Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

P&P : Jouons avec le manga !

+36
Acubens
P&P
Emily-de-Winter
Takinza
Buveuse d'encre
valmont113
April
Fred
Desperetaly romantic
Marian
Scarlett Unnie
Liberty
ekaterin64
esperluette
nathy's
Ysabelle
marie21
Keina
Artemis
Mani911
Les yeux noirs
Iseult
Vegas
manue
Miriel
Dune
cat47
L_Alex
Camille Mc Avoy
Ju
Nettie
Shunn
MissAcacia
Fée clochette
emmaD
clinchamps
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:00

Super Cat et Clinchamps cheers (dommage pour le Mwahahaha, j'aimais bien l'idée. Un nyerk nyerk nyerk aurait bien collé à la psychologie du personnage mais pas à ses manières si durement acquises...).

Si vous me permettez deux pitites remarques que j'aurais bien faites par MP mais je manque de temps (vous m'excuserez j'espère Embarassed ). Sur la p.24 de Cat le "r" à la fin du premier Monsieu a sauté. Et sur la p. 26 il doit manquer un verbe ("donner" ?) dans la première bulle de Sir Lucas. C'est tout ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:59

Merveilleux, je suis toute admiration cheers cheers drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:15

MissAcacia a écrit:
Super Cat et Clinchamps cheers (dommage pour le Mwahahaha, j'aimais bien l'idée. Un nyerk nyerk nyerk aurait bien collé à la psychologie du personnage mais pas à ses manières si durement acquises...).

Si vous me permettez deux pitites remarques que j'aurais bien faites par MP mais je manque de temps (vous m'excuserez j'espère Embarassed ). Sur la p.24 de Cat le "r" à la fin du premier Monsieu a sauté. Et sur la p. 26 il doit manquer un verbe ("donner" ?) dans la première bulle de Sir Lucas. C'est tout ce que j'ai vu.
Bien vu Miss Acacia !!! demain je ferai les corrections !! Cette bulle de sir Lucas, c'est celle qui ma donné le plus de mal !! lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:03

Bravo Clinchamps pour ce dernier jet Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:47

J'ai corrigé ma page 26, mais il faut que Cat passe par là pour la sienne !! lol!
Voici la séquence suivante :
Page 30 :
Spoiler:
Page 31 :
Spoiler:
Page 32 :
Spoiler:
Page 33 :
Spoiler:
Page 34 :
Spoiler:

Bon, je vois que j'en ai marqué à refaire, donc je complèterai plus tard !! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:36

J'ai corrigé mon erreur. Pas de souci, MissAcacia, tu as bien fait d'utiliser ce topic, c'est bien plus pratique. Very Happy Tu as fait ton boulot de correctrice, c'est chouette, merci. cheers

Clinchamps, j'ai bien ri en lisant tes dernières planches. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 846997 C'est chouette d'avoir ces passages jubilatoires sous forme concentrée. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 64968

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:00

Je complète la séquence commencée à la page 30 le post au dessus :
Page 35 :
Spoiler:
Page 36 :
Spoiler:
Page 37 :
Spoiler:
Page 38 :
Spoiler:
Page 39 :
Spoiler:
Page 40 :
Spoiler:
Page 41 :
Spoiler:
Bon, il y en a encore 20 mais là tout de suite ça bugge donc je mettrai la suite plus tard, mais si il y en a que ça intéresse, on peut déjà commencer avec les pages de 30 à 41 ! Very Happy

Dernière édition par clinchamps le Dim 27 Fév 2011 - 18:46, édité 1 fois
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:45

cat47 a écrit:
C'est chouette d'avoir ces passages jubilatoires sous forme concentrée. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 64968
Je plussoie à fond ! Bravo pour ces dernières livraisons, Cat et Clinchamps ! Cette adaptation est vraiment bien faite, et là, la tête de Jane quand sa mère lui arrache la lettre des mains est à mourir de rire, sans compter les petits cœurs autour de la tête de Mrs Bennet quand elle songe aux officiers...

Le "ha ha ha" est très bien, Clinchamps : c'est difficile d'utiliser un truc plus marqué, ça n'irait pas dans l'ambiance Regency (bon les mines que font les personnages ne correspondent pas trop non plus aux bonnes manières de l'époque, mais ça fait partie des conventions du manga et ça rend très bien au bout du compte).

Je veux bien prendre le relais, mais j'ai l'impression de monopoliser les Bennet, alors, si quelqu'un veut jouer avec eux, pas de problème !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:51

Bien sûr que je n'aurais pas mis Mwhahahaha !!! un peu trop caricatural !!! lol! Si tu as envie de continuer, EmmaD, vas-y !! la séquence de Jane à Netherfield comporte 60 pages en tout et je n'en suis qu'à la 42 !! alors fais-toi plaisir !! cheers cheers

Edit : je continue :
Page 42 :
Spoiler:
Page 43 :
Spoiler:
Page 44 :
Spoiler:
Page 45 :
Spoiler:
Page 46 :
Spoiler:
Page 47 :
Spoiler:
Page 48 :
Spoiler:
Page 49 :
Spoiler:

je m'arrête à l'arrivée triomphale de Mrs Bennet!! et vous aurez remarqué le plan des bottines dans la boue ! sûr que la mangaka a vu la minisérie BBC ! lol!

Edit : heureusement que j'ai vérifié ! j'avais la 45 en double et il manquait la 48 !! rendeer

Dernière édition par clinchamps le Mer 2 Mar 2011 - 10:26, édité 1 fois
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 1:41

Clinchamps, il ne faut plus me dire de telles choses ! Du coup, je me suis lancée, et comme c'était vraiment trop drôle, je ne me suis arrêtée que juste avant l'arrivée de Mrs Bennet. affraid C'est affreux ! De tout ce que tu avais posté, il ne reste plus qu'une page à traiter... Je suis désolée d'avoir ainsi accaparé le passage ! Embarassed En fait, je ne suis pas vraiment désolée, c'était bien trop amusant à faire pour que mes regrets soient sincères... Twisted Evil

La mangaka a sûrement vu la série BBC (mais la présence du chien serait plus probante que celle du jupon, duquel il est longuement question dans le roman) et aussi le film de 2005 (le sourire perpétuel de Bingley en est une preuve manifeste). Je trouve surtout qu'elle est très fidèle au livre, ce dont on se rend bien compte en avançant avec le manga d'un côté et le roman de l'autre (sauf, dans ce passage, la conversation sur les splendeurs de Pemberley, qui passe à la trappe, et la fin de la page 49, qui ne me paraît correspondre à rien de bien explicite chez Austen). J'ai gardé à la sœur de Miss Bingley le nom de Mrs Hurst, bien que Mr Hurst ait disparu dans cette adaptation : on n'a qu'à dire qu'il est resté à Londres ou qu'il est mort, ça ne change rien à ce qui se passe, de toute façon...

J'espère que vous apprécierez mon travail sur les pages 36 et 37 ! lol!

Page 30
Spoiler:
Page 31
Spoiler:
Page 32
Spoiler:
Page 33
Spoiler:
Page 34
Spoiler:
Page 35
Spoiler:
Page 36
Spoiler:
Page 37
Spoiler:
Page 38
Spoiler:
Page 39
Spoiler:
Page 40
Spoiler:
Page 41
Spoiler:
Page 42
Spoiler:
Page 43
Spoiler:
Page 44
Spoiler:
Page 45
Spoiler:
Page 46
Spoiler:
Page 47
Spoiler:
Page 48
Spoiler:
Page 49
Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:10

EmmaD je suis époustouflée!!
C'est vraiment super ce que tu as fait P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:25

EmmaD, c'est excellent !!!! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 553975 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 553975 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 553975 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 846997 (particulièrement les pages 36/37 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 55950 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 55950 )je suis époustouflée de la façon dont tu as su inclure des textes là où il n'y a pas de bulle !! C'est vraiment très bien !!
Je reporte tout cela dans "résultat des cogitations" et je poste les pages suivantes de la séquence. Si dans personne ne se propose, pas de problème amuse-toi !! cheers cheers
je déplace lapage 50 ici pour plus de lisibilité.
Page 50 :
Spoiler:
Page 51 :
Spoiler:
Page 52 :
Spoiler:
Page 53 :
Spoiler:
Page 54 :
Spoiler:
Page 55 :
Spoiler:
Page 56 :
Spoiler:
Page 57 :
Spoiler:
Page 58 :
Spoiler:
Page 59 :
Spoiler:
Page 60 :
Spoiler:
Page 61 :
Spoiler:

Et maintenant je vais en scanner d'autres, car EmmaD c'est Lucky Luke !!! lol!
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:41

Je suis P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 553975 devant tout le travail accompli. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 846997

Bravo les filles, c'est excellent ce que vous avez fait ! cheers cheers cheers

Je n'ai pas eu l'occasion de tout regarder. Je vais les imprimer et lire tout cela tranquillement chez moi avec une tasse de thé. Very Happy

(Bon, pour le moment, je suis en plein revisionnage de l'adaption de 1995 que je n'avais vue qu'une seule fois à la télé lors de sa diffusion... il y a de cela des siècles. Razz )
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Keina
Demande enflammée
Keina

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:48

Je trouve ça aussi génial ! Je dévore chaque nouvelles pages avec impatience ! drunken
En plus, j'adore le dessin... maintenant il faudrait trouver des coloristes chevronnés pour nous faire la version couleur ! lol!
http://silfine.free.fr
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:51

Je savais bien que j'avais oublié de dire quelque chose. lol!

Les dessins de Reiko Mochizuki sont absolument sublimes. cheers cheers cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:00

Keina a écrit:
maintenant il faudrait trouver des coloristes chevronnés pour nous faire la version couleur ! lol!

Sacrilège !!!! affraid affraid lol! Un manga, c'est en noir et blanc !!! Mais si quelqu'un veut s'amuser à colorier pourquoi pas, je mettrai la version colorisée après celle d'origine ! Very Happy
d'ailleurs, la seule partie coloriée est la couverture, je la mets là, si quelqu'un veut faire comme April et se faire son livre lol!

couv.1 :
Spoiler:

couv.2 :
Spoiler:
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:05

C'est sublime, qu'est-ce que j'aimerais savoir dessiner comme ça... cheers

Pour le coloriage, je connais quelques enfants que ça pourrait intéresser de le faire. lol! lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:47

La prochaine séquence, de 6 pages seulement, raconte l'arrivée de ce cher Mr Collins !! Wink
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:28

N'empêche que dans les pages que tu viens de mettre, on voit un Darcy, la chemise légèrement entrouverte, assis sur son lit... C'est presque aussi bien que Darcy dans son bain !

J'ai hâte de voir la tête de Mr Collins dans cette version... Jusqu'ici, je trouve les personnages très réussis.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:05

Super séquence EmmaD ! sunny ça colle au petit poil (surtout les pages 36/37 lol! ). J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as réparti les arguments sur les femmes accomplies entre Miss Bingley et sa soeur, p.46. Alors que Mrs Hurst parle de critères "sérieux" (langues étrangères, musique...), Miss Bingley ne parle que des apparences (allure, maintien et certain quelque chose). Assez représentatif je trouve.

Elizabeth y va fort à traiter intérieurement tout ce beau monde d'imbéciles mais je la vois bien se permettant ce genre d'expression après avoir été forcée d'être polie et les avoir supportés pendant tout un dîner. Very Happy

Je me suis permis de faire "les yeux neufs" et tu as un "b" (ou était-ce un "s" ?) qui a sauté p.47 dans le premier dialogue de Mr Darcy sur le mot "substance".
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:08

Superbe, EmmaD! Tout est très naturellement intégré. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 846997 J'aime beaucoup le suspense au bas de la page 41, c'est parfaitement maîtrisé. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 553975

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:17

Voilà les trois pages de la visite de Mrs Bennet à Netherfield !! lol!

Page 50 :
Spoiler:

Page 51 :
Spoiler:

Page 52 :
Spoiler:

Une volontaire pour la suite ? Very Happy

Dernière édition par clinchamps le Lun 14 Mar 2011 - 19:02, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:09

c'est super, Clinchamps! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 846997 du beau travail!!! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 553975 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 553975

bravo encore à toutes! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 553975

PS: Clinchamps, il me semble qu'il y a un ou deux mots qui manquent dans les dialogues de la p 50... scratch il manque, je crois, dans ce que dit Caroline Bingley, après "les soins" "les plus" et de même dans la réplique de Mrs Bennet, il manque le "pas" avant "pressés" à la fin... scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:34

Tu as raison, Marie, c'est que j'ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment !! Very Happy Je corrige.
Edit : J'ai corrigé !! Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:40

Bien joué Clinchamps! Séquence très réussie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 7 Icon_minitime

P&P : Jouons avec le manga !
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant