Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2010 - 1:13
ekaterin64 a écrit:
Les yeux noirs a écrit:
Marie, Dr Jui Dolittle est déja sorti? L'histoire ne m'attire guère, mais il a d'autres attraits plus convaincants
Pourquoi tu me le demandes pas en direct ? Je peux t'orienter dans le chemin de traverse
Il m'intéresse ton chemin de traverse
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2010 - 1:35
Ooooh Clinchamps, ton looook et pi Gong Yoo il est en showcase au Japon en ce moment
@Scarlett: merciiiii pour la vidéo!!!!! malgré le côté "chui beau chui beau", c'est vraaaaiment pas dégueu tout ça et je t'intègre à la SCC PSH!!!
@Miss Acacia: Kame est génial en Shuuji Ok, c'est Kame, je ne suis jamais très objective, mais j'aime la fragilité qu'il apporte au rôle... et pi viii son nez il est tout pas droit c'est ce qui fait son chaaarme
@Mimidd: je pense que Freeter te plaira ça ne donne pas franchement une bonne image de la société japonaise, Nino est incroyable (il m'a fait pleurer sévère ce petit saligaud! ) et Naoto Takenaka (stresemaaaann) est super flippant mais formidable L'audience se casse doucement la figure par contre, on est passé de 17% sur les premiers à 14% sur le 7e, je me demande si le fait que ce soit franchement déprimant n'y est pas pour quelque chose... j'espère juste qu'il va enfin leur arriver autre chose que des malheurs!!!! et j'arrête, faut vraiment que je le présente, je ferais ça dans la journée!!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2010 - 10:07
clinchamps a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Les yeux noirs a écrit:
Marie, Dr Jui Dolittle est déja sorti? L'histoire ne m'attire guère, mais il a d'autres attraits plus convaincants
Pourquoi tu me le demandes pas en direct ? Je peux t'orienter dans le chemin de traverse
Il m'intéresse ton chemin de traverse
Moi aussi il m'intéresse ton chemin de traverse, parce que à part le 1er épisode, j'ai du mal à voir les autres épisodes!
je suis sure, Ekat que tu n'as même pas vu que j'avais retrouvé un ancien post à toi où tu parles longuement de Vic et où tu as posté cette magnifique photo: Et comme tu parles en ce moment des SCC et que tu dis ne pas vouloir partager, je te comprends! C'est sûr qu'il faut imposer des limites!
Spoiler:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2010 - 13:12
clinchamps a écrit:
Vous verrez que Scarlett finira par regarder You're beatiful ... et l'aimer !!....
Heuuu!!! Pas sûr...
ekaterin64 a écrit:
mimidd a écrit:
Que je partage gracieusement dans le cadre des SCC, contrairement à certaines personnes
A tes risques et périls, après tu ne viendras pas pleurer toutes les larmes de ton corps quand la vilaine Scarlett des personnes mal intensionnées t'auront piquée une à une tes crevettes préférés, tes panthères et tutti quanti
J' ai l' impression que tu m' en veux Ekat!
Galy a écrit:
@Scarlett: je t'intègre à la SCC PSH!!!
@Marie, je te confirme que PSH vaut le coup dans QOR En fait, comme l' a dit Mimidd, ce n' est pas un bad boy, seulement un fils de milliardaire un peu rebelle mais qui je crois est trés prometteur au vu des épisodes 3 et 4 que j' ai pu regardé hier j' espère pouvoir continuer et avec 20 épisodes et plus, y a de quoi faire
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2010 - 14:25
Je continue HGD, ça devient passionnant (sauf que quand même le temps de réaction des personnages est parfois à la limite, c'est souvent que je leur dis : alors !! tu te décides !!!)mais ... je vois poindre à l'horizon une fin qui, pour être inévitable, n'en sera pas moins tragique !!!
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2010 - 14:51
Oui je confirme! La fin de HGD! Moi, je vais regarder mon dvd Le Roi et Le Clown de ce pas!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc 2010 - 9:16
Trouvé ce matin dans boîte mail : Hyun Bin a commenté votre photo et sur FB :
Hyun Bin- 현빈 beautiful thanks marie!
J'attends de voir si Yoo In Ha se décide !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc 2010 - 13:16
clinchamps a écrit:
Trouvé ce matin dans boîte mail : Hyun Bin a commenté votre photo et sur FB :
Hyun Bin- 현빈 beautiful thanks marie!
J'attends de voir si Yoo In Ha se décide !!
wow!!! la chance!!! tu l'avais peint/dessiné lui aussi? Il est trop gentil!!! Tu dois être sur un nuage, Clinchamps!!!
J'ai commencé à regarder Mary Stayed out the night et JGS est vraiment Je n'ai vu que les 2 1ers épisodes mais je n'ai pas arrêté de gniiiser sur lui...La BO va être pas mal.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc 2010 - 13:33
Oui, dans "the snow queen" :
Spoiler:
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc 2010 - 16:56
@Marie21: Ah tu as commencé MSOAN! Je me suis arrêtée au 5ème épisode, il faut absolument que je vois la suite d'autant que le mystère commence à s'installer. Tu as vu
Spoiler:
la scène de la sortie de la douche avec ralenti, s'il vous plaît
J'aime beaucoup la BO, ça oscille entre morceaux calme et plus entraînants.
Je viens de finir il y a quelques temps déjà Que sera sera et je voulais vous faire partager mon avis, car j'ai bien aimé. Attention, j'ai écrit un gros pavé.
Que sera sera
17 épisodes
L'histoire
Citation :
C'est par un véritable hasard que Han Eun Soo fait la rencontre de Kang Tae Joo. Elle vient d'arriver à Séoul pour s'installer chez sa jeune soeur dans le même immeuble que Kang Tae Joo. Lui est un peu playboy et travaille dans une entreprise d'organisation d'évènements. Il n'aime pas s'attacher et passe son temps libre à séduire de riches femmes. Elle est très fleur bleue, n'est pas très séduisante, un peu naïve et tombe rapidement amoureuse de son voisin. Si celui-ci ne semble pas l'apprécier, il accepte de sortir avec elle jusqu'au moment où entrent en scène Cha Hye Lin, riche héritière et son frère adoptif Shin Joo Hyunk...
Mon avis Je viens de finir Que sera sera qui m’aura tenu en haleine jusqu’à la fin.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce drama, c’est le fait que l’héroïne n’est pas si jolie que ça, elle est assez banale, elle n’a pas vraiment de style. Et puis au fil des épisodes, on commence à la découvrir et elle est loin d’être si idiote qu’elle en avait l’air et devient plus élégante. Sur le point de l’histoire, on retrouve un quatuor amoureux où les relations amoureuses entre les personnages s’entremêlent. A cela ajouter un peu de mystère avec Shin Joo Hynk et son lourd passé
Spoiler:
Mais son histoire est un peu expédié à la fin
On passe par diverses émotions : la haine, la passion, la tristesse… Mais le plus de ce drama, c’est surtout Kang Tae Joo alias Eric Mun (alors apparement il est dans le groupe Shinwha, connaît pas) Ah qu’est-ce que je n’ai pas arrêter de swooner sur ses magnifiques costards, son allure et comment ne pas fondre devant son sourire... Si au début, il est assez playboy, il finit peu à peu par se dévoiler et mûri au fil des épisodes. Enfin, le drama se différencie des autres par de vrais baisers (on est loin des baisers « figés ») et une bande son assez sympathique (j’ai bien aimé les morceaux de violons qui donnent une note de mélancolie, mais aussi le morceau principal de W & Whale , groupe que je vous encourage à découvrir, j’aime beaucoup leur musique un peu électro). Les personnages ne sont ni bons ni mauvais, ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités. On peut les haïr à un moment donné puis les apprécier dans d’autres situations. Certaines scènes sont très et m'ont fait tenir en haleine avec des rebondissements
Spoiler:
Ah, la scène de l'ascenseur, déjà vu mais tellement
, que je n'attendais vraiment pas.
Pour les points négatifs, si j’ai avalé littéralement les dix premiers épisodes (ce sont les meilleurs selon moi, nous voyons se développer les relations entre nos quatre personnages et nous avons droit à des scènes mémorables), j’ai moins aimé les sept épisodes suivants où notre quatuor tourne un peu en rond. C’est un peu « je t’aime moi non plus » et où la trame ralentie. C'est plus sérieux, plus adulte, mais certaines scènes étaient assez (trop!) longues . C’est surtout pour Kang Tae Joo alias Eric Mun que j’ai regardé la fin… Une fin satisfaisante.
On retrouve les bons vieux ingrédients d'un Kdrama: nos scènes de douches, notre héroïne un peu saoul, des costards à gogo, une vile morue (mais qui n'en est pas vraiment une) des rebondissements et du suspens bien sûr!
Pour finir, voici un aperçu de la série avec la chanson principale de Que sera sera. Attention, les dernières minutes sont un peu spoiler.
Spoiler:
Et quelques images
Spoiler:
Kang Tae Joo et la vile morue alias Chae Hye Lin
Ze scène où nos deux héros se retrouvent dans un ascenseur, ça ne vous rappelle pas quelque chose?
Shin Joo Hyunk, le frère adoptif
Han Eun Soo, notre héroïne
Et pour le plaisir des yeux, encore Kang Tae Joo
Voilà j'espère ne pas vous avoir fait peur avec ce très très long post et si le cœur vous en dit, c'est un drama à voir, même si on retrouve certaines situations communes à d'autres dramas.
Dernière édition par Nettie le Dim 5 Déc 2010 - 20:40, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc 2010 - 17:28
Merci Nettie !!! Très jolie présentation (pas trop longue, juste comme il faut pour appâter le client !! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc 2010 - 20:10
Merci Nettie!!!J'aime bien ta présentation. L'acteur principal, je l'ai vu dans Personal Preference ou My Name is Kim Sam Soon, je crois, plutôt. Il jouait en tout cas le rôle du s**** qui quitte sa copine.
Et oui, j'ai vu la scène de la douche!! C'est pour ça que je trouve JGS très sinon, ils picolent beaucoup (bon en même temps 1/ ce sont des étudiants 2/ ils jouent dans un groupe de hard rock !!! lol) et sont donc pas mal bourrés!! c'est marrant!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Ooooh tu parles mon langaaaage Ta présentation est parfaite Nettie!! merciiii En tout cas, ça a l'air pas mal du touuuuut!!!!
@Clinchamps: ton dessin est magnifique
J'ai commencé Painter of the wind. Je n'ai vu qu'un épisode mais je trouve ça plutôt bieeeen!! m'enfin pour tout avouer, je trouve le premier épisode construit bizarrement... plusieurs fois, j'ai revérifié que je regardais bien le premier épisode et que je ne m'étais pas gourée... on rentre direct dans l'histoire, la présentation des personnages se faisant au fur et à mesure de l'action. Autant dire que parfois, j'étais paumée... Mais je suis bien accrochée
EDIT: dites, dites, dites, je peux fonder la SCC 2AM?????
Et comment !!! Et tiens, tant qu'on en parle, j'intégrerai bien celle du casting de Chuno, moi, si c'est possible ? Je vais aller vérifier quel est son statut !! Bon, Kusa si tu passes par là m'autorises-tu ??? Et aussi je vais faire de la basse flatterie à lady_Livia pour un larbinage chez Kang Ji Wha ?
Au sujet de "Painter of the wind", le début est déroutant, car en fait c'est la fin, donc pas de suspens insoutenable, mais au contraire un cheminement émouvant qui va nous y amener, et c'est vrai que comme toujours dans les Kdramas historiques il faut un temps d'adaptation pour distinguer les vieux croutons barbichus entre eux, mais là ça vient assez vite. Heureusement le Roi est jeune et beau, ça aide !!
En fait, c'est pas les premières minutes (qui sont magnifiques d'ailleurs ), c'est après... l'excursion, la reine... j'étais toute paumée Sinon, j'aime beaucoup son camarade de chambre et je plussoie sur le démélage de vieux croutons!! chaque fois c'est une galère!!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Il me semble que çà m'avait fait pareil pour Painter of the wind. Mais tout est expliqué au fur et à mesure (sauf que même à la fin, j'ai toujours pas compris qui étaient les vieux croutons )
Merci pour cette splendide présentation, Nettie . Sans compter que j'avais beaucoup apprécié l'actrice principale dans Ganster Lover. Elle avait un petit je ne sais quoi de différent Je rajoute tout de suite ce drama à ma PAV
Pour les SCC, tu fais comme tu veux Galy ^^ En revanche, je ne me battrais pas avec Clinchamps pour larbiner chez Kang Ji Hwan, je suis en désamour avec lui en ce moment, j'ai été traumatisée par la nullité abyssale de The Relation of Face, Mind and Love
Sinon, je viens de me faire un mini marathon Secret Investigation Record (aka Joseon X Files), et en dehors du fait que j'ai pas très bien dormi la nuit suivante (je suis beaucoup trop impressionnable ), je ne sais pas trop quoi en penser
Je vous recopie la présentation d'ekat :
ekat a écrit:
Quand X-Files plonge à la sauce coréenne, cela donne de Gichalbirok ou Joseon X-Files. Un mélange de drama mi-fantastique mi-histoirque.
Source SériesLive
Citation :
Pendant l'ère Joseon, un inspecteur et une employée du gouvernement tentent de comprendre des faits étranges qui semblent surnaturels... Quelle peut en être l'explication ?
Gichalbirok est basée sur les vraies annales historiques de l'époque Joseon, une période historique importante pour la Corée qui s'est étendue de 1392 à 1897, et où l'État coréen a mis en place un système administratif très performant pour l'époque. Jouant justement sur cette composante de l'histoire coréenne, la série mettra en scène deux fonctionnaires, un inspecteur et une employée de l'État, qui doivent essayer d'enquêter sur des incidents étranges que la science de l'époque ne peut expliquer, des ovni aux mutations génétiques, en passant par les fantômes. Mais ce faisant, ils vont mettre à jour une conspiration dont ils n'avaient pas idée...
Spoiler:
La série devrait compter 12 épisodes et sera diffusée à partir du 20 août 2010. Jesuis curieuse de voir ce que cela va donner. Ji Hoon Kim l'acteur principal a joué dans Wish upon a star dont j'avais fait la présentation il y a quelques mois. Après les renards vampires garous, il semble que le fantastique soit le mot d'ordre de la prochaine saison en Corée.
Amateurs de sangsues mutantes qui font muter les humains, de n'enfants suceurs de sang possédés par des chats, d'OVNI, d'esprits vengeurs, de phénomènes magnétiques inexpliqués, de voyages dans des dimensions parallèles ou de voyages dans le temps, ce drama est fait pour vous ^^
Je n'ai jamais regardé X Files, donc je ne peux absolument pas comparer, mais j'ai trouvé que ce drama ressemblait un peu à Supernatural. Voire Torchwood, pour le côté un peu désabusé de certains épisodes. Sauf que çà se passe en Corée. Au 17ème siècle ^^ .... Côté réalisation et intrigue, rien à dire, c'est parfait (même si j'ai pas vraiment tout compris ce qui se passe à la fin, mais je suis pas la seule apparemment, donc çà me rassure ). Certains épisodes sont de vrais bijoux, je pense notamment à l'épisode 7 (?), qui parle de voyages interdimensionnels J'ai beaucoup aimé le décalage entre le côté "historique" et la dimension "science fiction/paranormal" du drama, çà donne des choses trèèès intéressantes. Et çà rend les choses encore plus flippantes, parce que les personnages ne savent pas la plupart du temps à quoi ils sont confrontés (alors que nous, on sait très bien que ce truc bizarre, là, c'est un OVNI, ou bien un pentagramme ^^). D'ailleurs, bien souvent, les héros ne cherchent pas vraiment à comprendre ce qui se passe, ou du moins à approfondir la question. Y'a plein de trucs qui restent en suspens, et je sais pas pour vous, mais moi, çà me fait flipper quand les choses inexpliquées restent inexpliquées Mais il y a quand même pas mal d'humour noir. Et la musique est splendide.
Je ne connaissais pas les deux acteurs principaux, mais je les ai beaucoup aimés, lui, plutôt rationnel et ronchon sur les bords, avec son chapeau élimé ; elle, mystérieuse, intelligente, et ouverte à toutes les possibilités. En revanche, j'étais ravie de retrouver mon roi fou de Hong Gil Dong en la personne du serviteur du héros et pour les fans de SKKS, on retrouve le papa de Lee Sun Joon (encore plus flippant que dans SKKS ) dans le rôle du big boss énigmatique , ainsi que le roi dans un des épisodes ...
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette série, mais je ne pense pas qu'elle figurera parmi mes préférées. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais pour moi, il manquait un peu cette touche de "dépaysement". Comme je l'ai dit plus haut, elle m'a rappelé certaines séries occidentales (que j'aime), et paradoxalement, à cause de son originalité par rapport aux dramas coréens que j'ai pu regarder, elle m'a semblé "classique" (par rapport aux autres séries que je regarde) . Je sais, c'est complètement débile comme réflexion
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 16:29, édité 1 fois
Amateurs de sangsues mutantes qui font muter les humains, de n'enfants suceurs de sang possédés par des chats, d'OVNI, d'esprits vengeurs, de phénomènes magnétiques inexpliqués, de voyages dans des dimensions parallèles ou de voyages dans le temps, ce drama est fait pour vous ^^
Faut absoooooolument que je vois ça!!!!!! Nan mais un drama à la Mad Movies ça peut être que bien, moi jdis ça jdis rien!!!
mimidd a écrit:
et pour les fans de SKKS, on retrouve le papa de Lee Sun Joon (encore plus flippant que dans SKKS ) dans le rôle du big boss énigmatique , ainsi que le roi dans un des épisodes ...
C'est possible???
Merci pour ton avis Mimidd!! Bon, je n'aime pas du tout (c'est un euphémisme ) Supernatural, mais en tant que fan d'X-Files et de Torchwood, je suis convaincue d'emblée (oui oui même sans que tu aies vu X Files!!!)... Hop on zeu PAV!!!
On the PAV itou (fan de X Files et de Torchwood que je suis !! ) merci pour vos compliments les filles !! Bizarrement ce dessin est un spin off de la calligraphie !!
J' attends le coffret d' un jour à l' autre et j' adore ton dessin Clinchamps! il est vraiment ressemblant!
Aaaah !! c'est de celui-là dont vous parliez ??? Je croyais que c'était le dernier de Vic à l'encre de chine dans "à vos pinceaux " Ma prof m'en a fait plein de compliments, d'ailleurs !!
Double post pour la bonne cause : la Corée du Nord sur France Inter (le téléphone sonne) et ça vous intéresse, ça :
Jan 29/30 Hong Kong
Mar 4/5 Nagoya
Mar 18/19 Hokkaido
Mar 26/27 Taiwan
Apr 1/2/3 Osaka
Apr 9/10 Fukuoka
Apr 16/17 Korea, Pusan
Apr 23/24 Thailand
End of Apr Korea, Seoul
May 7/8/9/10 Tokyo
Le programme des concerts de Yamapi l'année prochaine !!! Je trouve de ces trucs sur ma page FB!! Avec illustration :
Spoiler:
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Déc 2010 - 13:58
marie21 a écrit:
J'ai commencé à regarder Mary Stayed out the night et JGS est vraiment Je n'ai vu que les 2 1ers épisodes mais je n'ai pas arrêté de gniiiser sur lui...La BO va être pas mal.
J'avais bien envie de le commencer celui-là. Je vais mettre de côté "Playful Kiss" car j'ai vraiment du mal à retrouver l'intérêt que j'avais pour ce drama au début.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Déc 2010 - 18:14
Je ne résiste pas au plaisir de vous scanner cet article de Télérama sur 4 DVD du cinéma Nord-Coréen !!
Spoiler:
Si vous cherches des idées de cadeaux originales ???