| Des amateurs pour un challenge Hamlet? | |
|
+13Fred Les yeux noirs Kusanagi Pando_Kat ekaterin64 Miss Halcombe clinchamps serendipity Queen Margaret Artemis Fearless Elisha cat47 17 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 18:50 | |
| J'ai vu (et adoré) hier soir le Hamlet de Kenneth Branagh et ça m'a donné une idée, que je n'espère pas trop folle. J'ai en effet envie maintenant de découvrir d'autres versions, ainsi que des oeuvres dérivées, mais ce serait encore mieux si j'avais de la compagnie. J'ai donc pensé organiser un challenge au long court, qui pourrait courir sur toute l'année 2011. Il consisterait à s'engager à voir au moins deux versions filmées de la pièce et un film dérivé, ainsi qu'à lire une oeuvre dérivée. Et bien sûr à commenter. J'ai déjà plusieurs idées en tête mais avant de faire des listes, je voulais savoir si d'autres lambtoniens auraient envie de m'accompagner. _________________ |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| |
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 19:40 | |
| Moi moi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 19:41 | |
| Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super idée, Cat ! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 19:50 | |
| _________________ |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 19:52 | |
| Pareil!! (J'adore cette version de Kenneth Branagh !! Elle m'a inspiré pour mon épreuve de bac théâtre. Kate Winslet et KB sont magnifiques dedans.) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 19:53 | |
| Partante également, Hamlet est ma pièce préférée de Shakespeare |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 19:54 | |
| Moi aussiiiiiiiiii moi aussiiiiiii (fan du film de KB, vague souvenir de Laurence Olivier en blond !!! ) je suis fan de la dernière (ou presque) phrase vis pour raconter mon histoire, ou quelque chose du genre !! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 20:32 | |
| Je me laisserais bien tenter, moi aussi ! Il y a longtemps que je ne me suis pas plongée dans le monde shakespearien ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 21:13 | |
| Hamlet n'est pas vraiment ma pièce préférée mais pour Shakespeare je suis toujorus partante. Je ne sais plus combien de versions j'ai dans ma dvdthèque, faudra que je vérifie. Au moins deux je crois _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 21:58 | |
| J'en suis j'en suis j'en suiiiiiiiiiiiiis J'ai la Brannagh que je n'ai pas revisionnée depuis des années, celle avec David Tennant, et ça me fera pourquoi pas une occasion aussi de me décider à me procurer Prince of Jutland avec Christian Bale ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Sam 11 Déc 2010 - 22:24 | |
| J'en suis aussi... ça me donneras une occasion de me plonger dans Hamlet et dérivés ^^ (lu la pièce il y a longtemps ) |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Dim 12 Déc 2010 - 0:20 | |
| _________________ |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Dim 12 Déc 2010 - 9:32 | |
| Je vais essayer d'en être aussi! Je ne suis pas très calée en la matière (mais j'ai au moins vu la version de Keneth Brannagh quand elle état sortie au cinéma). Je vais parfaire ma culture générale! ...en revanche une liste sera la bienvenue, car des "dérivés"... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Dim 12 Déc 2010 - 12:56 | |
| Je ne suis pas certaine de pouvoir participer à toutes les étapes de ce challenge (en gros, je participerai à l'ensemble des activités disponibles en médiathèque ou dans ma collection perso ). 2011 année danoise |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Dim 12 Déc 2010 - 13:25 | |
| Contente que tu aies envie de te joindre à nous, LYN! Serendipity, l'idée est d'avoir le plus de liberté possible. Alors tu fais comme tu le sens. J'ai posté les règles du challenge dans le sous-forum de Shakespeare. Beaucoup de liberté, comme vous pourrez le constater, mais je vais en ajouter encore! _________________ |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Dim 12 Déc 2010 - 13:57 | |
| - cat47 a écrit:
- Beaucoup de liberté, comme vous pourrez le constater, mais je vais en ajouter encore!
La liberté me convient... Sur une année entière, je pense pouvoir m'organiser. Il va falloir que je trouve du temps pour relire la pièce avant de me lancer dans les dérivés, par contre. Je ne me souviens pas assez des personnages secondaires. |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Dim 12 Déc 2010 - 14:18 | |
| J'en suis aussi! J'ai la version de Branagh (qu'on m'a offert pour le dernier swap sur Shakespeare) et celle avec David Tennant qui attendaient justement ce genre d'occasion pour être visionnées. Sur un an, il devrait bien y avoir moyen de s'organiser! |
|
| |
| |
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Lun 13 Déc 2010 - 9:11 | |
| Je ne sais pas si c'est ici ou dans l'autre topic qu'il faut s'inscrire mais je vais poster dans les deux pour être sûre... C'est une excellente idée, surtout qu'avec le grand nombre de versions/adaptations/dérivés, il est un peu difficile de s'y retrouver : là, on va tout avoir listé et commenté ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Ven 17 Déc 2010 - 20:06 | |
| Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'y mette...... voilà l'occasion rêvée... Je suis donc partante pour ce challenge! |
|
| |
LindyOwens Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 26 Localisation : Dans la gare du Poudlard Express ! Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? Mer 15 Juin 2011 - 20:16 | |
| Moi je veux bien ! J'ai déjà lut Hamlet de Shakespeare mais n'ai vu aucuns films ou pièces de théâtres et je ne savais pas qu'il y en avait ! Merci je vais voir avec mes parents pour me procurer ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des amateurs pour un challenge Hamlet? | |
| |
|
| |
| Des amateurs pour un challenge Hamlet? | |
|