Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des amateurs pour un challenge Hamlet?

Aller en bas 
+13
Fred
Les yeux noirs
Kusanagi
Pando_Kat
ekaterin64
Miss Halcombe
clinchamps
serendipity
Queen Margaret
Artemis
Fearless
Elisha
cat47
17 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:50

J'ai vu (et adoré) hier soir le Hamlet de Kenneth Branagh et ça m'a donné une idée, que je n'espère pas trop folle. J'ai en effet envie maintenant de découvrir d'autres versions, ainsi que des oeuvres dérivées, mais ce serait encore mieux si j'avais de la compagnie.

J'ai donc pensé organiser un challenge au long court, qui pourrait courir sur toute l'année 2011. Il consisterait à s'engager à voir au moins deux versions filmées de la pièce et un film dérivé, ainsi qu'à lire une oeuvre dérivée. Et bien sûr à commenter. rendeer

J'ai déjà plusieurs idées en tête mais avant de faire des listes, je voulais savoir si d'autres lambtoniens auraient envie de m'accompagner. sunny

_________________
Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:57

I'm in cheers

(Tu t'en doutais pas du tout, n'est-ce pas? lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:40

Moi moi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:41

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers Super idée, Cat ! Des amateurs pour un challenge Hamlet?  391586
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:50

Hey, je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme! Shocked Des amateurs pour un challenge Hamlet?  127352 Mais il est vrai que je savais que quelques shakespeariennes enragées hantaient les lieux. Des amateurs pour un challenge Hamlet?  457286


Je suis toute contente, je continue donc à faire mes petites listes, le choix est vaste. Des amateurs pour un challenge Hamlet?  545529 Des amateurs pour un challenge Hamlet?  136738

_________________
Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:52

Pareil!!

(J'adore cette version de Kenneth Branagh cheers !! Elle m'a inspiré pour mon épreuve de bac théâtre. Kate Winslet et KB sont magnifiques dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:53

Partante également, Hamlet est ma pièce préférée de Shakespeare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:54

Moi aussiiiiiiiiii moi aussiiiiiii (fan du film de KB, vague souvenir de Laurence Olivier en blond !!! ) cheers cheers cheers je suis fan de la dernière (ou presque) phrase vis pour raconter mon histoire, ou quelque chose du genre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:32

Je me laisserais bien tenter, moi aussi ! Il y a longtemps que je ne me suis pas plongée dans le monde shakespearien !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:13

Hamlet n'est pas vraiment ma pièce préférée mais pour Shakespeare je suis toujorus partante. Je ne sais plus combien de versions j'ai dans ma dvdthèque, faudra que je vérifie. Au moins deux je crois scratch

_________________
Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:58

J'en suis j'en suis j'en suiiiiiiiiiiiiis Very Happy
J'ai la Brannagh que je n'ai pas revisionnée depuis des années, celle avec David Tennant, et ça me fera pourquoi pas une occasion aussi de me décider à me procurer Prince of Jutland avec Christian Bale ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Des amateurs pour un challenge Hamlet?  553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:24

J'en suis aussi... ça me donneras une occasion de me plonger dans Hamlet et dérivés ^^ (lu la pièce il y a longtemps cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:20

cheers cheers cheers Je ne m'attendais pas à une telle participation, je suis aux anges. Des amateurs pour un challenge Hamlet?  136738

Je poste des idées demain (dont The Prince of Jutland Des amateurs pour un challenge Hamlet?  179149 ) dans le sous-forum de Shakespeare. Je sens que le Danemark va faire fort à Lambton en 2011. Des amateurs pour un challenge Hamlet?  305236

_________________
Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:32

Je vais essayer d'en être aussi! Je ne suis pas très calée en la matière (mais j'ai au moins vu la version de Keneth Brannagh quand elle état sortie au cinéma).
Je vais parfaire ma culture générale!
...en revanche une liste sera la bienvenue, car des "dérivés"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:56

Je ne suis pas certaine de pouvoir participer à toutes les étapes de ce challenge (en gros, je participerai à l'ensemble des activités disponibles en médiathèque ou dans ma collection perso Wink ). 2011 année danoise Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:25

Contente que tu aies envie de te joindre à nous, LYN! cheers

Serendipity, l'idée est d'avoir le plus de liberté possible. Alors tu fais comme tu le sens. Very Happy

J'ai posté les règles du challenge dans le sous-forum de Shakespeare. Beaucoup de liberté, comme vous pourrez le constater, mais je vais en ajouter encore! Razz

_________________
Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:57

cat47 a écrit:
Beaucoup de liberté, comme vous pourrez le constater, mais je vais en ajouter encore! Razz
La liberté me convient... Sur une année entière, je pense pouvoir m'organiser. Il va falloir que je trouve du temps pour relire la pièce avant de me lancer dans les dérivés, par contre. Je ne me souviens pas assez des personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:18

J'en suis aussi! J'ai la version de Branagh (qu'on m'a offert pour le dernier swap sur Shakespeare) et celle avec David Tennant qui attendaient justement ce genre d'occasion pour être visionnées. Very Happy Sur un an, il devrait bien y avoir moyen de s'organiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:13

cheers Fred et Eledhwen, j'ajoute vos noms à la liste des participants, dans le post de lancement du challenge. Arrow

_________________
Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:11

Je ne sais pas si c'est ici ou dans l'autre topic qu'il faut s'inscrire mais je vais poster dans les deux pour être sûre... C'est une excellente idée, surtout qu'avec le grand nombre de versions/adaptations/dérivés, il est un peu difficile de s'y retrouver : là, on va tout avoir listé et commenté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:06

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'y mette...... voilà l'occasion rêvée... Razz

Je suis donc partante pour ce challenge!cheers
Revenir en haut Aller en bas
LindyOwens
Préceptrice
LindyOwens


Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Dans la gare du Poudlard Express !
Date d'inscription : 15/06/2011

Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:16

Moi je veux bien ! J'ai déjà lut Hamlet de Shakespeare mais n'ai vu aucuns films ou pièces de théâtres et je ne savais pas qu'il y en avait ! Merci je vais voir avec mes parents pour me procurer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet?    Des amateurs pour un challenge Hamlet?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amateurs pour un challenge Hamlet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: