas coréens, Scarlett!!! cheers
Je me souviens qu'au début j'étais récalcitrante par rapport aux dramas coréens (je commençais à m'habituer aux dramas japonais et à la langue japonaise et donc je n'avais pas trop envie de m'aventurer dans les eaux coréennes) et au final, j'adore cette langue et culturellement, les dramas coréens sont très très riches...avant, la Corée, ça ne m'intéressait pas du tout mais maintenant que j'ai vu à quoi ça pouvait ressembler et à quoi ressemblaient les crevettes coréennes, et bien, j'adore! I love you et je trouve que c'est une très belle langue et -je me répète Razz - mais j'aimerais bien l'apprendre, simplement parce que je la trouve belle...c'est sûr que par rapport au chinois et au japonais, ce n'est pas une langue qui a son utilité, mais moi, je m'en fiche! rendeer et puis qui sait? peut-être qu'un jour, j'aurai tout plein de sous et je pourrai aller faire un petit voyage en Corée...ça me servirait là de pouvoir parler la langue! tongue mais là, difficile de trouver des cours! Sad No

@Ekat: petite question Question Wink as-tu fait la présentation de Fated to Love You? c'est juste pour savoir s'il faut que je parle un peu de l'histoire avant de donner mon avis complet sur le drama. Smile j'ai vite passé en revue les 1ers topics " Dramas asiatiques" et tu en parles bien deux ou trois fois mais sans faire une présentation...j'ai entre autre retrouvé ça:

Ekat a dit:
Citation :
J'ai commencé à aller voir vers d'autres horizons. Pour ce qui est de surjouer, les TDramas sont les champions. Mais au fur et à mesure, on se rend compte que c'est assumé à 200%.
Je pense notamment à une scène de coup de foudre dans Fated to love you. Regards appuyés, poses langoureuses et rayons électriques qui passent de l'un à l'autre^^ Rayons coupés de temps en temps par la mère qui passe entre les deux.

et tu as posté ça!!! tongue drunken

Dramas asiatiques - Page 17 Ethan_10
et je t'en remercie!!! Dramas asiatiques - Page 17 150390

pour la réalisation et le surjeu dans certaines scènes, je reviendrai dessus demain, mais c'est vrai que la réalisation est très appuyée, on a des "smileys" parfois qui apparaissent sur l'écran et bien certaines scènes sont en vitesse accélérée. pour le surjeu, c'est surtout entre la sœur de l'héroïne et le manager, Anson, du héros, que les scènes sont encore une fois très appuyées...on a une espèce de "fil électrique" ou des "éclairs" qui jaillissent!!! Dramas asiatiques - Page 17 55950 ça surprend la 1ère fois...je crois que c'est ce qui m'a le plus déconcertée au début, dans le 1er épisode, la façon de jouer des acteurs, plus les petits "trucs" qui apparaissent à l'écran...j'avoue que j'ai un peu zappé le 1er épisode, je l'ai passé en vitesse accélérée, comme en plus, j'avais lu le résumé de l'histoire... Wink

@Ekat et Mimidd: suis en train d'écouter la BO de SKKS!!!
drunken c'est beau!!!ils chantent bien! Dramas asiatiques - Page 17 150390
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:12

non comme d'habitude Marie, je n'ai rien présenté. A l'époque j'en avais parlé mais les Tdramas étaient moins d'actualité. Vas y fonce, en plus c'est plus frais dans ta tête Wink

Vous m'excuserz mais je suis absente en ce moment. J'ai reçu deux gros coups de massues sur la tête. Un nommé Galy et ensuite un nommé Mimidd Shocked Shocked Shocked comment voulez-vous poster après ça, c'est mission impossible les filles lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:28

OK Ekat! ça attendra demain par contre!
ekaterin64 a écrit:

Vous m'excuserz mais je suis absente en ce moment. J'ai reçu deux gros coups de massues sur la tête. Un nommé Galy et ensuite un nommé Mimidd Shocked Shocked Shocked comment voulez-vous poster après ça, c'est mission impossible les filles lol!
lol! comment ça, deux coups de massues?!!! Laughing
c'est vrai que c'est très difficile de poster après elles!!! Razz Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:41

Marie, Mr Brain c'est JA-PO-NAIS !!! Avec KimuTaku !!! lol! lol! Scarlett, c'est un drama sympa, mais il faudrait que tu voies "Pride" avec le même, et qui est trèèèèès bien !! mais faut aimer les dramas avec sport !!

Et Ekat copine de moi, les posts de nos deux grandes prêtresses du Dieu AsianDrama m'ont légèrement coupé le sifflet : que dire après ça ??? lol! lol!

Et Marie, il ne faut JAMAIS demander à Ekat si elle a présenté quoi que ce soit !!! lol! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:44

... parce qu'ils se comptent sur les doigts d'une main tongue

mais puisque'on en parle, je suis fière de celle de Pride avec mon chouchou chevelu I love you

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:47

clinchamps a écrit:
Marie, Mr Brain c'est JA-PO-NAIS !!!

Ah! ben voilà pourquoi je trouvais que quelque chose clochait dans ce drama par rapport aux dramas que j' ai déjà vu Shocked C' était la langue!!! lol! et pourtant je le savais que c' était japonais Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 17 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:50

Scarlett a écrit:
clinchamps a écrit:
Marie, Mr Brain c'est JA-PO-NAIS !!!

Ah! ben voilà pourquoi je trouvais que quelque chose clochait dans ce drama par rapport aux dramas que j' ai déjà vu Shocked C' était la langue!!! lol! et pourtant je le savais que c' était japonais Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 17 673712

Dramas asiatiques - Page 17 55950 Dramas asiatiques - Page 17 55950 écroulée je suis !!!! Le japonais c'est très beau aussi !! cheers cheers
Edit : publicité reçue dans ma boîte orange pour le dernier CD de JYJ :

Spoiler:

C'est pas beau, ça ??? lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:22

clinchamps a écrit:
Marie, Mr Brain c'est JA-PO-NAIS !!! Avec KimuTaku !!! lol! lol!
Je n'ai pas vu Mr Brain et j'avais zappé qu'il y avait le même acteur que dans Pride que j'ai vu, celui-là, mais qui m'a laissée un peu indifférente à part quelques bonnes scènes... Dramas asiatiques - Page 17 673712 donc j'ai zappé que c'était un drama japonais... Dramas asiatiques - Page 17 673712 scratch Je sais pas pourquoi je suis partie sur les dramas coréens à cause de ça... rendeer en plus dans mon esprit, j'allais justement lui dire d'essayer les dramas japonais...mais j'en connais peu, finalement, surtout qui pourraient plaire à Scarlett. elle ne va surement pas aimer Hana Kimi et HYD te disait rien non plus...Buzzer Beat ne contient pas d'intrigue policière...Dans Season of the Sun dont j'ai le DVD, il y a une histoire de vengeance mêlée à un peu de suspense, mais je ne pense pas que ça va te plaire, Scarlett. Wink
Le japonais est aussi très joli comme langue! sunny

Y a des crevettes chinoises à la télé aux infos!!!! sunny
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:19

@Mimidd: Painter... est sur ma PAV doit il remonter de toute urgence??? Razz
Et merci pour la fanfic, je vais lire ça avec attention I love you dis toi que SKKS nous fait vraaaaiment faire des trucs bizarres!! tu lis des fics et je fais des sous titres Dramas asiatiques - Page 17 55950 Dramas asiatiques - Page 17 55950 Il fallait un truc aussi nickel pour ça Laughing

@Scarlett: ouaouh je suis super contente que tu continues!!!! et ton look ohlala ton loooook I love you

@Ekat: quoi??? des coups de massuuuuue??? Embarassed Embarassed Wink
en plus chui sûre que j'ai encore des trucs à dire... Dramas asiatiques - Page 17 241957

@Clinchamps: Dramas asiatiques - Page 17 55950 Dramas asiatiques - Page 17 55950 c'est un signe, j'te dis moi, c'est un siiiiigne!!!! Laughing

@Marie: tout pareil, je regarde beaucoup trop de trucs romantiques, donc je n'ai pas vraiment une grande connaissance du drama policier!!! Embarassed

et le japonais c'est la plus belle laaaangue du moooooooonde lol!
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 07:56

Olala, Galy et Mimidd, quels billets décryptages/reviews impressionnants ! cheers Je n'ai pas pu résister à lire tout cela, et ça donne sacrément envie d'avancer dans la série I love you En fait, ce qui me fascine, c'est que vous parlez de la série peut-être encore mieux de la série que la fiction elle-même : c'est-à-dire que vous allez tellement loin que vous savez faire ressortir des aspects et communiquer votre enthousiasme sur des points qui ne me marquent pas forcément au premier visionnage des épisodes.

Sinon, de mon côté, ce week-end, j'ai commencé un nouveau jdrama : Guilty Akuma to Keiyakushita Onna. Et franchement, s'il n'est pas parfait, il est sacrément intrigant et m'a skotché sur mon canapé, incapable de ne pas regarder les 3 premiers épisodes d'affilé, tellement c'était prenant, par moment inquiétant, d'autres moments émouvants, avec plein de symboliques sur le bien et le mal. Car, Guilty est une histoire de vengeance.

Dramas asiatiques - Page 17 J-drama-pilote-guilty-akuma-to-keiyakushita-o-L-MKqBUt

Tout d'abord, j'aime beaucoup son casting, on y retrouve : Tamaki Hiroshi (Nodame Cantabile, Love Shuffle). Kanno Miho (Ai no Uta, Magerarenai Onna ou encore Niji wo Kakeru Ouhi), la toujours sublime Kichise Michiko I love you (Mousou Shimai, BOSS), ou encore Mikami Kensei (GOLD, Tsuki no Koibito), Yoshida Kotaro, Karasawa Toshiaki (Fumo Chitai), Rikiya, Moro Morooka, Takizawa Saori (Jotei)...

L'histoire est la suivante :

Guilty Akuma to Keiyakushita Onna, c'est une histoire de revanche implacable, mais pas seulement. Au cours des deux premiers épisodes, s'esquisse également une rencontre, de deux êtres à une intersection de leur vie, à un croisement incertain où les dérives et choix qui s'offrent à eux vont rapprocher ces deux adultes qui n'auraient jamais rien dû avoir en commun.

Spoiler:

Avis sur le drama :

La série flirte avec une ambivalence morale jamais complètement assumée, mais où pointe une volonté scénaristique évidente de dépasser tout cadre manichéen, afin de remettre en cause la dichotomie traditionnelle du bien et du mal. C'est dans le personnage de Meiko que s'incarnent toutes les nuances de gris composant l'univers de ce drama : son projet de vengeance fait distinctement transparaître les deux faces dissociées d'une même personne, sans que le téléspectateur puisse deviner quelle est la réelle personnalité qui se cache sous ces masques. Est-ce cette face enjouée et ouverte aux autres ? Ou bien est-ce celle qui se referme et laisse entrevoir une détermination ayant banni toute émotion humaine ? Si la non-culpabilité de Meiko, pour l'empoisonnement à l'origine de tout, ne semble faire aucun doute de la perspective du téléspectateur (avec le peu d'éléments dont il dispose), en revanche, l'image qu'elle renvoie à l'occasion, d'une froideur déconnectée de toute contingence morale apparaît presque en accord avec le portrait terrifiant que sa mère en dresse. Si la série avance sur cette voie de la vengeance et du côté sombre avec prudence, cela lui permet aussi de laisser subsister un certain non-dit, autrement plus inquiétant, puisque résonne en arrière-plan une question lancinante : jusqu'où Meiko peut-elle se laisser emporter dans cette spirale de vengeance ?

A ce stade de l'histoire, deux possibilités s'offrent à ce drama pour son évolution future. Ou bien peut-il nous décrire un progressif glissement hors de contrôle de personnages emportés par un désir de justice personnelle, réglant alors de manière privée et implacable leurs comptes en achevant de détruire leur rattachement à un certain idéal. Ou bien peut-il rester prudemment sur le sentier balisé de ces premiers épisodes, exploitant pleinement l'ambiguïté de la mise en scène, mais sans jamais concrétiser ce risque, se contentant de laisser en suspens la possibilité d'une telle dérive. Tout le paradoxe de Guilty Akuma to Keiyakushita Onna est finalement de parvenir à faire d'une de ses limites, a priori les plus contraignantes par rapport à son concept, une forme de point fort, en ce sens que la série ne se ferme aucune porte et sait jouer sur la suggestion pour envisager toute éventualité.

C'est particulièrement perceptible pour le personnage de Takuro suit un schéma similaire ; le cumul de sa faillite personnelle et de la faillite du système judiciaire qui relâche le meurtrier de son partenaire achève de détruire ses dernières certitudes qui sont emportées par la disparition de son mentor. Sa rencontre, puis la relation qui s'esquisse entre lui et Meiko, interpellent immédiatement le téléspectateur. Non seulement par cet effet de miroir que l'on perçoit entre les deux dans leurs échanges, pareillement tiraillés, mais aussi en raison du fait que le policier sait ce que représente la jeune femme, sans que cela l'empêche de ressentir une étrange fascination pour elle. Or, consciemment ou non, le rapprochement qu'il encourage avec Meiko, et le silence dans lequel il s'enferme vis-à-vis de ses supérieures, apparaît un premier pas vers un glissement plus sombre, qui anéantirait ses derniers repères. Va-t-il se laisser entraîner dans le désir de vengeance qu'elle a commencé à assouvir ?

Autre point fort, même si l'écriture n'est pas toujours des plus subtiles, que ce soit dans les rapports qu'entretiennent les personnages, ou bien dans la façon dont l'histoire progresse, le drama sait maintenir une tension constante dans la narration qui ne prend jamais l 'intérêt du téléspectateur en défaut. Il offre une consistance d'ensemble apportant une solide homogénéité dans la narration, qui vient ainsi compenser certains de ses travers récurrents.

Bilan : Guilty Akuma to Keiyakushita Onna est un drama sombre qui flirte avec ses propres inhibitions narratives, à la croisée des chemins, et auquel il manque peut-être une construction scénaristique plus subtile et rigoureuse pour pleinement exploiter son potentiel. C'est ce que ses deux personnages principaux feront de leur rencontre et jusqu'où les conduiront leurs réflexions et états d'âme qui déterminera la valeur et la portée de cette série. Pour autant, au terme de ces premiers épisodes, on ne peut que constater la capacité étonnante de cette fiction à savoir se jouer de ses limites pour cultiver une ambiguïté au sein de son univers qui interpelle, transcendant toute classification. En dépit de certaines réserves, et sans adhérer à tout, il se révèle très difficile de décrocher de cette intrigante histoire, une fois que l'on est immergé dans ces mystères. Fascinant ! Smile

Quelques screen-caps :

Spoiler:

Le superbe générique, très sombre, esthétique et symbolique :

Spoiler: