Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".

Aller en bas 
+26
Rosalind
Rose Bleue
Miriel
Artemis
Yseult
MissAcacia
Miss Halcombe
misshoneychurch
cat47
imonjo
Darcy
Ju
Miss Maureen
Panda
Isleene
Kusanagi
Pando_Kat
emmaD
clinchamps
Dune
Eledhwen
Fred
Séverine
Elisha
Les yeux noirs
serendipity
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle lecture de groupe pour Noël ?
- Une lecture de groupe classique, avec vote et pas de thème imposé ;
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Fond21025%Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Fond210
 25% [ 4 ]
- Une lecture rapide sur le thème de Noël (conte ou nouvelle)
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Fond21075%Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Fond210
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:42

Je suis entrain de regarder les diverses éditions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:37

J'en suis également! cheers

Reste plus qu'à trouver le livre: il doit bien être (probablement même en plusieurs exemplaires...) dans la bibliothèque familiale, mais alors où... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:46

Me too, lire ce dickens me tente complétement. J'ai beaucoup entendu parler de ce conte, je le connais sans l'avoir lu. C'est un très bonne occasion.
Je vais de ce pas l'emprunter à la bibliothèque. cheers
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:31

Je ne sais pas comment fonctionne les lectures de groupe sur le forum, mais j'ai bien envie de me laisser tenter aussi.
Je ne serais sans doute pas trop présente entre Noël et le Jour de l'An, mais j'essaierai au moins de vous lire après.

Que personne n'emprunte l'exemplaire de la bibliothèque de Sèvres. Il est à moi et je mords Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:51

Je m'inscris aussi. Ma première lecture de groupe!
Je le lirai entre l'étude de deux cours, ce sera la pause plaisir pendant le "blocus". study
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:49

Je viens de vérifier qu'il était bien présent dans une compilation de contes de Noël que j'ai dans ma bibliothèque et comme c'est le cas, je me joindrai à vous. J'espère juste qu'il ne s'agit pas d'une édition abrégée, l'histoire fait moins de 100 pages. Il n'y a rien de signalé, en tout cas. scratch

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:52

C'est un livre très court Cat, je l'avais imprimé pour le lire il y a quelques temps, je devais avoir cinquante pages.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:54

Ah, merci MissHo. Je me faisais du souci parce que Serendipity avait parlé de plus de 100 pages plus haut.

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:02

La police de ton recueil est peut-être plus petite...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:05

Le mien va de la page 37 à 180, mais j'ai des illustrations.... Une dizaine de pages à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:07

misshoneychurch a écrit:
La police de ton recueil est peut-être plus petite...

La police est assez grande et les pages plutôt aérées. Suspect

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:14

C'est un grand format ? (aide moi un peu quand même lol! ) J'ai récupéré l'édition du Livre de Poche, elle fait 150 pages en petit format écrit en 14 à vue de nez.
Ca doit être indiqué sur ton recueil si c'est une édition complète. C'est bien en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:15

Si ça peut aider, ma version Librio fait 115 page (de la page 5 à la page 120 donc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:35

" Un Chant de noël " fait 84 pages dans mon édition de la Pléiade
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:07

J'ai une vieille édition Nathan de 1984 avec 180 pages à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:12

misshoneychurch a écrit:
C'est un grand format ? (aide moi un peu quand même lol! )
C'est un broché de format moyen et c'est bien en français. Neutral Rien n'est indiqué, ni édition complète, ni édition abrégée. scratch Il s'agit en fait d'un recueil des Editions du Rocher incluant des textes d'Anatole France, Maupassant, Jules Verne, Gogol, Daudet (tiens, j'aurais bien relu Les Trois Messes basses, moi, je l'adore), Andersen, etc. Dickens vient en dernier et son texte va de la page 219 à la page 299.

Je voulais investir éventuellement dans une édition en VO mais la seule qui me plaît vraiment n'est pas dispo chez play.com pour l'instant. Et puis c'est Dickens, hein, alors pas trop d'investissements. Razz lol!

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:58

Livre commandé (avec une version VO, je suis trop une ouf !), je pense le recevoir d'ici 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:18

ju a écrit:
Je l'ai déjà lu très récemment donc je ne vais pas le relire mais je suivrai vos échanges avec plaisir!

Pareil Very Happy

Juste pour compléter la liste (qui peut intéresser quelqu'un), il y a La Nuit de Noël, de Nicolas Gogol, dans les Soirées du Hameau (dans mon souvenir il fait un peu peur mais je confond peut-être avec Viy).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:21

[quote="cat47"]
misshoneychurch a écrit:
Daudet (tiens, j'aurais bien relu Les Trois Messes basses, moi, je l'adore),
Copine de moi !! cheers cheers D'ailleurs c'est le seul titre (avec Dickens) qui me soit venu à l'esprit !! drelin drelin !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:49

A priori je suis des vôtres. Il fat juste que je me procure le livre. J'irai voir à la bibli ou à la Fnac.
A-t-on parlé d'une date de départ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:57

MissHoneychurch et MissHalcombe : dois-je considérer vos interventions comme une future participation à la lecture de groupe ?

Comment ça je force la main lol!

@ LYN : voici ce que j'avais écrit en page 1

Citation :
Si vous en êtes d'accord (stratégie à affiner en fonction du découpage qui sera retenu) nous pourrions faire cette lecture sur 2 semaines, pendant les vacances scolaires santa (discussions partie I à compter du lundi 20 décembre et partie II à compter du lundi 27).
Des discussions autour de l'épisode du Doctor Who et/ ou d'autres adaptations sont en outre vivement encouragées Wink

Comme personne n'a répondu sur ce point, je suppose que cela vaut approbation ?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:03

Je partais bien sur ce découpage!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:07

serendipity a écrit:

@ LYN : voici ce que j'avais écrit en page 1

Citation :
Si vous en êtes d'accord (stratégie à affiner en fonction du découpage qui sera retenu) nous pourrions faire cette lecture sur 2 semaines, pendant les vacances scolaires santa (discussions partie I à compter du lundi 20 décembre et partie II à compter du lundi 27).
Des discussions autour de l'épisode du Doctor Who et/ ou d'autres adaptations sont en outre vivement encouragées Wink

Comme personne n'a répondu sur ce point, je suppose que cela vaut approbation ?

Désolée grand chef, j'ai encore besoin qu'on me rappelle les consignes! Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 553975 Vais finir par croire que je suis étourdie lol!

Ca me va personnellement, vue la densité du roman!
Pour l'épisode de Dr Who, j'arriverai peut-être à le voir, mais je ne m'engage pas, depuis que je participe aux lectures de groupe, j'ai à chaque fois différé l'adaptation...et j'en ai quelques uns en retard! Embarassed
un jour, je les regarderai toutes d'affilée, promis! (à la retraite? rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:09

Il n'y avait ni réprimande, ni ironie dans mon post LYN. D'ailleurs ta question m'a permis de récupérer ce paragraphe et de constater que personne n'ayant discuté cette proposition, je vais pouvoir dès maintenant éditer le post d'ouverture avec ces modalités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:14

serendipity a écrit:
Il n'y avait ni réprimande, ni ironie dans mon post LYN.
Je ne l'avais pas pris comme tel,ne t'inquiète pas:D ! c'est juste que je me rends compte qu'à peu près à chaque fois, je débarque avec mes gros sabots et je pose une question à laquelle la réponse a déja été donnée...Ca confirme que quand mes yeux lisent, mon cerveau ne les accompagne pas toujours, et ça, ce n'est pas pratique Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 25590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lecture de groupe de noel 2012 ?
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe estivale 2010, livres proposés et résultats.
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)
» Lecture de groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: