Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman

Aller en bas 
+12
toxicangel
clinchamps
Cassandre
Tatiana
Satine
Meha
kary
Titania
séli
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman   A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:45


J'en ai revu une bonne partie, avec un plaisir toujours intact. Vraiment j'adore ce film élégant et rythmé, il est quasi parfait (quels beaux costumes portent les dames notamment). J'ai même fini par m'attacher à la Helena de Calista Flockhart, c'est dire Smile . Et la représentation théâtrale à la fin est un pur régal A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 846997 A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 846997 avec Kevin Kline au top.

Jamais vu le film de Woody Allen, à tenter un jour.

_________________
A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman   A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:22

C'est vrai que ce film est un régal drunken Je vais aussi aller jeter un oeil sur Comédie érotique d'une nuit d'été, jamais vu No Merci PetitFaucon de nous en avoir parlé cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman   A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:38

J'ai profité de sa diffusion sur Arte pour découvrir ce film et j'ai beaucoup aimé ! cheers
J'ai adoré les décors de jour comme de nuit avec cette forêt enchantée si propice aux rêves I love you , les costumes (le beau costume de Nick Bottom avant qu'il ne soit tâché Razz , mais surtout les robes des dames comme le soulève Tatiana, et les costumes des fées Very Happy ). Les acteurs m'ont tous plu et certains personnages sont assurément hilarants (Puck, Bottom...). J'ai aimé l'ambiance du film et je ne saurais pas expliquer ce que je ressens exactement mais ce côté nuit d'été dans une forêt magique, le quiproquos amoureux des jeunes amants qui ignorent qu'ils sont entourés de fées, et la musique... tout ça m'a beaucoup plu Very Happy
Oh et la pièce de théâtre ! A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 55950 Excellente !! Quelle équipe ! A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 846997 Et pourtant, au milieu de l'hilarité générale, certains acteurs arrivent à émouvoir tels le lion et Thisbée à la fin Smile D'ailleurs, la fin a un côté touchant avec cette belle musique Smile
Bref, un excellent film que je n'ai pu m'empêcher de (déjà) revoir et dont je visionne quelques unes de mes scènes préférées avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman   A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:23

Coucou MJB! sunny cheers
MarianneJustineBrandon a écrit:

J'ai adoré les décors de jour comme de nuit avec cette forêt enchantée si propice aux rêves I love you , les costumes (le beau costume de Nick Bottom avant qu'il ne soit tâché  Razz , mais surtout les robes des dames comme le soulève Tatiana, et les costumes des fées Very Happy ). Les acteurs m'ont tous plu et certains personnages sont assurément hilarants (Puck, Bottom...). J'ai aimé l'ambiance du film et je ne saurais pas expliquer ce que je ressens exactement mais ce côté nuit d'été dans une forêt magique, le quiproquos amoureux des jeunes amants qui ignorent qu'ils sont entourés de fées, et la musique... tout ça m'a beaucoup plu Very Happy
A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 64968 A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 999779 j'adore comme toi l'ambiance magique de ce film!! drunken sunny on se croirait dans un conte de fée d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman   A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 7:39


Ravie que tu aies aimé MJB (et merci à Arte d'avoir permis cette découverte). Tu as raison, la pièce de théâtre finale réussit la prouesse d'être émouvante par moments, c'est tout à l'honneur des acteurs. Une fois la pièce terminée, j'adore la phrase - sibylline pour Bottom Razz comme on peut le voir - lancée par le duc Theseus en guise de conclusion (je la mets en spoiler, en anglais, je ne connais pas la traduction française)
Spoiler:

_________________
A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman   A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:26

@Marie : A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 474727 Oui, c'est tout à fait une ambiance de conte de fée Smile J'aimerais beaucoup lire la pièce à présent ! Very Happy

@Tatiana : oui ! Cette phrase est trop drôle ! La tête de Bottom qui essaie d'en saisir le sens A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman   A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le songe d'une nuit d'été, ballet de George Balanchine
» Le Songe d'une nuit d'été, mise en scène Nicholas Hytner (Bridge Theatre 2019)
» 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)
» Aristocrats (BBC 1999)
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: