Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles

Aller en bas 
+19
Panda
Tatiana
cat47
Darcy
esperluette
lila
L_Alex
Fred
Fauvette
April
miss sasou
Eledhwen
missSue
lilougeri
Bonnie
Artemis
MD
lady Clare
ratdebibversaillais
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:39

Comme pour la conférence de Jane Austen,je suis épatée par votre capacité à retrouver les peintures présentées par la p'tite dame. Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 950286


Dernière édition par Darcy le Mer 12 Jan 2011 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:06

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 553975 Splendide Artémis!! Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 553975 C'est comme si on y était!!! Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:59

Merci pour le compte rendu, Artemis! cheers Les illustrations sont superbes et très intéressantes. C'est très gentil à toi de permettre à ceux qui n'ont pas eu le chance de participer d'avoir des impressions aussi détaillées. Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 567661

_________________
Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:37


Un grand merci Artémis, pour le texte et les très belles illustrations. Ton compte rendu me fait penser au docu-fiction sur la famille Brontë diffusée par la BBC il y a quelques années dont j'ai oublié le titre, avec pour ceux qui l'ont vu Victoria Hamilton dans le rôle de Charlotte.

_________________
Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:03

Merci pour ce compte-rendu !

Je n'ai pas pu aller à la conférence cette fois, mais je vois que notre conférencière a garder le même système entre tableaux, morceaux de vies et œuvre. Ça avait l'air très intéressant. Encore une fois, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:41

je ne vais pas être originale, mais je vais quand même te remercier, Artemis, pour avoir pris la peine de nous recopier toutes tes notes, et qu'on ai en plus les illustrations correspondantes. Tu as bien de la chance d'avoir pu y assister.
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:22

Artemis, c'est une bonne situation ça, scribe ? Cool

En tout cas bravo, sacrée prise de note et très fidèle.
Moi, je n'ai absolument rien noté... mais j'étais debout, (pas trouvé de meilleure excuse).

Pour le dessin que tu recherches il doit s'agit de :

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Zamorna
Zamorna 1835 by Branwell Brontë
Ink on Paper
Brontë Parsonnage Museum
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26319
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:03

Very Happy Artémis, merci ! très très bon compte-rendu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:07

Merci pour la photo MD!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:29

Je viens de lire ton commentaire, Artémis, bravo, c'est excellent, !!! cheers cheers cheers C'est comme si j'y étais, le plaisir de votre compagnie en moins !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:08

Je n'ai pas pu me rendre à la conférence, je ne l'ai su que trop tard, donc je te remercie pour cet excellent travail que tu nous montres là !

Vraiment c'est bien fait, et ainsi j'ai moins de remords de l'avoir ratée Crying or Very sad

Thank you very much Artemis Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 567661 Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 567661 Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:52

Merci à tous Embarassed Embarassed Embarassed C'est un grand plaisir de vous faire plaisir ! Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 391586

MD, tu es génial, comment as-tu trouvé ce visuel ? Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 846997 Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 846997 Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 846997 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles   Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs Brontë , d'André Téchiné
» Bio des soeurs Brontë
» Livres inspirés des Soeurs Brontë
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Documentaire sur les soeurs Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: