| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|
+36Acubens P&P Emily-de-Winter Takinza Buveuse d'encre valmont113 April Fred Desperetaly romantic Marian Scarlett Unnie Liberty ekaterin64 esperluette nathy's Ysabelle marie21 Keina Artemis Mani911 Les yeux noirs Iseult Vegas manue Miriel Dune cat47 L_Alex Camille Mc Avoy Ju Nettie Shunn MissAcacia Fée clochette emmaD clinchamps 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 6 Jan 2011 - 12:50 | |
| Tu es sûre que ce n'est pas la petite réception chez les Lucas ? C'est bizarre de mettre le bal là alors que normalement, c'est l'élément déclencheur de la fuite des Bingley le plus loin possible de la famille Bennet (et du cousin Collins - à quoi bon un bal de Netherfield sans le cousin Collins ?). |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 6 Jan 2011 - 13:00 | |
| moi, j'admire, dès que je vois les bulles et les dessins, je ne comprends plus rien, sauf lorsque vous avez créez les dialogues bravo et merci, pour le plaisir. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 6 Jan 2011 - 13:43 | |
| - emmaD a écrit:
- Tu es sûre que ce n'est pas la petite réception chez les Lucas ?
C'est vrai qu'il serait plus logique d'avoir d'abord la réception chez les Lucas. Si c'est le cas, je ne regrette pas de ne pas avoir pu placer avant la réflexion sur les sauvages. Ces questions sur l'organisation de l'histoire dans le manga (que ce soit la répartition entre les scènes ou entre les cases/bulles) font vraiment partie du charme de l'exercice, en tout cas. EmmaD, je me réjouis de voir ce que tout cela va t'inspirer. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 6 Jan 2011 - 13:55 | |
| Tu as raison, EmmaD !!! c'est bien la réception chez les Lucas !! La séquence de Jane à Netherfield jusqu'à l'arrivée de sa mère qui vient la chercher occupe jusqu'à la page 64 l'arrivée de Collins de 65 à 70 la rencontre avec Whickam de 71 à 80 et le bal à Netherfield :81 à 89 demande en mariage de Collins: page 90 à 97 de 98 à 125, c'est un peu confus pour moi, mais il y a le départ de Jane à Londres, le mariage Lucas/Collins, une rencontre Whickam à Merriton, le départ de Lizzie chez les Collins (c'est la fin) Quand nous en serons à la page 98, je scannerai tout ce qui reste et avec votre aide on établira les séquences !! |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 6 Jan 2011 - 14:50 | |
| La réception chez les Lucas, elle n'est pas dans le film de 2005, alors forcément, on a tendance à l'oublier... Cat, tu as raison, on va pouvoir caser les sauvages, donc tout va bien ! Mais ce qui me fait peur, c'est de quasi connaître le déroulement de l'intrigue par cœur... Et ce qui me fait plaisir, c'est que le manga suit vraiment fidèlement le livre. Je trouve que le genre du manga correspond bien au style d'Austen, en fait : peu de détails pour le décor, primauté des personnages et de leurs sentiments (avec plus d'expressivité sur leur visage dans le dessin que dans la version écrite !), caricature ironique des ridicules. En plus, les dessins sont vraiment beaux dans l'ensemble. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 6 Jan 2011 - 16:01 | |
| Votre travail est admirable les filles, bravo. Il me tarde de lire la suite _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 6 Jan 2011 - 19:53 | |
| - emmaD a écrit:
- La réception chez les Lucas, elle n'est pas dans le film de 2005, alors forcément, on a tendance à l'oublier...
Pourtant je ne me fie pas au film mais plutôt à la série BBC, d'ailleurs vous verrez, il y a des vignettes qui sont carrément des plans filmés ! Et mrCollins me rappelle fortement celui de la série ! Et EmmaD il vaut mieux connaître le déroulement par cœur pour faire ce genre de travail !! |
|
| |
Liberty Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Quelque part au beau milieu d'un rêve éveillé... Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 6 Jan 2011 - 23:03 | |
| Je n'irais pas par quatre chemins: je trouve cela fabuleux! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 12:08 | |
| En coup de vent, je poste les pages 12, 13 et 14, avant de partir à ma répét de chant pour laquelle je suis déjà en retard ; désolée pour le délai, c'est la faute à la petite Doritt (et à MMF). Je m'excuse aussi d'avoir rendu tous les personnages aussi bavards que Miss Bates ! - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 12:13 | |
| Ben, je trouve ça juste super . Et puis, avec autant de Mrs Bennet dans les parages, difficile de faire plus court. Elle n'est pas exactement taciturne la brave dame ! ça prend vraiment tournure. |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 13:01 | |
| EmmaD, c'est tout à fait parfait !!! À la page précédente vous avez les pages 15 et 16, et ensuite je mettrai toute la séquence de la réception chez les Lucas. À qui le tour ? Edit : je copie/colle dans le topic "résultat des cogitations" |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 13:32 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 13:34 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 14:12 | |
| Bravo EmmaD |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 15:01 | |
| |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 15:22 | |
| Wahou, Mrs Benett est vraiment flippante sur la dernière planche Bravo EmmaD, encore une fois, c'est remarquable ! Marian, je ne crois pas qu'il y ait autant de personne qui maîtrisent le japonais ici Hélas ! En plus qui sait, peut être que dans le manga, les dialogues n'ont rien à voir avec l'histoire, on ne saura jamais |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 15:36 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 16:45 | |
| C'est magnifique, EmmaD. Tu n'as pas été tendre avec Mrs Bennet, j'adore. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 18:29 | |
| Si d'ici quelques jours personne n'a pris les pages 15 et 16, je les ferai !! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 8 Jan 2011 - 20:04 | |
| Une partie des dialogues est effectivement traduite, mais de l'anglais (je n'ai que mon édition en anglais sous la main) ; d'ailleurs, Cat, moi, je n'ai rien fait à Mrs Bennet , j'ai juste repris ce que Jane Austen lui fait dire (sauf pour la promesse de Lizzy où Mrs Bennet fait juste une vague remarque en passant, alors que là, son expression virulente m'a obligée à donner un peu de force à ses propos, mais globalement, avec des termes qu'elle emploie un peu avant). Je vous même ai épargné le nom des danses de Mr Bingley, c'est dire si j'ai montré de l'indulgence... En revanche, j'ai laissé une coquille ridicule (un "cous" à la place de "vous"). Si vous en repérez d'autres, dites-le moi, je corrigerai et reposterai. |
|
| |
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 9 Jan 2011 - 15:20 | |
| Encore bravo les filles! Ce que je constate c'est que parmi nous il y a des scénaristes en herbe et même confirmés: Cat, Clinchamps, Emma D, Miss Accacia... Bientôt une pièce? Ce serait formidable de monter une pièce et de jouer cette œuvre! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 14 Jan 2011 - 18:02 | |
| Bon, je me suis royalement emmêlé les pinceaux , les pages 15 et 16 sont en réalité celles-ci : - Spoiler:
page 15 : pages 16 :
où il semble que Darcy et les Bingley échangent leurs impressions suite au bal puis la 17 et 18 : - Spoiler:
page 17 : page 18 :
où les deux sœurs échangent les leurs, les suivantes étant la réunion chez les Lucas. Cela m'aurait surprise que je ne me gourre pas !! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 14 Jan 2011 - 19:20 | |
| Moi, je dis : il y a une des bulles de Darcy pas trop dure à comprendre et Bingley parle de la musique (j'aime bien la petite note qui se promène dans la bulle). Mon japonais progresse de jour en jour...
Mr Hurst a complètement disparu de cette version, mais pas sa femme. C'est amusant, le film de 2005 se passait du couple et la série de 1995 avait gardé les deux personnages : est-ce que quelqu'un sait s'il y a d'autres versions où Mrs Hurst a l'air d'être encore Miss Bingley ?
C'est toi qui t'en occupes, Clinchamps ? Sinon, je pourrais m'en charger (j'adore cet exercice), mais j'ai déjà fait plein de pages et il ne faut pas que je monopolise l'amusement. |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 14 Jan 2011 - 19:39 | |
| Bon, j'ai fait la 15 et la 16 (sans musique, désolée !! ) en utilisant ma traduction française (édition 10/18) et il m'a fallu inventer pas mal, je m'en excuse !! J'espère être restée dans l'esprit si pas dans la lettre ! EmmaD tu peux faire les deux suivantes si tu veux, sauf si quelqu'un se manifeste avant ! - Spoiler:
Page 15 :
- Spoiler:
Page 16 :
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! | |
| |
|
| |
| P&P : Jouons avec le manga ! | |