Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!

Aller en bas 
+8
Fred
clinchamps
cat47
Vegas
hawk
ekaterin64
Tatiana
esperluette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:23


Oui donc je serais forcément déçue Razz

_________________
Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:39

Je suis aussi une fan de Cartouche et de la fille de D'Artagnan!!!J'ai d'ailleurs beaucoup aimé celui-ci!!! I love you Je l'ai vu et revu et les acteurs sont tous parfaits, et Sophie Marceau tient là un de ses plus beaux rôles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:18

Ma mère adorant les films de cape et d'épée, j'en ai vu plein quand j'étais petite mais je me rends compte que je ne me souviens plus de tous. scratch Mes préférés (ceux dont je me rappelle parfaitement) restent Cartouche, Le Bossu (la version avec Jean Marais), la fille de d'Artagnan, le Capitan .
Pour d'autres j'ai des souvenirs mais je ne me souviens plus soit du titre, soit si le film m'avait plu ou pas ( vraie tête de gruyère moi ce soir Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 751794 ). Des petites recherches s'imposent Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:14

Ah, Le chevalier de Pardaillan, je crois que je l'ai vu et je n'avais pas trop aimé. Si c'est bien le film auquel je pense, j'avais trouvé qu'il était un peu ridicule. C'est le même réalisateur que les Angélique, c'est ça? Je dois pas trop aimer son style. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:33

Je n'ai aucun souvenir de ce film (alors que je l'ai sûrement vu). En revanche, j'ai souvenir d'un bon moment devant un téléfilm avec Patrick Bouchitey en Pardaillan... Ca vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:39

Oui, d'après wiki il y a bien eu en 1988 une série télévisée de José Dayan avec Bouchitey en pardaillan mais je ne m'en souviens pas du tout !! lol! Mais là on est limite HS vu que c'est une adaptation littéraire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:45

Bravo Clinchamps, qui a une conscience, tout de même. Razz lol!

_________________
Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
oogie boogie man
Préceptrice



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/12/2010

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:49

Bonjour tout le monde,

A propos des trois mousquetaire, ma version préférée est celle avec Gene Kelly, Lana Turner, June Allyson, Van Heflin et Angela Lansbury

Bisous et joyeux noel Very Happy I love you santa
Revenir en haut Aller en bas
Jad Bal Ja
Pauvre gouvernante
Jad Bal Ja


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Pal ul don
Date d'inscription : 30/12/2011

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:18

oogie boogie man a écrit:
Bonjour tout le monde,

A propos des trois mousquetaire, ma version préférée est celle avec Gene Kelly, Lana Turner, June Allyson, Van Heflin et Angela Lansbury

Bisous et joyeux noel Very Happy I love you santa


bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:51

Up petit topic ! Razz

J'ai enfin regardé Les mariés de l'an II (Clinchamps m'en avait donné très envie en précisant que c'était avec Belmondo, et puis la période m'intéressait), et bon je n'ai pas adoré parce que j'ai trouvé que c'était un peu n'importe quoi Laughing mais j'ai passé un bon moment quand même ! Le scénario est très mince mais j'adore les chevauchées et les bagarres en costumes donc j'étais servie. Razz

Bon après Bébel est presque un peu fade, mais c'est son rôle qui est moins flamboyant que celui de Cartouche par exemple. Et puis je l'aime quand meme. I love you Et Marlène Jobert est tout à fait charmante même si je n'ai pas adoré son jeu !

Mais surtout... j'ai découvert que dans un petit rôle il y a mon autre acteur français préféré de tous les temps... Patrick Dewaere ! cheers Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 150390 On ne le voit pas beaucoup, mais voir mes deux chouchous ensemble c'était trop bien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:48


Ah Les mariés de l'an II et son rythme à 100 à l'heure, contente que tu aies été séduite esperluette. Il est vrai que le scénario n'est pas très brillant, mais je trouve qu'il fonctionne admirablement. J'adore le principe du type qui revient en France après des années d'absence et qui, manque de chance, se retrouve au milieu des événements révolutionnaires. Il y a effectivement de belles bagarres et de superbes chevauchées comme on les aime I love you Le couple Belmondo-Marlène Jobert est terrifiant Laughing mais sympathique. Et puis Sami Frey en marquis de Guérande ou l'élégance incarnée, je fonds comme neige au soleil Laughing .

Tiens je ne me rappelle plus du rôle tenu par Patrick Dewaere, peux-tu me rafraîchir la mémoire ? En tout cas il faut abolument que tu voies Jean de la Tour Miracle, téléfilm de 1967. Il y est tout jeunot et a le rôle principal, celui d'un jeune aristocrate protestant pendant les guerres de religion. C'est un peu vieillot, mais bondissant et drôle. (Mais je m'arrête là car je crois que c'est une adaptation d'un roman, donc elle pas tellement sa place ici).

_________________
Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:31

Tatiana a écrit:
Le couple Belmondo-Marlène Jobert est terrifiant Laughing mais sympathique.

Au moins leur couple n'a pas une vie monotone. lol! Et c'est vrai que Sami Frey est très bien dans ce rôle. Very Happy

Tatiana a écrit:
Tiens je ne me rappelle plus du rôle tenu par Patrick Dewaere, peux-tu me rafraîchir la mémoire ?

Vers la fin, Nicolas Philibert rencontre un groupe de jeunes soldats qui l'entraînent avec eux. Il est dans leur calèche lors de la fameuse scène où ils rattrapent le carosse du prince et de Charlotte. Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 55950 Dewaere joue l'un des soldats, il doit avoir trois-quatre répliques maximum.

(Je retiens pour Jean de la Tour Miracle, ça m'intéresse beaucoup, surtout que Dewaere n'a pas beaucoup joué dans des films d'époque bounce il existe en DVD ? ou on peut peut-être le voir sur le site de l'INA ?)

Récemment j'ai enregistré L'affaire des poisons avec Danielle Darrieux, mais je crois l'avoir supprimé du graveur par mégarde Laughing quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:55


esperluette a écrit:
(Je retiens pour Jean de la Tour Miracle, ça m'intéresse beaucoup, surtout que Dewaere n'a pas beaucoup joué dans des films d'époque bounce il existe en DVD ? ou on peut peut-être le voir sur le site de l'INA ?)

Oui il existe chez Koba Films Arrow

Je me suis renseignée sur le net, ce téléfilm est tiré du roman Le Prisonnier chanceux d'un certain Joseph-Arthur de Gobineau (jamais entendu parler).

Je ne connais pas L'affaire des poisons avec Danielle Darrieux, j'imagine que c'est un vieux film. Je retiens son nom car j'aime bien cet épisode macabre du règne de Louis XIV.

_________________
Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:40

Tatiana a écrit:
Oui il existe chez Koba Films Arrow

Je viens de regarder ce lien et c'est terriblement tentant : Dewaere Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 150390 Balutin que j'adore en moine dans Cartouche Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 55950 et le Béarn pour mon côté chauvin. Laughing

L'affaire des poisons date de 1955. Wink Voici l'affiche :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:59


Merci pour l'affiche, encore une nouvelle tentation Smile .

_________________
Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!   Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
» Des capes, des collants, des gadgets, des méchants, hiiiiiiiiiii !
» Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
» Les Mousquetaires 2 : VINGT ANS APRES
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: