| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|
+36Acubens P&P Emily-de-Winter Takinza Buveuse d'encre valmont113 April Fred Desperetaly romantic Marian Scarlett Unnie Liberty ekaterin64 esperluette nathy's Ysabelle marie21 Keina Artemis Mani911 Les yeux noirs Iseult Vegas manue Miriel Dune cat47 L_Alex Camille Mc Avoy Ju Nettie Shunn MissAcacia Fée clochette emmaD clinchamps 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 15 Mar 2011 - 15:54 | |
| Super, clinchamps ! J'ai remarqué qu'un autre mot manquait page 50 ("vous vous êtes montrés" dans la dernière réplique de Mr Bennet), encore que pour ne pas rajouter de mot, tu puisses juste modifier le temps du verbe... Mais bon, vu que je n'ai pas encore corrigé mes planches de la dernière fois, je n'ai rien à dire ! Pour la suite, ma foi, si personne n'en veut, moi, je veux bien rendre service. Les dramatiques événements du Japon, en plus de l'effroi et de l'inquiétude, m'ont fait faire une remarque au sujet de ce manga : les Japonais sont vraiment très peu expressifs quand ils éprouvent des sentiments forts (certes, il y a le choc, mais à la suite de catastrophes comparables, dans d'autres pays, on voit la plupart des gens manifester leur désespoir et leur douleur de manière beaucoup plus expansive), alors qu'ils dessinent des expressions très exagérées sur les personnages. Du coup, comme les Anglais du XIX e ont la réputation d'avoir été aussi flegmatiques et réservés que les Japonais, l'expressivité que leur donne la mangaka passe très facilement, parce que qu'on sait que, comme pour les Japonais, ce n'est pas une figuration de la réalité visible mais plutôt une image de l'être intérieur. J'ai l'impression que c'est une des raisons pour lesquelles cette adaptation semble si bien rendre compte de l'original. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 15 Mar 2011 - 17:42 | |
| Merci EmmaD, et je pense aussi comme toi pour l'expression des dessins, cela rejoins sans doute le surjeu des acteurs. Je corrigerai (c'est horrible : trois fautes dans la même planche !!! ) Mais j'ai vraiment l'esprit troublé. Pour la suite, tu en fais autant que tu veux, au contraire, ce sera avec plaisir ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 16 Mar 2011 - 6:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 16 Mar 2011 - 19:19 | |
| Je l'ai déjà dit : ne jamais me permettre de faire ce que je veux ! Voici donc la suite, jusqu'à la dernière planche scannée (curieusement, je ne suis pas allée plus loin). Page 53 - Spoiler:
Page 54 - Spoiler:
Page 55 - Spoiler:
Page 56 - Spoiler:
Page 57 - Spoiler:
Page 58 - Spoiler:
Page 59 - Spoiler:
Page 60 - Spoiler:
Page 61 - Spoiler:
Et maintenant, clinchamps, je veux voir Mr Collins ! C'est par impatience de contempler ses beaux yeux à lui que j'ai fait tant de pages
Dernière édition par emmaD le Jeu 17 Mar 2011 - 1:05, édité 1 fois |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 17 Mar 2011 - 0:08 | |
| C'est magnifique, EmmaD !!! C'est parfait ... sauf une toute petite chose : page 55 dans la bulle de MissBingley "cela permet de se délasser après qu'on est resté trop longtemps ... " j'aurais mis soit "après être resté ..;" soit "après qu'on soit resté..." au choix !! Mais tu as fait un magnifique travail !! Voilà Mr Collins : Page 62 : - Spoiler:
Page 63 : - Spoiler:
Page 64 : - Spoiler:
Page 65 : - Spoiler:
Page 66 : - Spoiler:
Page 67 : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 17 Mar 2011 - 1:05 | |
| Clinchamps, Miss Bingley est très prétentieuse et elle utilise à dessein l'indicatif avec "après que", comme le veut la règle stricte, alors que tout le monde met plus volontiers du subjonctif. C'est une formulation bizarre mais exacte que je lui fais employer, juste pour montrer qu'elle ne veut pas parler comme n'importe quel péquenaud de base (oui, je fais des effets de style bidon dans des bulles de manga, et j'assume). Merci pour Mr Collins, je suis tout émue de le voir enfin ! MissAcacia, c'est corrigé, merci. |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 17 Mar 2011 - 8:12 | |
| |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 28 Mar 2011 - 17:35 | |
| Dommage que tu aies des soucis pour les lire. Pas de problème, je t'envoie les fichiers PDF. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 28 Mar 2011 - 18:01 | |
| EmmaD je n'avais pas vu ta dernière contribution J'aime bien le "quelle conversation" Je suis toujours aussi admirative devant votre travail à toutes |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 28 Mar 2011 - 20:00 | |
| je suis en train de faire les dernières pages de la séquence "à netherfield" ensuite j'espère qu'une bonne volonté se chargera de Mr Collins !! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 29 Mar 2011 - 16:31 | |
| Double post pour la bonne cause : voilà la suite et fin de la séquence "à Netherfield" : Page 53 : - Spoiler:
Page 54 : - Spoiler:
Page 55 : - Spoiler:
Page 56 : - Spoiler:
Page 57 : - Spoiler:
Page 58 : - Spoiler:
Page 59 : - Spoiler:
Page 60 : - Spoiler:
Page 61 : - Spoiler:
J'ai dû inventer un peu, le nombre de bulles ne correspondant pas exactement aux répliques du livre et j'ai laissé le graphisme japonais exprès aux "Pia pia pia" de la dernière page. J'ai relu, j'espère n'avoir pas oublié de mot cette fois !! Qui se charge de MrCollins ??
Dernière édition par clinchamps le Mar 29 Mar 2011 - 21:32, édité 2 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 29 Mar 2011 - 18:11 | |
| Clinchamps |
|
| |
valmont113 Pauvre gouvernante
| Sujet: nouveauté ! Mer 30 Mar 2011 - 18:04 | |
| bonjour en cherchant sur le net j'ai trouvé cela : [img] [/img] devinez quel est le titre. C'est : raison et sentiments , amusant non ? et aussi Youko Hanabusa c'est emma ! par l'auteur du dessin animé gwendoline. Ah ah ah |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 31 Mar 2011 - 8:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 4 Avr 2011 - 14:09 | |
| Pas de candidats pour la suite ? |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 5 Avr 2011 - 21:51 | |
| Je reprends du service mais je ne promets rien avant mercredi prochain, c'est un peu buffer over-flooded en ce moment... A moi Mr Collins ! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 6 Avr 2011 - 0:18 | |
| Super, MissAccacia !! Pas de problème pour le délai, je n'aurais guère le temps avant pour scanner la suite !! Ce cher Whickam va entrer en scène bientôt !! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 16 Avr 2011 - 16:28 | |
| En attendant MissAcacia, voici la séquence suivante : Whickam !! (la séquence suivante sera LE BAL à Netherfield !! ) Page 68 : - Spoiler:
Page 69 : - Spoiler:
Page 70 : - Spoiler:
Page 71 : - Spoiler:
Page 72 : - Spoiler:
Page 73 : - Spoiler:
Page 74 : - Spoiler:
Page 75 : - Spoiler:
Page 76 : - Spoiler:
Page 77 : - Spoiler:
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 16 Avr 2011 - 19:30 | |
| Ca promet |
|
| |
Buveuse d'encre Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 21 Avr 2011 - 20:23 | |
| Excellent boulot à tous !! Je dévore planche par planche, dessins et traduction ^^
Pour Emma et Raison et Sentiment, il y a un topic où les trouver ? |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 21 Avr 2011 - 22:02 | |
| J'ai voulu relire le passage "apparition de Mr Collins" pour travailler mes dialogues et je me suis laissée entraînée par l'histoire. Résultat, je suis en train de relire O&P... Alors, je vérifie juste que Mr Darcy épouse toujours Elizabeth Bennet et que Miss Bingley a toujours le plaisir de lui faire dire ce qu'elle désirait le moins entendre et je reviens vers vous. Ce week-end, selon toute vraisemblance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! | |
| |
|
| |
| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|