Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! | |
|
+8Fred clinchamps cat47 Vegas hawk ekaterin64 Tatiana esperluette 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Ven 12 Nov 2010 - 19:23 | |
| Oui donc je serais forcément déçue _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Ven 12 Nov 2010 - 20:39 | |
| Je suis aussi une fan de Cartouche et de la fille de D'Artagnan!!!J'ai d'ailleurs beaucoup aimé celui-ci!!! Je l'ai vu et revu et les acteurs sont tous parfaits, et Sophie Marceau tient là un de ses plus beaux rôles! |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Ven 12 Nov 2010 - 22:18 | |
| Ma mère adorant les films de cape et d'épée, j'en ai vu plein quand j'étais petite mais je me rends compte que je ne me souviens plus de tous. Mes préférés (ceux dont je me rappelle parfaitement) restent Cartouche, Le Bossu (la version avec Jean Marais), la fille de d'Artagnan, le Capitan . Pour d'autres j'ai des souvenirs mais je ne me souviens plus soit du titre, soit si le film m'avait plu ou pas ( vraie tête de gruyère moi ce soir ). Des petites recherches s'imposent |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Sam 13 Nov 2010 - 10:14 | |
| Ah, Le chevalier de Pardaillan, je crois que je l'ai vu et je n'avais pas trop aimé. Si c'est bien le film auquel je pense, j'avais trouvé qu'il était un peu ridicule. C'est le même réalisateur que les Angélique, c'est ça? Je dois pas trop aimer son style. |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Sam 13 Nov 2010 - 10:33 | |
| Je n'ai aucun souvenir de ce film (alors que je l'ai sûrement vu). En revanche, j'ai souvenir d'un bon moment devant un téléfilm avec Patrick Bouchitey en Pardaillan... Ca vous dit quelque chose? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Sam 13 Nov 2010 - 10:39 | |
| Oui, d'après wiki il y a bien eu en 1988 une série télévisée de José Dayan avec Bouchitey en pardaillan mais je ne m'en souviens pas du tout !! Mais là on est limite HS vu que c'est une adaptation littéraire !! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | oogie boogie man Préceptrice
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Ven 24 Déc 2010 - 11:49 | |
| Bonjour tout le monde, A propos des trois mousquetaire, ma version préférée est celle avec Gene Kelly, Lana Turner, June Allyson, Van Heflin et Angela Lansbury Bisous et joyeux noel |
| | | Jad Bal Ja Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 63 Localisation : Pal ul don Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Sam 31 Déc 2011 - 18:18 | |
| |
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Ven 31 Aoû 2012 - 16:51 | |
| Up petit topic ! J'ai enfin regardé Les mariés de l'an II ( Clinchamps m'en avait donné très envie en précisant que c'était avec Belmondo, et puis la période m'intéressait), et bon je n'ai pas adoré parce que j'ai trouvé que c'était un peu n'importe quoi mais j'ai passé un bon moment quand même ! Le scénario est très mince mais j'adore les chevauchées et les bagarres en costumes donc j'étais servie. Bon après Bébel est presque un peu fade, mais c'est son rôle qui est moins flamboyant que celui de Cartouche par exemple. Et puis je l'aime quand meme. Et Marlène Jobert est tout à fait charmante même si je n'ai pas adoré son jeu ! Mais surtout... j'ai découvert que dans un petit rôle il y a mon autre acteur français préféré de tous les temps... Patrick Dewaere ! On ne le voit pas beaucoup, mais voir mes deux chouchous ensemble c'était trop bien. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Sam 1 Sep 2012 - 11:48 | |
| Ah Les mariés de l'an II et son rythme à 100 à l'heure, contente que tu aies été séduite esperluette. Il est vrai que le scénario n'est pas très brillant, mais je trouve qu'il fonctionne admirablement. J'adore le principe du type qui revient en France après des années d'absence et qui, manque de chance, se retrouve au milieu des événements révolutionnaires. Il y a effectivement de belles bagarres et de superbes chevauchées comme on les aime Le couple Belmondo-Marlène Jobert est terrifiant mais sympathique. Et puis Sami Frey en marquis de Guérande ou l'élégance incarnée, je fonds comme neige au soleil . Tiens je ne me rappelle plus du rôle tenu par Patrick Dewaere, peux-tu me rafraîchir la mémoire ? En tout cas il faut abolument que tu voies Jean de la Tour Miracle, téléfilm de 1967. Il y est tout jeunot et a le rôle principal, celui d'un jeune aristocrate protestant pendant les guerres de religion. C'est un peu vieillot, mais bondissant et drôle. (Mais je m'arrête là car je crois que c'est une adaptation d'un roman, donc elle pas tellement sa place ici). _________________ |
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Sam 1 Sep 2012 - 12:31 | |
| - Tatiana a écrit:
- Le couple Belmondo-Marlène Jobert est terrifiant mais sympathique.
Au moins leur couple n'a pas une vie monotone. Et c'est vrai que Sami Frey est très bien dans ce rôle. - Tatiana a écrit:
- Tiens je ne me rappelle plus du rôle tenu par Patrick Dewaere, peux-tu me rafraîchir la mémoire ?
Vers la fin, Nicolas Philibert rencontre un groupe de jeunes soldats qui l'entraînent avec eux. Il est dans leur calèche lors de la fameuse scène où ils rattrapent le carosse du prince et de Charlotte. Dewaere joue l'un des soldats, il doit avoir trois-quatre répliques maximum. (Je retiens pour Jean de la Tour Miracle, ça m'intéresse beaucoup, surtout que Dewaere n'a pas beaucoup joué dans des films d'époque il existe en DVD ? ou on peut peut-être le voir sur le site de l'INA ?)Récemment j'ai enregistré L'affaire des poisons avec Danielle Darrieux, mais je crois l'avoir supprimé du graveur par mégarde quelqu'un l'a vu ? |
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Dim 2 Sep 2012 - 13:55 | |
| - esperluette a écrit:
- (Je retiens pour Jean de la Tour Miracle, ça m'intéresse beaucoup, surtout que Dewaere n'a pas beaucoup joué dans des films d'époque il existe en DVD ? ou on peut peut-être le voir sur le site de l'INA ?)
Oui il existe chez Koba Films Je me suis renseignée sur le net, ce téléfilm est tiré du roman Le Prisonnier chanceux d'un certain Joseph-Arthur de Gobineau (jamais entendu parler). Je ne connais pas L'affaire des poisons avec Danielle Darrieux, j'imagine que c'est un vieux film. Je retiens son nom car j'aime bien cet épisode macabre du règne de Louis XIV. _________________ |
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Dim 2 Sep 2012 - 15:40 | |
| - Tatiana a écrit:
- Oui il existe chez Koba Films
Je viens de regarder ce lien et c'est terriblement tentant : Dewaere Balutin que j'adore en moine dans Cartouche et le Béarn pour mon côté chauvin. L'affaire des poisons date de 1955. Voici l'affiche : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! Dim 2 Sep 2012 - 20:59 | |
| Merci pour l'affiche, encore une nouvelle tentation . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! | |
| |
| | | | Mousquetaires, complots, bandits, capes et épées! | |
|