Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

P&P : Jouons avec le manga !

+36
Acubens
P&P
Emily-de-Winter
Takinza
Buveuse d'encre
valmont113
April
Fred
Desperetaly romantic
Marian
Scarlett Unnie
Liberty
ekaterin64
esperluette
nathy's
Ysabelle
marie21
Keina
Artemis
Mani911
Les yeux noirs
Iseult
Vegas
manue
Miriel
Dune
cat47
L_Alex
Camille Mc Avoy
Ju
Nettie
Shunn
MissAcacia
Fée clochette
emmaD
clinchamps
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:50

Tu es sûre que ce n'est pas la petite réception chez les Lucas ? C'est bizarre de mettre le bal là alors que normalement, c'est l'élément déclencheur de la fuite des Bingley le plus loin possible de la famille Bennet (et du cousin Collins - à quoi bon un bal de Netherfield sans le cousin Collins ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:00

Very Happy moi, j'admire, dès que je vois les bulles et les dessins, je ne comprends plus rien, sauf lorsque vous avez créez les dialogues Rolling Eyes bravo et merci, pour le plaisir.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:43

emmaD a écrit:
Tu es sûre que ce n'est pas la petite réception chez les Lucas ?
C'est vrai qu'il serait plus logique d'avoir d'abord la réception chez les Lucas. Si c'est le cas, je ne regrette pas de ne pas avoir pu placer avant la réflexion sur les sauvages. Very Happy

Ces questions sur l'organisation de l'histoire dans le manga (que ce soit la répartition entre les scènes ou entre les cases/bulles) font vraiment partie du charme de l'exercice, en tout cas. bounce

EmmaD, je me réjouis de voir ce que tout cela va t'inspirer. cheers

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:55

Tu as raison, EmmaD !!! c'est bien la réception chez les Lucas !! Embarassed Embarassed
La séquence de Jane à Netherfield jusqu'à l'arrivée de sa mère qui vient la chercher occupe jusqu'à la page 64
l'arrivée de Collins de 65 à 70
la rencontre avec Whickam de 71 à 80
et le bal à Netherfield :81 à 89
demande en mariage de Collins: page 90 à 97
de 98 à 125, c'est un peu confus pour moi, mais il y a le départ de Jane à Londres, le mariage Lucas/Collins, une rencontre Whickam à Merriton, le départ de Lizzie chez les Collins (c'est la fin)
Quand nous en serons à la page 98, je scannerai tout ce qui reste et avec votre aide on établira les séquences !!
lol!
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:50

La réception chez les Lucas, elle n'est pas dans le film de 2005, alors forcément, on a tendance à l'oublier...

Cat, tu as raison, on va pouvoir caser les sauvages, donc tout va bien ! lol!

Mais ce qui me fait peur, c'est de quasi connaître le déroulement de l'intrigue par cœur...

Et ce qui me fait plaisir, c'est que le manga suit vraiment fidèlement le livre. Je trouve que le genre du manga correspond bien au style d'Austen, en fait : peu de détails pour le décor, primauté des personnages et de leurs sentiments (avec plus d'expressivité sur leur visage dans le dessin que dans la version écrite !), caricature ironique des ridicules. En plus, les dessins sont vraiment beaux dans l'ensemble.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:01

Votre travail est admirable les filles, bravo. Il me tarde de lire la suite

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:53

emmaD a écrit:
La réception chez les Lucas, elle n'est pas dans le film de 2005, alors forcément, on a tendance à l'oublier...

Pourtant je ne me fie pas au film mais plutôt à la série BBC, d'ailleurs vous verrez, il y a des vignettes qui sont carrément des plans filmés ! Et mrCollins me rappelle fortement celui de la série ! Et EmmaD il vaut mieux connaître le déroulement par cœur pour faire ce genre de travail !! lol!
Liberty
Pauvre gouvernante
Liberty

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:03

Je n'irais pas par quatre chemins: je trouve cela fabuleux!

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 150390
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:08

En coup de vent, je poste les pages 12, 13 et 14, avant de partir à ma répét de chant pour laquelle je suis déjà en retard ; désolée pour le délai, c'est la faute à la petite Doritt (et à MMF).

Je m'excuse aussi d'avoir rendu tous les personnages aussi bavards que Miss Bates !

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:13

Ben, je trouve ça juste super Very Happy . Et puis, avec autant de Mrs Bennet dans les parages, difficile de faire plus court. Elle n'est pas exactement taciturne la brave dame Razz !

ça prend vraiment tournure.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:01

EmmaD, c'est tout à fait parfait !!! cheers cheers
À la page précédente vous avez les pages 15 et 16, et ensuite je mettrai toute la séquence de la réception chez les Lucas. À qui le tour ? Very Happy

Edit : je copie/colle dans le topic "résultat des cogitations"
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:32

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 127352 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 127352 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 127352 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 127352 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 127352 passionnant, merveilleux : je sens que je vais tout m'imprimer c'est trop top moumoute P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 127352 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 127352 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 127352
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:34

Je suis passée à côté de ce topic Embarassed et vraiment votre travail est fantastique P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 553975 bravo à toutes les traductrices P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 846997 Je vais faire un tour sur le topicapart bounce P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 241957 et imprimer cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:12

Bravo EmmaD P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 846997
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:01

Scarlett a écrit:
vraiment votre travail est fantastique P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 553975 bravo à toutes les traductrices P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 846997
Ce n'est pas un jeu ? C'est la vraie traduction ? Pfffuuui, je suis vraiment très admirative de votre travail alors les filles, déjà que je trouvais que les répliques étaient vraiment bien placées et choisies, mais alors si vous les avez traduit du japonais, chapeau vraiment... P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 846997

En tous cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite !! Razz
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:22

Wahou, Mrs Benett est vraiment flippante sur la dernière planche Laughing
Bravo EmmaD, encore une fois, c'est remarquable !

Marian, je ne crois pas qu'il y ait autant de personne qui maîtrisent le japonais ici Laughing Hélas ! En plus qui sait, peut être que dans le manga, les dialogues n'ont rien à voir avec l'histoire, on ne saura jamais lol! Razz
http://artdistrict-radio.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:36

Marian a écrit:
déjà que je trouvais que les répliques étaient vraiment bien placées et choisies, mais alors si vous les avez traduit du japonais, chapeau vraiment... P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 846997

En tous cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite !! Razz

Non, Marian, personne ne parle le japonais et encore moins le lit !! lol! lol! C'est un JEU : prendre les pages scannées effacer le japonais des bulles et mettre les phrases du livre à la place, comme tout cela a été expliqué au début !! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:45

C'est magnifique, EmmaD. Tu n'as pas été tendre avec Mrs Bennet, j'adore. lol!

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:29

Si d'ici quelques jours personne n'a pris les pages 15 et 16, je les ferai !! Very Happy
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:04

Une partie des dialogues est effectivement traduite, mais de l'anglais P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 543497 (je n'ai que mon édition en anglais sous la main) ; d'ailleurs, Cat, moi, je n'ai rien fait à Mrs Bennet P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 25855 , j'ai juste repris ce que Jane Austen lui fait dire (sauf pour la promesse de Lizzy où Mrs Bennet fait juste une vague remarque en passant, alors que là, son expression virulente m'a obligée à donner un peu de force à ses propos, mais globalement, avec des termes qu'elle emploie un peu avant). Je vous même ai épargné le nom des danses de Mr Bingley, c'est dire si j'ai montré de l'indulgence...

En revanche, j'ai laissé une coquille ridicule (un "cous" à la place de "vous"). Si vous en repérez d'autres, dites-le moi, je corrigerai et reposterai.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:10

Je n'ai pas vu ton "cous" !!! et re bravo, en tous cas !! cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:20

Encore bravo les filles! Ce que je constate c'est que parmi nous il y a des scénaristes en herbe et même confirmés: Cat, Clinchamps, Emma D, Miss Accacia...
Bientôt une pièce? Ce serait formidable de monter une pièce et de jouer cette œuvre! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:02

Bon, je me suis royalement emmêlé les pinceaux , les pages 15 et 16 sont en réalité celles-ci :

Spoiler:
où il semble que Darcy et les Bingley échangent leurs impressions suite au bal

puis la 17 et 18 :

Spoiler:

où les deux sœurs échangent les leurs, les suivantes étant la réunion chez les Lucas.

Cela m'aurait surprise que je ne me gourre pas !! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 673712 lol!
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:20

Moi, je dis : il y a une des bulles de Darcy pas trop dure à comprendre et Bingley parle de la musique (j'aime bien la petite note qui se promène dans la bulle). Mon japonais progresse de jour en jour...

Mr Hurst a complètement disparu de cette version, mais pas sa femme. C'est amusant, le film de 2005 se passait du couple et la série de 1995 avait gardé les deux personnages : est-ce que quelqu'un sait s'il y a d'autres versions où Mrs Hurst a l'air d'être encore Miss Bingley ?

C'est toi qui t'en occupes, Clinchamps ? Sinon, je pourrais m'en charger (j'adore cet exercice), mais j'ai déjà fait plein de pages et il ne faut pas que je monopolise l'amusement.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:39

Bon, j'ai fait la 15 et la 16 (sans musique, désolée !!lol! ) en utilisant ma traduction française (édition 10/18) et il m'a fallu inventer pas mal, je m'en excuse !! J'espère être restée dans l'esprit si pas dans la lettre ! lol! EmmaD tu peux faire les deux suivantes si tu veux, sauf si quelqu'un se manifeste avant ! Very Happy

Spoiler:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 4 Icon_minitime

P&P : Jouons avec le manga !
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant