| [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) | |
|
+71Meli norav Zakath Nath Pando_Kat Meha Blue LadyOscar marie21 Darcy C de Villemer Accalia Serenity Miss Piou Piou misshoneychurch Resmiranda lady Clare willow christelle Lydouac Fred kary Framboise Miss Scotland Eulalie12 archi Nelly8 January imonjo serendipity manue althea Miriel adsartha Angealyn Laure Rosalind Félicité esperluette Cindy Liewen MarianneJustineBrandon lilou1625 Les yeux noirs Maleen Scarlett Unnie Vegas jennyDarcy JO Lise Bennet Emjy Artemis Galy Miss Chocolat nephtis Fearless Mani911 toxicangel Maribel Fée clochette Solia Bonnie L_Alex Annwvyn clinchamps kazibao anne shirley Mademoiselle V ekaterin64 mimidd April cat47 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Dim 22 Nov 2009 - 15:40 | |
| SUJETComme évoqué ailleurs, il s'agira de renouveler la page d'accueil du forum en créant de ban qui en évoquera les thèmes forts, c'est-à-dire la lecture et les adaptations. CONTRAINTESLa ban que vous créerez devra tout simplement s'adapter au look actuel du forum, c'est-à-dire d'une part avoir une dimension de 800 pixels x 200 pixels et d'autre part s'insérer harmonieusement dans les tons actuels. Ce dernier point est un peu subjectif, j'en suis consciente, c'est pourquoi je suis prête à modifier légèrement les fonds mais pas les boutons ni les couleurs des polices d'écriture. Je vous demande de tenir compte de cet impératif au moment de la création comme au moment du vote. Votre création devra inclure au moins deux personnage (pas de limite maximale à ce nombre, par contre), le nom du forum ainsi qu'un... livre! Aucun autre texte n'est permis. Les images devront être tirées d'une ou plusieurs adaptations littéraires dont l'action se passe avant les années 1950. Aucune restriction en ce qui concerne le lieu. ORGANISATION--REGLES DU CONCOURS--1. Seuls les membres inscrits peuvent participer au Challenge. 2. Les participants ont le droit de voter, à condition de ne pas choisir une de leurs créations. 3. Le nom du créateur ne doit apparaître nulle part sur l'œuvre, dans le nom du fichier, ou autre, pour éviter que les votes ne soient influencés par l'identité des artistes. Une fois les votes clos, les noms seront automatiquement affichés. 4. Afin de respecter la règle ci-dessus, merci d'envoyer l'adresse internet de votre œuvre par mp à l’organisateur, qui se chargera de publier les créations sur le forum. 5. L'organisateur se réserve le droit d'accepter ou de refuser une contribution s'il estime que les normes telles que la dimension, le format, le thème ne sont pas respectées. 6. Pas de plagiat. On n'est pas là pour montrer les créations des autres, mais pour contribuer de manière personnelle. 7. 3 contributions maximum par personne --1ère PARTIE : ENVOI DES CONTRIBUTIONS--Début : dimanche 22 novembre Fin : samedi 19 décembre 2 janvier à minuit Publication des contributions : dimanche 20 décembre 3 janvier --2ème PARTIE : VOTES ET RÉSULTATS--Début : dimanche 20 décembre 3 janvier Fin : samedi 2 janvier 9 janvier à minuit Publication des résultats : dimanche 3 janvier 10 janvier Procédure: Vous m'enverrez vos votes par message privé sous cette forme: 1) N° de la bannière (3 points) 2) N° de la bannière (2 points) 3) N° de la bannière (1 point) En cas d'ex-aequo, c'est l'oeuvre qui aura obtenu le plus de 3 points qui prendra le dessus. Vous êtes encouragés à tenir compte en priorité de la qualité artistique des oeuvres présentées. Je rappelle que la ban choisie devrait pouvoir s'insérer harmonieusement dans les tons actuels du forum. Jusqu’à l’annonce des résultats, par égard pour tous nos artistes qui se sont donnés bien du mal, ne divulguez pas votre vote. La ban gagnante ornera le forum pour les mois (années? ) à venir, mais exceptionnellement, son auteur ne se verra pas confier l'organisation du concours suivant, qui reviendra à Emjy, notre précédente gagnante. Bon, je suis prête, vous pouvez ouvrir le feu des questions. _________________
Dernière édition par cat47 le Jeu 6 Mai 2010 - 14:26, édité 5 fois |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 10:21 | |
| Merci pour le concours Cat. J'ai déjà hâte de voir les oeuvres de nos talentueux artistes. Comme à chaque fois, je vais me contenter de voter, car je ne crois pas que je serais capable de créer une ban. Je n'ai jamais essayé, mais ça me semble quand même assez compliqué. Je préfère écrire, c'est plus simple (quoique, ça dépend... ). |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 10:36 | |
| Merci d'avoir ouvert ce concours, Cat ! Et ... heu ... non, pas de questions tordues cette fois ci _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 11:29 | |
| - cat47 a écrit:
- d'une ou plusieurs adaptations littéraires
Moi j'en ai une de question, devons nous comprendre que nous pouvons mélanger les adaptations et les époques ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 12:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 12:20 | |
| Oui, vous pouvez mélanger. Je me suis que pour cette fois-ci, je n'allais pas trop brider votre créativité. Contente de voir que vous appréciez la liberté! _________________ |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 12:46 | |
| Un question moi aussi ! Quand tu dis qu'il faut qu'un livre apparaisse sur la ban, est ce que ça doit forcément être un personnage en train de lire ou alors on peut mettre par exemple la couverture d'un livre dont une adaptation est tirée ? (j'espère avoir été claire !^^) |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 13:05 | |
| Partante pour le concours Je n'ai pas de questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant ... à part la meme qu'anne shirley. Je vais y réfléchir encore |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 17:23 | |
| J'ai bien envie d'essayer... même si je suis loin d'être au point ! En revanche, j'avais une question (plus ou moins la même que celle d'anne shirley). Pour le livre, est ce qu'il faut que ce soit un livre particulier, ou bien n'importe lequel (juste pour montrer que the Inn rassemble les passionnés de lecture) ? Dans ce dernier cas, je supposerais que montrer une bibliothèque en fond de ban, ou bien un personnage qui porte un livre glissé sous le bras, pourrait être possible. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Lun 23 Nov 2009 - 18:30 | |
| Challenge très sympa !! beaucoup de choix et de liberté, je vais peut-être tenter l'avneture, mais il faut que je me ménage du temps, et sinon et bien je ne ferais que voter !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 12:49 | |
| Pour le livre, il faut simplmenet que l'on voit clairement que ce soit un livre. Il peut être ouvert ou fermé, en masse (=bibliothèque ) ou isolé, porté par un personnage ou tout seul dans sons coin, le pôôôôvre, etc. Ce peut être une couverture, mais il faut que l'on voit facilement qu'il s'agit d'un livre, le motif de la couverture ne doit pas être noyé par un savant fondu dans la masse des éléments constituant votre ban. _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 18:20 | |
| Chouette, un concours où on ne gagne pas le devoir d'organiser le suivant J'ai juste une question aussi : est-ce que cette fois on a le droit aux "biopics" type Becoming Jane, ou bien on se "limite" aux adaptations de romans ? |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 18:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 18:52 | |
| Merci pour ta réponse Cat ! J'attends la réponse à la question de Bonnie pour commencer le rattrapage de mon retard dans la maîtrise de photofiltre. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 19:33 | |
| - Bonnie a écrit:
- J'ai juste une question aussi : est-ce que cette fois on a le droit aux "biopics" type Becoming Jane, ou bien on se "limite" aux adaptations de romans ?
On se limite aux adaptations, désolée. _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 19:53 | |
| Tant pis ! Pour respecter les couleurs, je me suis fait une palette en relevant celle du forum, si ça vous aide aussi , je la partage avec vous ( quel fair play hein ? ^^ oui je sais je sais ) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 20:02 | |
| Merci Bonnie |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 21:01 | |
| Bonne nouvelle : j'ai pas de question ! Mauvaise nouvelle (pour moi surtout ) : je crois pas que j'aurai le temps de participer Merci néanmoins pour l'organisation de ce nouveau challenge cat, un changement de look est une bonne façon de saluer l'année 2010 |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 21:41 | |
| Je vais être pas mal occupée ces prochaines semaines mais j'ai bien envie d'essayer quand même! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 21:53 | |
| Partante aussi !!! Et d'ailleurs, faudrait que je songe à m'y mettre, parce qu'on dirait pas comme ça, mais ça passe vite le temps Et merci Bonnie pour la palette |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mar 24 Nov 2009 - 22:02 | |
| Merci Bonnie pour la palette ! Toxic, quel dommage que tu ne puisses pas participer... depuis tout ce temps, j'étais bien habituée à voir tes superbes bans ! Bon courage à tous pour reprendre le flambeau ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mer 25 Nov 2009 - 11:11 | |
| Chouette ! un nouveau concours, j'ai hate de voir les créations de nos artistes ( et de m'arracher les cheveux pour choisir !) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) Mer 25 Nov 2009 - 12:20 | |
| Allez Toxic, je suis sûre que tu en ferais une en deux temps trois mouvements ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) | |
| |
|
| |
| [Challenge graphique n° 11] : nouvelle ban pour le forum (contrib. en p. 4, résultats en p. 8) | |
|