Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman | |
|
+12toxicangel clinchamps Cassandre Tatiana Satine Meha kary Titania séli Camille Mc Avoy Muezza Cécile 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman Mer 27 Avr 2016 - 20:45 | |
| J'en ai revu une bonne partie, avec un plaisir toujours intact. Vraiment j'adore ce film élégant et rythmé, il est quasi parfait (quels beaux costumes portent les dames notamment). J'ai même fini par m'attacher à la Helena de Calista Flockhart, c'est dire . Et la représentation théâtrale à la fin est un pur régal avec Kevin Kline au top. Jamais vu le film de Woody Allen, à tenter un jour. _________________ |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman Jeu 28 Avr 2016 - 7:22 | |
| C'est vrai que ce film est un régal Je vais aussi aller jeter un oeil sur Comédie érotique d'une nuit d'été, jamais vu Merci PetitFaucon de nous en avoir parlé |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman Mar 10 Mai 2016 - 16:38 | |
| J'ai profité de sa diffusion sur Arte pour découvrir ce film et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré les décors de jour comme de nuit avec cette forêt enchantée si propice aux rêves , les costumes (le beau costume de Nick Bottom avant qu'il ne soit tâché , mais surtout les robes des dames comme le soulève Tatiana, et les costumes des fées ). Les acteurs m'ont tous plu et certains personnages sont assurément hilarants (Puck, Bottom...). J'ai aimé l'ambiance du film et je ne saurais pas expliquer ce que je ressens exactement mais ce côté nuit d'été dans une forêt magique, le quiproquos amoureux des jeunes amants qui ignorent qu'ils sont entourés de fées, et la musique... tout ça m'a beaucoup plu Oh et la pièce de théâtre ! Excellente !! Quelle équipe ! Et pourtant, au milieu de l'hilarité générale, certains acteurs arrivent à émouvoir tels le lion et Thisbée à la fin D'ailleurs, la fin a un côté touchant avec cette belle musique Bref, un excellent film que je n'ai pu m'empêcher de (déjà) revoir et dont je visionne quelques unes de mes scènes préférées avec plaisir |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman Mar 10 Mai 2016 - 17:23 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman Mer 11 Mai 2016 - 7:39 | |
| Ravie que tu aies aimé MJB (et merci à Arte d'avoir permis cette découverte). Tu as raison, la pièce de théâtre finale réussit la prouesse d'être émouvante par moments, c'est tout à l'honneur des acteurs. Une fois la pièce terminée, j'adore la phrase - sibylline pour Bottom comme on peut le voir - lancée par le duc Theseus en guise de conclusion (je la mets en spoiler, en anglais, je ne connais pas la traduction française) - Spoiler:
"When the players are all dead, there need none to be blamed" ça c'est envoyé
_________________ |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman Mer 11 Mai 2016 - 22:26 | |
| @Marie : Oui, c'est tout à fait une ambiance de conte de fée J'aimerais beaucoup lire la pièce à présent ! @Tatiana : oui ! Cette phrase est trop drôle ! La tête de Bottom qui essaie d'en saisir le sens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman | |
| |
| | | | A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman | |
|