Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13Nettie Kusanagi MissAcacia Les yeux noirs Lady_Livia Galy Darcy norav ekaterin64 marie21 mimidd clinchamps Scarlett Unnie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Nov 2010 - 12:07 | |
| Paul Bettany Clinchamps Non ce n'est pas lui, j'ai oublié de quoi il avait l'air... nan en fait il s'agit de Kang Dong Won _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Nov 2010 - 18:31 | |
| Merci pour le swoon, Galy!!! - Galy a écrit:
- marie21 a écrit:
- le héros est vraiment très agréable à regarder, on a droit à de belles scènes de douche et des baisers fougueux! en clair , c'est très addictif.
Tout de suiiiite, tu m'intereeeeesses!!! On s'refait pas
J'ai fini le drama hier soir!!!qu'est-ce que c'était mignon, bon, un peu débile, archi-"marshmallow" sur la fin, l'héroïne plus les deux sœurs se retrouvent enceintes et accouchent en même temps!!! bref, la vraie vie des dramas!!! sinon, il y a quand même beaucoup de scènes vraiment hilarantes, surtout quand le héros joue la comédie afin de se faire "chouchouter" par l'héroïne! j'étais pliée en deux des fois, tellement il est "débile" (ah puis, le coup des filles post-it dans le nightclub/garçonnière) on voit que les acteurs se sont donnés à cœur joie et d'ailleurs les "coulisses" du tournage qui apparaissent à la fin de certains épisodes, le prouvent!! je vais essayer de retrouver le post d'Ekat sur Fated to Love You et je ferai une présentation plus complète mercredi ou jeudi (tout dépend si j'ai le temps), je mettrai quelques "caps" bien choisies! il est pas mal quand même ce drama...on a droit à de très belles vues de Shanghai, car certains épisodes se passent à Shanghai...moi qui ne connaissait pas grand chose de cette ville, c'est très joli, il y a beaucoup de petits ponts... Et Galy: j'envie tes rêves!!!c'est trop bien de faire de tels rêves. je sais un peu de quoi je parle, il me semble que j'ai rêvé de Lee Jun Ki lorsque je visionnais Iljimae je le suivais alors qu'il était en train d'entrer dans une maison pour y voler un truc, et j'avais peur qu'il se fasse attraper! c'était palpitant comme situation!!!beaucoup d'actions...c'est le stress ça...plus un visionnage trop intense!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Nov 2010 - 20:18 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Nov 2010 - 23:53 | |
| Hiiii contente que les photos vous plaisent, j'ai super hâte de voir le film et Mimidd, on a pensé à la même chose pour la photo en père noel!! @Marie: je mets Fated to love you sur ma PAV, ça a l'air tout mimi, si un de ces quatre ça me tente, je me lancerais!!! Bon, c'est l'heure du bilan, vu que les ST du 20 sont sortis et que donc maintenant c'est fini fini... Aussi curieux que cela puisse paraître, oui, j'ai encore des choses à dire sur SKKS!! ça vous épate, hein? En tout cas, j'espère que ce petit (ahem) avis donnera envie aux non crevettiennes qui le liront de participer au marathon que nous organiserons dans quelques semaines! on lobby-ise comme on peut!!! Installez vous confortablement, ça risque d'être long. Pénible. Sans smileys. J'aurais prévenu!!! Avant d'entrer dans le détail, je voulais dire que 1. heureusement que ce genre de crise ne me prend qu'une fois par an, nan vraiment!! surtout pour vous et pour l'Homme parce que bon, le pauvre, après des mois et des mooois d' ANJELL à fond dans le salon, il se retrouve avec du JYJ plein la baraque... (nan mais je vous rassure, le lapin cochon est toujours dans la bibliothèque avec la photo de JGS encadrée et le calendrier, hein? ) 2. j'ai retrouvé, en regardant SKKS, un vieux sentiment qui me manque parfois. Celui de l'attente du prochain épisode comme si c'était Noël. J'ai tendance à regarder des saisons entières d'un coup, et même lorsque je suis une série à la télé, je me suis spoilée tout plein avant. Là, moi qui suis d'une impatience légendaire s'agissant des séries, j'ai évité tous les spoilers, ne sachant absolument pas ce qui allait se passer dans l'épisode que j'allais regarder, et pfffffiou, ça me manquait... M'enfin, je referais pas ça de sitôt, c'est beaucoup trop fatiguant!!! le prochain drama, je veux être spoilée à moooooort!!! 3. Ce drama a complètement changé ma façon de regarder une série/un drama. J'm'explique. J'ai pour la première fois tenté le drama coréen sans sous titres. Et sans sous titres quand on ne parle pas du tout la langue (le japonais c'est pas pareil, j'arrive à choper deux trois lignes de dialogue par ci par là), on doit se raccrocher à tout le reste. La musique, le jeu des acteurs, les regards... ce drama a totalement supprimé les barrières qui pouvaient encore subsister entre le coréen et ma petite personne... et je recommencerais sans problème à suivre des dramas sans ST! 4. C'est pour moi le meilleur drama de l'année, j'y vais cash comme ça là pif paf pastèque, en plus l'année n'est pas finie, mais si ce n'était pas clair, cette fois, ça l'est!!! J'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois Mimidd, sans qui je serais probablement (sûrement!!) passée au travers, n'ayant pas une grande attirance pour les dramas historiques à la base. Il y avait très longtemps que je ne m'étais pas laissée totalement emporter par une histoire. Depuis YAB, en fait. Attention, j'ai vu de très bons dramas cette année, que ce soit des « vieux » comme MIKSS ou bien des récents comme Prosecutor Princess... pourtant, point de crise obsessionnelle à l'horizon, point d'heures passées sur photoshop, point de revisionnages intensifs... Là, je me suis lancée à cooooorps perdue avec le Jalgeum Quartet, comme vous en avez été les témoins... dès le tout premier épisode, ce qui, pour moi, est devenu assez rare... en général, ces derniers temps j'accroche après deux ou trois épisodes... Dans le cas SKKS, dès le premier quart d'heure j'étais totalement accro. Voilà, maintenant, je peux rentrer dans le vif du sujet!!! Même pas la peine de faire du plus et du moins, du moins, je n'en trouve pas... pas une longueur, pas un moment où je me suis dit: « tiens si je faisais avance rapide là parce que bon... », pas un instant où je me suis dit: « nan mais c'est quoi ce foutoir là les gars? » Deux ou trois éléments qui m'ont chiffonnée sur le coup (le fait que la pression qui monte qui monte retombe assez vite à partir du 16, la fin du 19, le fait qu'on ne sache pas vraiment le devenir de quelques personnages que je trouvais très importants du type In Soo et donc en gros, le dernier épisode qui va trop vite, mais c'est quelque chose de récurrent dans les dramas coréens pour moi donc rien de bien grave...) mais le reste est tellement parfait que pfffiout ces trois pauvres détails, ben ssspas grave... Que du plus... L'intrigue globale est passionnante. Pourtant tout de suite, là comme ça, une histoire politique en 1790 et des bananes, ça a pas l'air... (et c'est surtout pas le genre de choses qui me passionne) Et ben si ma bonne dame!!! Il y a des tonnes de rebondissements, ça avance pas à pas mais sans trainer une seule seconde. C'est parfois assez compliqué à suivre, surtout quand on ne connait pas du tout l'histoire de la Corée!! (Souci réglé grâce à Mimidd qui avait écrit un super post d'explications!!! ). J'ai adoré la façon dont toute l'histoire est construite et les découvertes qu'on a pu faire en même temps que les protagonistes sur leurs familles, les secrets, le roi... Elle s'imbrique parfaitement sans servir de prétexte à l'intrigue amoureuse, et sans jamais que l'une ou l'autre soit mise de côté... Côté intrigue « romantique », je l'ai trouvé super prenante, encore une fois sans longueurs. Toute la souffrance de Sun Joon qui se pose plein de questions, mais aussi celle de Jae Shin - Spoiler:
(qui malheureusement n'est pas le bon)
sont super difficiles à endurer pour la spectatrice accro que je suis... Et c'est loin d'être « encore une histoire de fille qui se déguise en garçon ». Les causes et les conséquences du choix de Yoon Hee sont suffisamment claires pour qu'on en percute la force... A côté de ça, le couple principal est terriblement attachant et j'aime la façon dont leur histoire a été développée, avec une réelle maturité, une évolution sans retournements de situations à la noix du type: ayé je sais que tu es une fille on pourrait être heureux mais non y a la cousine de la tante de ma soeur qui a fait une overdose de kimchi je ne peux point t'épouser. Je n'avais qu'une peur, comme je l'ai dit, c'est - Spoiler:
que Sun Joon nous la joue Han Kyul et pique une gigantesque colère après la fameuse découverte... Comme cela a été dit sur Dramabeans, et je suis complètement d'accord, leurs personnages sont extrêmement différents, ce qui explique, vu le calme habituel de Sun Joon, la façon dont il prend les choses. On peut trouver ça un peu facile, c'est pas mon cas...
La scène de baiser est entrée direct dans mon top des baisers préférés tellement je l'ai trouvée sublime... Je l'ai déjà dit, tout est sublime et malgré les revisionnages intensifs de l'épisode en question, elle ne perd pas de sa force, et pour moi c'est rare que les papillons soient toujours présents après une dizaine de fois... Bon alors parfois, c'est über cute. On est à la limite du gros gâteau au chocolat mit glaçage et on sent que ça pourrait devenir écœurant. Pourtant, les acteurs sont tellement formidables que ça passe tout seul et c'est sacrément fondant... et ça reste des passages très ponctuels dans le drama. Et puis, faut bien avouer que je me suis tellement attachée aux personnages que ça fait du bien de les voir si heureux... Au delà de ces deux facettes de l'histoire, ce que j'ai vraiment adoré c'est l'amitié entre les membres du Jalgeum Quartet, qui est souvent trahie par de tous petits gestes (j'y reviendrais) et qui est extrêmement touchante. Ils ont l'air tellement heureux tous les quatre! Ils se complètent et font une super équipe, que ce soit pour affronter In Soo, résoudre l'énigme du Roi ou tout simplement dans la vie en général... Ils me maaaaanquent.... Ahem pardon... La construction globale tient la route, sans épisodes « meubles », blindés de longueurs et casés par ci par là pour gagner du temps et des épisodes. Il n'y a pas d'apparitions ou de disparitions subites de personnages qui viennent tout changer, tout se suit sans problème et sans questions quant au travail en amont des scénaristes. Ce qui arrive parfois quand même... (malgré les deux trois détails dont j'ai parlé au début). Ce qui fait qu'au final, les 20 épisodes passent comme une lettre chez Fedex (oui parce que la Poste marche pas forcément bien.. .) et même que moi, j'en aurais bien repris encore un peu... voire beaucoup!!!! J'ai aimé le fait qu'en gros, le drama garde son ton si drôle tout le long, et ce malgré les situations souvent dramatiques. Ce qui fait qu'au final, j'ai ri et pleuré dans quasiment chaque épisode (en dehors des premiers qui placent l'histoire et les personnages pendant lesquels je n'ai pas pleuré)... Et il garde ce ton bouncy et drôle jusqu'au bout du bout du drama. J'ai tout simplement adoré les dernières minutes qui nous racontent le devenir des personnages et qui sont tellement drôles!!! Les dialogues sont superbes, je fais confiance aux traducteurs pour la fidélité au texte dit, mais certains passages sont réellement poétiques et super beaux... La plupart des monologues sont à tomber, sans finir dans une piscine de guimauve, ainsi que la plupart des scènes fils-père (en dehors de celles d'In Soo/Papa d'In Soo où ça fomente et ça complote...). Mimidd avait posté le monologue de Yong Ha dans l'épisode 19, c'était pas la perfection? Et je ne parle pas du monologue de Sun Joon dans l'épisode 17, c'est magnifique... et c'est blindé de répliques devenues cultes pour moi, du type « ne fais pas ça, ça va devenir une habitude » ou «Je suis Gu Yong Ha »! Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que la photo sur ce drama était sublime... alors je me suis rendue compte qu'en général, ça rendait moins bien à la télé que sur le PC... Mais là, le nombre de fois où je me suis dit: Ouaouh la lumière!! et le reflet là ouaouuuuh!! ohlala et ce plan là, il est pas parfait?? ça ne m'était que rarement arrivée de me faire ce genre de réflexions dans un drama, faut bien le dire... Et si je vous dis que plusieurs scènes issues de SKKS sont désormais au panthéon de mes scènes de drama préférées ça vous étonne? Que ce soit - Spoiler:
la déclaration de Sun Joon à Yoon Hee au marché, le baiser avec enlevage de chapeau (chaaaud, je l'ai déjà dit!!!) ou LA scène entre Yong Ha et Jae Shin... ou encore la scène de l'infirmerie!!!!
mince, j'arriverais même pas à choisir en fait, y en a trop!! C'est une succession de scènes plus formidables les unes que les autres... une succession d'épisodes plus formidables les uns que les autres... Sur le plan acteurs et personnages, je commence forcément, vous vous en doutez par Yuchun, alias Choupinou... C'est pas une surprise, ça n'a pas été le love at first sight avec Choupinou. Bien que dès le début, je me sois dit « oooh beau gooosse!! », pas d'étincelle à l'horizon, je le trouvais un peu quelconque comme l'a dit Ekat... mais en général, je suis plutôt du genre diesel, faut que je chauffe avant de démarrer. Ensuite, je mets le turbo. Mise à part quelques exceptions du type JGS ou Yamapi, je ne craque que rarement au premier coup d'oeil... Les exemples ne manquent pas, de Gong Yoo, à Kame (qui au début ne me faisait rien du tout) ou Jun (qui au début ne me faisait VRAIMENT rien du tout, c'est un comble!!). Bref, je m'égare, je ne saurais dire quand ça a commencé (mais si Galy, entre l'épisode 7 et...), mais je crois que c'est lorsque j'ai visité son beau domaine de Pemberley, mais j'avais déjà fait un sacré bout de chemin avant de m'apercevoir que j'étais totalement et définitivement carbonisée. Crabonisée est clairement le terme qui sied le mieux à mon état depuis quelques semaines!! Dès qu'il bouge, je fonds, et pi quand il sourit, je vous en parle même pas... et pi c'est ach'ment important mais j'adore sa voix... et je vous ai parlé de ses mains??? M'enfin, revenons en à nos moutons, au delà du fait que je le trouve über graouuuu, j'ai trouvé que son jeu s'améliorait nettement au fur et à mesure du drama. Au début, très coincé le Choupinou, et puis au fur et à mesure, ça devient plus fluide. Je pense notamment à la scène du criquet, qui est toute naturelle, j'adore... Il m'a faite pleurer des liiiiitres de larmes (mais moins que son collègue Yoo Ah In!!). Je ne vais pas rentrer dans les détails de quelle scène ou quand comment, on a beaucoup parlé de tout ça déjà, mais approximativement une fois par épisode minimum à partir du 6 ou 7... Son personnage de gars coincé et sérieux qui apprend la vie (oui parce qu'avant ça avait pas l'air d'être trop la fiesta dans ses chaussettes... ) et évolue énormément m'a beaucoup touchée. Plusieurs fois, on sent que tout son univers est en train de s'écrouler, et au lieu de s'écrouler lui aussi, il en sort plus fort, et se bouge carrément pour faire en sorte que ça fonctionne. A un moment dans le drama il dit à Yoon Hee qu'il a fait énormément d'efforts pour sortir du moule dans lequel il s'est construit et c'est vrai! Yoo Ah In est exceptionnel dans ce drama. Je vous avoue que je ne me rappelais absolument pas de lui dans Antique Bakery (trop occupée à admirer Joo Ji Hoon et Kim Jae Wook!!!), mais là, je l'ai trouvé totalement bluffant. Le personnage veut ça, c'est sûr: il est sauvage, graouuuuu et un peu mystérieux. Il ne parle pas tant que ça, c'est un mec qui se bat pour les causes auxquelles il croit et qui protège les gens qu'il aime... D'habitude, les seconds rôles me fatiguent assez vite (j'ai un vrai problème avec Rui que voulez vous!!), mais depuis quelques temps, je trouve que les scénaristes ont fait des grooos efforts et en général, ben je me retrouve avec le coeur un pti peu brisé quand même... Sauf que là, c'est pas juste tristoune pour lui, mon piti coeur explosait en ptis morceaux toutes les dix minutes, en général en cas de plan sur son regard et son sourire en coin... C'est un personnage suffisamment complexe et approfondi pour qu'on s'y attache réellement et profondément, même quand, comme moi, on craque pour Sun Joon! Et au final, le pire de tout, c'est que si hypothétiquement, - Spoiler:
il y avait eu gros revirement de situation, et que Yoon Hee se soit jetée sur lui, plutôt que sur Sun Joon, ça m'aurait sacrément plu. Sacrément sacrément. Demandez moi si j'aurais été contente que Makino se jette sur Rui. Ou même que Go Mi Nam se jette sur Shin Woo (malgré tout l'amour que je lui porte). Hop hop hop même pas en rêve!
Ça me fait tout bizarre de ressentir ça pour un personnage qui n'est pas le beau hérooooos du drama, mais le second... Song Joong Ki est formidabeul dans le rôle de Yong Ha! Il virevolte, complote, fomente tout en étant super kawaï et sans jamais tomber dans le ridicule ou le « trop », ce qui aurait pu arriver vu le personnage. Je l'ai dit souvent, mais j'adore Yong Ha, au point d'en faire mon perso préféré sans aucun regret! J'aime tout dans son personnage, son caractère, ses manières, ses fringues... sa façon d'avoir toujours trois trains d'avance sur tout le monde, mais surtout le fait qu'il soit là pour ses amis envers et contre tout... Ses pirouettes, ses clins d'oeil, ses « I'm Gu Yong Ha »... Sa tactilité (?) le rend atrocement attachant, j'ai complètement craqué pour sa relation avec Jae Shin... Au début, je me demandais vraiment si - Spoiler:
il n'y avait pas cachalot sous gravillon et en fait non. Il n'y a pas. Il y a peut être eu à un moment donné, mais
leur amitié est tellement belle, trahie par tellement de petits gestes, de micro regards... Le sens du détail dans ce drama est hallucinant!! Le nombre de fois où je n'ai remarqué ces petits gestes qu'au deuxième ou troisième visionnage!! Yoon Hee est un de mes persos féminins préférés, oui, encore un... Elle est super costaud, même si elle s'évanouit dans trois cm d'eau froide (nan mais j'aurais fait pareil juste pour me faire sauver par Sun Joon alors bon!!), et même si elle met trois heures à prendre un bain, elle ne se gêne pas pour se moquer de Sun Joon et de le remettre gentiment à sa place (Lizzy Bennet anyone?)... elle en veut, et n'a donc rien à voir avec l'amoureuse transie de base! Et j'ai trouvé l'actrice vraiment magnifique. Sublime. (ça m'a rappelé pourquoi quand j'étais petite, j'avais fait un scandale à mes parents parce que je voulais être coréenne et je comprenais pas pourquoi je l'étais pas. Longue histoire, je vous raconterais un jour!!)!! bon, elle a un visage très trèèèès féminin, mais ssspas grave, ça passe tout seul!!! Et au final, les quelques fois où elle est habillée en fille m'ont perturbée, on la voit tellement en garçon que les robes et les bijoux ça me faisait tout bizarre. Je fais vite sur les personnages secondaires, sinon, y en a vraiment pour des pages et des pages, et là, ça commence déjà à être très très long, mais en gros: le Roi, j'le kiffe et je comprends parfaitement - Spoiler:
sa crise à la fin lorsqu'il découvre que KYS est une fille
... quel personnage!! Bon, il est communiste/utopiste/marxiste-léniniste/très à gauche/phalanstèriste/rayez les mentions inutiles mais c'est pas graaaave . Il a une présence incroyable (le personnage en tant que tel tout au long du drama, et l'acteur qui l'interprète). Le Professeur Jung j'le surkiffe. Il a la claaaasse (oui, quand j'aime c'est toujours extrêmement approfondi n'est ce pas??), je veux suivre ses cours (oui, j'aime l'école). Le Papa de SunJoon il me fout les chocottes et ce jusqu'au bout, même si on sent bien qu'il n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air... Il tient à son fiston... In Soo, j'ai eu envie de le claquer grave tout le long et de le mettre au coin histoire de lui apprendre la vie et la politesse et tiens, l'humilité aussi. Pourtant, - Spoiler:
dans la dernière demie-heure, il agit tellement héroooiquement qu'il est remonté dans mon estime. (finalement, il l'aime Cho Suuuun... je suis revenue sur mon avis relatif à leur histoire, c'est bien plus profond qu'une simple question de possession... dommage qu'on en sache pas plus...)
Même si je trouve cette scène un peu bancale en soit, c'est iouliiiii... HE, elle est bien gentille, mais malgré toute ma compassion pour elle, elle m'a quand même bien cassé les pieds; même si j'aime son perso en tant que tel, c'est à dire naïve mais lucide, avec une vraie consistance, pas juste un simple obstacle sur la route de Sun Joon et Yoon Hee. Ce n'est pas une Vile Morue classique (je devrais mettre ce terme dans le lexique pour désigner les vilaines qui essaient de piquer le héros à l'héroine). Elle ne fait pas semblant d'être tombée enceinte, elle fomente pas méchamment, elle fait pas de coups fourrés, bref, c'est juste une nana un peu naïve qui s'accroche à son futur... Toutefois, les mimiques et la voix super crispante m'ont un peu tapé sur le système... Le Papa d'In Soo je lui ferais bien bouffer ses dents. Cho Sun... je ne sais pas trop quoi penser d'elle en fait... c'est un personnage que j'ai apprécié, mais je ne m'y suis pas vraiment attachée, ni vraiment interessée au final... Pourtant elle est ach'ment importante... question de ressenti, tout bêtement... Soon Dol (le valet de Sun Joon) m'a fait mourir de rire tout plein de fois, c'était un régal!! Et j'ai beaucoup aimé la plupart des étudiants, y compris les "valets" d'In Soo!!! La BO est sublime de chez parfaite (je vous avais dit que ce serait un post dithyrambique!!). La chanson de JYJ est une tuerie (environ 150 écoutes la dernière fois que j'ai pluggé Kame zeu Popod. En un gros mois, je trouve ça pas mal), les autres chansons sont géniales et la musique est géniale ça fait deux fois génial ben quoi fallait dire géniaux? Elle tourne en boucle comme vous le savez déjà, donc je ne vais pas m'étendre, si ce n'est: je veux un volume 2!!!!!!! Ils sont OBLIGES de sortir un volume 2, hein? Et le jour où j'ai mon piano, non seulement je veux apprendre à jouer Chajatta, mais je veux aussi apprendre à jouer les morceaux musicaux... Pour terminer, je dirais que j'ai trouvé dans ce drama tout ce que j'aime dans les dramas asiatiques, ça bounce, c'est bien fait, bien joué, bien écrit, je n'y ai pas trouvé un seul réel défaut, malgré une fin un peu rapide (je ne dirais pas baclée... je commence à radoter!!). Je sais, je suis du genre bon public, mais avec le temps je me suis calmée et là, je vous assure que c'est une tuerie de chez tuerie!! Encore merci Mimidd!!!!!! Reste plus qu'à attendre les quelques produits dérivés, si produits dérivés il y a, de patienter jusqu'au Marathon... et de regarder encore et encore ce drama, pour ne pas laisser ces personnages me quitter... ça y est je deviens mélancolique, vite Yong Haaaaa au secouuuurs!!!! Tain c'est long... oops: |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 0:23 | |
| Sacré bon d'là de bon sang de bon soir !!!!!!! ça c'est du post constructif, du béton, de l'acier trempé, du massif, du lourd !!! Galy je suis en admiration et je ne peux que plussoyer sur tout, sauf sur la fin bâclée, oui, moi j'ose le mot !! Franchement, faire de Geol Ho une sorte de - Spoiler:
gendarme, ça ne va pas, mais pas du tout !! Et cette plaisanterie à deux balles sur la moche écriture !! ça casse la grandeur de ce personnage, capable des plus grands sacrifices, accomplis sans aucune amertume, et devenant sources d'enrichissements personnels en plus ! Gros dommage aussi que In Soo soit abandonné comme ça, juste quand il devenait enfin humain (dixit Geol Ho). Bon,, j'avoue que je n'ai pas très bien compris pourquoi le roi brûle ce qui a demandé tant d'effort, mais je ne 'ai qu'une seule vision du 20 à mon actif !!
J'aime beaucoup le ton de comédie légère de la toute dernière scène, qui m'a fait penser à l'esprit de certains films de la grande époque américaine où la Comédie était reine, sans tomber dans la vulgarité. C'est sûr que ces quatre là, ils sont au Panthéon des dramas pour un moment !! Galy, je suis d'accord pour la magnifique photo, les costumes(je veux absolument le même que celui de Geol Ho, pas le classique, celui avec la grande tunique brune ), la très belle musique et moi aussi j'attends avec impatience une BO complète avec les instrumentaux qui sont superbes. Et il faut que j'arrête de faire des caps de SKKS sinon, ça va devenir une habitude Et moi aussi je dis merci à Mimidd !! |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 0:48 | |
| T'as vu ça? j'en ai des trucs à dire!! et encore chui po rentrée dans les détails comme je l'avais fait quand j'ai commencé à rédiger, sinon, y en avait pour des paaaages Je comprends pourquoi tu n'aimes pas la fin - Spoiler:
Mais Geol Oh n'est plus le messager, et puis je me dis qu'il est au service du Roi, qui a dû lancer son grand projet de refonte du pays, alors bon... et pour la plaisanterie, il a corrigé toutes les fautes sur le message en fait... j'ai trouvé ça rigolo! Pour le fait que le Roi brûle le Geum Dum Ji Sa, je me dis que c'est parce qu'il n'en a pas besoin pour mettre en place son projet, finalement... et que ça a déjà créé suffisamment d'ennuis!! J'ai vraaaiment pas tout pigé à l'intrigue politique
Si ça peut te rassurer, même Yuchun a dit dans une interview qu'il était pas hyper ravi du dernier épisode et qu'il manquait quelques épisodes supplémentaires... Je suis d'accord avec toi sur le côté screwball de la fin, j'adore Pour la BO complète, je ne sais pas si ça arrivera déjà que pour le DVD ça a l'air d'être le foutoir...
Dernière édition par Galy le Mar 9 Nov 2010 - 1:35, édité 1 fois |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:11 | |
| @ Galy : C'est plus la peine que j'écrive un commentaire sur SKKS, tu as dit tout ce que je voulais dire et mis les gifs et les images que je voulais mettre . Bon, si, j'essaierai de rédiger un petit quelque chose quand j'aurais revisionné le drama dans son ensemble, mais je sens que çà va beaucoup beaucoup beaucoup ressembler à ton avis Pour Geol Oh, moi j'ai bien aimé - Spoiler:
çà m'a trop fait rigoler qu'il lui ait corrigé ses fautes d'orthographe, çà m'a fait penser à Playful Kiss . Et je ne trouve pas que çà aille à l'encontre du personnage, parce que Geol Oh est quand même un gros nerd / un rat de bibliothèque sous ses dehors jem'enfoutiste, et je pense que c'est lui le plus intelligent et le plus cultivé de la bande. Donc ouais, ce passage m'a beaucoup plu Pour le Roi et le Geum Deung Ji Sa, l'utiliser aurait été trop dangereux pour Yoon Hee, parce que les Norons auraient contre attaqué en faisant valoir que le GDJS a été trouvé par une fille Le roi ne renonce pas à son monde utopique, mais plutôt que d'utiliser la force - force qui balaierait Yoon Hee sur son passage - il préfère protéger la jeune fille, et lui faire confiance pour réaliser ses rêves par la manière douce. Parce qu'il se rend compte que ce n'est pas grâce au Geum Deung Ji Sa (trop ancré dans un conflit politique contre les Norons) qu'il arrivera à contruire un monde meilleur, mais grâce à des gens comme Yoon Hee (et Yong Ha) Enfin, c'est comme çà que je l'ai compris . Je trouve cette "morale" très belle D'ailleurs, je pense qu'à la fin, Yoon Hee est une prof. Parce que les étudiants ont l'air d'avoir un gros crush sur elle, et elle ne porte pas tout à fait les mêmes habits que Sun Joon (elle n'a pas de bande noire sur son costume). Et pis une remarque de Geol Oh sur le toit a l'air de sous entendre que les filles ont la possibilité d'étudier à Sungkyunkwan . Et pis çà ferait bizarre que Yoon Hee mène une double vie, alors que c'est la belle fille du "byungpan", non ?
Sinon, je suis d'accord pour dire que le dernier épisode était un peu précipité, mais c'était bien quand même _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:14 | |
| J'ai aussi été frustrée de LA scène, celle où on aurait vu les trois compères mis devant la nécessité d'admettre les uns envers les autres qu'ils SAVAIENT et que chacun l'avait gardé pour soi !! Sûr qu'il aurait fallu un épisode de plus !! Et bien sûr que Geol Ho n'est plus le messager, mais je ne sais pas, j'aurais aimé quelque chose de plus en demi teinte pour lui, c'est un cœur blessé, ne l'oublions pas !! Edit :Mimidd, justement, - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:24 | |
| @Mimidd: rhaaaa nan mais je change de gifs faut que tu écrives un truc aussi heeeeeein???? et je suis d'accord avec toi, - Spoiler:
Yoon Hee est une prof, et non un prof... J'avais pas capté pour le costume par contre!! quand je vous dis que tout est dans les petits détails dans SKKS
@Clinchamps: c'est un coeur blessé, mais en paix, non? pour moi - Spoiler:
il a vraiment clos le chapitre in luuuuv avec Yoon Hee et en fait, j'aime le fait qu'il soit tranquillou avec lui même... c'est comme ça que je ressens la toute dernière scène
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:31 | |
| Certainement en paix avec lui-même, - Spoiler:
déjà quand il la remercie, et de plus aussi quand il boit avec son frère (enfin son souvenir), il a beaucoup appris et évolué en sagesse au sens noble du terme, et justement, pas pour devenir un policier qui court après les petits rigolos qui l'imitent, en plus !!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:34 | |
| Ohlala ouiiiii et - Spoiler:
le monologue quand il est tout seul sur sa colline là et surtout quand les rigolos en question sont des filles et que forcément après, le hoquet s'ensuit
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:40 | |
| C'est sûr que pour moi Geol Ho est le personnage le plus romantique au sens premier du terme (ne déclenchons pas de polémique !! ) tout au long du drama, même si il est drôle aussi (le hoquet et la scène du partage du lit) ce n'est pas vraiment son fond de commerce. mais ne nous y trompons pas : je trouve son évolution magnifique et originale, parce justement il est en paix et est capable de rire avec ce pitre délicieux de Yong Ha et que ce n'est plus le héros sombre et violent du début. |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:41 | |
| @ Galy : t'inquiète, je posterai quelque chose ^^ . Et je trouverai bien d'autres gifs, c'est pas çà qui manque - clinchamps a écrit:
- mais je ne sais pas, j'aurais aimé quelque chose de plus en demi teinte pour lui, c'est un cœur blessé, ne l'oublions pas !!
Ah ben justement, il a assez souffert le pov choupinou, j'étais contente que çà finisse sur une note un peu plus légère ^^ Comme Galy, je pense qu'il a enfin chassé ses vieux démons, et j'aiiiiime qu'il ne soit plus le cheval fou qu'il était - Spoiler:
- Citation :
- mais cela ne devait pas choque Geol Ho, normalement, ou alors il est devenu bof en prenant l'uniforme !!! et ça jamais !!!
Heuuu, nan, çà le choque pas . Ce qui le choque, ce sont les fautes d'orthographe, et il rouspète contre le "mauvais" enseignement qui est donné à Sungkyunkwan et qui laisse passer de telles horreurs Et je sais pas, en fait, j'ai l'impression que nos 4 membres du Jalgeum Quartet n'ont pas abandonné leurs rêves d'un monde meilleur, mais ils ont compris qu'ils pouvaient changer le système de l'intérieur en quelque sorte. Yoon Hee et Sun Joon sont profs, ils forment les esprits des futurs fonctionnaires (alors que bon, Sun Joon aurait pu faire carrière dans la politique), Geol Oh est garde/policier, il peut veiller au respect des préceptes auxquels il croit, Yong ha révolutionne la mode vestimentaire ^^. Ils contruisent chacun à leur manière le monde de demain, sans grand coup d'éclats, à leur rythme, tranquilou ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:44 | |
| - mimidd a écrit:
- Spoiler:
Et je sais pas, en fait, j'ai l'impression que nos 4 membres du Jalgeum Quartet n'ont pas abandonné leurs rêves d'un monde meilleur, mais ils ont compris qu'ils pouvaient changer le système de l'intérieur en quelque sorte. Yoon Hee et Sun Joon sont profs, ils forment les esprits des futurs fonctionnaires (alors que bon, Sun Joon aurait pu faire carrière dans la politique), Geol Oh est garde/policier, il peut veiller au respect des préceptes auxquels il croit, Yong ha révolutionne la mode vestimentaire ^^. Ils contruisent chacun à leur manière le monde de demain, sans grand coup d'éclats, à leur rythme, tranquilou ...
Je ne peux que plussoire oui ayé je reprends mes bonnes habitudes de commentaire super approfondi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 1:46 | |
| - mimidd a écrit:
- Spoiler:
Et je sais pas, en fait, j'ai l'impression que nos 4 membres du Jalgeum Quartet n'ont pas abandonné leurs rêves d'un monde meilleur, mais ils ont compris qu'ils pouvaient changer le système de l'intérieur en quelque sorte. Yoon Hee et Sun Joon sont profs, ils forment les esprits des futurs fonctionnaires (alors que bon, Sun Joon aurait pu faire carrière dans la politique), Geol Oh est garde/policier, il peut veiller au respect des préceptes auxquels il croit, Yong ha révolutionne la mode vestimentaire ^^. Ils contruisent chacun à leur manière le monde de demain, sans grand coup d'éclats, à leur rythme, tranquilou ...
Oui, bien sûr, vu comme ça .... et puis moi aussi j'aime qu'il soit heureux, et non déchiré à vie !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 14:30 | |
| On ne veut pas te forcer à aimer la fin, Clinchamps . Si tu n'aimes pas, c'est pas grave ^^ Bon, finalement, je vais mettre mon avis à chaud sur le drama, pour que Galy ne se sente pas seule , et on verra bien si j'ai des choses à rajouter après mon visionnage complet Pour rappel, je n'avais pas du tout l'intention de regarder ce drama à la base, la promo ne me disait rien du tout ("viendez voir le BOF historique" ), les acteurs encore moins ("mais heuuu ... c'est qui cette crevette qui porte des costumes rose pétant et qui ressemble à une fille ? N'importe nawak") J'ai regardé par hasard le premier épisode et ... je n'ai plus décroché par la suite Contrairement à Galy, c'est le 2ème drama que j'ai regardé en live et en vo non sous titré (l'autre étant Prosecutor Princess, mais bon, même si je l'ai adoooooré, y'a pas photo, j'ai encore plus adoré SKKS ) Et pis je me suis spoilée tout plein , mais d'un autre côté, çà me permettait de mieux comprendre certains passages lors de mon 1er visionnage, puisque je devinais en gros que "ah ouais donc c'est à ce moment là qu'ils font çà et disent çà" Vivi, j'en arrive à mon avis ... Alors en vrac : L'intrigueEn gros, un mélange de Hana Kimi, Coffee Prince, Painter of the wind et Hong Gil Dong. Dans le détail, un drama très très riche, qui outre l'intrigue amoureuse "classique" (quoique pas si classique), offre une très belle réflexion sur la jeunesse, sur l'idéalisme, sur la société, sur la place de la femme, sur les relations parents/enfants, sur l'amitié, sur le néo confucianisme, la politique, le savoir/la transmission du savoir, la quête d'identité etc ... ******* "He told me ... That the doors to Sungkyunkwan aren't the doors into the king's palace, but that they open into the poorest and most deprived part of Joseon, Banchon." (Moon Jae Shin) On suit un groupe de jeunes, plutôt privilégiés socialement, mais on est loin du F4 avec leurs paillettes et ragondins morts sur l'épaule. Les héros ne sont pas enfermé dans leur petite bulle dorée, bien au contraire. S'ils sont idéalistes, ce n'est pas par simple visée intellectualisante, mais bien parce qu'ils se trouvent confrontés très tôt aux dures réalités de la vie. J'aime ce pragmatisme*, qui s'en ressent sur la "morale" finale du drama. Je trouve très réussis tous les passages concernant le Banchon (en gros, c'est le territoire rattaché à Sungkyunkwan, où vit le petit personnel de l'université et leurs familles, un des endroits le plus pauvre du royaume)
* et donc là, la petite histoire rejoint la grande, vu que ce pragmatisme est indissociable du courant de pensée Silhak = études pratiques / études du réel / savoir pratique, dont j'avais parlé dans mon post sur le contexte historique
J'aime aussi toute la réflexion autour des différentes factions politiques, la façon dont les luttes de pouvoir s'inscrivent dans le quotidien (par exemple, la configuration officieuse des dortoirs), le fait que les Norons n'apparaissent pas comme les grands méchants de l'histoire, je comprends tout à fait les motivations du ministre Lee, et je dirais même que "c'est pas faux" Idem pour la réflexion tournant autour des différentes classes sociales, et la place de la femme dans la société, je trouve que les scénaristes ont très bien intégré toutes ces questions "sérieuses" à l'intrigue amoureuse ...
Puisqu'on en parle, je vais me contenter de plussoyer Galy, j'ai aimé l'intrigue amoureuse, et même si parfois c'était un peu too much niveau regardage dans le blanc des n'oeil mit tenage de main, c'est quand même passé nickel, parce qu'ils sont trop choupi c'est la première fois que je shippais toutes les possibilités de couple, et comme Galy, çà ne m'aurait pas dérangée que yoon Hee finisse avec l'un ou l'autre des héros ... Bon, c'est quand même atroce de shipper à la fois le 1er et le second rôle masculin, parce que quand l'un est content, l'autre est forcément triste, et donc quoi qu'il arrive, notre petit coeur est mis en bouillie Mais je dois quand même avouer que niveau relationnel, ce qui m'a le plus intéressée, ce sont les liens d'amitié au sein du Jalgeum Quartet . Mais j'en reparlerai ...
Les personnages
A tout seigneur tout honneur, je vais commencer par Yoon Hee , qui a bien souvent été eclipsée par nos éloges sur ses camarades masculins (on ne se refait pas ^^), mais qui déchire tout .
******* "I've learned from the Western teachings that all people, be they poor or wealthy, old or young, male or female, are born equal. [...] I learned from that child ... that knowledge and life are inseparable." (Professeur Jung Yak Yong) On pourait facilement la prendre pour une héroine coréenne typique, avec ses grands yeux de biche, son teint de pêche et ses larges sourires qui la rendent absolument irrésistible. On pourrait penser "oh non, encore une héroine qui se travestit en garçon blablabla, vu et revu !!! Eh bien pas du tout. Elle est brillante intellectuellement parlant, mais on peut dire de même en ce qui concerne sa personnalité et sa présence, pas étonnant que tant de personnages tombent sous son charme. Elle est pleine de vie et d'entrain, elle est volontaire, elle se donne les moyens de réussir. Elle est consciente de la dure réalité des choses, et elle chérit d'autant plus les moments qu'elle passe à Sungkyunkwan. Elle est le soutien de sa famille, mais on ne tombe pas pour autant dans le misérabilisme et/ou la sanctification du personnage. J'aime beaucoup le regard malicieusement tendre (ou tendrement malicieux) qu'elle porte sur ses amis, en particulier sur le couple Geol Oh/Yong Ha (et rien que pour çà, je l'adoooore ) J'aime le couple qu'elle forme avec Sun Joon, parce qu'ils sont sur un pied d'égalité, et qu'elle adore l'embêter . Elle n'a pas froid aux yeux, et n'est pas totalement innocente en ce qui concerne la sexualité (théoriquement parlant du moins), cà change . D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que le désir ne soit pas passé sous silence. Certes, on est dans un drama coréen, donc on ne voit rien, mais dans le propos, c'est différent, et les baisers UHU sont quand même loin ^^ Sinon ... heuuu .. ah oui, comme Galy, je trouve qu'elle a des traits très féminins, mais bizarrement, moi aussi çà m'a perturbée de la voir en fille
Lee Sun Joon ... Je l'adore. Il est un peu beaucoup coincé, les règles sont les règles, il a vécu dans un milieu o combien privilégié, mais il n'hésite pas à ouvrir grandes les portes qui se trouvent devant lui, et à se lancer dans l'inconnu.
******* "Hating people is a sin. How could liking them be one ? Whoever that may be ...." (Gu Yong Ha) J'aime son honnêteté (vis à vis de lui même et des autres), sa droiture, son côté "nerd" / 1er de la classe qui le rend irrésistible (bon, en vrai, j'aurais sûrement envie de lui foutre quelques baffes parfois ). Son courage, son abnégation (non pas parce qu'il a pitié des gens, mais parce qu'il doit le faire), le fait qu'il n'hésite pas à aller à contre courant si ses principes lui dictent de le faire. Sa jalousie ^^ . Son côté "oh ben finalement, les livres olé olé fournis par Yong Ha, c'est trèèèèèès instructif" . Son romantisme et son idéalisme. Son intelligence. Le fait qu'il soit hyper posé et tranquilou
Moon Jae Shin, je le kiffe à mort. Alors que cà avait un peu mal commencé entre nous deux. D'une, Yoo Ah In ne m'avait ait aucun effet dans Antique Bakery (serait-ce la faute à la moustache de Joo Ji Hoon ^^), et de deux, dans le premier épisode, le voir torse nu et cheveux au vent façon rebeeeelle à donf, j'ai moyennement aimé ... Mais ne fait l'est choupinou tout plein. Sous ses dehors un peu brut de décoffrage, il est hyper intelligent et cultivé. Il est impulsif et réfléchi souvent après avoir tapé dans le tas, mais c'est ce qui fait son charme ^^ . Il se soucie profondément des autres, et il fait tout pour protéger ceux qu'il aime. Il est en souffrance, et on n'a qu'une envie, le prendre dans nos bras et lui faire un gros calin
******* "Because I can't bear feeling suffocated. Because if I don't, then I can't live. To live. I'm doing it to live." (Moon Jae Shin) J'aime son cheminement intérieur, la façon dont, grâce à ses amis, il abandonne progressivement ses vieux démons, le fait qu'il finisse par comprendre son père ... Très belle relation d'amour/haine entre les deux ... d'ailleurs, je trouve que toutes les relations père-fils de ce drama sont très bien explorées.
Que dire sur Yong Ha que je n'ai pas encore dit ? Je l'aime. C'est mon personnage préféré tous dramas confondus. Ce n'est même pas une question de swoon. C'est juste que ... j'aime ce personnage, son indépendance, sa vanité, sa ruse, ses rêves, ses faiblesses, son insouciance, son envie de s'amuser, l'intêret qu'il porte aux personnes et au monde qui l'entoure. Sa débrouillardise et le fait qu'il retombe toujours sur ses pattes. Sa fausse nonchalance. Son impertinence. Sa lâcheté. Son courage ...
******* "Because this is Sungkyunkwan. And I am Gu Yong Ha" (Gu Yong Ha) Ses clins d'oeil, ses éventails, ses bibelots chinois. Son sourire. Ses costumes tape à l'oeil. Son extravagance. Son côté enfantin. Ses pirouettes. Ses fredonnements, sifflements et autres bruitages dont il nous gratifie tout au long du drama. L'amitié sans faille qui l'unit à Geol Oh, l'admiration (l'amour ?) sans borne qu'il lui porte.
******* "- Don't go. Aren't you afraid? You could die! - Afraid ? Why should I be afraid ? Living is not any more fun. - If being alive is worth no more than death, then what am I to you who's by your side?...." (Gu Yong Ha/Moon Jae Shin) Je l'ai déjà dit, mais j'ai regardé deux milliards de fois les scènes dans lesquelles il apparait, parce qu'elles sont très riches, et qu'il y a plein de micro détails à la fois dans ses réactions, et dans celles des personnes qui l'entourent. Parce que c'est Gu Yong Ha, et qu'il ne reste jamais en place, et qu'il peut passer d'une humeur à l'autre en une demie seconde. Parce que c'est Gu Yong Ha, et qu'il ne laisse personne indifférent. Ce soin apporté aux détails est vrai pour l'ensemble du drama, mais encore plus pour ses scènes à lui. Ou alors c'est moi qui ne suis pas objective
Sur un plan plus général, j'aime les relations entre les membres du Jalgeum Quartet, je les trouve très bien décrites. J'aime aussi le fait qu'au début du drama, les personnages ne se connaissent pas ou presque, on suit l'évolution de leurs sentiments et la construction d'une grande et profonde amitié ...
en ce qui concerne les personnages secondaires :
- Galy a écrit:
- le Roi, j'le kiffe et je comprends parfaitement [...]
... quel personnage!! Bon, il est communiste/utopiste/marxiste-léniniste/très à gauche/phalanstèriste/rayez les mentions inutiles mais c'est pas graaaave . Il a une présence incroyable (le personnage en tant que tel tout au long du drama, et l'acteur qui l'interprète). Le Professeur Jung j'le surkiffe. Il a la claaaasse (oui, quand j'aime c'est toujours extrêmement approfondi n'est ce pas??), je veux suivre ses cours (oui, j'aime l'école). Le Papa de SunJoon il me fout les chocottes et ce jusqu'au bout, même si on sent bien qu'il n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air... Il tient à son fiston... Tout pareil. Pour le roi, çà ne fait que renforcer mon rêve de devenir un jour reine de Corée . J'admire ses rêves un peu fous et son amour infini pour son peuple, et j'admire encore plus sa décision finale ... Rien à ajouter sur le professeur Jung . Sa relation avec le roi est magnifique D'ailleurs, j'aime bien aussi l'autre prof dont j'ai oublié le nom, celui qui a l'air un peu plus "rigide" ^^ . Et pis je kiffe aussi le directeur, même s'il tripote un peu trop Yong Ha à mon goût (et à son goût aussi)
In Soo ... In Soo ... Je sais très bien qu'il est à baffer et tout et tout, (surtout qu'il fait pleurer mon choupinou à moi ) mais il a deux moments de grâce dans ce drama qui font que je ne peux pas le détester
- Spoiler:
Sa larme pendant le Dae Sa Rae, et le fait qu'il protège Chosun (même si je suis d'accord avec toi Galy, la scène est un peu bancale, et on aimerait bien savoir ce qui s'est passé avant, et ce qui se passe après ) Je vous l'avais dit que c'était de l'amouuuuuur ^^
******* "She was wearing a water color top that day, like today. That day when Cho Sun ran into my home." (Ha In Soo) Concernant Cho Sun, je suis un peu comme toi, Galy. Disons que son histoire manque un peu de background pour qu'on puisse réellement s'attacher à elle. Sans compter que c'est quelqu'un de très froid et de très mystérieux, donc çà ne facilite pas les choses. mais je la trouve sublime, surtout quand elle n'est pas en mode gisaeng, et je comprends pourquoi le coeur d'In Soo a totalement chaviré - Spoiler:
cf sa dernière scène, quand il met toutes les pièces du puzzle en place, on sent bien qu'il a le coeur complètement brisé pour elle, de la voir aussi forte et faible à la fois, et on voit qu'il est prêt à tout, même à affronter son père
J'aime aussi Hyo Eun, qui n'est pas une vile morue, juste une jeune fille pourrie gâtée qui rencontre son prince charmant, mais pas de bol, ledit prince charmant est amoureux de quelqu'un d'autre. Elle se bat pour l'avoir, mais elle ne fait rien de vraiment "méchant". Et j'aime sa relation à coeur ouvert avec Yong Ha
Sinon, j'aime tous les personnages en fait. Mention spéciale à Kang Mo et Go Bong (?) - Spoiler:
qui ont le courage de quitter In Soo. je savais que c'était des "gentils" , et au gamin dont j'ai oublié le nom, mais qui est trop choupinou kawai, et pis à tous les autres dont j'ai oublié le nom
L'esthétisme du drama
J'aime. J'aime. Et j'aime . La photo est magnifique, le cadrage est parfait, la réalisation est inventive (après le tout premier plan du drama, à savoir le survol aérien de Sungkunkwan, j'étais déjà conquise ), les décors (aussi bien les intérieurs que les extérieurs) sont splendides, les costumes sont à dominante violette et bleue cro cro beaux et reflètent parfaitement la personnalité de chacun des personnages. Tout es beau dans ce drama, depuis la musique jusqu'aux dialogues ... Il y a tout plein de tirades de la mort qui tue (des vraies de vraies ^^), et je plussoie Galy, les dialogues sont intelligents, poétiques, philosophiques, bref, géniaux Impossible de choisir des scènes cultes, il y en a trop ...
Breeeeef, conclusion : ce drama, je l'aime d'amour. Même s'il n'est pas parfait (vive la vraie vie des dramas ), même si le dernier épisode est un peu précipité, je l'aiiiiiiimeeeuuuuuuh.
ZE END (jusqu'à la prochaine fois )
******* "My dream ... The tomorrow of this land, that I have longingly desired. Will you remember that for a long time? So that I, too, may live on in your memory."(le roi)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 14:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 16:55 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Nov 2010 - 18:45 | |
| j'ai un méga mal de tête (les 6ème m'ont achevée) , donc je n'ai pas pu lire tous vos posts sur SKKS (j'essaierai de le faire demain après-midi mais j'ai vite lu le post de Galy: ça c'est un post constructif!! avec de belles images et tout!!! je ne peux pas encore trop plussoyer car je n'ai pas encore vu le dernier épisode ni revu le 19 avec sous-titres (pas eu le temps hier soir, me suis couchée assez vite) et je passe rapidement pour dire que j'adore vos looks, Clinchamps et Galy!!! j'aime bien le "WTF?" elles sont chouettes, vos bans! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010 - 0:13 | |
| @Mimidd: Tu sais que je te vénères, hein? en plus tu as mis le criqueeeeeeeeet et ces citations là Je plussoiiiie sur tout ce que tu as dit, of course!!! Moi aussi j'aime beaucoup les deux valets d'In Soo tout courageux, surtout le soit disant benêt, depuis le début, je le trouvais terriblement attachant avec toutes ses bêtises et son grand sourire Et ouiiii tu avais raison pour In Soo!! un immense mea culpa m'enfin, je me plante à longueur de temps Voulant devenir coréenne tout court, je serais ravie de t'avoir comme reine Oh et pour les costumes, y a juste un truc qui m'a chiffonnée: ces #!@&§$* chapeaux!!!!! - Citation :
- Breeeeef, conclusion : ce drama, je l'aime d'amour. Même s'il n'est pas parfait (vive la vraie vie des dramas Rolling Eyes ), même si le dernier épisode est un peu précipité, je l'aiiiiiiimeeeuuuuuuh.
tout pareil @Clinchamps+Mimidd: c'est vrai que je n'avais pas parlé du désir, mais il est clairement présent, tout en subtilité... Comme tu le dis Clinchamps, ce n'est pas comme chez nous très explicite (je crois que je l'avais dit à l'époque en présentant les dramas, c'est ce que j'aime dans les dramas asiatiques et dans les period dramas), pourtant ici, c'est bel et bien présent... Je vais me répéter mais la scène du baiser - Spoiler:
lorsqu'il lui défait son chapeau? il lui aurait arraché ses fringues avec les dents pour moi c'était pareil, vous voyez ce que je veux dire? j'ai trouvé ça terriblement sensuel alors qu'il lui enlève son fichu chapeau!!!
Rien que d'y penser, j'ai à nouveau chaud @Marie: j'espère que ça va repose toi, hein? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010 - 0:30 | |
| Il y a la scène du chapeau, - Spoiler:
là c'est le sommet, le tip top, mais aussi celle des petits bouts de papier dans la bibliothèque, et avant que Seon Jon découvre la vérité, chaque fois qu'il la touche, quand ils se couchent (et pourtant Dieu sait qu'ils sont habillés !!!)les regards sur les lèvres, et là c'est encore plus puissant car c'est une lutte de chaque instant, pauvre Seon Jon !! !! c'est chaud, chaud tout le temps, et ça c'est pour le désir de SJ pour YS, mais il y a celui de Jae Shin pour elle, et le besoin permanent de Yeong Ha de toucher, prendre par l'épaule, par la taille, enfin c'est tout le temps que le désir est latent, ou carrément manifeste !! Marie j'espère que tu vas bien, repose-toi, les premiers jours de reprise, c'est duraille !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010 - 10:43 | |
| Viiiiiiiiiiiiii y en a tellement qu'on ne peut pas les compter et là comme je fais les ST, je remarque encore des trucs que j'avais pas forcément vus... le regard de Yong Ha sur Geol Oh, régulièrement, alors que Geol Oh ne capte pas forcément c'est pfffffiou c'est des tous petits détails mais il y en a plein!!! oh et bigre, je comprends la plupart des kanjis dans l'épisode du tournoi à l'arc ça fait trop bizarre (genre ouest, est, les points, la deuxième chambre du milieu ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010 - 11:23 | |
| Ah ! les regards de Yeong Ha !! Il y aurait un chapitre à faire rien qu'avec eux !! C'est sûr qu'il éprouve une grande tendresse (et plus su affinités ) pour son ami de 10 ans !! Entre parenthèse, j'aurais aimé savoir comment, venant de deux milieux si différents, ils peuvent être amis si proche et depuis longtemps. Sans doute le côté rebelle de Jae Shin lui a fait côtoyer d'autres univers que le sien, ou peut-être cela a été dit et je ne l'ai pas capté |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010 - 12:00 | |
| - Galy a écrit:
- surtout le soit disant benêt, depuis le début, je le trouvais terriblement attachant avec toutes ses bêtises et son grand sourire
je le trouvais choupi comme tout, et pas vraiment méchant. Mais là, il se montre carrément intelligent . Et outre le fait que Kang mo n'est pas moche à regarder, j'avais l'impression qu'il aimait bien Yong Ha (parce que ... heu ... c'était le seul avec lequel il pouvait avoir une conversation intelligente ? ) - Galy a écrit:
- @Clinchamps+Mimidd: c'est vrai que je n'avais pas parlé du désir, mais il est clairement présent, tout en subtilité... [...]pourtant ici, c'est bel et bien présent...
Je vais me répéter mais la scène du baiser Rien que d'y penser, j'ai à nouveau chaud Je pense que je n'ai vu çà que dans Coffee Prince et Painter of the wind, mais à un degré moindre quand même - Citation :
- je remarque encore des trucs que j'avais pas forcément vus... le regard de Yong Ha sur Geol Oh, régulièrement, alors que Geol Oh ne capte pas forcément c'est pfffffiou c'est des tous petits détails mais il y en a plein!!!
Tu comprends pourquoi j'ai regardé en boucle toutes les scènes avec Yong Ha - Clinchamps a écrit:
- Entre parenthèse, j'aurais aimé savoir comment, venant de deux milieux si différents, ils peuvent être amis si proche et depuis longtemps.
Moi aussi je voulais savoir, mais après réflexion, le mystère ne rend leur amitié que plus forte Sinon, j'avais lu une fanfic* très jolie sur le sujet : * je précise que je ne lis jamais de fanfic d'habitude, je déteste çà ... z'avez vu ce que SKKS a fait de moi Gros bisous à toi marie _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Nov 2010 - 12:22 | |
| J'en suis à l'épisode 10 de painter of the wind, et pour l'instant pas de désir à l'horizon, mais d'après les previews ça ne devrait pas tarder, alors que dans SKKS, à l'épisode 10 il y avait déjà du frisson dans l'air depuis un moment !! Ceci dit, j'aime de plus en plus POTW, particulièrement pour l'aspect artistique (tout ce que représente un portrait royal, par exemple !!)mais je mettrai un avis plus construit quand j'aurai fini. Mais z'avez vu ma'am Sca'lett, le look d'enfer qu'elle nous a fait ???? La voilà tombée tout entière dans l'aquarium, ta panthère l'a conquise Mimidd !!! Pour l'amitié entre JH et JS, j'aimerais savoir parce que je voudrais TOOOUUUUUT savoir sur eux, à quel âge ils ont marché, perdu leurs dents de lait, etc etc parce que ces personnages ont pris une telle consistance que ce ne sont plus des personnages mais de vraies personnes pour moi (je n'en suis pas encore à la fic, mais ça pourrait venir !! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|