Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13Nettie Kusanagi MissAcacia Les yeux noirs Lady_Livia Galy Darcy norav ekaterin64 marie21 mimidd clinchamps Scarlett Unnie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 18:21 | |
| Marie et Clinchamps! Je viens d' aller encore faire un tour dans le topic des K.Dramas et j' ai lu ça au sujet de Soo Hyun dans TBD&W - Mimidd a écrit:
- Et pis bon, c'est quoi cette mèche de l'enfer
Copine de moi Mimidd ! J' ai essayé de faire un look avec ces caps et euh!!! non définitivement non! Sinon, j' en suis au deuxième épisode de Mr. Brain! Un peu loufoque mais bon, c' est un peu normal aprés l' opération qu' il a eu! J' aime bien son assistante et puis l' inspecteur toujours en rogne Cette série se laisse regarder et elle me fait penser à Mentalist, le gars qui résoud tout calmement enfin presque calmement et puis ça me change les idées aprés Spooks! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 18:52 | |
| Je suis contente de voir que tu continues dans les dramas coréens, Scarlett!!! Je me souviens qu'au début j'étais récalcitrante par rapport aux dramas coréens (je commençais à m'habituer aux dramas japonais et à la langue japonaise et donc je n'avais pas trop envie de m'aventurer dans les eaux coréennes) et au final, j'adore cette langue et culturellement, les dramas coréens sont très très riches...avant, la Corée, ça ne m'intéressait pas du tout mais maintenant que j'ai vu à quoi ça pouvait ressembler et à quoi ressemblaient les crevettes coréennes, et bien, j'adore! et je trouve que c'est une très belle langue et -je me répète - mais j'aimerais bien l'apprendre, simplement parce que je la trouve belle...c'est sûr que par rapport au chinois et au japonais, ce n'est pas une langue qui a son utilité, mais moi, je m'en fiche! et puis qui sait? peut-être qu'un jour, j'aurai tout plein de sous et je pourrai aller faire un petit voyage en Corée...ça me servirait là de pouvoir parler la langue! mais là, difficile de trouver des cours! @Ekat: petite question as-tu fait la présentation de Fated to Love You? c'est juste pour savoir s'il faut que je parle un peu de l'histoire avant de donner mon avis complet sur le drama. j'ai vite passé en revue les 1ers topics " Dramas asiatiques" et tu en parles bien deux ou trois fois mais sans faire une présentation...j'ai entre autre retrouvé ça: Ekat a dit: - Citation :
- J'ai commencé à aller voir vers d'autres horizons. Pour ce qui est de surjouer, les TDramas sont les champions. Mais au fur et à mesure, on se rend compte que c'est assumé à 200%.
Je pense notamment à une scène de coup de foudre dans Fated to love you. Regards appuyés, poses langoureuses et rayons électriques qui passent de l'un à l'autre^^ Rayons coupés de temps en temps par la mère qui passe entre les deux. et tu as posté ça!!! et je t'en remercie!!! pour la réalisation et le surjeu dans certaines scènes, je reviendrai dessus demain, mais c'est vrai que la réalisation est très appuyée, on a des "smileys" parfois qui apparaissent sur l'écran et bien certaines scènes sont en vitesse accélérée. pour le surjeu, c'est surtout entre la sœur de l'héroïne et le manager, Anson, du héros, que les scènes sont encore une fois très appuyées...on a une espèce de "fil électrique" ou des "éclairs" qui jaillissent!!! ça surprend la 1ère fois...je crois que c'est ce qui m'a le plus déconcertée au début, dans le 1er épisode, la façon de jouer des acteurs, plus les petits "trucs" qui apparaissent à l'écran...j'avoue que j'ai un peu zappé le 1er épisode, je l'ai passé en vitesse accélérée, comme en plus, j'avais lu le résumé de l'histoire... @Ekat et Mimidd: suis en train d'écouter la BO de SKKS!!! c'est beau!!!ils chantent bien! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 19:12 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 19:28 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 19:41 | |
| Marie, Mr Brain c'est JA-PO-NAIS !!! Avec KimuTaku !!! Scarlett, c'est un drama sympa, mais il faudrait que tu voies " Pride" avec le même, et qui est trèèèèès bien !! mais faut aimer les dramas avec sport !! Et Ekat copine de moi, les posts de nos deux grandes prêtresses du Dieu AsianDrama m'ont légèrement coupé le sifflet : que dire après ça ??? Et Marie, il ne faut JAMAIS demander à Ekat si elle a présenté quoi que ce soit !!! |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 19:44 | |
| ... parce qu'ils se comptent sur les doigts d'une main mais puisque'on en parle, je suis fière de celle de Pride avec mon chouchou chevelu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 19:47 | |
| - clinchamps a écrit:
- Marie, Mr Brain c'est JA-PO-NAIS !!!
Ah! ben voilà pourquoi je trouvais que quelque chose clochait dans ce drama par rapport aux dramas que j' ai déjà vu C' était la langue!!! et pourtant je le savais que c' était japonais |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 19:50 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010, 20:22 | |
| - clinchamps a écrit:
- Marie, Mr Brain c'est JA-PO-NAIS !!! Avec KimuTaku !!!
Je n'ai pas vu Mr Brain et j'avais zappé qu'il y avait le même acteur que dans Pride que j'ai vu, celui-là, mais qui m'a laissée un peu indifférente à part quelques bonnes scènes... donc j'ai zappé que c'était un drama japonais... Je sais pas pourquoi je suis partie sur les dramas coréens à cause de ça... en plus dans mon esprit, j'allais justement lui dire d'essayer les dramas japonais...mais j'en connais peu, finalement, surtout qui pourraient plaire à Scarlett. elle ne va surement pas aimer Hana Kimi et HYD te disait rien non plus... Buzzer Beat ne contient pas d'intrigue policière...Dans Season of the Sun dont j'ai le DVD, il y a une histoire de vengeance mêlée à un peu de suspense, mais je ne pense pas que ça va te plaire, Scarlett. Le japonais est aussi très joli comme langue! Y a des crevettes chinoises à la télé aux infos!!!! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| | | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Nov 2010, 07:56 | |
| Olala, Galy et Mimidd, quels billets décryptages/reviews impressionnants ! Je n'ai pas pu résister à lire tout cela, et ça donne sacrément envie d'avancer dans la série En fait, ce qui me fascine, c'est que vous parlez de la série peut-être encore mieux de la série que la fiction elle-même : c'est-à-dire que vous allez tellement loin que vous savez faire ressortir des aspects et communiquer votre enthousiasme sur des points qui ne me marquent pas forcément au premier visionnage des épisodes. Sinon, de mon côté, ce week-end, j'ai commencé un nouveau jdrama : Guilty Akuma to Keiyakushita Onna. Et franchement, s'il n'est pas parfait, il est sacrément intrigant et m'a skotché sur mon canapé, incapable de ne pas regarder les 3 premiers épisodes d'affilé, tellement c'était prenant, par moment inquiétant, d'autres moments émouvants, avec plein de symboliques sur le bien et le mal. Car, Guilty est une histoire de vengeance. Tout d'abord, j'aime beaucoup son casting, on y retrouve : Tamaki Hiroshi (Nodame Cantabile, Love Shuffle). Kanno Miho (Ai no Uta, Magerarenai Onna ou encore Niji wo Kakeru Ouhi), la toujours sublime Kichise Michiko (Mousou Shimai, BOSS), ou encore Mikami Kensei (GOLD, Tsuki no Koibito), Yoshida Kotaro, Karasawa Toshiaki (Fumo Chitai), Rikiya, Moro Morooka, Takizawa Saori (Jotei)... L'histoire est la suivante :Guilty Akuma to Keiyakushita Onna, c'est une histoire de revanche implacable, mais pas seulement. Au cours des deux premiers épisodes, s'esquisse également une rencontre, de deux êtres à une intersection de leur vie, à un croisement incertain où les dérives et choix qui s'offrent à eux vont rapprocher ces deux adultes qui n'auraient jamais rien dû avoir en commun. - Spoiler:
En apparence, Nogami Meiko incarne la jeune femme sans histoire, menant une existence paisible en occupant un emploi dans un salon dédié aux animaux domestiques. Appliquée et enthousiaste dans son travail, personne ne pourrait se douter que lorsque les regards se détournent, le sourire qui illumine habituellement son visage se fige et disparaît. Car Meiko cache des blessures plus profondes. A l'âge de 19 ans, elle a été accusée et condamnée pour les meurtres par empoisonnement de son beau-frère et son beau-fils, cette tragédie aboutissant au suicide de sa soeur. Elle a toujours clamé son innocence, mais en vain. Désormais libérée, elle utilise son emploi du temps flexible et ses sorties pour organiser un autre plan autrement plus sombre : orchestrer une vengeance implacable contre les personnes, dont les actions ont, des années plus tôt, brisé sa vie. Si le téléspectateur ignore quel secret unit toutes les cibles de Meiko, il assiste à l'inarrêtable progression des plans de la jeune femme. Si pour le moment, elle est toujours parvenue, à la suite de chantage impliquant des êtres qu'elles aiment, à pousser ses victimes au suicide, jusqu'où peut-elle aller dans cette spirale de vengeance ? Pourra-t-elle vraiment, si la situation l'y oblige, prendre une vie de sang-froid ?
Sa perspective va peut-être changer en raison d'une rencontre fortuite pour son travail, se liant avec l'ami d'un client ayant laissé son chien : Mashima Takuro. Les états d'âme de Meiko semble se refléter comme dans un miroir chez cet homme dont elle ne connaît quasiment rien. C'est du point de vue de ce dernier que l'histoire nous est contée. Car Takuro, ayant ses propres préoccupations et problèmes, va lui cacher sa qualité de policier. Depuis une erreur de jugement qui a coûté la vie à la recrue qu'il avait sous ses ordres, Takuro n'est que l'ombre de lui-même. En plus d'un lourd poids sur la conscience qui lui fait trouver refuge dans l'alcool, il doit supporter les brimades continuelles de ses collègues pour poursuivre sur les ruines d'une carrière policière qui aurait pu être brillante. S'ajoute à tous ces soucis déstabilisants la disparition récente de son ancien mentor, accusé de corruption. Si tout le monde a vite fait de classer ce cas en suicide, Takuro découvre que c'est sur une affaire glissante que le vieil homme s'est lancé : l'affaire d'empoisonnement qui vit condamner Meiko. Rapidement, Takuro établit un lien entre d'étranges suicides qui ont lieu depuis plusieurs semaines et la jeune femme... Alors que le meurtrier de son ancien partenaire échappe à la condamnation pour insanité, Takuro poursuit ses visites auprès de Meiko, sans rien reporter de ses soupçons à des supérieurs qui préfèrent tant l'ignorer. Jusqu'où le conduira cette fréquentation ? Avis sur le drama :La série flirte avec une ambivalence morale jamais complètement assumée, mais où pointe une volonté scénaristique évidente de dépasser tout cadre manichéen, afin de remettre en cause la dichotomie traditionnelle du bien et du mal. C'est dans le personnage de Meiko que s'incarnent toutes les nuances de gris composant l'univers de ce drama : son projet de vengeance fait distinctement transparaître les deux faces dissociées d'une même personne, sans que le téléspectateur puisse deviner quelle est la réelle personnalité qui se cache sous ces masques. Est-ce cette face enjouée et ouverte aux autres ? Ou bien est-ce celle qui se referme et laisse entrevoir une détermination ayant banni toute émotion humaine ? Si la non-culpabilité de Meiko, pour l'empoisonnement à l'origine de tout, ne semble faire aucun doute de la perspective du téléspectateur (avec le peu d'éléments dont il dispose), en revanche, l'image qu'elle renvoie à l'occasion, d'une froideur déconnectée de toute contingence morale apparaît presque en accord avec le portrait terrifiant que sa mère en dresse. Si la série avance sur cette voie de la vengeance et du côté sombre avec prudence, cela lui permet aussi de laisser subsister un certain non-dit, autrement plus inquiétant, puisque résonne en arrière-plan une question lancinante : jusqu'où Meiko peut-elle se laisser emporter dans cette spirale de vengeance ? A ce stade de l'histoire, deux possibilités s'offrent à ce drama pour son évolution future. Ou bien peut-il nous décrire un progressif glissement hors de contrôle de personnages emportés par un désir de justice personnelle, réglant alors de manière privée et implacable leurs comptes en achevant de détruire leur rattachement à un certain idéal. Ou bien peut-il rester prudemment sur le sentier balisé de ces premiers épisodes, exploitant pleinement l'ambiguïté de la mise en scène, mais sans jamais concrétiser ce risque, se contentant de laisser en suspens la possibilité d'une telle dérive. Tout le paradoxe de Guilty Akuma to Keiyakushita Onna est finalement de parvenir à faire d'une de ses limites, a priori les plus contraignantes par rapport à son concept, une forme de point fort, en ce sens que la série ne se ferme aucune porte et sait jouer sur la suggestion pour envisager toute éventualité. C'est particulièrement perceptible pour le personnage de Takuro suit un schéma similaire ; le cumul de sa faillite personnelle et de la faillite du système judiciaire qui relâche le meurtrier de son partenaire achève de détruire ses dernières certitudes qui sont emportées par la disparition de son mentor. Sa rencontre, puis la relation qui s'esquisse entre lui et Meiko, interpellent immédiatement le téléspectateur. Non seulement par cet effet de miroir que l'on perçoit entre les deux dans leurs échanges, pareillement tiraillés, mais aussi en raison du fait que le policier sait ce que représente la jeune femme, sans que cela l'empêche de ressentir une étrange fascination pour elle. Or, consciemment ou non, le rapprochement qu'il encourage avec Meiko, et le silence dans lequel il s'enferme vis-à-vis de ses supérieures, apparaît un premier pas vers un glissement plus sombre, qui anéantirait ses derniers repères. Va-t-il se laisser entraîner dans le désir de vengeance qu'elle a commencé à assouvir ? Autre point fort, même si l'écriture n'est pas toujours des plus subtiles, que ce soit dans les rapports qu'entretiennent les personnages, ou bien dans la façon dont l'histoire progresse, le drama sait maintenir une tension constante dans la narration qui ne prend jamais l 'intérêt du téléspectateur en défaut. Il offre une consistance d'ensemble apportant une solide homogénéité dans la narration, qui vient ainsi compenser certains de ses travers récurrents. Bilan : Guilty Akuma to Keiyakushita Onna est un drama sombre qui flirte avec ses propres inhibitions narratives, à la croisée des chemins, et auquel il manque peut-être une construction scénaristique plus subtile et rigoureuse pour pleinement exploiter son potentiel. C'est ce que ses deux personnages principaux feront de leur rencontre et jusqu'où les conduiront leurs réflexions et états d'âme qui déterminera la valeur et la portée de cette série. Pour autant, au terme de ces premiers épisodes, on ne peut que constater la capacité étonnante de cette fiction à savoir se jouer de ses limites pour cultiver une ambiguïté au sein de son univers qui interpelle, transcendant toute classification. En dépit de certaines réserves, et sans adhérer à tout, il se révèle très difficile de décrocher de cette intrigante histoire, une fois que l'on est immergé dans ces mystères. Fascinant ! Quelques screen-caps :- Spoiler:
Le superbe générique, très sombre, esthétique et symbolique :- Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Nov 2010, 18:34 | |
| Merci pour cette nouvelle présentation de drama, Lady Livia! Tes présentations sont toujours très bien faites, ça va être difficile pour moi d'être à la hauteur et de faire une aussi belle présentation de Fated to Love You Mais bon, je vais essayer d'aiguiser votre envie de tenter l'aventure et de le regarder! D'abord, toutes mes excuses!!!mon post est très long!!! Fated to Love You C'est un drama taiwanais, de 24 épisodes qui a connu un grand succès auprès du public taiwanais. Les taux d'audience étaient même assez exceptionnels, si bien que le réalisateur et les producteurs ont décidé de rajouter deux/ trois épisodes, on peut d'ailleurs se dire que c'était peut-être une erreur de rajouter des épisodes, mais personnellement, je ne le pense pas car à aucun moment je me suis ennuyée! 24 épisodes Aussi connu sous : Sticky Note Girl / Destiny Love Année :2008 Opening theme song: 99 Ci Wo Ai Ta by Shorty Yuen Ending theme song: Xin Yuan Bian Li Tie by Quack Wu and Shorty Yuen Genre :Comédie ,Romancel'histoire en gros démarre ainsi: Chen Xin Yi (Chen Qiao En) est une fille banale, pas très jolie, -c'est surtout parce qu'elle ne sait pas du tout se mettre en valeur, Galy, tu risques de piquer une crise quand tu verras ses goûts de c***** en matière de vêtements, bref, la mode, le maquillage, les lentilles, elle ne connaît pas!!!!- donc elle n'est pas très intéressante pour ceux qui la côtoient, elle a un caractère très effacé et elle est tout le temps exploitée par ses collègues de travail, ce qui lui vaut de se faire surnommer "la fille post-it" : eh oui, elle est aussi pratique qu'un post-it, on l'utilise quand on veut pour ce qu'on veut, et une fois qu'on n'en a plus besoin, on déchire et on jette. Bref, Xin Yi se laisse marcher sur les pieds, même si secrètement, elle donne des fois l'impression qu'elle aimerait bien se rebeller.
Elle organise un voyage en croisière avec son "petit ami" (bien sûr, c'est elle qui paie tout!!!) et est décidée à perdre sa virginité avec lui... ouais, carrément! bien qu'elle ne connaisse pas très bien le "petit ami" en question et justement, elle ne sait pas que comme tous les autres, son "petit ami" est un vrai salaud qui la trompe et qui se moque d'elle dès qu'elle a le dos tourné. (franchement, là, à la place de Xin Yi, je lui aurait envoyé mon poing dans la figure à son salaud de petit ami!!! )
Cun Xi (Ethan Ruan) est un riche héritier d'une grande compagnie et il est très amoureux de sa petite amie Anna (Bianca Bai) dont le rêve est de devenir danseuse de ballet professionnelle. Cun Xi organise une croisière (devinez sur quel bateau ?) durant laquelle il prévoit de la demander en mariage. Mais Anna fait passer son rêve avant son petit ami et lui pose un lapin au dernier moment. Elle le prévient seulement plus tard dans la nuit ou le lendemain (je ne me rappelle plus). Xin Yi a un rhume à bord du bateau (dont le propriétaire est Cun Xi) et comble de malchance, elle prend des médicaments qui la rendent somnolente et dans sa confusion, entre dans la mauvaise chambre, celle de Cun Xi...ce n'est pas encore le soir mais elle ferme les stores pour pouvoir dormir. Entre temps, Cun Xi est harcelé par deux habitants d'une île dont il est désormais propriétaire et qui veulent lui tendre un piège pour qu'il arrêté d'exploiter l'île à son profit...ils le droguent et lui désorienté se rend dans sa chambre, croyant que la fille dans son lit est sa petite amie, Anna. Elle comme lui croient être avec son/sa petit(e) ami(e) respectif/ve....ils couchent ensemble et alors qu'ils ne sont pas censés se revoir après, Xin Yi découvre qu'elle est enceinte de lui.... Un mot sur le casting: (pas vraiment un mot!!!lol ) -on a donc d'abord l'héroïne jouée par Chen Qiao En, une actrice qui a beaucoup de présence à l'écran. Et elle joue très bien...c'est une héroïne très attachante en fin de compte...Elle fait penser à Ugly Betty au début surtout lorsqu'elle a ses grosses lunettes mais même comme ça, elle reste très mignonne et pas du tout neuneu... Elle change de style vestimentaire au fil des épisodes et surtout lorsqu'elle part à Shanghai et prend plus d'assurance...j'aime beaucoup son style un peu "baba cool" ou le style des "artistes"... avant la séance de relooking! lol après et dans d'autres épisodes: - Ethan Ruan qui joue le héros, Ji Cun Xi, le seul héritier d'une immense compagnie familiale, qu'il dirige très bien et donc même s'il a de la thune, c'est quelqu'un de très impliqué dans son travail. attention: séquence swoon: alors, cette crevette, elle aime beaucoup l'eau, on le voit nager et faire le papillon dans l'eau, sortir de l'eau tout ruisselant d'eau, on le voit prendre sa douche plein de fois, on le voit beaucoup en peignoir, et puis, il y a la scène dans le 1er épisode où ils couchent ensemble, et c'est une scène très "osée" pour un drama taiwanais (dans les "coulisses" du tournage à la fin d'un épisode, l'actrice dit d'ailleurs qu'ils avaient dû boire de l'alcool pour pouvoir tourner cette scène, tellement ils étaient pas habitués à tourner une scène aussi "chaude" -c'est censé se passer dans l'obscurité, mais on les voit bien dans le lit!!lol) (sans oublier la scène de pluie même si elle n'a rien de très "swoonante" parce qu'à ce moment -là, on suit plus le drame qui est en train de se jouer que d'admirer Ethan sous la pluie!!! ) là, c'est quand le héros, oh le vilain!!! (j'adore, ça me rappelle GJP qui fait des blagues de mauvais goût et fait tourner JanDi en bourrique) joue la comédie pour que Chen Xin Yi reste à ses côtés. Il le fait beaucoup, dans la 2ème partie, épisodes 16, 17, 18 afin de récupérer Chen Xin Yi qui ne lui fait plus confiance... à part la plastique exceptionnelle de cette crevette, on peut aussi admirer son jeu d'acteur. J'y reviendrai dans mon avis! il y a aussi: - la grand-mère, jouée par Tan Ai Zhen ...Elle surjoue beaucoup...les personnages secondaires ont tendance à surjouer pas mal...ils sont surtout là pour faire rire...elle est censée avoir dans les 80ans, elle ne les fait pas!!!mais finalement, le personnage acquiert un peu plus de profondeur par la suite! - le manager et assistant de Cun Xi, Anson, joué par Na Wei Xun (vu dans Black & White). ici, il a un rôle très comique. Mais comme la grand-mère, il y aura plus de profondeur vers la fin du drama...ou dans certains épisodes... - Anna, la petite amie de Cun Xi, danseuse de ballet. interprétée par Bianca Bai l'actrice ne joue pas bien du tout par moments. En plus, Anna est loin d'être une enfant de chœur, elle est très égoïste et fait quand même quelque chose de très mal à Chen Xin Yi...j'aurais eu du mal à lui pardonner, mais en même temps, elle me fait un peu pitié à la fin..elle a des circonstances atténuantes. - Dylan, joué par Baron Chen. c'est l'ami/confident de Chen Xin Yi. Il en tombe amoureux peu à peu! Il recherche sa sœur par ailleurs. à un moment donné, il croit même que Chen Xin Yi est sa sœur, parce qu'elle et sa sœur portent le même nom...Comme j'avais zappé le début du 1er épisode, je pensais qu'elle avait été adoptée, surtout que Chen Xin Yi ne ressemble pas du tout à ses sœurs. L'acteur qui joue Dylan, je le trouve très charismatique. Il me fait penser un peu à Vic Zhou (l'allure seulement!!! ) et Dylan est vraiment adorable!!! c'est lui qui va redonner confiance à Chen Xin Yi. donc il est très important! -il y a la mère de l'héroïne (vue dans Autumn's concerto) et les deux sœurs qui surjouent beaucoup, certes, mais qui ont une belle présence!!! Mon avis sur ce drama: -J'étais un peu perplexe au début car ce drama ne ressemblait pas vraiment à Devil Beside You, ni à Autumn's Concerto, et c'est surtout la façon de filmer ce drama qui m'a le plus déconcertée de prime abord. Attendez-vous à voir des cœurs, des post-it ou des smileys et plein d'autres choses, de belles petites images rigolotes apparaître à l'écran de temps en temps!! Dés le 1er épisode (que j'ai revu hier), l'héroïne s'adresse à nous pour nous parler de sa vie et c'est assez surprenant quand on n'a pas l'habitude de voir cette façon de jouer dans un drama asiatique!! mais finalement, j'aime bien...ça me fait penser un peu à Lost in Austen, où Amanda s'adresse des fois à la caméra...Quoi qu'il en soit, le 1er épisode m'a quand même tout de suite emballée et j'ai continué...c'est devenu très addictif et ce qui m'a beaucoup plu, c'est ce mélange de comédie et de scènes dramatiques ou tristes (l'épisode 12 m' a fait pleurer) tout au long du drama... -Les deux acteurs principaux ont une forte alchimie entre eux...ça se voit à l'écran comme en dehors...je suis très contente d'avoir pu voir les coulisses de tournage de ce drama!!!j'adore ça et ça ne m'empêche pas de me plonger complètement dans cette histoire! - j'ai énormément aimé le jeu des deux acteurs principaux Ethan Ruan et Chen Qiao!!! ils sont à la fois émouvants et drôles!!! ils sont carrément excellents dans la scène de pluie quasi-mythique dans l'épisode 12, un épisode que j'ai adoré tellement il est poignant! ils m'ont vraiment fait pleuré dans cet épisode, particulièrement dans cette scène -là et celle qui suit le "drame". j'ai adoré le jeu de l'actrice dans cet épisode...elle m'a aussi "réconciliée" avec le personnage même si je l'aimais déjà beaucoup, car l'héroïne va commencer à changer et à se "rebeller"! Ethan Ruan est bien sûr très beau , mais il assure à l'écran aussi bien dans la comédie que dans les scènes plus dramatiques! - les personnages secondaires, que ce soit Anson, la mère de Chen Xin Yi ou les sœurs, deviennent très attachants. Ils sont très drôles mais apportent quand même de la profondeur à leurs personnages. - les petits bémols: un par rapport au jeu de l'actrice qui fait Anna..quand elle se fait virer de la troupe de danse, elle joue mal!!!on n'y croit pas une seconde...est-ce que c'est parce qu'elle parle en anglais et qu'elle ne sait pas jouer en parlant en anglais? et puis, la musique n'est pas géniale.. .Je n'ai même pas essayé de trouver la BO, alors que je l'avais fait pour Devil Beside You et AC -je dois prévenir qu'il m'est arrivé de zapper les scènes complètement loufoques par exemple lorsque la mère de Chen Xin Yi se met à chanter... mais surtout ne zappez pas les scènes où Chen Xin Yi ou le petit chien de Cun Xi se font kidnappés, où Chen Xin Yi et Cun Xi se font encore enlevés tous les deux, et surtout la scène où Cun Xi retrouve à Shanghai dans un bar/ nightclub Chen Xin Yi, et quand il se met à la suivre et qu'elle se défend en lui tapant dessus avec un parapluie et puis la scène -qui est à mourir de rire- où Anson emmène Cun Xi dans un night-club très "fermé" et que Cun Xi ne veut que des filles "post-it" ressemblant à Chen Xin Yi!!! -J'ai beaucoup aimé les scènes tournées à Shanghai!!!C'est une très jolie ville. -Personnellement, je n'ai pas trouvé de temps morts ou de longueurs dans ce drama, même si j'avoue avoir fait avance rapide sur certaines scènes un peu trop ridicules. Mais c'est vraiment un excellent drama que je mettrai peut-être dans mon prochain top, si je peux, derrière Autumn's Concerto et Iljimae, les deux dramas que j'ai adoré dernièrement. -En plus, la fin n'est pas bâclée, même si la toute fin, dernière scène est un peu, beaucoup "kitch"...comme je l'ai peut-être dit: les trois sœurs accouchent en même temps! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Nov 2010, 20:34 | |
| Bravo et merci pour vos très belles présentations, Lady_Livia et Marie !! Vous me donnez envie, surtout Lady_Livia, je l'avoue, le T-Dramas m'effraient un peu depuis Devil beside you et Silence !!! Mais d'un autre côté il y a " Autumn's concerto", alors .... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 13:21 | |
| Clinchamps, le drama, Fated to love you, se rapproche quand même plus de Autumn's Concerto. à mon avis, ça ne devrait pas te déplaire. j'ai revu hier soir l'épisode 2 où elle découvre qu'elle est enceinte!!! la pauvre, en plus, elle passe aux infos!!! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 13:48 | |
| J'avoue que le look de Tamaki Hiroshi dans ton drama ne me laisse pas indifférente, Lady_Livia Plus sérieusement, ce que tu en dis me fait fortement penser à Maou, donc si ton avis final reste aussi enthousiaste, je l'ajouterai à ma PAV pour-quand-j'aurai-déconnecté-de-SKKS Magnifique présentation, Marie . Bon, pour l'instant, je zieute, mais de loin, les T-dramas, mais je note le titre _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 14:12 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 14:39 | |
| - marie21 a écrit:
- Clinchamps, le drama, Fated to love you, se rapproche quand même plus de Autumn's Concerto
J'ai le droit de ne pas être d'accord Marie ?^^ Vu comment Clinchamps a eu du mal avec certains Tdramas, justement à cause du surjeu je mets quand même un bémol à cet enthousiasme A mon humble avis c'est le jour et la nuit ces deux là. Sauf pour les grossesses _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 15:32 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- marie21 a écrit:
- Clinchamps, le drama, Fated to love you, se rapproche quand même plus de Autumn's Concerto
J'ai le droit de ne pas être d'accord Marie ?^^
bien sûr que tu peux ne pas être d'accord!!! (ah, ma supercherie a été découverte!!! ) je voulais simplement essayer d'appâter Clinchamps au risque qu'elle me maudisse après l'avoir vu!! Nan, en fait ça ressemble à ni l'un ni l'autre...pour moi, ça ne se rapproche pas de Devil Beside you (mais il me semblait que tu avais bien aimé Clinchamps...) et pas non plus de AC. J'essaie juste d'expliquer pourquoi j'ai bien aimé Fated to Love YouSi tu veux, on peut en parler, Ekat... on peut parler de ce qui nous a plu ou moins plu... Norav: tu as réussi à finir Why Why Love, c'est un drama taiwanais...c'est comment? Je referai peut-être une tentative, surtout que je n'ai vu que le 1er épisode... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 15:43 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 15:45 | |
| Je regarderai " fated to love" Marie !! Et Devil beside you avait réussi (grâce à Mike He je l'avoue et au gniiiiiiiiiiiiiiii) à m'accrocher , mais il m'a bien fallu la moitié du drama pour en arriver là !! Edit : je sais que tu aimes m'appâter, Ekat, sans compter que je me laisse assez volontiers faire !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 17:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Nov 2010, 17:24 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Nov 2010, 01:58 | |
| Marie j'applaudis des deux pouces sur ta tentative d'appâtage Merci pour vos avis les filles!! Je n'ai rien contre les T-dramas so why not et pour le drama avec Tamaki Hiroshi, tout comme Mimidd, si ton avis reste aussi enthousiaste Lady_Livia, je me lancerais aussi!!! @Norav: ooooh tu permettrais un larbinage pour Hiro?? ou carrément un partage??? De mon côté, je n'ai pas avancé dans City Hall pour cause de subbing, mais dès que je peux, je le termine, c'est vraiment trop bien (le constructif est mon ami ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Nov 2010, 11:12 | |
| tu as vu ça Galy?!!! Mes arguments peuvent être assez convaincants. - ekaterin64 a écrit:
Pour moi le surjeux n'a jamais, ne pose pas et ne posera jamais de problème Le coup de l'amnésie vers la fin était de trop je trouve.
ce n'est pas de l'amnésie, Cun Xi devient momentanément aveugle après sa terrible chute!! Mais ça ne dure qu'un jour et comme il veut garder Chen Xin Yi auprès de lui, il fait croire qu'il ne voit toujours pas et qu'il a besoin d'elle... sauf qu'il n'avait pas prévu que sa belle-mère allait aussi essayer de l'aider à retrouver la vue à sa façon... C'est sûr que ça, ça a été rajouté lorsqu'ils ont vu que les scores d'audience étaient bons, mais je n'ai pas trouvé ça vraiment de trop...cet épisode montre que Cun Xi use de stratagèmes et continue de mentir un peu, alors comment lui faire confiance? C'est vrai qu'il y a pas mal de surjeu dans ce drama mais les acteurs restent convaincants... Et plusieurs choses montrent qu'on est une fois de plus dans la vraie vie des dramas!!! Ekat, [big spoilers, ne pas lire vous autres] - Spoiler:
dans la scène de l'accident, je m'attendais à ce qu'elle ait d'autres fractures, et que son état soit encore plus grave, à la façon dont elle est percutée par la voiture!!! certes, la fausse couche est déjà très grave, mais dans la vraie vie, elle aurait eu sans doute des côtes cassées... et puis, il y a aussi le fait qu'elle ne reconnaisse pas du tout sa voix quand il la retrouve et qu'ils dansent dans le bar, deux ans après, même si ça fait longtemps...et je croyais d'ailleurs qu'il avait reconnu sa voix au téléphone dans l'épisode précédent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|