Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Dramas asiatiques

+13
Nettie
Kusanagi
MissAcacia
Les yeux noirs
Lady_Livia
Galy
Darcy
norav
ekaterin64
marie21
mimidd
clinchamps
Scarlett Unnie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:13

Galy, excellente présentation qui me fait dire que Q10 ne figurera jamais sur ma PAV !!! lol! Déjà que Zeita kareshi ne me tente pas des masses !! lol! Par contre tu as mentionné Freeter ie o kau avec Nino et après un coup d'œil sur drama-wiki, il me tente beaucoup, malheureusement je crois que je vais avoir du mal à le trouver, si quelqu'un a une idée, un petit mp, please !! lol!
Et je te redis ici que ton look est génial !!! cheers cheers
À part ça, j'avance péniblement dans why why love, d'autant qu'avoir Ulysse en pension est assez crevant, et que je m'endors à la moitié de l'épisode !! mais bon, je continue vaillamment j'en suis au 4, ça va peut-être décoller, parce que 3 épisodes consacrés entièrement aux disputes de Jia Di et Huo Da, ça commence à faire long, je voudrais bien qu'il se passe quelque chose !! Et l'amour des motos semble être un trait commun au TD !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:16

Je plussoie, Nettie, concernant Athena! Ton avis (et la vidéo postée), Mimidd, donne envie! Smile
Pour Mary Stayed out all night, j'ai arrêté à l'épisode 10. j'attends d'avoir les sous-titres des derniers épisodes et de pouvoir voir plein d'épisodes à la suite; sinon, je suis vite frustrée d'attendre! Smile
Quant à Secret Garden j'en suis à l'épisode 4! Smile
allez, c'est bientôt noël! lol! quelques caps (de Dramabeans, je précise)

Dramas asiatiques - Page 33 Sg3-0010

Dramas asiatiques - Page 33 Sg3-0011
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:32

Merciiiiiii Marie !!! cheers cheers cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:52

Galy a écrit:
Oui oui, 9h de programme avec cette délicieuse voix dans les oreilles!
Je ne sais vraiment pas comment tu as fait, moi j'ai tenu 20 secondes affraid lol!
Merci pour ta critique sur Q10 qui donne vraiment pas envie de le regarder Dramas asiatiques - Page 33 55950

Merciiii pour les caps, Marie Very Happy

@ Clinchamps : j'ai les 4 premiers épisodes de Freeter Ie wo kau, que je n'ai pas encore regardés (mais c'est pas l'envie qui me manque ^^), j'attends que tout le drama soit subbé.
Dès que j'ai le temps, je t'envoie les liens, ainsi que ceux de Queen of reversals si tu es toujours à leur recherche, et pis aussi ceux de Unubore Deka (faut juste que tu me dises là où je m'étais arrêtée). Et pis ... c'est tout je crois ? lol!

Je viens de regarder l'épisode 3 d'Athena (ze veuuuuux des st Dramas asiatiques - Page 33 302347 ), et çà confirme ma bonne impression Cool
Par chance, j'ai pu trouver une récap pour cet épisode, donc j'ai à peu près compris de quoi çà causait ^^. Sans compter le fait qu'il y a beaucoup de passages d'action pure, et quelques dialogues en anglais et italien (et russe et japonais aussi, mais moi pas comprendre rendeer ) , donc çà aide un peu lol!
Et on retrouve notre espion nord coréen préféré dans cet épisode cheers . J'espère qu'on le reverra par la suite bounce

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:09

Ouiiiiii !!! je veux tout, je veux tout, bounce bounce et unobore deka j'en suis à l'épisode 7 ! Dramas asiatiques - Page 33 553975 Dramas asiatiques - Page 33 553975 Dramas asiatiques - Page 33 567661 Dramas asiatiques - Page 33 567661
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:25

Merci Marie21 pour les caps, j'ai adoré la scène de l'entraînement lorsque leurs regards se croisent, c'est vraiment intense Very Happy ! Par contre, pour le monsieur sur la première capture, j'ai un problème avec son regard, j'ai toujours l'impression qu'il a un léger problème avec ses yeux C'est peut-être la coiffure car sur les autres photos que vous avez postés de lui, il est beaucoup mieux.

Alala, il faut vraiment que je commence Athena ça me donne de plus en plus l'eau à la bouche (de plus s'il y a quelques dialogues dans plusieurs langues! C'est toujours amusant de pouvoir comprendre quelques bribes sans sous-titres, même s'il faut se les passer plusieurs fois notamment dans le cas de Coffee Prince où j'ai dû réécouter quatre ou cinq fois avant de comprendre que c'était de l'italien lol!).
http://aupandareveur.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:35

Désolée si je ne commente pas tous vos posts... trop de choses inconnues encore pour moi Laughing ...mais je vais peut-ête faire un tour du côté de Secret Garden et plus tard Athena !!! santa

Sinon par curiosité, j' ai commencé à regarder le premier épisode de Dong Yi et ça me tente assez I love you (je suis en manque de drama historique Laughing ) j' ai bien vu qu' il y avait 60 épisodes affraid lol! mais bon c' est comme si on regardait toutes les saisons d' une série américaine d' un coup! lol!

Mimidd a écrit:
- dans la vraie vie, Kim Nam Joo, l'actrice qui incarne l'héroine, est mariée à Kim Seung Woo, alias not' chouchou nord coréen

En trainant sur le net, je viens de voir que son mari alias ton chouchou (peut-être le mien bientôt Laughing ) est apparu dans un des premiers épisodes de QOR Shocked il joue un garde de chez Queens qui vient à la recousse de PSH quand il est en mauvaise posture!!! J' ai lu ça sur Dramabeans mais tu l' as peut-être déjà lu Embarassed ! Il semble qu' il aime bien apparaitre dans les dramas où joue sa femme, c' est trop chou et il se surnomme lui-même “King of Helpful Husbands” ! lol!
Citation :
He’ll be playing a comedic role (which promises to be awesome, judging from the hilarious stills) as a security guard at Queens, the company where all the characters work. He’ll have a run-in with the heir to the company (played to nice understated comedic effect so far by Park Shi-hoo), where the latter will be quite drunk and a source of much angst for the bumbling guard.
Photo à l' appui Wink il a l' air aussi rassurant que dans Iris... Laughing
Spoiler:

Au fait Mimidd, je t' ai fait un petit clin d' oeil dans le topic des fanarts! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:21

Scarlett a écrit:

Sinon par curiosité, j' ai commencé à regarder le premier épisode de Dong Yi et ça me tente assez I love you (je suis en manque de drama historique Laughing )
Il y a "the legend" dont j'ai lu de très belles critiques et qui me plaît aussi beaucoup, d'ailleurs il est en train d'atterrir sur ma PAV (30 épisodes "seulement" !! ) lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:54

Y a pire! je crois que c' est Jumong qui fait 81 épisodes!!! lol! et j' en ai même vu qui en font plus de 100 Shocked J' aurai jamais le temps de tout voir! Dramas asiatiques - Page 33 55950

Sinon, j'attends toujours mon coffret de Painter in The Wind parti depuis le 2.12! Il devrait être arrivé Suspect mais je pense qu' il doit être coincé dans un aéroport quelconque! Dramas asiatiques - Page 33 302347
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:13

Mimidd ça SUFFIT!!!!! lol! lol! Dramas asiatiques - Page 33 241957
Je vais pas tenir, je sens que je vais pas tenir Dramas asiatiques - Page 33 55950
en plus je dois vraiment être bizarre parce que dans mon rêve de cette nuit y avait Barney (Stinson who else) et Cha Seung Won... scratch

De rien pour cette maginifique présentation les filles, Q10 le vaut bien (j'avais prévu une blague nivéa mais je suis en panne d'inspiration pré café du matin Dramas asiatiques - Page 33 55950)!

@Clinchamps et Marie: Zettai Kareshi vaut vraiment le coup! il a des défauts mais c'est un très bon drama, ça fonctionne malgré le pitch, parce que c'est très bien fait! et puis entre Mokomichi et Hiro, on a carrément de quoi swooner!!! Laughing Il y a la présentation de Buttercup je crois dans le topic J-drama!

@Clinchamps: merciiiii I love you et pour Freeter les ST trainent un peu... j'espère qu'ils vont sortir vite, le drama est presque terminé...

@Marie: merci pour les caps I love you

@Nettie: Yamato Nadeshiko je l'ai vu en entier et c'est clair que je le compte dans les dramas les moins bons que j'ai vus... ça en fait quand même deux avec Kame dans mon top des pourris Dramas asiatiques - Page 33 55950

@Scarlett: la Poste marche pas hyper bien ces derniers temps, j'espère que tu vas vite recevoir ton colis!! sunny

EDIT une heure plus tard...
Bon, ben , j'ai craqué... Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 33 241957
Et pi, je fais comment de toute façon pour résister à ça?
Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 33 Th074_Dramas asiatiques - Page 33 Th083_v2
Bref, le premier épisode envoie gravement du pâté, j'ai trop hâte de voir la suite!!!! I love you
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:19

Galy a écrit:
EDIT une heure plus tard...
Bon, ben , j'ai craqué... Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 33 241957
Et pi, je fais comment de toute façon pour résister à ça?
Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 33 Th074_Dramas asiatiques - Page 33 Th083_v2
Bref, le premier épisode envoie gravement du pâté, j'ai trop hâte de voir la suite!!!! I love you
Dramas asiatiques - Page 33 150390 Je suis défaillue Dramas asiatiques - Page 33 150390
Spoiler:
Je sais qu'il joue le bad guy, mais Cha Seung Won a une de ces classes (certes, je n'ai vu que des screen-captures de ce drama jusqu'à présent, et alors ?... Razz ). Je suis sous le charme depuis City Hall ; ça me fait drôlement plaisir de pouvoir le retrouver ! Very Happy
Et en plus mimidd qui précise que Kim Seung Woo passe faire un tour dès l'épisode 3 !
Spoiler:
Je viens de récupérer les sous-titres anglais, vivement ce soir. Ma journée est d'ores et déjà réussie je sens Dramas asiatiques - Page 33 41810

@ Scarlett : Dong Yi est un beau drama historique, plutôt bien construit, avec une héroïne attachante et une galerie de personnages secondaires agréables à suivre. Il est très intrigue de cours, mais il a son lot de rebondissement. Il est plus calme que certains sageuk épiques, type Jumong puisque vous le citez, mais il est très intéressant à suivre.
En grandes fresques historiques, je conseille très fortement Jumong. Je vous assure que l'on ne voit pas passer les 81 épisodes, c'est intense, grandiose, et la longueur fait qu'un lien particulier se noue avec tous les protagonistes extrêmement nombreux. Il y a un bon équilibre entre action/intrigues/amour qui rend un résultat très homogène qui ne s'essouffle pas une fois que l'on est entré dedans !
Mais pour débuter, peut-être s'orienter vers The Legend qui fait seulement 24 épisodes qui a l'originalité de mêler historique et fantasy, avec un casting cinq étoiles dans lesquels on retrouve Lee Philip notamment (il joue le supérieur de Ra Im dans Secret Garden), Lee Ji Ah (actuellement dans Athena) et une des mégastars Hallyu, Bae Yong Jun. C'est un de mes 2/3 kdrama préférés. Intense, riche, superbement fait (il y avait un important budget), c'est l'histoire de la réalisation d'une prophétie et c'est juste grandiose. Very Happy
A noter que Jumong comme The Legend évoque l'histoire du royaume de Goguryeo. Wink

Sinon, en sageuk, actuellement en cours de diffusion, je conseille King Geunchogo. Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, mais il a vraiment tous les ingrédients majeurs que l'on attend d'une série historique !

Dramas asiatiques - Page 33 K-drama-pilote-king-geunchogo-fresque-epique--L-kgmUj5

Le casting : Kam Woo Sung (vu au cinéma dans Le Roi et le Clown et dont le dernier drama, Alone in Love, datait de 2006), Kim Ji Soo (Women of the sun), Lee Jong Won (The Kingdom of the wind, Kim Soo Ro, dernièrement dans Gloria), Lee Ji Hoon (You're my destiny), Ahn Jae Mo (dernièrement dans Freedom Fighter), Yoon Seung Won ou encore Lee Se Eun (Fly high).

L'histoire :
Spoiler:

Avis :
La série fait le choix d'un démarrage rapide, sans longue exposition préalable. Le téléspectateur y retrouve condensés tous les ingrédients familiers du genre, que l'on s'attend légitimement à retrouver dans un sageuk. Sur ce point, la série fait quasiment figure de modèle du genre, parfaite pour permettre à un profane d'en découvrir les rouages.

Les premiers épisodes laissent ainsi une bonne place à l'action, permettant de dynamiser l'ensemble avec son lot de combats et de maniement d'armes en tout genre. En toile de fond, se découpent déjà des intrigues de cour fatales, se rapprochant plus des complots successoraux traditionnels que des guerres politiques internes entre factions, ce qui a l'avantage de permettre de rapidement discerner les différents camps en présence. Le tout s'accompagne d'une dimension humaine permettant de toucher le téléspectateur et l'invitant donc à s'investir dans l'histoire. Le thème central de ces débuts reste le désamour d'un père pour ce fils prodigue qui est pourtant sans doute le plus apte à mener leur nation dans la guerre. Enfin, l'ensemble est saupoudré d'un soupçon de romance potentiel, teintée de raisons d'état, aux allures d'amour impossible.

En résumé, à défaut de prise de risque narratif ou d'un effort d'originalité, la série a le mérite de présenter un cahier des charges classique dûment rempli et, ce qui est sans doute le plus important, des plus efficacement exploité. La narration est rythmée, les oppositions sont nettement soulignées et les rebondissements ne se font pas attendre. Si bien que l'attention du téléspectateur ne sera jamais prise en défaut au cours de ces trois premiers épisodes, où sont perceptibles tant ce parfum caractéristique de l'invitation à suivre des aventures mouvementées que ce souffle épique de l'Histoire avec un H majuscule qui menace de tout emporter. Sont donc posées des fondations solides sur lesquelles un scénario, riche en intervenants et en retournements de situations, devrait pouvoir efficacement se développer.

La seule réserve que je formulerais après ces débuts concerne sans doute la dimension humaine de la série qui demeure perfectible. En effet, les différents personnages, au-delà du seul héros, restent encore à humaniser et à individualiser, de façon à pouvoir présenter une galerie homogène de protagonistes auxquels le téléspectateur pourra s'attacher, afin de se sentir concerné par leur sort éventuel. Pour proposer une fiction pleine, il faudra donc non seulement poursuivre l'exploration de la personnalité de Yeogu, qui manifestement tient plus que tout à obtenir l'assentiment de son père, mais aussi prendre le temps de s'arrêter sur les autres intervenants, alliés ou ennemis, qui apparaissent pour le moment trop unidimensionnels. Mais la série n'étant pas pressée et ayant manifestement choisi de poser prioritairement l'action, le temps devrait naturellement conduire le drama à corriger cet aspect.

Solide sur le fond, King Geunchogo se révèle également soignée sur la forme, avec une réalisation plutôt travaillée qui passe notamment par des combats mis en scène et chorégraphiés de manière convaincante. La photographie est assez belle et sait mettre en valeur les couleurs des costumes comme des décors. Ne manque donc à ce drama qu'à se forger une réelle identité musicale, la bande-son étant trop peu présente à mon goût pour le moment.

Bilan : Proposant des débuts convaincants, King Geunchogo rassemble et exploite efficacement les ingrédients narratifs classiques du sageuk, esquissant déjà par instant le souffle épique caractéristique de la fresque historique que la série envisage de nous relater. Si la dimension humaine reste à mieux développer, pour s'assurer de l'investissement affectif du téléspectateur, le drama se charge de nous faire immédiatement entrer dans une histoire dont on cerne rapidement tant l'importance des enjeux en cause, que les camps en présence.

Quelques screen-captures :
Spoiler:

La bande-annonce :
Spoiler: