Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".

Aller en bas 
+26
Rosalind
Rose Bleue
Miriel
Artemis
Yseult
MissAcacia
Miss Halcombe
misshoneychurch
cat47
imonjo
Darcy
Ju
Miss Maureen
Panda
Isleene
Kusanagi
Pando_Kat
emmaD
clinchamps
Dune
Eledhwen
Fred
Séverine
Elisha
Les yeux noirs
serendipity
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle lecture de groupe pour Noël ?
- Une lecture de groupe classique, avec vote et pas de thème imposé ;
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Fond21025%Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Fond210
 25% [ 4 ]
- Une lecture rapide sur le thème de Noël (conte ou nouvelle)
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Fond21075%Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Fond210
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:39

serendipity a écrit:
Comme personne n'a répondu sur ce point, je suppose que cela vaut approbation ?
C'est en tout cas valable pour moi, qui fonctionne toujours sur le principe de "Qui ne dit mot consent". rendeer lol!

Et si je n'oublie pas d'enregistrer l'épisode du Doctor Who en question, je compte bien commenter cette partie aussi (il y a quand même Michael Gambon, ça devrait m'aider à y penser Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 673712 ).

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:20

serendipity a écrit:
MissHoneychurch et MissHalcombe : dois-je considérer vos interventions comme une future participation à la lecture de groupe ?


Oui, ça me dirait bien de relire ce Chant de Noël avec vous ; je ne m'étais pas inscrite car je n'arrive jamais à tenir le rythme des lectures de groupes Embarassed ( j'ai fait plusieurs tentatives lamentables... j'ai un peu honte ) et, comme je vais avoir toute la famille pour les fêtes, je m'étais dit : pas encore pour moi cette fois, je n'aurai pas le temps ! : Cependant, le texte est cout, je le lirai donc en même temps que vous, mais je ne peux promettre des commentaires en temps voulu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:27

Personnellement, je vais me contenter de lire vos remarques Embarassed J'aime beaucoup ce livre, mais une lecture commune en ce moment, ça n'est pas possible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:37

J'ai trouvé une édition Gallimard Jeunesse de 1999. J'étais un peu étonnée par la taille du roman, vu la quantité d'illustration dans le livre, mais il est écrit "Texte intégral", alors...

Les illustrations sont belles en tout cas avec de nombreux tableaux et gravures de l'époque et des commentaires pour expliquer le contexte de l'histoire. Très intéressant, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:37

Je possède le livre,et je l'ai déjà lu au moins 2 fois il me semble, mais comme il est chez mes parents, je n'y aurais accès qu'après le 24. Je ne vais donc pas participer, mais je lirais avec attention vos avis et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:14

Avec retard Embarassed et si vous voulez bien de moi, j'aimerais beaucoup participer à cette lecture de groupe ! study santa Je n'ai jamais lu "Un chant de Noël", bien que je l'ai acheté l'an passé quand j'ai visité la maison de Dickens à Londres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:52

Artémis ce sera avec grand plaisir Very Happy
De toutes manières, les inscriptions seront possibles à tout moment (je précise pour celles et ceux qui se décideraient plus tard).
Merci pour la mise à jour de "Lambton bouge" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:06

C'est bon, après quelques fouilles archéologiques chez mes parents, j'ai trouvé le livre! cheers Le mien fait 121 pages en anglais, et c'est bien précisé que c'est une version non abrégée, donc en effet c'est assez court.

Le partage des deux parties va se faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:33

N'ayant pas encore acheté le livre, je n'ai aucune idée de sa structure. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:02

Si je puis me permettre... lol!

je peux donner quelques précisions:

Dans mon édition, les 5 parties sont réparties en 94 pages.

Si on prend le "milieu", page 45 , commence la troisième partie.

Cela pourrait donc donner
- parties 1 et 2
- parties 3, 4 , 5.


Je précise que j'ai une édition anglaise, je ne sais pas si les éditions en français respectent le découpage original.



Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:22

Merci pour ces précisions Malethane. Si ce découpage est validé par celles qui possèdent le livre en VF, il sera proposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:25

Je viens tout juste de découvrir ce topic et j'adorerais y participer si c'est encore possible.
J'ai lu ce livre quand j'étais petite et une relecture après toutes ces années sera bien agréable. Par contre j'ai une version VF uniquement, cela pose un problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:52

Non Rose Bleue, cela ne pose aucun problème. Chacun lit la version qui l'arrange, c'est très bien ainsi (nous aimons parfois comparer VO et VF, parfois même les traductions entre elles, donc vive la diversité cheers )

Et ravie que tu nous rejoignes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:47

J'ai noté 16 participantes pour cette lecture de groupe (cf. liste en première page).
Pour votre information, j'ai édité la première page afin d'intégrer le calendrier arrêté pour cette lecture de groupe.

Voici ce que ça donne :

Citation :
Modalités :

- Date de début de lecture à choisir par les participantes en fonction de leur disponibilité (la semaine du 13 au 19 décembre est une possibilité Wink )
- Discussions sur la première partie (partie I et II) à compter du lundi 20 décembre ;
- Discussions sur la seconde partie (partie III à V) II à compter du lundi 27 décembre ;
- Des discussions autour de l'épisode du Doctor Who et/ ou d'autres adaptations sont en outre vivement encouragées soit dès le 27 décembre Wink

A vos livres Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:12

Merci pour le découpage et la mise à jour, Serendipity. cheers Je vais me plonger dans Dickens dès ce soir, je pense. study

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:49

C'est bon j'ai mon livre cheers I'm ready Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:18

Merci pour le découpage Serendipity! Je vais commencer dès ce soir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:09

Je peux me joindre à vous ? J'ai moi aussi le livre, apporté par le père Noël ... santa
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:25

Pas de Père noel pour moi mais la bibliothèque municipale! lol!
Je suis prête aussi! Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:16

Je viens de vérifier dans ma bibliothèque et je l'ai ! \o/
Je ne me suis pas encore bien renseignée sur le fonctionnement d'une lecture de groupe, mais est-ce que je peux me joindre à vous ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:21

Normalement, le livre est arrivé chez mes parents avec quasiment tous les cadeaux de Noël pour ma famille. Je ne pourrai donc pas commencer avant le 25 décembre Embarassed . J'essaierai de rattraper le train en marche, au moins pour les adaptations Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:26

Vu que quand je dis officiellement que je participe, je ne participe pas. On va dire qu'officiellement je ne participe pas comme ça j'arriverai peut-être à quelque chose Rolling Eyes


En parlant d'adaptation, on s'oriente vers une commune ?

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:58

Je n'ai pas encore fini la 2ème partie mais je vois que le topic de lecture n'est pas ouvert alors j'ai un peu de marge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:30

Je suis prête aussi cheers rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:33

J'ai fini le livre hier donc je suis prête moi aussi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lecture de groupe de noel 2012 ?
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe estivale 2010, livres proposés et résultats.
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)
» Lecture de groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: