Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

P&P : Jouons avec le manga !

+36
Acubens
P&P
Emily-de-Winter
Takinza
Buveuse d'encre
valmont113
April
Fred
Desperetaly romantic
Marian
Scarlett Unnie
Liberty
ekaterin64
esperluette
nathy's
Ysabelle
marie21
Keina
Artemis
Mani911
Les yeux noirs
Iseult
Vegas
manue
Miriel
Dune
cat47
L_Alex
Camille Mc Avoy
Ju
Nettie
Shunn
MissAcacia
Fée clochette
emmaD
clinchamps
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:54

Super, clinchamps ! J'ai remarqué qu'un autre mot manquait page 50 ("vous vous êtes montrés" dans la dernière réplique de Mr Bennet), encore que pour ne pas rajouter de mot, tu puisses juste modifier le temps du verbe... Mais bon, vu que je n'ai pas encore corrigé mes planches de la dernière fois, je n'ai rien à dire ! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 241957 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 241957

Pour la suite, ma foi, si personne n'en veut, moi, je veux bien rendre service. lol!

Les dramatiques événements du Japon, en plus de l'effroi et de l'inquiétude, m'ont fait faire une remarque au sujet de ce manga : les Japonais sont vraiment très peu expressifs quand ils éprouvent des sentiments forts (certes, il y a le choc, mais à la suite de catastrophes comparables, dans d'autres pays, on voit la plupart des gens manifester leur désespoir et leur douleur de manière beaucoup plus expansive), alors qu'ils dessinent des expressions très exagérées sur les personnages. Du coup, comme les Anglais du XIXe ont la réputation d'avoir été aussi flegmatiques et réservés que les Japonais, l'expressivité que leur donne la mangaka passe très facilement, parce que qu'on sait que, comme pour les Japonais, ce n'est pas une figuration de la réalité visible mais plutôt une image de l'être intérieur. J'ai l'impression que c'est une des raisons pour lesquelles cette adaptation semble si bien rendre compte de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:42

Merci EmmaD, et je pense aussi comme toi pour l'expression des dessins, cela rejoins sans doute le surjeu des acteurs. Je corrigerai (c'est horrible : trois fautes dans la même planche !!!affraid ) Mais j'ai vraiment l'esprit troublé. Pour la suite, tu en fais autant que tu veux, au contraire, ce sera avec plaisir !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 6:37

Very Happy esprit troublé ou pas Clinchamps c'est vraiment bien ciblé ces paroles avec les illustrations. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 846997 pour l'intermède austinien P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 474727
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:19

Je l'ai déjà dit : ne jamais me permettre de faire ce que je veux ! Voici donc la suite, jusqu'à la dernière planche scannée (curieusement, je ne suis pas allée plus loin).

Page 53
Spoiler:
Page 54
Spoiler:
Page 55
Spoiler:
Page 56
Spoiler:
Page 57
Spoiler:
Page 58
Spoiler:
Page 59
Spoiler:
Page 60
Spoiler:
Page 61
Spoiler:
Et maintenant, clinchamps, je veux voir Mr Collins ! C'est par impatience de contempler ses beaux yeux à lui que j'ai fait tant de pages lol!

Dernière édition par emmaD le Jeu 17 Mar 2011 - 1:05, édité 1 fois
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:43

emmaD a écrit:
Et maintenant, clinchamps, je veux voir Mr Collins ! C'est par impatience de contempler ses beaux yeux à lui que j'ai fait tant de pages lol!

Elles sont très réussies, on sent bien que tu es impatiente de voir ce cher révérend... lol!

PS: je crois qu'il te manque un mot de négation dans la bulle de Darcy, en haut à gauche de la première planche.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:08

C'est magnifique, EmmaD !!! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 846997 C'est parfait ... sauf une toute petite chose : page 55 dans la bulle de MissBingley "cela permet de se délasser après qu'on est resté trop longtemps ... " j'aurais mis soit "après être resté ..;" soit "après qu'on soit resté..." au choix !! Very Happy Mais tu as fait un magnifique travail !!
Voilà Mr Collins :
Page 62 :
Spoiler:
Page 63 :
Spoiler:
Page 64 :
Spoiler:
Page 65 :
Spoiler:
Page 66 :
Spoiler:
Page 67 :
Spoiler:
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:05

Clinchamps, Miss Bingley est très prétentieuse et elle utilise à dessein l'indicatif avec "après que", comme le veut la règle stricte, alors que tout le monde met plus volontiers du subjonctif. C'est une formulation bizarre mais exacte que je lui fais employer, juste pour montrer qu'elle ne veut pas parler comme n'importe quel péquenaud de base (oui, je fais des effets de style bidon dans des bulles de manga, et j'assume).

Merci pour Mr Collins, je suis tout émue de le voir enfin ! lol!

MissAcacia, c'est corrigé, merci.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:12

Bravo pour les performances cheers cheers cheers je suis toute admiration, chères amies Wink
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:30

Je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème, clinchamps
April a écrit:
Je vais les imprimer et lire tout cela tranquillement chez moi avec une tasse de thé. Very Happy

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 343393 Et à l'occasion, tu pourras me les faire passer? Je n'arrive pas à ouvrir les spoilers P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 567661
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:35

Dommage que tu aies des soucis pour les lire.

Pas de problème, je t'envoie les fichiers PDF. Wink
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:01

EmmaD je n'avais pas vu ta dernière contribution cheers J'aime bien le "quelle conversation" lol!

Je suis toujours aussi admirative devant votre travail à toutes sunny
http://artdistrict-radio.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:37

Je plussoie! cheers bravo à toi, Emma D, pour ces dernières pages, ainsi qu'aux autres pour celles d'avant! cheers P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 846997

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:00

je suis en train de faire les dernières pages de la séquence "à netherfield" ensuite j'espère qu'une bonne volonté se chargera de Mr Collins !! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:31

Double post pour la bonne cause : voilà la suite et fin de la séquence "à Netherfield" :

Page 53 :
Spoiler:

Page 54 :
Spoiler:

Page 55 :
Spoiler:

Page 56 :
Spoiler:

Page 57 :
Spoiler:

Page 58 :
Spoiler:

Page 59 :
Spoiler:

Page 60 :
Spoiler:

Page 61 :
Spoiler:

J'ai dû inventer un peu, le nombre de bulles ne correspondant pas exactement aux répliques du livre et j'ai laissé le graphisme japonais exprès aux "Pia pia pia" de la dernière page. J'ai relu, j'espère n'avoir pas oublié de mot cette fois !! Qui se charge de MrCollins ?? lol!

Dernière édition par clinchamps le Mar 29 Mar 2011 - 21:32, édité 2 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:11

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 846997 Clinchamps
valmont113
Pauvre gouvernante

MessageSujet: nouveauté !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:04

bonjour
en cherchant sur le net j'ai trouvé cela :

[img]P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 I9075711[/img]

devinez quel est le titre.

C'est : raison et sentiments , amusant non ?
Very Happy

et aussi

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Emma11
Youko Hanabusa c'est emma ! par l'auteur du dessin animé gwendoline. Ah ah ah
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:31

Merci, Valmont !! Nous avons du pain sur la planche !!! lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:28

Very Happy Que du plaisir ! merci au club des douées cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:09

Pas de candidats pour la suite ? Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:51

Je reprends du service mais je ne promets rien avant mercredi prochain, c'est un peu buffer over-flooded en ce moment... Smile

A moi Mr Collins ! cheers lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:18

Super, MissAccacia !! cheers cheers Pas de problème pour le délai, je n'aurais guère le temps avant pour scanner la suite !! Ce cher Whickam va entrer en scène bientôt !! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:28

En attendant MissAcacia, voici la séquence suivante : Whickam !! (la séquence suivante sera LE BAL à Netherfield !! drunken drunken )
Page 68 :
Spoiler:
Page 69 :
Spoiler:
Page 70 :
Spoiler:
Page 71 :
Spoiler:
Page 72 :
Spoiler:
Page 73 :
Spoiler:
Page 74 :
Spoiler:
Page 75 :
Spoiler:
Page 76 :
Spoiler:
Page 77 :
Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:30

Ca promet Smile
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:23

Excellent boulot à tous !! Je dévore planche par planche, dessins et traduction ^^

Pour Emma et Raison et Sentiment, il y a un topic où les trouver ?
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:02

J'ai voulu relire le passage "apparition de Mr Collins" pour travailler mes dialogues et je me suis laissée entraînée par l'histoire. Résultat, je suis en train de relire O&P... Alors, je vérifie juste que Mr Darcy épouse toujours Elizabeth Bennet et que Miss Bingley a toujours le plaisir de lui faire dire ce qu'elle désirait le moins entendre et je reviens vers vous. Ce week-end, selon toute vraisemblance. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 8 Icon_minitime

P&P : Jouons avec le manga !
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant