| Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles | |
|
+19Panda Tatiana cat47 Darcy esperluette lila L_Alex Fred Fauvette April miss sasou Eledhwen missSue lilougeri Bonnie Artemis MD lady Clare ratdebibversaillais 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Mer 12 Jan 2011 - 13:39 | |
| Comme pour la conférence de Jane Austen,je suis épatée par votre capacité à retrouver les peintures présentées par la p'tite dame.
Dernière édition par Darcy le Mer 12 Jan 2011 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Mer 12 Jan 2011 - 15:59 | |
| Merci pour le compte rendu, Artemis! Les illustrations sont superbes et très intéressantes. C'est très gentil à toi de permettre à ceux qui n'ont pas eu le chance de participer d'avoir des impressions aussi détaillées. _________________ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Mer 12 Jan 2011 - 18:37 | |
| Un grand merci Artémis, pour le texte et les très belles illustrations. Ton compte rendu me fait penser au docu-fiction sur la famille Brontë diffusée par la BBC il y a quelques années dont j'ai oublié le titre, avec pour ceux qui l'ont vu Victoria Hamilton dans le rôle de Charlotte.
_________________ |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Mer 12 Jan 2011 - 21:03 | |
| Merci pour ce compte-rendu ! Je n'ai pas pu aller à la conférence cette fois, mais je vois que notre conférencière a garder le même système entre tableaux, morceaux de vies et œuvre. Ça avait l'air très intéressant. Encore une fois, merci beaucoup ! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Mer 12 Jan 2011 - 22:41 | |
| je ne vais pas être originale, mais je vais quand même te remercier, Artemis, pour avoir pris la peine de nous recopier toutes tes notes, et qu'on ai en plus les illustrations correspondantes. Tu as bien de la chance d'avoir pu y assister. |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Jeu 13 Jan 2011 - 14:22 | |
| Artemis, c'est une bonne situation ça, scribe ? En tout cas bravo, sacrée prise de note et très fidèle. Moi, je n'ai absolument rien noté... mais j'étais debout, (pas trouvé de meilleure excuse). Pour le dessin que tu recherches il doit s'agit de : Zamorna 1835 by Branwell Brontë Ink on Paper Brontë Parsonnage Museum |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Jeu 13 Jan 2011 - 19:03 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Jeu 13 Jan 2011 - 22:07 | |
| Merci pour la photo MD!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Sam 15 Jan 2011 - 20:29 | |
| Je viens de lire ton commentaire, Artémis, bravo, c'est excellent, !!! C'est comme si j'y étais, le plaisir de votre compagnie en moins !! |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Dim 16 Jan 2011 - 1:08 | |
| Je n'ai pas pu me rendre à la conférence, je ne l'ai su que trop tard, donc je te remercie pour cet excellent travail que tu nous montres là ! Vraiment c'est bien fait, et ainsi j'ai moins de remords de l'avoir ratée Thank you very much Artemis |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles Sam 22 Jan 2011 - 18:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles | |
| |
|
| |
| Conférence sur les soeurs Brontë à la bibliothèque de Versailles | |
|