Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet

Aller en bas 
+20
Miriel
Natacha Rostov
Bonnie
ekaterin64
Les yeux noirs
toxicangel
Fred
Fauvette
Darcy
Fearless
emmaD
clinchamps
Kusanagi
misshoneychurch
serendipity
Elisha
Tatiana
nathy's
Pando_Kat
cat47
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:22

Les participants au challenge se proposent d'explorer Hamlet grâce à un programme courant sur toute l'année 2011 et comprenant quatre étapes.

Voir au moins deux versions filmées, par exemple :
Laurence Oliver, 1948 (commentaire Tatiana Arrow )
Hamlet, Kishore Sahu, 1954
Gamlet, Grigori Kosnitzev, 1964
Tony Richardson (Nicol Williamson), 1969
Franco Zeffirelli (Mel Gibson), 1990 (commentaire Miss Margaret Arrow )
Kenneth Branagh, 1996 (commentaire Tatiana Arrow )
Michael Almereyda (Ethan Hawke), 2000 (commentaires Serpencia Arrow )
Campbell Scott (TV), 2000 (commentaire Cat Arrow )
Gregory Doran BBC, (David Tennant), 2009 (commentaire Pando Arrow )

Vous trouverez d'autres idées ainsi que des commentaires sur la page suivante :
http://hubpages.com/hub/Shakespeare-Hamlet-DVD-Play-Reviews

Voir un film dérivé (au sens très, très, large, je préviens déjà les objections lol! ):
Hamlet, Heinz Schall et Svend Gade, 1920 (commentaires Serendipity Arrow )
To Be or Not to Be (Jeux dangereux), Ernst Lubitsch, 1942, avec Carol Lombard

Les Salauds se portent bien (The Bad Sleep Weel), Akira Kurosawa, 1960, avec Toshiro Mifune
The Adventures of Bob & Doug McKenzie: Strange Brew, Dave Thomas et Rick Moranis, 1983, avec Max von Sydow
Withnail and I, John Robinson, 1986, avec Richard Grant et Paul McGann (commentaire Fauvette Arrow )
Rosencrantz & Guildenstern Are Dead (Rosencrantz et Guildenstern sont morts), Tom Stoppard, 1990, avec Gary Oldman et Tim Roth
True Romance, Tony Scott (scénario de Quentin Tarentino), 1993, avec Christian Slater, Patricia Arquette, Brad Pitt, Christopher Walken, Dennis Hopper, Gary Oldman, James Gandolfini et Val Kilmer
Hamlet Goes Business, Aki Kaurismäki, 1987
The Lion King, Disney, 1994
Renaissance Man (Opération Shakespeare), Penny Marshall, 1994, avec Danny de Vito (commentaire Miss Margaret Arrow )
The Prince of Jutland, Gabriel Axel, 1994, avec Gabriel Byrne, Helen Mirren, Christian Bale (commentaire Cat Arrow )
A Midwinter's Tale, Kenneth Branagh, 1995, avec Joan Collins, Nicholas Farrell, Celia Imrie et Julia Sawalha (commentaire Malethane/Miriel Arrow )
Let The Devil Wear Black, Stacy Title, 1999
Hawking, BBC, 2005, avec Benedict Cumberbatch (commentaire Fauvette Arrow )
Legend of The Black Scorpion (Ye yan), Xiaogang Feng, 2006 (commentaire Clinchamps Arrow )
Rosencrantz and Guildenstern Are Undead, de Jordan Galland, 2008, avec John Ventimiglia et Jeremy Sisto
...


Lire un livre dérivé (au sens large également) :
The Black Prince (Le Prince noir), Iris Murdoch (commentaire Miriel Arrow )
Something Rotten (Sauvez Hamlet), Jasper Fforde (commentaires Cat et Fauvette Arrow )
Gertrude and Claudius, John Updike (commentaire Clinchamps Arrow )
The Story of Edgar Sawtelle, David Wroblewski
Rosencrantz & Guildenstern Are Dead, de Tom Stoppard (pièce)
Gertrude Talks Back, de Margaret Atwood (in Good Bones (La Petite Poule rouge vide son cœur, Serpent à plumes) commentaires Serendipity et Cat Arrow
The Prince of Denmark, Graham Holderness
Ophelia, the Rose of Elsinore, Mary Cowden Clarke (http://librivox.org/ophelia-the-rose-of-elsinore-by-mary-cowden-clarke/)
Hamlet ou les suites de la piété filiale, Jules Laforgue
Ophélie, Arthur Rimbaud (commentaire Miss Margaret Arrow )
Ophélie, Mallarmé
Lorenzaccio, Musset
L'interprétation des rêves, Freud
Kill Shakespeare (BD) Arrow
...


Et bien sûr, lire/relire ou non la pièce, selon votre envie.

Pour les diverses listes, d'autres propositions sont les bienvenues. J'ai pris pas mal d'idées sur le site suivant : Arrow , en anglais, désolée. Je ne vous promets pas de faire une présentation pour chaque proposition mais si un jour je suis désoeuvrée et que l'ennui me guette, pourquoi pas? lol!

Et pour aller dans une autre direction, de nombreux liens (musique, peinture, littérature) sur le thème d'Ophélie sur cette page (en français) : Arrow *

Je récapitule les conditions du challenge : l'unique obligation est de s'engager pour les quatre étapes et d'indiquer ici leur accomplissement. Totale liberté pour l'ordre, le choix des versions et des oeuvres ainsi que pour le timing (pourvu que ce soit entre le 1er janvier et le 31 décembre). Pas besoin d'annoncer les choix à l'avance. Les commentaires ne doivent pas nécessairement être détaillés, c'est comme chacun a envie (et le temps). Des liens vers des commentaires figurant ailleurs (blogs, autres chambres de l'auberge, commentaires externes) sont les bienvenus. Des commentaires sur des versions déjà vues comptent comme participation.

Ceux qui veulent se joindre à l'activité en cours de route sont les bienvenus. Et ceux qui lâchent prise en cours de route seront fouettés en public et bannis de l'auberge! Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 55950

Ont déjà fait part de leur intérêt (j'espère que je n'ai oublié personne, je m'excuse par avance en cas d'étourderie pale ) :
- Elisha
- Fearless
- Artemis
- Miss Margaret
- Serendipity
- Clinchamps
- Miss Halcombe
- Ekat
- Pando
- Kusa
- LYN
- Nathy's
- Fred
- Eledhwen
- EmmaD
- MissHoneychurch
- Tatiana
- Darcy
- Fauvette
- Toxicangel
- Bonnie
- Natacha
- Malethane
- Manue
- Mimidd

Voilà, je crois que je suis prête pour les questions (et objections)! Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Peureux09 lol!



EDIT : * étonnamment, la partie "musicale" n'évoque pas du tout les opéras, dont le Hamlet, d'Ambroise Thomas. Les opéras comptent comme version dérivée pour le challenge. Very Happy

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 12 Jan 2012 - 16:54, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:54

True Romance??! Laughing
Je vais réfléchir au rapport Shakespearien qui ne m'a encore jamais frappée lol!, mais j'avoue que je t'aimais déjà très très beaucoup Cat, mais là je crois que je ne suis pas loin de te vénérer Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 553975

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 553975
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:01

Moi c'est le Roi Lion qui m'a Shocked

Je m'inscris aussi, on verra si je respecte le challenge mais ça fera une bonne intro à Shakespeare (dont je n'ai lu que deux pièces) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:06


nathy's a écrit:
Moi c'est le Roi Lion qui m'a Shocked

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 999779 je me suis même demandée si je n'avais pas perdu une de mes lentilles de contact en cours de route lol!

Je m'inscris aussi cheers Je ne connais pas très bien la pièce et même si j'ai déjà vu le film avec et de Laurence Olivier, je suis curieuse d'en voir au moins une autre et de lire d'autres versions.

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:09

Ah nan moi Le Roi Lion j'ai trouvé ça logique Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 553975
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:15


cat47 a écrit:
EDIT : * étonnemment, la partie "musicale" n'évoque pas du tout les opéras, dont le Hamlet, d'Ambroise Thomas. Les opéras comptent comme version dérivée pour le challenge. Very Happy

Super cheers cheers je comptais justement voir la version avec Natalie Dessay dont je connais déjà quelques airs. Merci Cat !

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:26

Ah, mais en fait, c'est super pratique d'être très très fan de Shakespeare pour un challenge Hamlet, je n'ai rien à acheter pour pouvoir le faire Razz (et puis je vais pouvoir soulager un peu ma PAV ^^)

C'est mal si j'ai envie de tout voir et tout lire? Very Happy
En tout cas, j'ai hâte de revoir Le Roi Lion en me penchant sur le côté shakespearien et j'ai encore plus hâte de me pencher sur Hawking, maintenant que je sais qu'il y a un lien avec Hamlet Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:44

Pour True Romance, je n'ai aucune idée du lien. D'après ce que je comprends, "Something is rotten" y serait une réplique culte ou quelque chose comme cela. Mais bon, je me dis que c'est l'occasion ou jamais. Very Happy

Pour Le Roi Lion, eh bien c'est vrai que Simba est plus gentil avec son Ophélie que le prince danois. rendeer

Pour Hawking, je suis comme toi, Elisha, il était de toute façon prévu à mon programme. Le lien est assez ténu mais confirmé par le site d'Arte : Arrow
Citation :
Hawking est un nouvel Hamlet (la pièce de Shakespeare est d’ailleurs citée au détour d’une scène) qui cherche à apporter des réponses scientifiques à des questions métaphysiques. Le jeune savant s’abandonne corps et âme à une quête existentielle : celui qui côtoie la mort tous les jours doit justement prouver que le néant existe ; celui dont les heures sont comptées doit montrer que le temps n’est pas éternel.

Tatiana, je vais moi aussi regarder cette fameuse version avec Nathalie Dessay, que Muezza m'avait conseillée, si je me souviens bien, lorsque j'avais vu l'opéra ici à Genève il y a quelques années.

EDIT : en faisant des rechreches supplémentaires, je suis tombée sur ce super site de référence : Arrow . Des liens à la pelle, et dans la partie Hyper Hamlet (au bas de la page) il est même possible de trouver des listes d'occurrences/citations/références pour une bonne partie des répliques de la pièce. Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 846997

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:47

Cat : quel travail cheers
Y aura t-il la possibilité de mettre en place un moyen d'échanger les documents (éventuellement sur un topic séparé de type "prêt de documents") ou bien préfères-tu que cela se règle par MP ?
(je pose la question innocemment car, dans la liste que tu suggères, certaines adaptations me font de l'oeil Very Happy ).

Edit : j'ai une version cinéma muet de Hamlet dans ma PAV, il faut que je retrouve les références pour te les envoyer dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:08

J'ai bien envie de m'inscrire aussi Very Happy Je n'ai pas terminé la pièce Embarassed (faute de temps), mais je veux la lire depuis que j'ai lu le poème de Rimbaud, j'ai L'interprétation des rêves et Le Prince noir dans ma PAL, et l'adaptation avec David Tennant me tente énormément. Sans parler du fait que le lien avec Le Roi lion m'étonne autant qu'il m'intrigue Shocked

On va dire que je ferai de mon mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:15

serendipity a écrit:
Y aura t-il la possibilité de mettre en place un moyen d'échanger les documents (éventuellement sur un topic séparé de type "prêt de documents") ou bien préfères-tu que cela se règle par MP ?
Je pense qu'on pourrait faire cela ici. Chaque participant pourrait indiquer quelles versions/livres/DVD il est prêt à échanger/prêter/graver.

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:55

Bon, j'ai déjà une version, il m'en faut une deuxième pour les adaptations

Et pour les dérivés cheers cheers cheers j'ai déjà le Roi Lion (oui, le rapport est plus évident que pour True Romance ^^) et True Romance.

Et l'adaptation par Kurosawa (les Salauds se portent bien) et Rosencrantz and Guilderstern are dead font parti de ma PAV virtuelle... donc cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:37

Moi je n'ai que To be or not to be, le livre Fforde et je ne vois vraiment pas le rapport avec le Roi Lion, mais comme je ne suis pas fan !! Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:16

Pourtant, Le Roi Lion, ce n'est jamais qu'Hamlet avec des filles plus gentilles ou plus heureuses, des bouffons vivants, et Polonius qui s'en sort mieux (c'est la youpi-version d'Hamlet, quoi). Je ne dois pas avoir grand-chose déjà chez moi (même pas Le Roi Lion), mais c'est l'occasion de découvrir de nouvelles œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:16

Je t'ai ajoutée à la liste des participants, EmmaD. Very Happy

J'ai également complété les listes d'oeuvres avec The Legend of The Black Scorpion (film) et la BD Kill Shakespeare, dont le héros principal est Hamlet (en très bonne compagnie Very Happy ).

Quant à ma liste, elle ne comprend pour l'instant que le film de Kenneth Branagh. En commande : la version de Campbell Scott et le DVD de l'opéra d'Ambroise Thomas. Celle de Tennant a de fortes chances de finir dans mon panier sous peu, de même que celle d'Olivier. En livre, je prévois le Jasper Fforde et The Black Prince, mais je ne les ai pas encore.

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:45

je choisirai mes acquisitions après Noël !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:31

Et moi, tu me snobes Cat ? Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 302347
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:11

Aïe! Embarassed Si je n'oubliais personne, vous auriez vraiment l'impression que quelqu'un est entré dans mon corps, non? pale Désolée que ça soit tombé sur toi, MissHo, c'est corrigé. Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 474727

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:13

Comme Noël approche, tu es pardonnée Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 474727
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:45

Elisha a écrit:
Ah, mais en fait, c'est super pratique d'être très très fan de Shakespeare pour un challenge Hamlet, je n'ai rien à acheter pour pouvoir le faire Razz (et puis je vais pouvoir soulager un peu ma PAV ^^)

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 999779 Et j'ai la Média qui est bien founie aussi donc c'est pratique ^^


J'ai sur mes étagères To be or not to be ? et le Hamlet avec David. Et je sais qu'à la Médiathèque ils ont le dvd de Brannagh. Pour les livres, il y aura Sauvez Hamlet ! c'est sur et puis le manga Hamlet et après, on fera en fonction de ce qui se mettra sur mon chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:00

Je n'ai vu que la version de kenneth Branagh. Je veux bien tenter le challenge mais je n'excelle pas dans les courses d'endurance. Laughing


Dernière édition par Darcy le Mar 14 Déc 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:24

"la légende du scorpion noir" va sûrement m'intéresser Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:02

Ce challenge m'intéresse, d'autant plus que j'ai Hamlet version 2009 avec David Tennant sur ma PàV (faute d'avoir pu voir l'interprétation de John Simm Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 340531) Le film de 1996 de et avec Kenneth Branagh me tente beaucoup également Very Happy
Pour le film dérivé, j'avoue que je n'avais jamais pensé à Hamlet en voyant le Roi Lion mais ça devrait être intéressant de le revisionner sous cet angle... Quant à Hawking, je n'avais pas fait le rapprochement non plus Embarassed mais cette citation de la critique d'Arte est très intéressante ! A part ça, Withnail and I et Rosencrantz & Guildenstern Are Dead me tentent bien.
Côté livre, c'est tout trouvé : j'avais l'intention de continuer la saga "Thursday Next" dont fait partie Sauvez Hamlet, ce challenge est l'occasion idéale !

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:04


Cat je crois bien que je ne suis pas dans la liste Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 302347 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 302347

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:13

Tatiana, Darcy, Fauvette, je vous ai ajoutées à la liste.

Désolée pour l'oubli, Tatiana. Embarassed Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet 474727

Je me disais bien que ce scorpion allait attirer au moins un amateur de crevettes. Razz Ah, les lois tortueuses de la zoologie. lol!

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: