| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|
+36Acubens P&P Emily-de-Winter Takinza Buveuse d'encre valmont113 April Fred Desperetaly romantic Marian Scarlett Unnie Liberty ekaterin64 esperluette nathy's Ysabelle marie21 Keina Artemis Mani911 Les yeux noirs Iseult Vegas manue Miriel Dune cat47 L_Alex Camille Mc Avoy Ju Nettie Shunn MissAcacia Fée clochette emmaD clinchamps 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 14 Jan 2011 - 20:03 | |
| Super, Clinchamps ! Tu as eu raison, comme ça, si on a un procès pour droits d'auteur, on pourra dire que vraiment, on n'a pas traduit le texte ! Hier, dans le métro, une jeune fille lisait le 10/18, justement. Je n'ai pas osé la féliciter... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 14 Jan 2011 - 23:45 | |
| Very good, Clinchamps, ça colle très bien aux images (en fait, il vont re-traduire notre oeuvre en japonais tant vous êtes douées les filles !) @EmmaD: tu aurais tout de même pu lui souffler dans les bronches pour avoir choisi la traduction la moins fidèle parmi les cinq disponibles Joke évidemment puisque je l'aime bien malgré tous ses défauts... |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 14 Jan 2011 - 23:50 | |
| Bravo Clinchamps ! Je suis vraiment très admirative de votre travail les filles |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 15 Jan 2011 - 0:09 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 15 Jan 2011 - 9:44 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 16 Jan 2011 - 11:38 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 16 Jan 2011 - 14:05 | |
| - cat47 a écrit:
Comme je ne savais pas qu'il y avait ces deux pages, j'avais anticipé certains des commentaires de cette scène pour le passage de bal de Merryton (Jane belle comme un ange, Darcy qui trouve qu'elle sourit trop). Si vous pensez que les répétitions dérangent, dites-le moi, je changerai quelques répliques dans les pages que j'ai faites.
- clinchamps a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- @EmmaD: tu aurais tout de même pu lui souffler dans les bronches pour avoir choisi la traduction la moins fidèle parmi les cinq disponibles Joke évidemment puisque je l'aime bien malgré tous ses défauts...
C'est la seule que j'aie et j'attends que les puristes/râleuses prennent la suite !!! En tant que râleuse et puriste, je me précipite. Cela ne te dérange pas que des passages entiers manquent, Clinchamps? Moi je trouve cela beaucoup plus grave que si ça arrive dans une adaptation cinématographique. Moi, les répétions ne me dérangent pas, surtout que c'est de ma faute, c'est moi qui me suis trompée dans la copie des pages !! Le découpage, que te dire ? Ce n'est pas moi qui ai écrit le manga, car c'est sûr, au lieu de deux volumes il y en aurait sûrement eu au moins 10 !! Je vais vous mettre toute la séquence de la réunion chez les Lucas, comme ça vous pourrez y penser !! page 19 - Spoiler:
page 20 : - Spoiler:
page 21 : - Spoiler:
page 22 : - Spoiler:
page 23 : - Spoiler:
page 24 : - Spoiler:
page 25 : - Spoiler:
page 26 : - Spoiler:
page 27 : - Spoiler:
page 28 : - Spoiler:
page 29 : - Spoiler:
je pense que cela couvre tout ce passage, mais si vous croyez que non, vous le dites !! Cette fois-ci c'est sûr que je n'en ai pas sauté et n'oublions pas qu'il y a aussi les 17/18 encore à faire !!
Dernière édition par clinchamps le Sam 29 Jan 2011 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 16 Jan 2011 - 14:45 | |
| - clinchamps a écrit:
- Le découpage, que te dire ? Ce n'est pas moi qui ai écrit le manga, car c'est sûr, au lieu de deux volumes il y en aurait sûrement eu au moins 10 !!
Il y a un petit malentendu, je croyais qu'on parlait de la traduction 10/18, là, pas du manga. C'est en tout cas à la traduction 10/18 que je reprochais ses passages manquants, pas au manga. Au contraire, le manga en fait presque plus que le roman. Je n'aurais d'ailleurs pas l'idée de reprocher des passages manquants à une adaptation de type manga, car comme pour un film, le média étant différent je suis très large d'idées et je comprends très bien que des découpages différents soient faits. Pour une traduction un peu moins, je suis plutôt du genre puriste. Merci pour la pages suivantes, on va pouvoir déjà se faire tout plein d'idées. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 16 Jan 2011 - 16:02 | |
| Toutes mes confuses !! j'avais mal compris !! ça m'étonnait aussi, que tu me dises ça !! pour ce qui est de la traduction, il faudrait que je m'achète une traduction récente, car je n'ai que la 10/18 !! et si tu dis qu'il y a des passages qui manquent, cela devient urgent ... ou je risque de finir dans le lac !!! (par chance pas d'eau chez moi !! ) |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 26 Jan 2011 - 6:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 26 Jan 2011 - 11:32 | |
| C'est absolument parfait, EmmaD !! D'autant que comme tu le dis, le découpage ne correspond pas vraiment au livre !!! C'est excellent !! Maintenant, qui s'attaque à la séquence de la réunion chez les Lucas ? On peut couper , car vous avez toute la séquence pour pouvoir établir un découpage global puis faire une, deux ou trois pages au choix. |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 29 Jan 2011 - 12:44 | |
| Merci de vos compliments... Clinchamps, dans les pages que tu as scannées, celles que tu indiques comme page 24 et page 25 sont rigoureusement identiques : est-ce que tu en as sauté une en chargeant la mauvaise image ou est-ce qu'elles y sont toutes mais avec une en double ? |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 29 Jan 2011 - 14:06 | |
| Aaaah !!! j'ai ENCORE fait une c.....ie !!! Je vérifie. Erreur corrigée ! ce qui m'a trompée, c'est la vignette de Darcy en haut à gauche qui est(presque) la même sur les deux pages. tant qu j'y étais j'ai vérifié les autres, et c'est correct!! Tu comptes en faire combien ? |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 29 Jan 2011 - 15:57 | |
| Super EmmaD ! de la belle ouvrage... Bon ça me tente bien de me relancer sur les pages 19 (ultra dure celle-là ) à 22 mais si mercredi je n'ai pas donné signe de vie, n'hésitez pas... |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 29 Jan 2011 - 17:14 | |
| Bon, on va attendre tranquillement jusqu'à mercredi ... minuit !! |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 29 Jan 2011 - 19:28 | |
| Je n'avais pas encore vu ce topic. Superbe travail, les filles ! Je trouce ça sympa de se replonger dans P&P via un manga... Surtout qu'avec la séquence que tu viens de poster, Clinchamps, on arrive à ma scène préférée de la version de 95 ! J'ai hâte de voir ce que ça donne... |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 30 Jan 2011 - 0:07 | |
| Je viens de réaliser que la page 19 il n'y a aucune bulle !!! Trop dur,, miss Acacia !!! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 30 Jan 2011 - 0:20 | |
| Il n'y a pas de bulle, mais il y a du texte ! Très difficile à deviner en plus... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 3 Fév 2011 - 12:18 | |
| Oui, c'est tellement dur que je vous demande un petit délai supplémentaire... Non, je suis super mal organisée, as usual, mais ça me dit bien de le faire. Je m'y mets ce soir, promis... |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Jeu 3 Fév 2011 - 12:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 5 Fév 2011 - 1:13 | |
| Ayé! Si la page 19 m'a faite souffrir je préfère ne rien dire des trois suivantes (j'ai un peu ramé) Page 19 - Spoiler:
Page 20 - Spoiler:
Page 21 - Spoiler:
Page 22 - Spoiler:
Merci de me signaler les fautes que j'ai sûrement oubliées. |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 5 Fév 2011 - 9:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 5 Fév 2011 - 13:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! | |
| |
|
| |
| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|