| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|
+36Acubens P&P Emily-de-Winter Takinza Buveuse d'encre valmont113 April Fred Desperetaly romantic Marian Scarlett Unnie Liberty ekaterin64 esperluette nathy's Ysabelle marie21 Keina Artemis Mani911 Les yeux noirs Iseult Vegas manue Miriel Dune cat47 L_Alex Camille Mc Avoy Ju Nettie Shunn MissAcacia Fée clochette emmaD clinchamps 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 25 Fév 2011 - 19:00 | |
| Super Cat et Clinchamps (dommage pour le Mwahahaha, j'aimais bien l'idée. Un nyerk nyerk nyerk aurait bien collé à la psychologie du personnage mais pas à ses manières si durement acquises...). Si vous me permettez deux pitites remarques que j'aurais bien faites par MP mais je manque de temps (vous m'excuserez j'espère ). Sur la p.24 de Cat le "r" à la fin du premier Monsieu a sauté. Et sur la p. 26 il doit manquer un verbe ("donner" ?) dans la première bulle de Sir Lucas. C'est tout ce que j'ai vu. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 25 Fév 2011 - 21:59 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 26 Fév 2011 - 9:03 | |
| Bravo Clinchamps pour ce dernier jet |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 26 Fév 2011 - 18:47 | |
| J'ai corrigé ma page 26, mais il faut que Cat passe par là pour la sienne !! Voici la séquence suivante : Page 30 : - Spoiler:
Page 31 : - Spoiler:
Page 32 : - Spoiler:
Page 33 : - Spoiler:
Page 34 : - Spoiler:
Bon, je vois que j'en ai marqué à refaire, donc je complèterai plus tard !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 27 Fév 2011 - 14:36 | |
| J'ai corrigé mon erreur. Pas de souci, MissAcacia, tu as bien fait d'utiliser ce topic, c'est bien plus pratique. Tu as fait ton boulot de correctrice, c'est chouette, merci. Clinchamps, j'ai bien ri en lisant tes dernières planches. C'est chouette d'avoir ces passages jubilatoires sous forme concentrée. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 27 Fév 2011 - 18:00 | |
| Je complète la séquence commencée à la page 30 le post au dessus : Page 35 : - Spoiler:
Page 36 : - Spoiler:
Page 37 : - Spoiler:
Page 38 : - Spoiler:
Page 39 : - Spoiler:
Page 40 : - Spoiler:
Page 41 : - Spoiler:
Bon, il y en a encore 20 mais là tout de suite ça bugge donc je mettrai la suite plus tard, mais si il y en a que ça intéresse, on peut déjà commencer avec les pages de 30 à 41 !
Dernière édition par clinchamps le Dim 27 Fév 2011 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 27 Fév 2011 - 18:45 | |
| - cat47 a écrit:
- C'est chouette d'avoir ces passages jubilatoires sous forme concentrée.
Je plussoie à fond ! Bravo pour ces dernières livraisons, Cat et Clinchamps ! Cette adaptation est vraiment bien faite, et là, la tête de Jane quand sa mère lui arrache la lettre des mains est à mourir de rire, sans compter les petits cœurs autour de la tête de Mrs Bennet quand elle songe aux officiers... Le "ha ha ha" est très bien, Clinchamps : c'est difficile d'utiliser un truc plus marqué, ça n'irait pas dans l'ambiance Regency (bon les mines que font les personnages ne correspondent pas trop non plus aux bonnes manières de l'époque, mais ça fait partie des conventions du manga et ça rend très bien au bout du compte). Je veux bien prendre le relais, mais j'ai l'impression de monopoliser les Bennet, alors, si quelqu'un veut jouer avec eux, pas de problème ! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 27 Fév 2011 - 18:51 | |
| Bien sûr que je n'aurais pas mis Mwhahahaha !!! un peu trop caricatural !!! Si tu as envie de continuer, EmmaD, vas-y !! la séquence de Jane à Netherfield comporte 60 pages en tout et je n'en suis qu'à la 42 !! alors fais-toi plaisir !! Edit : je continue : Page 42 : - Spoiler:
Page 43 : - Spoiler:
Page 44 : - Spoiler:
Page 45 : - Spoiler:
Page 46 : - Spoiler:
Page 47 : - Spoiler:
Page 48 : - Spoiler:
Page 49 : - Spoiler:
je m'arrête à l'arrivée triomphale de Mrs Bennet!! et vous aurez remarqué le plan des bottines dans la boue ! sûr que la mangaka a vu la minisérie BBC ! Edit : heureusement que j'ai vérifié ! j'avais la 45 en double et il manquait la 48 !!
Dernière édition par clinchamps le Mer 2 Mar 2011 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 1:41 | |
| Clinchamps, il ne faut plus me dire de telles choses ! Du coup, je me suis lancée, et comme c'était vraiment trop drôle, je ne me suis arrêtée que juste avant l'arrivée de Mrs Bennet. C'est affreux ! De tout ce que tu avais posté, il ne reste plus qu'une page à traiter... Je suis désolée d'avoir ainsi accaparé le passage ! En fait, je ne suis pas vraiment désolée, c'était bien trop amusant à faire pour que mes regrets soient sincères... La mangaka a sûrement vu la série BBC (mais la présence du chien serait plus probante que celle du jupon, duquel il est longuement question dans le roman) et aussi le film de 2005 (le sourire perpétuel de Bingley en est une preuve manifeste). Je trouve surtout qu'elle est très fidèle au livre, ce dont on se rend bien compte en avançant avec le manga d'un côté et le roman de l'autre (sauf, dans ce passage, la conversation sur les splendeurs de Pemberley, qui passe à la trappe, et la fin de la page 49, qui ne me paraît correspondre à rien de bien explicite chez Austen). J'ai gardé à la sœur de Miss Bingley le nom de Mrs Hurst, bien que Mr Hurst ait disparu dans cette adaptation : on n'a qu'à dire qu'il est resté à Londres ou qu'il est mort, ça ne change rien à ce qui se passe, de toute façon... J'espère que vous apprécierez mon travail sur les pages 36 et 37 ! Page 30 - Spoiler:
Page 31 - Spoiler:
Page 32 - Spoiler:
Page 33 - Spoiler:
Page 34 - Spoiler:
Page 35 - Spoiler:
Page 36 - Spoiler:
Page 37 - Spoiler:
Page 38 - Spoiler:
Page 39 - Spoiler:
Page 40 - Spoiler:
Page 41 - Spoiler:
Page 42 - Spoiler:
Page 43 - Spoiler:
Page 44 - Spoiler:
Page 45 - Spoiler:
Page 46 - Spoiler:
Page 47 - Spoiler:
Page 48 - Spoiler:
Page 49 - Spoiler:
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 10:10 | |
| EmmaD je suis époustouflée!! C'est vraiment super ce que tu as fait |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 10:25 | |
| EmmaD, c'est excellent !!!! (particulièrement les pages 36/37 )je suis époustouflée de la façon dont tu as su inclure des textes là où il n'y a pas de bulle !! C'est vraiment très bien !! Je reporte tout cela dans "résultat des cogitations" et je poste les pages suivantes de la séquence. Si dans personne ne se propose, pas de problème amuse-toi !! je déplace lapage 50 ici pour plus de lisibilité. Page 50 : - Spoiler:
Page 51 : - Spoiler:
Page 52 : - Spoiler:
Page 53 : - Spoiler:
Page 54 : - Spoiler:
Page 55 : - Spoiler:
Page 56 : - Spoiler:
Page 57 : - Spoiler:
Page 58 : - Spoiler:
Page 59 : - Spoiler:
Page 60 : - Spoiler:
Page 61 : - Spoiler:
Et maintenant je vais en scanner d'autres, car EmmaD c'est Lucky Luke !!! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 12:41 | |
| |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 12:48 | |
| Je trouve ça aussi génial ! Je dévore chaque nouvelles pages avec impatience ! En plus, j'adore le dessin... maintenant il faudrait trouver des coloristes chevronnés pour nous faire la version couleur ! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 12:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 13:00 | |
| - Keina a écrit:
- maintenant il faudrait trouver des coloristes chevronnés pour nous faire la version couleur !
Sacrilège !!!! Un manga, c'est en noir et blanc !!! Mais si quelqu'un veut s'amuser à colorier pourquoi pas, je mettrai la version colorisée après celle d'origine ! d'ailleurs, la seule partie coloriée est la couverture, je la mets là, si quelqu'un veut faire comme April et se faire son livre couv.1 : - Spoiler:
couv.2 : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 13:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 15:47 | |
| La prochaine séquence, de 6 pages seulement, raconte l'arrivée de ce cher Mr Collins !! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 16:28 | |
| N'empêche que dans les pages que tu viens de mettre, on voit un Darcy, la chemise légèrement entrouverte, assis sur son lit... C'est presque aussi bien que Darcy dans son bain !
J'ai hâte de voir la tête de Mr Collins dans cette version... Jusqu'ici, je trouve les personnages très réussis. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 2 Mar 2011 - 20:05 | |
| Super séquence EmmaD ! ça colle au petit poil (surtout les pages 36/37 ). J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as réparti les arguments sur les femmes accomplies entre Miss Bingley et sa soeur, p.46. Alors que Mrs Hurst parle de critères "sérieux" (langues étrangères, musique...), Miss Bingley ne parle que des apparences (allure, maintien et certain quelque chose). Assez représentatif je trouve. Elizabeth y va fort à traiter intérieurement tout ce beau monde d'imbéciles mais je la vois bien se permettant ce genre d'expression après avoir été forcée d'être polie et les avoir supportés pendant tout un dîner. Je me suis permis de faire "les yeux neufs" et tu as un "b" (ou était-ce un "s" ?) qui a sauté p.47 dans le premier dialogue de Mr Darcy sur le mot "substance". |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 3 Mar 2011 - 15:08 | |
| Superbe, EmmaD! Tout est très naturellement intégré. J'aime beaucoup le suspense au bas de la page 41, c'est parfaitement maîtrisé. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 14 Mar 2011 - 15:17 | |
| Voilà les trois pages de la visite de Mrs Bennet à Netherfield !! Page 50 : - Spoiler:
Page 51 : - Spoiler:
Page 52 : - Spoiler:
Une volontaire pour la suite ?
Dernière édition par clinchamps le Lun 14 Mar 2011 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 14 Mar 2011 - 17:09 | |
| c'est super, Clinchamps! du beau travail!!! bravo encore à toutes! PS: Clinchamps, il me semble qu'il y a un ou deux mots qui manquent dans les dialogues de la p 50... il manque, je crois, dans ce que dit Caroline Bingley, après "les soins" "les plus" et de même dans la réplique de Mrs Bennet, il manque le " pas" avant "pressés" à la fin... |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 14 Mar 2011 - 18:34 | |
| Tu as raison, Marie, c'est que j'ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment !! Je corrige. Edit : J'ai corrigé !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 14 Mar 2011 - 19:40 | |
| Bien joué Clinchamps! Séquence très réussie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! | |
| |
|
| |
| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|